En parallèle je passe une annonce de recherche ici en y croyant peu, objectif trouver des roues et une fourche pour un budget serré. Titalain et Olivier78 répondront en un éclair et me voilà équipé....en gros heureusement qu'il y avait mélivelo sur le coup. En me vendant une tds et le tant recherché salsa motoce 17° olive viendra completer cette quête.
Pour le cadre, je souhaite partir sur du neuf, pour moi trois choix...genesis pour le côté peu répandu dans nos contrées, le sobre dad pour le côté frenchie et le kona unit parce que c'est juste KONA et qu'il y en a déjà deux à la maison.
Le genesis, pas en stock sera éliminé...
Le dad, il me faut un S et en habitué du marché de l'occase je sais qu'un cadre S même si les côtes sont quasi similaires à un M d'une autre marque celui-ci aura toujours du mal à partir...les gens sont cons et se fient à une taille au lieu de prendre le mètre.
Le kona coule donc de source, un tour sur troc vélo me fait tomber sur une annonce de AVELO, qui sévit ici sous le pseudo BOUDE

C'est calé, avant la décision rapide calcul du budget, je ne dois pas dépasser un surplus trop important...la vente de mon stock inutilisé et de mes pièces 26 me font rester dans le raisonnable pour un nouveau bike...je n'hésite pas.
Le résultat esthétique est la, visuellement il me plait, il me tarde de recevoir la bête et d'essayer pour un compte rendu terrain. Mais ça ce sera quand numérobis aura décidé de pointer son nez. Si non je me vois mal dire à madame: "quoi t'as perdu les eaux, attends à travers chemin j'ai deux vallons à passer je suis la dans 1H20 "

Maintenant photos

Uploaded with ImageShack.us
Je n'aime pas les fourches nues, proposition de Boude que j'ai validé sans hésitation