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Drôles de montages pour pratiques bizarres

MessagePosté: 25 Déc 2012 12:06
par boude
C'est bizarre, je n'arrête pas de voir de drôles de montages sans identifier l'utilité de tels montages.
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MessagePosté: 25 Déc 2012 12:16
par Fernand Naudin
C'est pour ça.

MessagePosté: 25 Déc 2012 13:48
par Yann
En même temps ses pneus m'ont l'air bien cramponnées pour ça. Limite ça ferait presque vélo de Kamikaze Downhill (bon quand même pas quand même).

A l'époque la Kamikaze Downhill j'en avais parlé à Gachet dans un télésiège aux Gets en lui demandant ce que ça donnait une descente pas technique sur piste large plein gaz. Réponse :

"Pas technique ???? A 80km/h, t'as beau être sur une piste de 6m, la trace elle fait 20 cm et il faut la tenir..." Calmé :(

MessagePosté: 25 Déc 2012 14:29
par Genjack
C'est peut être pour les courses sur plages de nos amis hollandais?

MessagePosté: 25 Déc 2012 17:50
par Yann
une plage en descente alors ? A côté d'une mer en pente pour le ski nautique ?

MessagePosté: 25 Déc 2012 18:32
par boude
Effectivement c'est un 29 avec des petits pneus
C'est pour du CX ?

MessagePosté: 25 Déc 2012 18:51
par Mofofo
je sais pas à quoi ça sert, mais il a une belle gueule !
:razz:

MessagePosté: 25 Déc 2012 19:07
par Yann
Moi j'imagine une course de descente plein gaz sur une piste roulante mais où il faut pédaler....

MessagePosté: 25 Déc 2012 19:29
par imassu
Yann a écrit:Moi j'imagine une course de descente plein gaz sur une piste roulante mais où il faut pédaler....





Je vois plus ça que du cx , vu la taille du grand plateau

MessagePosté: 25 Déc 2012 19:38
par GaryTurner
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MessagePosté: 25 Déc 2012 19:39
par frosties
boude a écrit:Effectivement c'est un 29 avec des petits pneus
C'est pour du CX ?

C'est pas des petits pneus, c'est des stans the crow, ça existe qu'en section "normale", non ?


Moi je penche pour Genjack, ça sent la course de plage, ou chemins de traverse en campagne.

MessagePosté: 25 Déc 2012 19:45
par boude
Fernand Naudin a écrit:C'est pour ça.

Celui-ci oui mais avec un plateau de 60 dents :
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MessagePosté: 25 Déc 2012 19:56
par GaryTurner
J'achète ! =P~

MessagePosté: 25 Déc 2012 19:57
par Fernand Naudin
frosties a écrit:
boude a écrit:Effectivement c'est un 29 avec des petits pneus
C'est pour du CX ?

C'est pas des petits pneus, c'est des stans the crow, ça existe qu'en section "normale", non ?


Moi je penche pour Genjack, ça sent la course de plage, ou chemins de traverse en campagne.


Ca existe en taille Cx ;-)

MessagePosté: 25 Déc 2012 21:01
par olivier78
Sur la plaque du on-one il y a quand meme ecrit "descente". Avec l'etagement de la K7 et le grand plateau, je me vois mal faire du chemin de traverse :oops: Pour moi c'est pour un course de descente.

MessagePosté: 26 Déc 2012 00:01
par imassu
GaryTurner a écrit:J'achète ! =P~


Tu devrais changer de psy :-s

MessagePosté: 26 Déc 2012 06:07
par polo66
C'est nouveau aussi le concept du double plateaux sans dérailleur avant! =D>

MessagePosté: 26 Déc 2012 08:47
par Yann
boude a écrit:
Fernand Naudin a écrit:C'est pour ça.

Celui-ci oui mais avec un plateau de 60 dents :
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Je ne me lancerais pas plein gaz dans une descente avec un Black Floyd dedans. Il met des effets hyper dangereux dans la direction ce pneu. Sur photo c'est le rêve mais moi qui le connais au quotidien, je vais le remplacer par un Fat Franck devant et me contenter de le laisser à l'arrière du cargo.

GaryTurner a écrit:J'achète ! =P~


La fin du monde est passée par chez Gary :lol:

MessagePosté: 26 Déc 2012 16:34
par BrunoD
Le second pour rouler tranquille sur les plages sans se crever

MessagePosté: 26 Déc 2012 19:44
par Baptiste
Genjack a écrit:C'est peut être pour les courses sur plages de nos amis hollandais?

8-) :mrgreen:

MessagePosté: 26 Déc 2012 19:56
par Sylvert
Avant qu'un autre pauvre mec le fasse:

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MessagePosté: 26 Déc 2012 20:12
par Capassafond
:lol: :lol:

MessagePosté: 05 Jan 2013 22:47
par rom1red

MessagePosté: 26 Jan 2013 17:12
par hbourj
Yann, c'est bientôt le vélo couché fat à assistance électrique ? :
Cedric Vinatier : the sun trip

MessagePosté: 26 Jan 2013 19:00
par Yann
Oh pinaize il est trop bavard. On n'a même pas attaqué le proto. Ben oui, on le fait en deux temps : un proto en ferraille vite fait sans aucune finition pour valider la position et le fonctionnement, puis le vélo définitif, directement à la bonne taille, sans réglages superflus.

Là, ça cogite, ça cogite. Le proto devrait pas tarder. Pneus normaux en Europe, fat au Kazakstan...

Mais bon, il est moins discret que moi sur ce coup là. C'est le collègue de travail de Maryline, une amie que j'ai rencontrée en allant exposer mes vélos avec ma remorque un jour de pluie (il y a une photo dans le post Salamandre); L'Ardèche est petite...

PS : Oh pinaize, il m'appelle encore Yann Robert là dessus. Va falloir que je lui dise :evil:

MessagePosté: 26 Jan 2013 20:18
par tom4
Fernand Naudin a écrit:C'est pour ça.


z'ont confiance les gars, en short et sans protecs
.
celui qui se ramasse vers la fin doit déguster sévère

tom4

MessagePosté: 26 Jan 2013 21:17
par hbourj
Le trike couché fat :
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Plus de problème de motricité ! C'est le Catrike Monster Expedition, jante arrière Large Marge, pneu Endomorph, avec un moyeu Alfine, et au pédalier un Schlumpf high speed drive (une seconde vitesse très amplifiée dans le plateau, par planétaires).

Gérer la ligne de chaine sur la grande longueur d'un trike n'est pas un problème, le brin tendu passe toujours par une poulie ou un pignon intermédiaire sous le siège.

Pour loger cette roue ou une roue de 29", une rallonge a été conçue (Rear wheel extension), puisqu'au départ ce trike est conçu pour du 26".

Prix départ usine 3699 $. Argh !

Possibilité de le monter en Bion'X, dans la roue arrière, ça se rapproche de la demande du client de Yann... Mais ça fait cher, très cher, 5024 euros le vélo tout équipé avec le bion'x 9 vitesses (et toujours le Schlumpf à l'avant).

MessagePosté: 26 Jan 2013 21:47
par Yann
hbourj a écrit:Possibilité de le monter en Bion'X, dans la roue arrière, ça se rapproche de la demande du client de Yann...


Non, Cedric veut un moteur au pédalier pour profiter des démultiplications et seulement 2 roues. Et puis c'est pas vraiment un client. C'est un copain qui a un projet qui me botte (même si personnellement je suis convaincu qu'un vélo normal irait aussi vite mais il a tellement les yeux qui brillent...) et avec qui j'ai envie de faire un truc.

Et on évitera les poulies avec un boitier intermédiaire. Enfin, vous verrez tout ça en temps voulu.

Mais sinon le Catrike a de la gueule mais il y a quand même un truc qui me chagrine : il y a une énorme part du poids sur l'avant (beaucoup plus que sur un vélo droit) et les pneus avant sont de petit diamètre et pas super larges. Pas gagné qu'il y ait une grosse portance....

MessagePosté: 26 Jan 2013 22:35
par hbourj
Yann a écrit:le Catrike a de la gueule mais il y a quand même un truc qui me chagrine : il y a une énorme part du poids sur l'avant (beaucoup plus que sur un vélo droit) et les pneus avant sont de petit diamètre et pas super larges. Pas gagné qu'il y ait une grosse portance....


En trike le problème c'est : 3 roues = 3 traces. En tout terrain, pas moyen d'éviter les trous. Alors avec le Catrike road que j'avais (3 roues de 20", sur lesquelles j'avais monté des gros pneus de BMX) je sautais dans tous les sens sur très mauvaise chaussée (il y en a pas mal en ville) ou sur chemin.

En deux-roues, sauf en virage, les deux roues passent dans la même trace, et c'est primordial pour le confort. Pour moi, les trikes sont des enclumes question rendement dans toutes les situations. Alors avec de gros pneus...

Ce sont des engins géniaux pour flâner ou pour cyclo-camper (sur route), dans la mesure où quelle que soit la quantité de bagages le comportement reste convenable. On ne tombe pas à l'arrêt, et on a toujours un bon fauteuil pour manger. Il ne faut pas être pressé, mais on arrive toujours en haut, on peut monter une côte très basse vitesse sans jamais zigzaguer.

Les vélomobiles, avec leur carrosserie, compensent largement le problème de rendement sur bonne route à vive allure, grâce au gain aérodynamique très important. Et le confort est dopé à la fois par la carrosserie et la suspension aux trois roues. Par contre, pour les côtes ardéchoises, il vaut mieux les oublier...