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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Roues FAT : Matos et montage

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Message par Yann » 29 Jan 2013 07:55

imassu a écrit:Ca va être d'un commun ces jantes :mrgreen:


C'est clair. Comme les pneus Vee Rubber. Pour se démarquer, il va bientôt falloir rouler en Surly :lol:

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Message par titalain » 29 Jan 2013 13:41

Ce sont mes "stickers" de jante qui vont valoir une fortune, du coup! :lol:
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Message par lilian from 68 to 40 » 29 Jan 2013 18:37

titalain a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:
titalain a écrit:Le matériau utilisé, le comportement et l'utilisation ne sont pas les mêmes... :idea:

tu peux développer :?:

Je ne comparais pas les Northpaw avec les anciennes Atomz mais avec jantes à gros évidement "carré" comme on en trouve partout.

Je parlais de différence de matériau car j'ai lu sur ce forum - je ne retrouve plus la ref - que quelqu'un avait monté de ces jantes et les avait trouvées très souples (pas facile à rayonner) et impropre à une utilisation purement VTT.


je pense que tu parles de ma roue av montée par un pote qui est loin d'être un expert monteur comme toi ou Fernand (mon pote en question c'est la bonne soeur de la SSEC)
et effectivement Réglis m'a dit qu'il avait trouvé la jante assez souple
ce qui ferait une différence surement encore plus importante que le poids avec les Northpaw

après tes roues sont vraiment belles avec de super bons rayons et moyeux
pas comme la mienne montée par un pote sur un moyeu XT et des rayons Dt comp
meme si je pense que pour ma pratique ca fera une bonne roue avec un excellent rapport qualité prix et vu la grosseur des pneus fat elle est largement utilisable en vtt
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Message par Capassafond » 29 Jan 2013 19:26

Attention, je crois que ton pneu est à l'envers. :idea: :mrgreen: :mrgreen:
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Message par imassu » 29 Jan 2013 19:31

Capassafond a écrit:Attention, je crois que ton pneu est à l'envers. :idea: :mrgreen: :mrgreen:




J'ai failli , mais j'ai pas osé !!! =D> :lol:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par lilian from 68 to 40 » 29 Jan 2013 19:56

imassu a écrit:
Capassafond a écrit:Attention, je crois que ton pneu est à l'envers. :idea: :mrgreen: :mrgreen:




J'ai failli , mais j'ai pas osé !!! =D> :lol:

rhaaa les boulets :mrgreen:
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Message par boude » 30 Jan 2013 20:33

Très beau montage
Poids hyper light
BRAVO =D> =D>

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Message par bombfull » 09 Fév 2013 11:32

Peut etre déja présentés sur le forum?
500$ la paire.
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Message par BrunoD » 09 Fév 2013 13:47

c'est un rehausseur sur ta fourche ?
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

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Message par bombfull » 09 Fév 2013 14:01

BrunoD a écrit:c'est un rehausseur sur ta fourche ?

je me permet de répondre pour Lilian:
oui

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Message par BrunoD » 09 Fév 2013 20:02

Merci ;)
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

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Message par lilian from 68 to 40 » 10 Fév 2013 07:40

bombfull a écrit:
BrunoD a écrit:c'est un rehausseur sur ta fourche ?

je me permet de répondre pour Lilian:
oui

Bombfull à très bien répondu j'ajouterais juste que c'est Yann qui l'avait usiné pour lui je l'ai récupère contre un échange en liquide (le PDG de Salamandre est facilement corruptible) :mrgreen:
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Message par Yann » 10 Fév 2013 09:22

Tu m'as offert du liquide (dont la teinte m'a inspiré pour un cadre :D) mais ça faisait pas partie du deal. Je tiens à mon inrockultibilité !

 
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Message par Yann » 04 Fév 2014 11:54

AVIS IMPORTANT MOYEUX HOPE FATSNO

Hope sort en 2014 deux modèles de moyeux Fatsno. Ce n'est pas expliqué clairement sur le site mais il y a les RDS et les FDS (ce qui semble vouloir dire Front Disc Standard et Rear...). En gros 99% des fourches fat (Surly, Salsa, On-One...) sont conçues pour du RDS, c'est à dire qu'elles sont prévues pour qu'on puisse y monter un moyeu arrière. Seules quelques marques rares (Jones notamment) font des fourches au standard avant (en gros un moyeu avant normal élargi à 135mm) et jusqu'à présent il fallait monter du Paul ou du Phil Wood (encore que je crois que PW propose les deux) sur ces fourches.

Autant monter du RDS sur une fourche Jones ne pose pas trop de problèmes (4mm de rondelles et c'est réglé), autant le sens inverse est problématique car on ne peut pas faire rentrer l'étrier dans la fourche. Des solutions peuvent être trouvées avec une patte avec un décalage mais ça reste plus compliqué.

J'attends la confirmation de Laurent qui doit valider ça auprès des ingénieurs mais a priori les appellations sont sans équivoque. Donc mef si vous devez en commander un sous peu.

Et tant qu'à rester chez Hope, oubliez le gold. La 6ème couleur devient le purple. Quasiment tout est déjà disponible dans cette teinte.

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Message par titalain » 04 Fév 2014 14:03

Faut aussi savoir que les nouveaux moyeux AV HOPE Fatsnow sont maintenant compatibles avec les axes de 15 mm. :idea:
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Message par Shampoo » 04 Fév 2014 15:19

Et ils seront compatibles avec le standard 133 x 13.7 ?
Des bisous !

 
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Message par edelbikes » 04 Fév 2014 16:02

Yann a écrit:AVIS IMPORTANT MOYEUX HOPE FATSNO

Hope sort en 2014 deux modèles de moyeux Fatsno. Ce n'est pas expliqué clairement sur le site mais il y a les RDS et les FDS (ce qui semble vouloir dire Front Disc Standard et Rear...). En gros 99% des fourches fat (Surly, Salsa, On-One...) sont conçues pour du RDS, c'est à dire qu'elles sont prévues pour qu'on puisse y monter un moyeu arrière. Seules quelques marques rares (Jones notamment) font des fourches au standard avant (en gros un moyeu avant normal élargi à 135mm) et jusqu'à présent il fallait monter du Paul ou du Phil Wood (encore que je crois que PW propose les deux) sur ces fourches.

Autant monter du RDS sur une fourche Jones ne pose pas trop de problèmes (4mm de rondelles et c'est réglé), autant le sens inverse est problématique car on ne peut pas faire rentrer l'étrier dans la fourche. Des solutions peuvent être trouvées avec une patte avec un décalage mais ça reste plus compliqué.

J'attends la confirmation de Laurent qui doit valider ça auprès des ingénieurs mais a priori les appellations sont sans équivoque. Donc mef si vous devez en commander un sous peu.

Et tant qu'à rester chez Hope, oubliez le gold. La 6ème couleur devient le purple. Quasiment tout est déjà disponible dans cette teinte.


Sur le mien (Hope 135 "RDS") il faudrait que je mesure precisement, mais j'ai vraiment des doutes sur le fait qu'il respecte vraiment la spec... A suivre...

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Message par Fernand Naudin » 04 Fév 2014 16:02

titalain a écrit:Faut aussi savoir que les nouveaux moyeux AV HOPE Fatsnow sont maintenant compatibles avec les axes de 15 mm. :idea:


Ils l'ont toujours été en fait, mais ils ne le savaient pas. Je leur ai fait remarquer :twisted: Et les moyeux arrière sont compatibles 177x12 (en attendant le 13.7). En fait, aux extrémités, ce sont les mêmes que les Pro 2 Eveau.
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Message par Yann » 04 Fév 2014 17:50

Ben non, j'ai fait la mère ex-père y ance du fait que les anciens Fatsno ne sont pas compatibles avec tous les embouts du Pro 2 Evo. Raison pour laquelle j'ai du faire faire un moyeu spécial à Olivier 976 pour big orange avec sa nouvelle fourche en axe de 20 (ceci dit maintenant il a un moyeu unique au top du top à parapluies symétriques et tout).

Mais ils ont évolué en 2014

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Message par radgab » 06 Fév 2014 09:58

Rob'son m'a répondu et m'a joint les deux profils de jantes découvertes grace a Velovert.
la DW est double paroi, masse 1430gr
la RM est simple paroi, masse 950gr

Image
Image[img]

mais vous le saviez déjà...
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Message par olivier976 » 09 Fév 2014 22:40

j'ai du faire faire un moyeu spécial à Olivier 976 pour big orange avec sa nouvelle fourche en axe de 20


Image Image
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Message par radgab » 11 Fév 2014 11:24

vue chez Sideways cycles:
les turnagain rims...
oeilletées! anodisées rouges, noires ou argent, 150£ piece...
Arghhh
[img][img]http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/401/0jwj.jpg[/img][/img]
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Message par radgab » 26 Fév 2014 13:53

QQ'un a deja commandé chez Robs'son?

la simple paroi suffit pr un usage VTT FAT?

Son fond de jante parait incompatible avec le montage tubeless car non plat, la jante double wall parait plus plane, mais plus lourde.
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Message par Capassafond » 26 Fév 2014 14:22

radgab a écrit:QQ'un a deja commandé chez Robs'son?

la simple paroi suffit pr un usage VTT FAT?

Son fond de jante parait incompatible avec le montage tubeless car non plat, la jante double wall parait plus plane, mais plus lourde.



Quasiment la totalité des jantes trial sont en simple paroi, à priori ça suffit pour ceux qui utilisent ce matos.
Pour le tubeless je pense pas que ça change grandchose. :-k
Les cantis, ça freine.

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Message par radgab » 26 Fév 2014 14:34

specialement pour le fat, qd le fond de jante n'est pas plat (voir profil en escalier), ça perturbe la "montée" du flanc du pneu contre le rebord.

Yann utilise de la mousse isolante pr compenser ces declivitées, d'autres preconisent du scotch de chantier, du linoleum, bientot de la moquette...

en trial, je me demande comment ils font les rider pr ne pas pincer les chambres, ou bousiller les jantes, surtout qd ils attaquent des marches

j'ai reçu recemment les creepy crawler en 19", ben ca me parait plutot souple comme gomme, et propice aux pincements, a moins de surgonfler, et dans ce cas, quel interet...

Respect
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Message par Capassafond » 26 Fév 2014 17:14

Ah bah après c'est comme partout c'est juste un compromis à trouver entre les perfos, le style de roulage et la tolérance aux crevaisons, chacun place le curseur où il le veut.

Pour les creepy, pas de soucis ce sont de bons pneus, et plutôt costauds.

Et pour le tubeless, j'ai pas testé mais y'a plusieurs méthodes qui ont l'air de bien fonctionner, y compris avec ce type de jante. Après c'est peut-être un peu galère à mettre en place, mais l'avantage du tubeless, c'est qu'après tu n'as plus à y toucher, donc pour moi ça vaut le coup de se faire un peu suer. ;-)
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Message par Yann » 26 Fév 2014 18:00

radgab a écrit:Yann utilise de la mousse isolante pr compenser ces declivitées, d'autres preconisent du scotch de chantier, du linoleum, bientot de la moquette...


Je n'utilise plus la mousse pour combler le creux mais pour faire un rebord central qui maintient la tringle près de la jante. Ça pourrait tout autant être une paroi rigide. La méthode devient à peu près identique à celle de Boude (sans la colle) mais avec simplement cette grosse aide à l'amorçage.

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Message par radgab » 26 Fév 2014 18:16

C'est grosso modo ce que j'avais lu.
Pr le handicap, j'ai pas de compresseur mais une station service toute proche.
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Message par radgab » 07 Mar 2014 15:59

snowshoes Tringles souples reçu ce matin.
1329gr et 1341gr.
déçu déçu déçu...
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