ça fait un moment que je veux refaire le cadre de mon VTT qui a déjà pas mal baroudé, alors tout y est passé... 29", 650B.... et finalement ce sera un FAT!
J'ai toujours aimé rouler en gros pneus, enfin.. 2.4", j'avais dans l'idée que le FAT était un peu too much, mais finalement, je me suis laissé convaincre par Fat-Man!
et j'ai l'intuition (sans avoir testé du tout) que ça doit être bien sympa pour ma pratique, sans recherche de performance chrono, mais aimant les terrains très cassant, variés et ludique!.
J'avais envie de faire une infidélité a Rohloff pour l'occasion, dans le but de faire un truc le plus light possible, mais devant les complications.. moyeu de 170mm, boite de 100mm, Q-factor important..etc.. je vais finalement faire simple et rester avec mon Rohloff car j'ai toutes les pièces, sauf les jantes et les pneus bien sur.
Les jantes seront des trial de 47mm en commande, les pneus c'est pas décidé, j'aimerais bien des 45NRTH Husker, a voir.
Les tubes seront du Columbus Life, pattes coulissantes et boite classique, douille de 44mm, fourche Vaga en Reynolds 631. et les composants seront ceux de mon VTT actuel.
Donc peu de nouvelles pieces a acheter si ce n'est les jantes, les pneus, la série de tube, et de l'huile de coude (mes vacances de Noel!!
fabien (mon collègue cadreur) me dit que je suis un grand malade mental!!
)
Petit sondage, pour le design, j'hésite entre ces deux tracés, qu'en pensez vous? (pour la couleur rien n'est décidé!, les cotes de position.. ce sont mes cotes donc on y touche pas!).
il n'y a que l'implantation des haubans qui changent entre les deux versions.
EDIT: mis a jour des diamètres exter des pneus