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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Roues FAT : Matos et montage

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Message par pascal77 » 07 Mar 2014 19:21

radgab a écrit:snowshoes Tringles souples reçu ce matin.
1329gr et 1341gr.
déçu déçu déçu...


Tu as raison, c'est de la merde tes pneus....je te les reprend à 19 euros............:mrgreen:
1329-( 1260 +50)=19

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Message par radgab » 07 Mar 2014 20:42

C'est pas de la merde, mais le poids n'est pas aussi light que celui annoncé.
Et malheureusement, c'est plus lourd.

SI les pneus pesaient 1150 et 1200gr, je l'aurais aussi communiqué,
ET j'aurais eu la banane, et peut etre qu'une autre commande aurait suivi.

là, c'est pas le cas;
attendre 2mois pr etre déçu, oui, c'est pénible.

quid de l'honnetetée du fabricant qui annonce 4.7 (c'est meme ecrit sur le flanc) alors que c'est plus fin, et qui ne respecte pas sa tolérance (+/-50gr)

ça fait qd meme deux "coquilles" sur un seul modele.

Dans le cas d'un pneu d'occaz, tu te dis, normal, c'est moins cher.
mais qd tu achete neuf "sur catalogue", perso, j'aime bien qd ça correspond.

Fin de ma parenthèse.
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Message par imassu » 07 Mar 2014 21:20

radgab a écrit:C'est pas de la merde, mais le poids n'est pas aussi light que celui annoncé.
Et malheureusement, c'est plus lourd.

SI les pneus pesaient 1150 et 1200gr, je l'aurais aussi communiqué,
ET j'aurais eu la banane, et peut etre qu'une autre commande aurait suivi.

là, c'est pas le cas;
attendre 2mois pr etre déçu, oui, c'est pénible.

quid de l'honnetetée du fabricant qui annonce 4.7 (c'est meme ecrit sur le flanc) alors que c'est plus fin, et qui ne respecte pas sa tolérance (+/-50gr)

ça fait qd meme deux "coquilles" sur un seul modele.

Dans le cas d'un pneu d'occaz, tu te dis, normal, c'est moins cher.
mais qd tu achete neuf "sur catalogue", perso, j'aime bien qd ça correspond.

Fin de ma parenthèse.



Et tu penses à la déception de ton cadre Fat en 18 pouces quand il a vu que son nouveau proprio mesure 1m67 et qu'il va devoir se contenter d'une sortie de selle ridicule :-s
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par radgab » 07 Mar 2014 21:29

C'est un cadre acheté neuf...
et il mesure 17".
580mm de top tube reel;
je remesurerais le seat tube au besoin;

pour une fois que je ne prends pas un cadre sloping, c'est la corvée du cadre pas a ta taille.

c'est vous qui etes géné? parceque pr moi, il me taille comme un gant.

Faut juste que je pose en pédalant dessus pr que vous l'admettiez, mais pas encore pris le temps de me faire shooter avec l'aide d'une autre personne.
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Message par imassu » 07 Mar 2014 21:34

radgab a écrit:C'est un cadre acheté neuf...
et il mesure 17".
580mm de top tube reel;
je remesurerais le seat tube au besoin;

pour une fois que je ne prends pas un cadre sloping, c'est la corvée du cadre pas a ta taille.

c'est vous qui etes géné? parceque pr moi, il me taille comme un gant.

Faut juste que je pose en pédalant dessus pr que vous l'admettiez, mais pas encore pris le temps de me faire shooter avec l'aide d'une autre personne.



J'avais cru voir quand tu l'avais présenté que tu avais écrit que c'était un 17 pouces ;-)

:mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par boude » 08 Mar 2014 07:46

Lorsqu'on parle de précision à +/- 1% il faut avoir un outil qui donne des valeurs justes.
Je pense qu’il serait bon de faire étalonner la balance.
Ce matin, par curiosité, j’ai fait peser un snowshoe par une balance certifiée et j’arrive à 1251grs. ;-)

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Message par radgab » 08 Mar 2014 20:21

j'ai eu un doute pdt un instant
vérifié a l'instant, 1001 gr pour un poids "etalon" de 1000gr.

J'aurais tellement éspéré que tu réalises mon souhait pourtant précisé par mail m'sieur boude. :cry:
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Message par Azero » 09 Mar 2014 09:32

la relation qu'a le cycliste lambda avec l'unité de mesure "poids" n'est pas rationnelle! ,
Il y a ...50 paramètres pour juger des qualités d'un composant cycle quelconque, mais bien peut sont mesurables avec un instrument de mesure. Le poids l'est, donc beaucoup s'accroche a cette mesure comme la misère sur le monde! :mrgreen:
faut pas te rendre malheureux a cause du poids d'un pneu! ;-)

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Message par canada » 09 Mar 2014 17:11

Et surtout, tu en as plus pour le même prix! :idea:
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Message par radgab » 10 Mar 2014 10:28

je vais essayer de surmonter tout ça...

meme sur l'emballage, c'est ecrit 1260gr et 4.7

en pression, ils font pas impressionnant ces snowshoes.
je mesure en rentrant (je suis au point escale info...)
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Message par radgab » 11 Mar 2014 09:27

youpi, mon 616fab est bigfat compatible...
Ben oui, le snowshoe passe bases et haubans.

Concretement, et au pied a coulisse étalonné SVP

le Snowshoe mesure 91mm soit 3"5/8 de ballon et 81mm de hauteur (sommet jante - sommet pneu hors crampon )
sur jante en 47mm

Zou.
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Message par radgab » 18 Mar 2014 10:00

J'ai commencé le FAT en 65mm

voulant "mieux" = plus light, j'ai fait monter des jantes en 47mm

Ce matin, contre pied, je viens de commander a vil prix une paire de jantes anodisées simple paroi en 80mm aupres Robs'son.de

Sur le 616, snowshoe chaussés sur 47mm = 1cm de marge entre pneu et bases
les 80mm iront sur le Skyde ou sur le Pugsley

dans la note explicative, le Pug' accepte jusqu'a 3.8" sur jante en 80mm.

Coté moyeux, si montage sur Pug', ce sera recyclage
peut etre un rayonnage sur moyeu lefty (!!!)

par contre
Il va me falloir une autre paire de pneus...
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Message par radgab » 22 Mar 2014 12:34

1. Uploader l'image désirée chez l'hébergeur désiré
2. Copier le lien fourni par l'hébergeur correspondant à l'insertion voulue (imagette pour forum) sous la forme suivante : [url=LIEN VERS L'IMAGE][img]ADRESSE%20DE%20L'IMAGETTE[/img][/url]
3. Coller le lien dans la fenêtre d'édition. [img]photo%20jante%20robs'son[/img]

jantes commandées en debut de semaine,
jantes reçues à l'instant ce samedi.
rien a dire sur le service germanique
faut que je vois sur quel cadre ces jantes vont passer a présent...
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Message par radgab » 26 Mar 2014 09:09

nouveaux moyeux FAT chez 616fab, une tuerie:
moyeux de l'espace
Dernière édition par radgab le 26 Mar 2014 11:37, édité 3 fois.
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Message par canada » 26 Mar 2014 10:06

radgab a écrit:nouveaux moyeux FAT chez 616fab, une tuerie:
moyeux de l'espace

Vires les balises img : tu insères un lien, pas une image! :idea: ;-)
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Message par radgab » 26 Mar 2014 11:38

c'est pire...
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Message par titalain » 26 Mar 2014 12:34

Boulet un jour...
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par radgab » 26 Mar 2014 14:03

pour sa defense, le boulet a demande a deux reprises a Bread qu'on m'explique la procédure...
et sans réponse.

avec imageshack, y'avait pas de soucis, je postais l'image et elle s'affichait en image reelle dans le fofo;

Avec flick'r, pas moyen de poster autre chose qu'un lien.

j'aimerais poster une image, donc je balise avec [img]
mais je merdoille qqpart;

si qqu'un peut m'expliquer;

le message plus haut, j'ai meme copié-collé la procedure que j'ai suivi a la lettre, et tjrs pas d'image mais un lien.
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Message par radgab » 26 Mar 2014 14:04

...mais tu le sais deja, puisque tu as vu sur les messages privés...
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Message par titalain » 26 Mar 2014 14:47

En l'occurrence, quand tu vas ICI, tu peux lire - entre autre - ceci :
Comment obtenir l'URL d'une photo ?

Pour pouvoir utiliser l'URL d'une photo (comme lorsque vous ajoutez une photo sur votre profil Blogger), vous devez fournir l'adresse Web (URL) de l'image et non l'adresse de la page Web sur laquelle elle apparaît.

Voici un exemple d'URL d'image correcte. Notez le .jpg à la fin :
» http://www.flickr.com/photos/132375_0ca82ae31e.jpg

Voici un exemple d'URL d'image incorrecte. Elle mène à la page Web où l'image est affichée, mais pas à l'image elle-même. Notez l'absence de .jpg à la fin.
» http://www.flickr.com/photos/eric/132375/

(Cliquez sur les deux liens pour observer la différence.)

Vous pouvez récupérer l'URL de vos images sur Flickr. Pour ce faire, cliquez sur "Actions", puis sur "Afficher toutes les tailles". Vous pouvez ensuite cliquer avec le bouton droit pour obtenir l'URL de la photo.

Remarque :Conformément à nos conditions d'utilisation, chaque fois que vous placez une image stockée sur Flickr sur un autre site, vous devez également inclure un lien vers Flickr.


En gros, tu veux afficher une photo sur le forum avec la mauvaise adresse...
Je maintiens donc ce que j'ai dit! :mrgreen:

La preuve :

Image
Clic...


Par contre, la photo affichée ci-dessus - qui sert de lien, est trop grande pour le forum.
Une taille ne dépassant pas 400 pixels de large (voir, plus petit) ferait bien mieux l'affaire... :idea:
Mais je ne sais pas pour quelle raison je n'ai finalement le choix que d'une seule taille d'image alors même que Flickr m'en propose tout un panel ICI. :?: :-s
Dernière édition par titalain le 26 Mar 2014 18:28, édité 1 fois.
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Message par boude » 26 Mar 2014 16:02

Des moyeux à problème surtout par temps humide, bref c'est beau pour la photo mais après ...

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Message par radgab » 26 Mar 2014 17:14

merci Titalain pr l'explication, je n'ai plus d'escuses.

oui, ces moyeux semblent exposés a la boue, au sable, a l'eau, mais c'est un peu le meme principe que nos pedaliers XT, l'axe est creux, donc les elements ne font que passer...

Si c'est etanche grace a des roulements etanches coté interieur et exterieur, je ne demande qu'a essayer.

Et ce qui est bien aux nouveautées, c'est que les anciens moyeux 616fab vont se decotter.
seul bémol, les anciens modeles sont Centerlock only.
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Message par bread » 27 Mar 2014 20:28

radgab a écrit:pour sa defense, le boulet a demande a deux reprises a Bread qu'on m'explique la procédure...
et sans réponse.



Faux. Je t'ai rappelé plusieurs fois à l'ordre en donnat les astuces et en te donnant les liens vers les sujets du forum ou tout est expliqué. Soit tu n'a pas lu, soit tu n'en fait qu'a ta tête.

Ah et juste comme ça, on dit une "excuse", pas une "escuse" :mrgreen:
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Message par Sylvert » 27 Mar 2014 20:44

bread a écrit:Ah et juste comme ça, on dit une "excuse", pas une "escuse" :mrgreen:


Et non !
Dans le Sud Ouest on prononce le "X" en "S" !!! :lol:
Une Renault Esspress , une essplosion , des esscuses...
Ça surprend un peu , mais bon...
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

 
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Message par Yann » 27 Mar 2014 20:52

Et pour les relations sessuelles c'est comment ? Vous regardez des films Isse ?

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Message par radgab » 30 Mar 2014 13:24

entre autres...

hier, je me suis pointé avec pied a coulisse, poinceau, marteau et perceuse chez mon boubou qui a eu l'extreme aimabilité de me laisser percer 16trous de rayons dans une des deux jantes robs'son

pas super satisfait, j'etais garé en zone bleue (30min a Dax), et deux trous ne sont pas alignés, malgré marquage, et deux diam de meches differents

J'avais peur de "marquer" l'anodisation avec mon pied a coulisse affuté.
l'empressement,

pas dramatique selon le monteur

j'ai déposé lefty, moyeu et jante clown shoe (merci Ruby)

question, si sur une jante en 47mm le snowshoe mesure a peine 90mm au ballon, j'augmente la dimension du ballon a quelle proportions sur jante en 100mm?

si on se refere au tableau de facebook, la valeur de 108 vous parait fiable?
le ballon ne mesurerait "que" 4mm de plus que la jante?!?
J'ai soumi au monteur de rayonner la jante a 1cm du bras de Lefty, a confirmer, et deja, le parapluie exterieur est négatif...

le rayonnage se fera sur la rangée de rayon adequat, mais c'est le moyeu (woodman precisément) qui n'est pas tres large

...car il est limité par la fusée Cannondale Lefty, faut le comprendre...
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Message par olive » 30 Mar 2014 21:09

hello

depuis une semaine, je suis passé de mes CREST chaussés de ballerine (WTB nano) à ça :
Image

C'est un peu le choc des cultures avec 90mm de large et 4.6 ballon!!

Je trouve le (big) FAT tellement ludique et accrocheur, que je me ferai bien monter une paire de roues intermédiaires ( 40/60 mm de large) avec des gommars un poil plus roulants et moins ballonnant pour voir à quoi tient la banane que j'ai depuis que je roule sur ce bidule :roll:

Vous me conseillerez quoi comme montage avec un moyeu en 190 à l'arrière (HOPE?) et avec des jantes "facilement" transformable en tubeless sur une largeur plus classique?

bizz
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

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Message par imassu » 31 Mar 2014 06:04

Oui, moyeux Hope et jante de 47 :idea:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par Yann » 31 Mar 2014 07:04

olive a écrit:Vous me conseillerez quoi comme montage avec un moyeu en 190 à l'arrière (HOPE?) et avec des jantes "facilement" transformable en tubeless sur une largeur plus classique?


... de rester en big fat. :mrgeen:

@Radgab : tu comptes ouvrir le premier fatbike shop de France ?

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