Page 13 sur 16

Re: Pneus fat

MessagePosté: 27 Mar 2015 10:34
par radgab
Yeah...
sur une jante en 130mm, ça donne ça:
Image
merci qui?...

tringle souple, 4.5"

Re: Pneus fat

MessagePosté: 27 Mar 2015 10:36
par fa_
Merci !
Il me tente un peu, tu l'as acheté ou ? fernand tu sais avoir ca ?

Re: Pneus fat

MessagePosté: 27 Mar 2015 10:52
par radgab
Acheté directement sur le stand Kenda au roc d'Azur.

Re: Pneus fat

MessagePosté: 27 Mar 2015 11:11
par Fernand Naudin
fa_ a écrit:Merci !
Il me tente un peu, tu l'as acheté ou ? fernand tu sais avoir ca ?


Je cherche, je cherche ;-)

Re: Pneus fat

MessagePosté: 27 Mar 2015 14:13
par fa_
sur le net il est étonnamment bon marché je suis surpris qu'on n'en entende pas plus parler que cela !
je suis intéressé par le résultat de tes recherches ;-)

Re: Pneus fat

MessagePosté: 27 Mar 2015 14:24
par radgab
mettre 50€ pr un pneu qui est mal moulé, c'est mettre 50€ a la poubelle...
Kenda, je ne veux meme plus en entendre parler.

Re: Pneus fat

MessagePosté: 27 Mar 2015 14:30
par fa_
Je ne sais pas si on peut juger une marque sur un exemplaire d'un modèle, mais dans l'absolu c'est sur que quand ca tombe sur soi on apprécie moyennement :)
Je passerai par fernand, il me remboursera en bibine ou foie gras si c'est mal moulé :oops:

Re: Pneus fat

MessagePosté: 27 Mar 2015 14:33
par fa_
radgab a écrit:Yeah...
sur une jante en 130mm, ça donne ça:

tringle souple, 4.5"


jante 130 ??

Re: Pneus fat

MessagePosté: 27 Mar 2015 16:03
par radgab
Et Fernand se retournera vers Kenda qui ne répondra plus...

Oui, jante 130, deux jantes en 65mm jumellées soudées.
L'idée date des premieres jantes fat aux USA;
elle a ensuite été copiée/collée.

projet en std by aussi.

Re: Pneus fat

MessagePosté: 27 Mar 2015 16:05
par fa_
je connais et j'ai vu les photos de ta jante, je n'y avais pas pensé sur le coup, je redoutais une faute d'inattention de ta part (confusion entre jante et ballon)

Re: Pneus fat

MessagePosté: 28 Mar 2015 18:30
par fa_
.
Petite boucle avec le bud à l'arrière : temps pluvieux, terrain entre humide et bien mouillé, mais sur le causse pas trop de grande étendue boueuse les cailloux sont jamais loin :)

Le comportement du bud me plait bien, bonne motricité autant en accélération qu'en freinage, pas de décrochage en latéral, bonne capacité à sortir des ornières sans riper par exemple.

Petite tendance a dandiner du cul dans les appuis en virage un peu rapide sur le dur, mais ce n'est pas traitre et pas trop génant, en outre je pense que c'est le prix à payer pour avoir un gros machin tout mou derrière :)

Du coup devant j'avais un larry, dans les rares passages un peu gras c'est une autre histoire :) j'ai fait quelques belles figures que Fernand n'aurait pas manqué de commenter si il avait été là :) . Pas génial non plus dans le rocher mouillé ou les racines humides (par rapport au bud)

J'ai pris un petit passage malheureusement court de gravier assez gros et pas tassé, on sentait bien que l'arrière était beaucoup plus à l'aise que l'avant et qu'il ne dérivait pas de sa trajectoire.

Re: Pneus fat

MessagePosté: 29 Mar 2015 13:22
par radgab
il ne te manque plus qu'un Bud devant et le bonheur est dans le pré.

Re: Pneus fat

MessagePosté: 29 Mar 2015 14:12
par fa_
ca pourrait bien oui ;) mais sur VV on parle de l'arrivée réelle du knard en 4.8, je le verrais bien derriere avec le bud devant pour la saison "seche"

Re: Pneus fat

MessagePosté: 21 Avr 2015 13:16
par radgab
Yep;

Reçu a l'instant mes pneus chinois de chez wiilbike.it;

commandés jeudi, nous sommes mardi, c'est cool.

pesés a 1463gr et 1488gr.
plus light que les poids annoncés, je suis emu
(vous n'auriez pas un kleenex?!?...)

coté dimensionnel, puisque j'ai de la roue a profusion chez ma surfeuse, je me suis amusé a faire un comparo:

Bud sur 100mm (warrior Xtrem rim)
-ballon 114mm
-crampons 114mm
-hauteur du pneu 86mm
-diam roue 750mm

Chao Yang 4.9" sur 100mm (warrior Xtrem rim)

-ballon 113mm
-crampons 102mm
-hauteur 90
-diam roue 760mm

pr comparaison...
hodag bontrager / mulefut 80mm
ballon 98mm
-crampons 92mm
-hauteur 74mm
-diam 725mm

je peux aussi mesurer 1 vee tire V8 (80mm), 1 snowshoes XS (80mm) et j'ai un Larry qui traine qqpart dans le master, aperçu recemment, puis a nouveau enfoui...

aucune discrémination, puisque de toutes façon, l'essentiel, c'est dans la tête (et alors là, bonne chance...)

de gauche a droite, le snowshoe XS (4" et Jante 80mm), le Chao yang (4.9"/100mm), le Bontrager Hodag (3.8"/80mm), le Bud (4.8"/100mm)

Image

Image

Image

Re: Pneus fat

MessagePosté: 23 Avr 2015 17:43
par radgab
Bud sur Mulefut =

107mm au ballon
112mm aux crampons
86mm de hauteur
745mm de diametre.

pression 500gr environ.

Re: Pneus fat

MessagePosté: 23 Avr 2015 18:24
par titalain
C'est fou quand même :
Ce pneu "chinois" a exactement le même profil de cramponage que le Panaracer Nimble! :-k
Soit c'est de la contrefaçon parfaite - mais en plus gros, soit c'est Panaracer qui pose son nom sur la version en (petit) 4.0. :?:

Image du Panaracer :

Image

Image Image

Re: Pneus fat

MessagePosté: 23 Avr 2015 18:28
par radgab
Vu le tarif, je penscherais sur la contrefaçon.

Pour rouler sur le sable et les collines basques, pas de raisons que ça me décoive...

Re: Pneus fat

MessagePosté: 23 Avr 2015 18:43
par titalain
On trouve le Panaracer à 50 euros, en France...

Re: Pneus fat

MessagePosté: 23 Avr 2015 19:07
par radgab
en big fat?...

Re: Pneus fat

MessagePosté: 23 Avr 2015 19:15
par titalain
Ben non. En petit 4.0 - il n'y en a pas d'autre chez Panaracer.

Re: Pneus fat

MessagePosté: 23 Avr 2015 19:47
par radgab
CQFD.

Re: Pneus fat

MessagePosté: 23 Avr 2015 21:31
par ladatura
Je peu enfin faire un retour sur les Ground Contrôle Fat Specialized.
Image

Le grip est bon, de manière uniforme sur l'avant et l'arrière, et ce sur tous les terrains.
Sur sol fuyant, en côte l'arrière a tendance à perdre du grip, étant en singlespeed j'ai peut-être le mollet trop vigoureux :mrgreen:
En descente j'ai pris de plus en plus confiance, ça reste mes débuts en BigFat, et j'arrive maintenant à prendre de plus en plus d'angle dans les courbes. L'usure est constante, même si la gomme arrière a tendance à partir plus vite que l'avant.
En courbe très appuyé le pneu avant est démoniaque, gonflé à 0,5bar, il n'embarque pas du tout, à 0,3 c'est une autre histoire … ça devient délicat à diriger.
Globalement je suis bluffé par le rapport qualité/prix de ce produit.

Re: Pneus fat

MessagePosté: 24 Avr 2015 06:37
par imassu
Je pense que c'est un bon pneu , mais j'ai roulé qu'une demi heure avec . Confortable, bon grip mais du coup il scootch montée ...
Par contre à 99 Euros pour moi c'est loin d'être un bon rapport qualité/prix ...

Re: Pneus fat

MessagePosté: 06 Mai 2015 10:16
par boulie.p
Nouveauté

Image

Re: Pneus fat

MessagePosté: 06 Mai 2015 10:20
par ladatura
imassu a écrit:Je pense que c'est un bon pneu , mais j'ai roulé qu'une demi heure avec . Confortable, bon grip mais du coup il scootch montée ...
Par contre à 99 Euros pour moi c'est loin d'être un bon rapport qualité/prix ...



Va falloir travailler la puissance Ima … Moi en monté il ne me scotch pas du tout je pousse :mrgreen:

Re: Pneus fat

MessagePosté: 11 Mai 2015 06:38
par tom4
hello les jeunes

imaginons que vous vouliez des pneus fat (par exemple des on-one floater parce que je les ai bien aimé) livré en 48hrs, vous iriez où?
possible ou impossible?

sinon, faut que je trouve un vendeur de pneu fat sur nantes

tom4
ps: oui, je sais, je m'y prends au dernier moment

Re: Pneus fat

MessagePosté: 11 Mai 2015 11:58
par lilian from 68 to 40
peut etre une livraison rapide chez On one
sinon essaie chez A velo 8-)

Re: Pneus fat

MessagePosté: 12 Mai 2015 09:35
par Fernand Naudin
tom4 a écrit:hello les jeunes

imaginons que vous vouliez des pneus fat (par exemple des on-one floater parce que je les ai bien aimé) livré en 48hrs, vous iriez où?
possible ou impossible?

sinon, faut que je trouve un vendeur de pneu fat sur nantes

tom4
ps: oui, je sais, je m'y prends au dernier moment


J'ai :mrgreen:

Re: Pneus fat

MessagePosté: 02 Juin 2015 04:57
par Flo le canard
Je viens de voir que le ground control existe en 24 x 4.0, il est monté sur le specialized 24 pour minot. Est ce qu'il est dispo sans le vélo autour et si oui a quel prix j'ai pas trouvé l'info sur le net . Fernand, une idée ?
Yann, ton fils se sert toujours de son fat 24 ?