Nous sommes le 28 Mar 2024 22:55

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Drôles de montages pour pratiques bizarres

Tout sur les grandes roues
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Drôles de montages pour pratiques bizarres

Message par boude » 25 Déc 2012 12:06

C'est bizarre, je n'arrête pas de voir de drôles de montages sans identifier l'utilité de tels montages.
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 25 Déc 2012 12:16

C'est pour ça.
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 25 Déc 2012 13:48

En même temps ses pneus m'ont l'air bien cramponnées pour ça. Limite ça ferait presque vélo de Kamikaze Downhill (bon quand même pas quand même).

A l'époque la Kamikaze Downhill j'en avais parlé à Gachet dans un télésiège aux Gets en lui demandant ce que ça donnait une descente pas technique sur piste large plein gaz. Réponse :

"Pas technique ???? A 80km/h, t'as beau être sur une piste de 6m, la trace elle fait 20 cm et il faut la tenir..." Calmé :(

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 25 Déc 2012 14:29

C'est peut être pour les courses sur plages de nos amis hollandais?

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 25 Déc 2012 17:50

une plage en descente alors ? A côté d'une mer en pente pour le ski nautique ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 25 Déc 2012 18:32

Effectivement c'est un 29 avec des petits pneus
C'est pour du CX ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1443
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Message par Mofofo » 25 Déc 2012 18:51

je sais pas à quoi ça sert, mais il a une belle gueule !
:razz:
Aidez-moi à finir mes montages bizarres !
Toujours en recherche de matos exotique...
Merci !

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 25 Déc 2012 19:07

Moi j'imagine une course de descente plein gaz sur une piste roulante mais où il faut pédaler....

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 25 Déc 2012 19:29

Yann a écrit:Moi j'imagine une course de descente plein gaz sur une piste roulante mais où il faut pédaler....





Je vois plus ça que du cx , vu la taille du grand plateau
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 25 Déc 2012 19:38

Image
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2147
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 25 Déc 2012 19:39

boude a écrit:Effectivement c'est un 29 avec des petits pneus
C'est pour du CX ?

C'est pas des petits pneus, c'est des stans the crow, ça existe qu'en section "normale", non ?


Moi je penche pour Genjack, ça sent la course de plage, ou chemins de traverse en campagne.
Le flex, c'est un concept.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 25 Déc 2012 19:45

Fernand Naudin a écrit:C'est pour ça.

Celui-ci oui mais avec un plateau de 60 dents :
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 25 Déc 2012 19:56

J'achète ! =P~
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 25 Déc 2012 19:57

frosties a écrit:
boude a écrit:Effectivement c'est un 29 avec des petits pneus
C'est pour du CX ?

C'est pas des petits pneus, c'est des stans the crow, ça existe qu'en section "normale", non ?


Moi je penche pour Genjack, ça sent la course de plage, ou chemins de traverse en campagne.


Ca existe en taille Cx ;-)
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 25 Déc 2012 21:01

Sur la plaque du on-one il y a quand meme ecrit "descente". Avec l'etagement de la K7 et le grand plateau, je me vois mal faire du chemin de traverse :oops: Pour moi c'est pour un course de descente.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 26 Déc 2012 00:01

GaryTurner a écrit:J'achète ! =P~


Tu devrais changer de psy :-s
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 26 Déc 2012 06:07

C'est nouveau aussi le concept du double plateaux sans dérailleur avant! =D>

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 26 Déc 2012 08:47

boude a écrit:
Fernand Naudin a écrit:C'est pour ça.

Celui-ci oui mais avec un plateau de 60 dents :
Image


Je ne me lancerais pas plein gaz dans une descente avec un Black Floyd dedans. Il met des effets hyper dangereux dans la direction ce pneu. Sur photo c'est le rêve mais moi qui le connais au quotidien, je vais le remplacer par un Fat Franck devant et me contenter de le laisser à l'arrière du cargo.

GaryTurner a écrit:J'achète ! =P~


La fin du monde est passée par chez Gary :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Inscription: 13 Déc 2006 13:15
Localisation: Au pays de la bière

Message par BrunoD » 26 Déc 2012 16:34

Le second pour rouler tranquille sur les plages sans se crever
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

singlespeed-belgique
Gogo Hellcross 2015

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 26 Déc 2012 19:44

Genjack a écrit:C'est peut être pour les courses sur plages de nos amis hollandais?

8-) :mrgreen:
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4543
Inscription: 26 Déc 2005 11:09
Localisation: Talence de la Gironde

Message par Sylvert » 26 Déc 2012 19:56

Avant qu'un autre pauvre mec le fasse:

Image
Dernière édition par Sylvert le 26 Déc 2012 21:03, édité 2 fois.
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 26 Déc 2012 20:12

:lol: :lol:
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 672
Inscription: 28 Aoû 2005 21:16
Localisation: Entre 2 Mers (33)

Message par rom1red » 05 Jan 2013 22:47


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Inscription: 03 Déc 2012 15:53
Localisation: Cergy-Pontoise

Message par hbourj » 26 Jan 2013 17:12

Yann, c'est bientôt le vélo couché fat à assistance électrique ? :
Cedric Vinatier : the sun trip

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 26 Jan 2013 19:00

Oh pinaize il est trop bavard. On n'a même pas attaqué le proto. Ben oui, on le fait en deux temps : un proto en ferraille vite fait sans aucune finition pour valider la position et le fonctionnement, puis le vélo définitif, directement à la bonne taille, sans réglages superflus.

Là, ça cogite, ça cogite. Le proto devrait pas tarder. Pneus normaux en Europe, fat au Kazakstan...

Mais bon, il est moins discret que moi sur ce coup là. C'est le collègue de travail de Maryline, une amie que j'ai rencontrée en allant exposer mes vélos avec ma remorque un jour de pluie (il y a une photo dans le post Salamandre); L'Ardèche est petite...

PS : Oh pinaize, il m'appelle encore Yann Robert là dessus. Va falloir que je lui dise :evil:

 
Messages: 568
Inscription: 18 Déc 2009 07:26
Localisation: Nantes

Message par tom4 » 26 Jan 2013 20:18

Fernand Naudin a écrit:C'est pour ça.


z'ont confiance les gars, en short et sans protecs
.
celui qui se ramasse vers la fin doit déguster sévère

tom4

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Inscription: 03 Déc 2012 15:53
Localisation: Cergy-Pontoise

Message par hbourj » 26 Jan 2013 21:17

Le trike couché fat :
Image

Plus de problème de motricité ! C'est le Catrike Monster Expedition, jante arrière Large Marge, pneu Endomorph, avec un moyeu Alfine, et au pédalier un Schlumpf high speed drive (une seconde vitesse très amplifiée dans le plateau, par planétaires).

Gérer la ligne de chaine sur la grande longueur d'un trike n'est pas un problème, le brin tendu passe toujours par une poulie ou un pignon intermédiaire sous le siège.

Pour loger cette roue ou une roue de 29", une rallonge a été conçue (Rear wheel extension), puisqu'au départ ce trike est conçu pour du 26".

Prix départ usine 3699 $. Argh !

Possibilité de le monter en Bion'X, dans la roue arrière, ça se rapproche de la demande du client de Yann... Mais ça fait cher, très cher, 5024 euros le vélo tout équipé avec le bion'x 9 vitesses (et toujours le Schlumpf à l'avant).

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 26 Jan 2013 21:47

hbourj a écrit:Possibilité de le monter en Bion'X, dans la roue arrière, ça se rapproche de la demande du client de Yann...


Non, Cedric veut un moteur au pédalier pour profiter des démultiplications et seulement 2 roues. Et puis c'est pas vraiment un client. C'est un copain qui a un projet qui me botte (même si personnellement je suis convaincu qu'un vélo normal irait aussi vite mais il a tellement les yeux qui brillent...) et avec qui j'ai envie de faire un truc.

Et on évitera les poulies avec un boitier intermédiaire. Enfin, vous verrez tout ça en temps voulu.

Mais sinon le Catrike a de la gueule mais il y a quand même un truc qui me chagrine : il y a une énorme part du poids sur l'avant (beaucoup plus que sur un vélo droit) et les pneus avant sont de petit diamètre et pas super larges. Pas gagné qu'il y ait une grosse portance....

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Inscription: 03 Déc 2012 15:53
Localisation: Cergy-Pontoise

Message par hbourj » 26 Jan 2013 22:35

Yann a écrit:le Catrike a de la gueule mais il y a quand même un truc qui me chagrine : il y a une énorme part du poids sur l'avant (beaucoup plus que sur un vélo droit) et les pneus avant sont de petit diamètre et pas super larges. Pas gagné qu'il y ait une grosse portance....


En trike le problème c'est : 3 roues = 3 traces. En tout terrain, pas moyen d'éviter les trous. Alors avec le Catrike road que j'avais (3 roues de 20", sur lesquelles j'avais monté des gros pneus de BMX) je sautais dans tous les sens sur très mauvaise chaussée (il y en a pas mal en ville) ou sur chemin.

En deux-roues, sauf en virage, les deux roues passent dans la même trace, et c'est primordial pour le confort. Pour moi, les trikes sont des enclumes question rendement dans toutes les situations. Alors avec de gros pneus...

Ce sont des engins géniaux pour flâner ou pour cyclo-camper (sur route), dans la mesure où quelle que soit la quantité de bagages le comportement reste convenable. On ne tombe pas à l'arrêt, et on a toujours un bon fauteuil pour manger. Il ne faut pas être pressé, mais on arrive toujours en haut, on peut monter une côte très basse vitesse sans jamais zigzaguer.

Les vélomobiles, avec leur carrosserie, compensent largement le problème de rendement sur bonne route à vive allure, grâce au gain aérodynamique très important. Et le confort est dopé à la fois par la carrosserie et la suspension aux trois roues. Par contre, pour les côtes ardéchoises, il vaut mieux les oublier...

Suivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités