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MessagePosté: 30 Nov 2014 15:34
par imassu
ladatura a écrit:Test hier du Specialized Ground Control Fat, Av et Ar, 500gr, première sortie Fat, et un premier petit constat, ils n'embarquent pas … :mrgreen:


étrange pour un pneu fabriqué par VEE :-k

MessagePosté: 11 Déc 2014 15:48
par ladatura
Bon avec un peu plus de recule, il embarque très légèrement sur route, en chemin par contre je ne ressent aucune gène …

Re: Pneus fat

MessagePosté: 11 Fév 2015 19:04
par radgab
un shop allemand (best-bikes-parts.de) m'a confié que le premier arrivage de Schwalbe Jumbo jim est fixé a mi avril 2015...

Re: Pneus fat

MessagePosté: 11 Fév 2015 19:25
par imassu
radgab a écrit:un shop allemand (best-bikes-parts.de) m'a confié que le premier arrivage de Schwalbe Jumbo jim est fixé a mi avril 2015...


Fernand m'a dit bien plus tard .... Mais ça me dérange pas :mrgreen:

Re: Pneus fat

MessagePosté: 11 Fév 2015 19:44
par radgab
C'est quand meme bizarre qu'ils ne se donnent pas les moyens d'accelerer leur commercialisation...

le moule est opérationnel puisque Monfat.fr distribue deja des Felt equipés en jumbo jim.
QQchose m'echappe, mais ce ne sera pas la premiere fois.

dommage aussi pr les autres fabricants de pneus de ne pas profiter de ce retard pr proposer leur pneu light.
le creneau temporel est là, et tous regardent les étoiles.
:-({|=

Re: Pneus fat

MessagePosté: 11 Fév 2015 20:35
par ladatura
Peut-être parce que ce n'est pas vraiment évident de faire du light fiable. Schwalbe a même modifier l'usage préconisé de son jumbo Jim en cours de route.
Je pense que chacun joue l'attente en fomentant dans son coin la riposte performante.
Et la performance en Fat est bien particulière :roll:

Re: Pneus fat

MessagePosté: 12 Fév 2015 09:53
par Fernand Naudin
J'avais appelé Madame Schwalbe en personne qui m'avait annoncé premier trimestre 2015. Maintenant, on parle de début juillet.... :evil:

Re: Pneus fat

MessagePosté: 12 Fév 2015 10:28
par radgab
Merveilleux...

Re: Pneus fat

MessagePosté: 12 Fév 2015 11:23
par Fernand Naudin
Moi, je veux des pneus en 4.8 à 500g. Je m'en fous de la résistance, tout le monde sait que mes vélos ne roulent pas :mrgreen:

Re: Pneus fat

MessagePosté: 12 Fév 2015 12:01
par radgab
faux ride avoué, ride a demi pardonné...

Re: Pneus fat

MessagePosté: 23 Mar 2015 22:58
par Gus
Y a du nouveau sur la dispo du Jumbo Jim ?

Et une idée des prix ?

Merci

Gus

Re: Pneus fat

MessagePosté: 24 Mar 2015 06:46
par boude
Livraison en juillet au mieux

Re: Pneus fat

MessagePosté: 24 Mar 2015 07:11
par Sylvert
Ou achetez un Felt ! :mrgreen:

Re: Pneus fat

MessagePosté: 24 Mar 2015 08:09
par imassu
Sylvert a écrit:Ou achetez un Felt ! :mrgreen:



=D> :lol:

Re: Pneus fat

MessagePosté: 24 Mar 2015 11:18
par Chr1st0phe
Ils ont plus d'alu, il on tout mis dans la fourche.

Re: Pneus fat

MessagePosté: 25 Mar 2015 10:01
par fa_
Hello

J'ai un kona wo 2015, donc qui accepte a peu près n'importe quoi comme pneu fat / big fat.
J'ai commencé avec des new mission avant et arriere, rien à redire à l'arrière (dans le sec), mais ca embarque trop à mon gout à l'avant.

Du coup grace à Fernand, je me suis équipé d'un BUD à l'avant, ca ma convient pleinement, ca roule pas mal (pour la vitesse à laquelle je roule en tous cas) , ca grippe d'enfer, et c'est confortable (je suis lourd, autour de 120 kilos tout équipé je pense, je reste donc au dessus de 400 grammes pour pas pincer, je ne suis pas encore passé en tubeless)

Concernant l'AR j'ai déchiré un flanc de mission , et accessoirement je pince assez souvent si je descends sous les 550 g).
En outre les mission que j'ai sont à tringle rigide et c'est infernal à démonter de mes jantes (mulefut) sur le terrain.

J'ai essayé en dépannage un larry en 3.8, j'aime assez le coté bien roulant, ca ne grippe pas si mal que ca et ca ne semble pas trop traitre, ca manque juste un peu de volume pour l'amorti.

Tout ca pour dire que je voudrais passer au big fat derrière également (pas de mauvaise interprétation, merci :) )

Le truc qui vient naturellement à l'esprit c'est un LOU , compagnon logique du BUD mais je me demande si il n'est pas un peu too much pour mes conditions de roulage printemps/été (peu de boue, du caillou sec , de la dalle rocheuse, du gravier roulant et coupant, en gros les causses du lot quoi).
J'hésite avec presque l'opposé, un big fat larry avec lequel je pense retrouver les sensations du larry en gagnat du confort (bon volume)
Le knard en 4.7 me tente bien aussi mais il ne semble pas dispo tout de suite.

J'ai pas envie de snowshoe xl, le bulldozer pourrait me tenter mais j'ai peur qu'il soit un peu "petit" et quitte à avoir un truc pas roulant autant rester sur le LOU.
Je n'élimine pas non plus un autre BUD monté à l'arrière ...


Voila voila, des idées ?

Re: Pneus fat

MessagePosté: 26 Mar 2015 10:05
par radgab
pour tester, tu peux deja monter le Bud que tu as à l'avant à l'arriere...

sur mon prochain big'fat, ce sera BUD/BUD.

Re: Pneus fat

MessagePosté: 26 Mar 2015 10:09
par fa_
Je pense faire ce test oui, mais j'ai peur que ca soit un peu spécial a conduire avec 4 devant et 4.8 derriere , mais l'experience peut etre marrante :)

Re: Pneus fat

MessagePosté: 26 Mar 2015 10:14
par imassu
fa_ a écrit:Je pense faire ce test oui, mais j'ai peur que ca soit un peu spécial a conduire avec 4 devant et 4.8 derriere , mais l'experience peut etre marrante :)



4.00 et 4.8 derrière . C'est l'inverse que tu as en ce moment comme type de montage ? . Ca me parait plus logique ....

Re: Pneus fat

MessagePosté: 26 Mar 2015 11:09
par fa_
j'ai le 4.8 devant en ce moment ce qui me parait logique et est agreable a conduire
si je mets le 4.8 derriere c'est juste pour tester l'accroche et la roulabilité d'un BUD en roue AR

Re: Pneus fat

MessagePosté: 26 Mar 2015 12:21
par radgab
Tu as raison, la portance est bien plus importante a l'avant,..
N'est ce pas toi qui parle de défaut de volume?

ca manque juste un peu de volume pour l'amorti.

Ha oui, le volume devant, pr une meilleur direction, ça me parait logique.
Enfi, pr l'amorti ou pr une direction plus afutée on choisi une fourche.
si tu cherches du confort, prends un cadre suspendu;

si tu cherches du grip a outrance, mets donc un 4.8" a l'arriere, et fait fi de l'effet de mode "front big fat" comme tous ceux qui peuvent se monter un bud a l'avant parceque leur fourche leur permet, et pas leur cadre.

Re: Pneus fat

MessagePosté: 26 Mar 2015 14:49
par fa_
En mettant de coté le ton condescendant, c'est pas totalement idiot ce que tu dis, je prendrai le temps de faire le test :)

Re: Pneus fat

MessagePosté: 26 Mar 2015 14:54
par radgab
Hi.

Re: Pneus fat

MessagePosté: 26 Mar 2015 15:32
par Fernand Naudin
fa_ a écrit:En mettant de coté le ton condescendant)
Il monte aussi parfois :mrgreen:

Re: Pneus fat

MessagePosté: 26 Mar 2015 15:49
par radgab
c'est rare, car plus fatiguant.
surtout en fatbike.
avec 4" de section.

Re: Pneus fat

MessagePosté: 27 Mar 2015 09:08
par fa_
.

Kenda Juggernaut 4.5

http://issuu.com/kendausa/docs/2015_ken ... 3/10616093


le tableau a du merder quelque part car le 120 tpi a tringle souple serait plus lourd que le 60 a tringle rigide

Image

A part ca quelqu'un a deja teste ce kenda en 4.5 ?
C'est un peu comme le schwalbe ca parait trop beau pour être honnête :)
http://fat-bike.com/2014/12/new-kenda-j ... irst-look/


a part ca le bud est monté derrière ca y est, test demain :D

Re: Pneus fat

MessagePosté: 27 Mar 2015 10:23
par radgab
Ouaip;
Kenda testé sur jantes en 65mm (marge light) , flute, j'ai pas mesuré mais il semblait "honnete".

par contre le mien avait un defaut, je devais surgonfler pr que les tringles se placent dans les talons de jantes, et qd je baissait en pression, les tringles repartaient vers le centre de la jante.
faut aimer avoir un balourd sur la roue.

toff ici:
viewtopic.php?f=7&t=18659&hilit=Kenda&start=145

Tésté aussi sur Robs'son en 80mm, meme constat decevant.

plus qu'a esperer que ce soit un cas isolé, qques echanges par mail avec le SAV "Kenda tires USA", mais plus de contact des que rapproché de Kenda europe...
Comme ça, si ça merde, tu l'as profond.
a bon entendeur.

Re: Pneus fat

MessagePosté: 27 Mar 2015 10:29
par Fernand Naudin
Compound DTC, le programme est annoncé :mrgreen:

Re: Pneus fat

MessagePosté: 27 Mar 2015 10:33
par fa_
J'avais relevé le DTC je savais qu'on pourrait compter sur toi pour le mettre en valeur :D
Pour Gab, tu les as eus en 4.0 ou 4.5 ? Tringle souple ou rigide ?