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MELIVELO

Le vélo sous toutes ses formes

Roues FAT : Matos et montage

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Message par radgab » 06 Oct 2014 19:03

C'est prévu;
la roue avant "lefty" sera aussi a reprendre.
je les ferais retendre apres le roc ou sur le roc, il y a tant de choses a rectifier sur mes FATbikes.

L'honneur est sauf, c'est pas dans une Robs'son que j'ai failli coincer ma B... , c'est dans la Clownshoe de Ruby.
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Message par radgab » 21 Oct 2014 17:58

mésaventure du moment:
un pneu Kenda qui refuse de se glisser uniformémént jusqu'au "crochet" de jante.
vers 3bars ( pression max notifiée a 2bars) et avec bcp de force et de schampoing, le liseret apparait sur toute la cisconférence, mais des que je redescends en pression, le talon du pneu "disparait" vers l'interieur de la jante et cré un balourd au roulage.

montage sur Marge light (65mm) et robs'son (82mm)
meme resultat.
Image
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Message par 964boy » 21 Oct 2014 18:05

T'es en chambre ou tubeless ?
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Message par radgab » 21 Oct 2014 19:48

en chambre Vee tires special FAT.
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Message par 964boy » 21 Oct 2014 19:54

Ça me fait ça aussi quand je gonfle avec l'écrou de la chambre serré à fond.
Maintenant j'amorce juste l'écrou, je gonfle et je serre l'écrou après, plus de faux rond avec cette méthode. ;-)
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Message par lylianduro » 22 Oct 2014 10:41

radgab a écrit:
Image


Personne n'a parlé du concombre et de la sauce qui va avec sur l'évier derrère :roll: :mrgreen:

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Message par Fernand Naudin » 22 Oct 2014 10:45

C'est possible aussi que le pneu ne soit pas parfaitement circulaire (pas de rapport avec le concombre)
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Message par Yann » 22 Oct 2014 13:41

Tu ne sais pas tout ce que Radgab fait avec ses pneus avant de les monter...

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Message par radgab » 23 Oct 2014 09:23

Haa... Si vous saviez.
En attendant, je vous laisse fantasmer.

A fortiori, je n'ai rien tenté d'exceptionnel pr le montage du Kenda.
du champoo DOP pr la lube et ma petite zefal pr la pression.

Mais comme expliqué plus haut, a haute pression (3bars), le pneu "parait" circulaire. et dès que je baisse en pression, une portion de tringle rentre dans la jante.

là ou c'est dommage, c'est que ce pneu rentre dans mon Skyde (annoncé en 26x4.5") a defaut, j'ai monté un snowshes XS en pseudo 4.7"
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Message par radgab » 09 Nov 2014 20:20

Youpi, les nouvelles Robs'son sont enfin dispo...
http://www.robsson.de/de/fette-felgen/cut-out-felgen/

Image

entre autres, cette superbe 100mm, a 975gr et 89€ hors port...
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Message par Taume Cruise » 09 Nov 2014 20:55

tu n'as pas déformé la jante en la perçant?
le perçage de tout ces trous ne fragilisent pas la jante excessivement?
....

 
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Message par Yann » 09 Nov 2014 21:12

Ça va être coton à rayonner avec les perçages côte à côte, il va te falloir faire un savant calcul ou tatonner pour trouver les bonnes longueurs de rayon qui vont être différentes selon le sens d'inclinaison pour un même parapluie. Et pas te tromper au montage. A la grosse louche ça va être de l'ordre de 2mm mais ça reste à vérifier.

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Message par radgab » 10 Nov 2014 09:40

oui, ben ça faut le dire a Robert...

C'est sur que les perçages apareillés, c'est original et ça va faire reflechir le monteur, mais pour ceux qui cherchent qqchose de different;

notez que ces jantes sont dispo en deux largeurs (80&100) et 4 couleurs (pourpre, bleue, rouge et noir)

je passe commande aujourd'hui, on verra bien le montage rapidement.
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Message par radgab » 10 Nov 2014 15:18

Jrom a écrit:tu n'as pas déformé la jante en la perçant?
le perçage de tout ces trous ne fragilisent pas la jante excessivement?


elles tournaient rond à Isturitz
en diametre 35mm ça laisse de la matiere;
Yann les a meme épprouvées a 38mm de diam
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Message par Taume Cruise » 10 Nov 2014 15:31

Yann a écrit:Ça va être coton à rayonner avec les perçages côte à côte, il va te falloir faire un savant calcul ou tatonner pour trouver les bonnes longueurs de rayon qui vont être différentes selon le sens d'inclinaison pour un même parapluie. Et pas te tromper au montage. A la grosse louche ça va être de l'ordre de 2mm mais ça reste à vérifier.


c'est le même principe que sur celle de Ladatura, non?

Image
....

 
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Message par Yann » 10 Nov 2014 16:13

Sur les Mulefut de Ladatura comme sur les Surly il y a double perçage : deux rangées parallèles de 32 trous qui permettent de rayonner soit alternativement sur un montage symétrique (comme c'est le cas ici) soit sur une seule rangée pour un montage asymétrique (comme sur un Pugsley par exemple).

Sur celles de Radgab, il y a 2 rangées parallèles de 16 trous seulement pour un rayonnage symétrique. Donc en théorie il faudrait les rayonner sur un moyeu à perçages symétriques (et non décalés d'un demi espace comme 99.99% des moyeux). C'est possible à rayonner sur un moyeu classique mais pour compenser ce non décalage il faut bidouiller sur les longueurs de rayons.

radgab a écrit:Yann les a meme épprouvées a 38mm de diam


Mais je les ai changées depuis. L'anodisation se marque vite, les flancs se tordent facilement et elles tiennent mal le pneu. Rebiscoulet va aussi les remplacer par des Mulefut.

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Message par Fernand Naudin » 04 Déc 2014 11:16

Bon, arrivée des Stan's Hugo en janvier (peut-être...) :-(
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Message par boude » 05 Déc 2014 08:59

Les ROBS, les pires jantes FAT que j'ai vu pour l'instant
Trop cher pour une qualité médiocre

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Message par radgab » 05 Déc 2014 17:27

Est ce que c'est le fat rider qui parle?

ou

Est ce que c'est le distributeur de Mulefut? ( qui est un concurrent )

difficile de croire en une quelconque impartialitée.

Pour l'usage que j'en fais, les Robs'son sont honorables et n'ont rien a envier aux Surly ou aux Bonz que j'ai testé.

45€ les 80mm polies, rien a redire pr le rapport qualité/prix.
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Message par boude » 05 Déc 2014 18:05

Le bouclard qui voit passer des vélos pas de chez lui ou de chez lui et qui fait un constat sur la piétre qualité de ce produit.

 
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Message par Marvel » 05 Déc 2014 19:40

Je rejoins l'avis de Boude.
Et je les ai vues que neuves...

 
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Message par Yann » 05 Déc 2014 19:54

Clairement

Mais bon fallait essayer pour se faire une idée...

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Message par radgab » 05 Déc 2014 22:02

que voulez vous, ce sont des jantes top pr pilotes light qui roulent propre et soignent leur trajectoire...

sans rire, peut etre que j'ai eu de la chance jusque là, mais a reception des nouveaux moyeux, je commande une paire en 100mm.
Sans hésiter.
Ce sera ma 3eme commande aupres Robert et fils.

Pour mon usage appliqué, elle remplissent 150% de mes esperences puisqu'en plus elles sont belles...

Et au fait, il y a aussi le modele double wall pr les sceptiques!
pas encore testées ici non?
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Message par radgab » 14 Déc 2014 10:43

J'adoooooore le look de ces moyeux.
du coup je m'en suis commandé une paire a prix d'ami.
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Message par radgab » 18 Déc 2014 20:08

début des hostilitées...
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Message par Yann » 18 Déc 2014 21:59

1cm de cordon par mois, belle perf. Plus que 15 ans... :mrgreen:

Tu comptes aussi couper 2 Bud et les faire souder pour aller dessus ?

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Message par radgab » 18 Déc 2014 22:34

il y a 8 cordons similaires disposés de maniere aléatoire sur la circonférence, c'est suffisant, ça ne bronchera pas, je parie mes gencives...

Un Bud?
un Panaracer fera l'affaire, de toutes façons c'est pour frimer.





plus serieusement, coté coudures, je suis confiant.
je vais faire des essais "allure" avec le Kenda qui ne m'est d'aucune utilitée;

Kenda France ne donne plus de réponses a son pneu deffectueux depuis 3semaines.

Annoncé en 4.5", la proportion pneu/jante sera identique aux V8 en 3.8" sur jantes en 80mm

pour taquiner imassu, je vais "encore" exposer mes flancs.
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Message par Yann » 18 Déc 2014 22:36

Oui ben si y'avait que tes flancs que tu exposais tu serais pote avec Primus :mrgreen:

J'ai du mal à faire le lien entre "aléatoire" et les coups de marqueur pour délimiter proprement la soudure...

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Message par radgab » 18 Déc 2014 22:38

le premier paragraphe est une gagure;

l'entrée dans le monde reel est marqué par le 2eme mot du second paragraphe...

tu ne devais pas accoupler deux robsson toi?
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