Page 4 sur 16

MessagePosté: 23 Avr 2013 09:58
par ladatura
hbourj a écrit:Thread per inch, trame (fil) par pouce.
27 tpi : peu souple, il faut plus de caoutchouc. 60 tpi : moyen.120 tpi : carcasse souple, plus fine et plus légère, et plus chère.

Voilà pour la théorie. Ce chiffre ne dit rien sur le matériau tissé, ni sur la qualité du caoutchouc.


Merci ;-)

MessagePosté: 26 Avr 2013 11:47
par Fernand Naudin
Pour monter, prenez l'Escalator. 8-)

Image

Image

Carcasse 180 tpi, 1220 g, cloutable.

MessagePosté: 26 Avr 2013 12:13
par imassu
Celui là il me plait bien pour l'hiver prochain :razz:
Clouté !!!

MessagePosté: 26 Avr 2013 12:41
par ladatura
Je rêve de rouler avec les Hüsker Dü, en hommage à Bob Mould

MessagePosté: 26 Avr 2013 14:48
par Fernand Naudin
Il ne tient qu'à toi ;-)

MessagePosté: 26 Avr 2013 14:56
par ladatura
J'étais hier face à G'ringo dans son shop en train de découvrir ma Ztr Crest mal en point suite à un choc. On s'est mis à parler Fat, ce qui nous freine c'est finalement le retour de la crevaison dans notre pratique sportive … Ça fait longtemps qu'on ne crève plus avec les techno existante.
Est-il possible par exemple de mettre du liquide no-tube des les "tubes d'un fat" ?
Bref le pneu étant un pièce majeur sur un fat, je trouve pénible de l'envisager aussi fragile.

MessagePosté: 26 Avr 2013 16:11
par Yann
Pinaize Jieff, tu lis les topics ? Ça fait un moment que ton homonyme a monté les Salamandre de Imassu et Rebiscoulet en tubeless. Moi j'attends juste un compresseur et de nouvelles jantes...

MessagePosté: 26 Avr 2013 16:20
par ladatura
Oupsss désolé Mitresse ……… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je relis la totale rapidement.

MessagePosté: 26 Avr 2013 19:53
par Yann

MessagePosté: 26 Avr 2013 21:28
par Rébiscoulet
ladatura a écrit:J'étais hier face à G'ringo dans son shop en train de découvrir ma Ztr Crest mal en point suite à un choc. On s'est mis à parler Fat, ce qui nous freine c'est finalement le retour de la crevaison dans notre pratique sportive … Ça fait longtemps qu'on ne crève plus avec les techno existante.
Est-il possible par exemple de mettre du liquide no-tube des les "tubes d'un fat" ?
Bref le pneu étant un pièce majeur sur un fat, je trouve pénible de l'envisager aussi fragile.


Salut,

Mes deux pneus ont été montés en tubeless par Jeff, l'avant il y a maintenant 6 mois et l'arrière il y a 4 mois.

Alors c'est vrai que je ne roule pas non plus des masses, m'enfin jusqu'à ce jour ça marche du tonnerre ! Le liquide joue bien son rôle sur les buissons noirs, même si je crois qu'il ne faut pas lésiner sur la quantité.

Même sur des périodes relativement longue dans le garage sans rouler, la perte de pression est insignifiante.

Bref aujourd'hui le soucis de la crevaison est totalement oublié !!!

Après j'ai pas non plus beaucoup crevé en montage classique et même pas à la géobike où nous ( Yann et moi même) avons traversé de belles pelouses sèches bien garnies en prunelliers...

MessagePosté: 26 Avr 2013 21:58
par Yann
Ok pour la Geobike mais à part ça je peux pas en dire autant. Je ne vais pas essayer de faire croire que je ne crève que quand il y a quelqu'un pour me prendre en photo :oops:

MessagePosté: 26 Avr 2013 22:01
par Fernand Naudin
Non, en pleine nuit au milieu des vignes, tu sais faire aussi ...

MessagePosté: 26 Avr 2013 22:02
par Yann
Ah tiens, j'avais oublié celle là...

MessagePosté: 27 Avr 2013 07:08
par Fernand Naudin
Pas moi

Image

MessagePosté: 27 Avr 2013 07:54
par 964boy
Pour le moment, avec mes 0,5 bars en chambre à air, je n'ai toujours pas crevé et pourtant y'a pas mal d'épineux aussi par chez moi. ;-)

MessagePosté: 27 Avr 2013 09:24
par Yann
Si t'as pas de raison valable pour crever, tu crèveras pas...

Moi je crève partout et même 3 fois plusieurs trous dans la même sortie. Fuite d'énergie...

MessagePosté: 29 Avr 2013 23:34
par hbourj
Nouveau pneu fat Vee Rubber "Speedster"

Pneu léger façon BMX, les deux pneus de pré-série pesés 984g and 972 grammes. Taille 3,5" ce qui donne une forme bien carrée sur une jante Rolling Darryl bien large (82 mm).

Apparemment ça roule très bien sur route, gravier et calcaire concassé.

Image

MessagePosté: 30 Avr 2013 06:55
par Yann
Mais ça doit être aussi casse gueule qu'un black floyd à l'avant avec les effets induits dans la direction...

MessagePosté: 30 Avr 2013 19:59
par hbourj
Reste à savoir si la géométrie de la direction et la pression des pneus permettent d'éviter que la direction n'engage ?

Après tout, les motos de route ont aussi des gros pneus, et elles ne sont pas systématiquement accusées d'avoir ce genre de problème.

MessagePosté: 30 Avr 2013 20:56
par Yann
En tout cas, tous les utilisateurs de fat ont senti cet effet en pneus fat VTT sur le goudron quel que soit le vélo utilisé. Le Black Floyd c'est la même chose en pire. J'en ai parlé avec un autre utilisateur (anglais) qui l'a viré vite fait et remplacé par un Larry.

A priori le remède sur la direction est impossible à pratiquer puisqu'il serait (a priori j'ai dit) de redresser la direction et de réduire le déport de fourche. Donc si on veut éviter le toe overlap, il faudrait une potence négative.

Je ne sais pas si tout ce qui vient de la moto est extrapolable. Ce ne sont pas non plus les mêmes inerties en jeu et il n'y a pas de toe overlap en moto...

MessagePosté: 30 Avr 2013 21:28
par hbourj
La direction des motos qui ont de gros pneus, à basse vitesse, souffre du même genre de problème, mais leur vocation n'est pas de tournicoter à moins de 30 km/h, et avec la vitesse, les angles de braquage sont réduits et le problème n'apparaît pas.

Alors c'est vrai, il est probablement inutile de chercher chez les motos la solution à un problème qui ne les ennuie pas vraiment aux vitesses pratiquées.

MessagePosté: 30 Avr 2013 22:08
par ladatura
Les pressions basses employées en fat doivent accentuer l'effet.

MessagePosté: 01 Mai 2013 06:28
par Yann
Là je parle de Black Floyd gonflés à 2 kg et pas de basse vitesse. En descente de col c'était un vrai danger. Il faudrait que je re-teste sur un fat normal.

MessagePosté: 01 Mai 2013 06:36
par imassu
Je vois pas trop du coup le type d'utilisation de ce pneus :-k

Poseur... , fernand est demandé pour test :mrgreen:

MessagePosté: 01 Mai 2013 07:08
par Yann
Le Black Floyd à l'avant j'ai pas trouvé, en effet. Derrière sur le cargo c'est top. Celui là par contre sur les revêtements bien roulants il doit être top moumoute mais sur le goudron, j'ai des doutes...

MessagePosté: 01 Mai 2013 08:50
par olivier78
Yann a écrit:Donc si on veut éviter le toe overlap, il faudrait une potence négative.


Ou avoir des bras adaptes :

Image

:mrgreen:

MessagePosté: 03 Mai 2013 12:03
par boude
Utilisation détournée, par un client, des pneus FAT VeeRubber, le char à voile, il fallait y penser =D>

MessagePosté: 03 Mai 2013 21:08
par Yann
En char à voile ils utilisent plutôt des profils lisses en général

MessagePosté: 03 Mai 2013 21:11
par Fernand Naudin
Le fatsail