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MessagePosté: 06 Mar 2013 07:47
par 964boy
Bien sympa ton compte rendu, c'est génial de continuer à avoir des nouvelles de ce beau vélo. 8-)

C'est vrai que le fat dans la boue a des avantages certains.

Ca se rapproche assez de la neige, stabilité (on est pas sans cesse en train de corriger la trajectoire) et portance plus importante (on ne s'enfonce pas en faisant des ornières jusqu'aux moyeux).

Pour le bourrage, je ne l'ai pas trouvé plus important qu'un autre vélo mais il faut se modérer sur le crantage du pneu.

En revanche il faut avouer que ça crépit le bonhomme beaucoup plus ! :mrgreen:

MessagePosté: 06 Mar 2013 08:13
par Azero
8-) sympa les premiers retours!
Oui sur route, si on gonfle comme il faut (600gr), le comportement est plus que bizarre! assez désagréable, ça refuse presque de tourner. a 1kg ça va mieux. mais sur chemin en basse pression... c'est le bonheur!
la grosse boue collante n'est peut etre pas son meilleur terrain effectivement, bases raccourcies au maxi + pneus fat + manivelles classique sur boite de 68mm limite pas mal la place autour des pneus.
Sur des sentiers vraiment techniques c'est là que va vraiment se reveler ton vélo! c'est le terrain sur lequel il m'a le plus bluffé!! un bonheur!!! de même que sur neige un peu tassée ou pas trop épaisse!

MessagePosté: 06 Mar 2013 10:34
par Deb
Raté Yann, c'était entre Luemschwiller et Obermorschwiller (pour ceux qui aurait des doutes, c'est bien en France :lol: )

Malgrés le bourrage le fat rend la boue presque facile et je me surprenais à choisir la trajectoire la plus trash
Idem pour les grosses branches en travers, pourquoi les eviter quand on peu passer dessus :mrgreen:
En tout cas dans ces conditions le Rohloff prend tout son sens 8-)

MessagePosté: 23 Avr 2013 23:48
par hbourj
Qui c'est qui a tapé dans les yeux des amerloques ?

http://fat-bike.com/2013/04/vagabonde-c ... ench-alps/

MessagePosté: 24 Avr 2013 06:29
par 964boy
Azero nous en a déjà fait part ici. :D 8-) ;-)

MessagePosté: 26 Avr 2013 04:20
par Deb
Pour profiter du dernier jour du printemps :D , petite sortie qui pique les jambes dans les vosges.

J'adore ce vélo, je me suis régalé :D

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MessagePosté: 26 Avr 2013 05:40
par Yann
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Gros recul de selle. La Brooks (et la plupart des selles en cuir dont les Berthoud) ont les rails plus en arrière de la selle, ce qui les avance par rapport à la tige. La selle que tu as mise, sur la PMP à recul se retrouve loin derrière. Tu es bien posé ?

MessagePosté: 26 Avr 2013 05:41
par lilian from 68 to 40
C'est ou vallée de Thann de Masevaux :?:

MessagePosté: 26 Avr 2013 06:00
par Deb
Départ de Thann, monté au Hundsruck puis Rossberg le tout avec un ciel dégagé et une vue magnifique a partir du Thanner Hubel \:D/
28 km, 1400m D+

Pour la selle, je dois avouer que je l'ai monté un peu à l'arrache et je me sens bien dessus, en tout cas je n'ai rien remarqué.
Mais maintenant que tu me le dis, sur les photos, on voit bien la différence.
Je vais essayer de l'avancer pour voir la difference

MessagePosté: 26 Avr 2013 06:56
par Azero
Deb a écrit:Pour profiter du dernier jour du printemps :D , petite sortie qui pique les jambes dans les vosges.

J'adore ce vélo, je me suis régalé :D


je te comprends, c'est une tuerie! en Columbus Life ça envoie du pâté! 8-)
avec des roues légères ça serait encore plus probant, mais les roues Fat lui donnent tout son caractère bien sur.
Je ne l'ai pas testé en version 29" sur le terrain, ça doit etre pas mal non plus. La géométrie est parfaitement compatible 29", j'avais monté des roues 29x2.2" a l'atelier et visuellement ça passe super bien, c'est même trés classe!.