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Pneus fat

MessagePosté: 20 Déc 2012 18:26
par Fernand Naudin
A la suite de la demande de Chaipuki, voici le résultat de mes recherches (Fat-bike.com) :

Surly Black Floyd – 120tpi – 1090g,1060g
45NRTH Hüsker Dü – (New 2012 Light Carcass 120tpi) – 1210g,1210g,1210g,1220g
Surly Endomorph – 120tpi – 1340g,1360g,1340g,1290g, 1380g, 1380g,1660g, 1620g
Surly Endomorph – 27tpi – 1390g, 1600g
45NRTH Hüsker Dü (Original 120tpi) – 1310g,1310g,1320g,1320g,1350g,1390g
Surly Larry – 27tpi – 1440g,1510g, 1640g
Surly Larry – 120tpi – 1430g,1420g,1430g,1370g
Surly Larry – 120tpi Folding, Light Casing – 1110g,1130g,1110g
Surly Nate – 120tpi – 1570g,1550g
Surly Big Fat Larry – 120tpi Folding, Light Casing – 1360g
Surly Big Fat Larry – 120tpi Wire – 1530g,1510g,1580,1530
Origin8 Devist8er – Kevlar Protection – 1820g, 1850g
Surly Knard 26×3.8 – 27tpi, steel bead – 1600g
Surly BUD - 120tpi Folding, Light Casing – 1630g
Surly Knard 26×3.8 120tpi, Folding – 1260g, 1290g
45NRTH Escalator – 180tpi, Folding, Studdable – 1210g,1210g,1230g,1210g


45NRTH Hüsker Dü - 120tpi, Ultralight – 1279g
45NRTH Dillinger – 120tpi, Studded – 1357g
Surly Lou – 120tpi, Ultralight – 1528g
Surly Bud – 120tpi, Ultralight – 1563g
Surly Nate – 120tpi, Ultralight – 1311g
Surly Endomorph – 120tpi, Non-folding – 1422g
Surly Nate – 27tpi, Steel – 1692g
Surly Big Fat Larry – 120tpi, Folding *not Ultralight – 1431g
Surly Larry – 120tpi, *not ultralight – 1414g
Surly Knard – 27tpi, steel – 1715g
Surly Black Floyd – 120tpi – 1068g

MessagePosté: 20 Déc 2012 18:29
par Yann
Oh le vilain copieur-colleur qui cite même pas la source :mrgreen:

Ce qui me sidère c'est la variabilité des résultats...

boude a écrit:Arrivage de pneus VEERUBBER TubelessReady en :
FAT 26x4,00 tringle souple = 1365grs (poids vérifié)
FAT 26x4,00 tringle rigide = 1504grs

MessagePosté: 20 Déc 2012 18:33
par Fernand Naudin
Je ne vois pas ce que tu veux dire :mrgreen:

MessagePosté: 20 Déc 2012 18:40
par 964boy
Pfff, j'avais demandé avec les photos, les prix, les disponibilités, itou... :-( :mrgreen:

Merci quand même, je sais ce que je vais faire ce soir ! 8-) ;-)

MessagePosté: 20 Déc 2012 18:44
par Yann
Les prix et les dispo chez qui ? C'est tellement variable...

MessagePosté: 20 Déc 2012 18:52
par titalain
On-One Floater 4.0 - ? tpi - 1480g

MessagePosté: 20 Déc 2012 19:02
par Yann
titalain a écrit:On-One Floater 4.0 - ? tpi - 1480g


Trop lourd pour flotter :lol:

MessagePosté: 20 Déc 2012 19:11
par rom1red
Innova Spider 26" x 4.0

Surly Knard 29"x3.0 (120 ou 27 TPI) 820gr

MessagePosté: 20 Déc 2012 19:29
par Yann
rom1red a écrit:Innova Spider 26" x 4.0


A ma connaissance, plus dispo

MessagePosté: 20 Déc 2012 19:39
par lilian from 68 to 40
moi ce qui me sidère c'est les prix des Surly et 45NTH :roll:

MessagePosté: 20 Déc 2012 19:40
par Yann
T'inquiète, en 2013 le monopole tombe. Leur dernière carte qu'ils ont joué en 2012 c'est de sortir plein de profils différents pour garder un peu d'avance mais ça va pas durer.

MessagePosté: 20 Déc 2012 19:43
par lilian from 68 to 40
je ne suis pas inquiet :mrgreen:
et puis les Veeruber semble une bonne alternative à pas cher
(mais pour changer de pneu fat faut déja rouler ce qui n'est pas mon cas)

MessagePosté: 20 Déc 2012 19:52
par imassu
lilian from 68 to 40 a écrit:je ne suis pas inquiet :mrgreen:
et puis les Veeruber semble une bonne alternative à pas cher
(mais pour changer de pneu fat faut déja rouler ce qui n'est pas mon cas)




Et puis sur les VeeRubber y'a le sens de rotation qui marqué en gros :mrgreen:

MessagePosté: 20 Déc 2012 19:59
par lilian from 68 to 40
comme ça je pourrais le mettre dans l'autre sens vu que je mets pas mes lunettes (vieux inside) que je n'ai pas encore acheté d'ailleurs :roll:

MessagePosté: 20 Déc 2012 22:32
par 964boy
Yann a écrit:Les prix et les dispo chez qui ? C'est tellement variable...


Je plaisantais Yann ! :D

Je vais certainement déjà partir sur un Nate carcasse légère pour l'arrière et laisser le Larry devant, qu'est-ce que t'en penses ?

En tous cas, avant d'installer un nouveau pneu à l'arrière, je tiens à tester l'Endomorph pour voir la différence.

Contrairement à ce qu'on peu penser, c'est pas les plus gros crans les plus efficaces dans la boue collante.

Un semi-slick (dans la limite du raisonnable) pas trop gonflé va mieux qu'un pneu très cranté car il retient moins la boue et cire moins.

Par contre en latéral, là il faut du bon crampons.

Je pense que le fat a vraiment son épingle à tirer dans la craie blanche champenoise. ;-)

MessagePosté: 20 Déc 2012 22:50
par Sylvert
Denis et Polo viennent d'être hospitalisés !
Gros malaise cardiaque en lisant les poids... :mrgreen:

MessagePosté: 20 Déc 2012 23:18
par Capassafond
Sylvert a écrit:Denis et Polo viennent d'être hospitalisés !
Gros malaise cardiaque en lisant les poids... :mrgreen:


Le fat est un petit joueur. C'est trop léger pour moi, je laisse ça aux demoiselles.

Je prépare un vélo qui devrait lui rendre 10 bons kilos. 8-)

MessagePosté: 21 Déc 2012 08:02
par polo66
Sylvert a écrit:Denis et Polo viennent d'être hospitalisés !
Gros malaise cardiaque en lisant les poids... :mrgreen:


:lol:

MessagePosté: 21 Déc 2012 08:19
par imassu
964boy a écrit:
Yann a écrit:Les prix et les dispo chez qui ? C'est tellement variable...


Je plaisantais Yann ! :D

Je vais certainement déjà partir sur un Nate carcasse légère pour l'arrière et laisser le Larry devant, qu'est-ce que t'en penses ?

)


Heu , je veux pas dire , mais c'est quand même plus facile de rattraper une glissade de l'arrière que de l'avant ( même en Fat testé dans la boue du Lot ... ) Du coup je verrai plus le nate à l'avant ;-)

MessagePosté: 21 Déc 2012 08:46
par Yann
L'endomorph est vraiment léger en grip. Le Larry a quand même un bon guidage latéral, même si mon montage actuel c'est Larry derrière et Nate devant. Mais on ne parle pas du même terrain. Chez moi le Nate derrière c'est 1€ de gomme dans les cailloux par coup de pédale un peu appuyé...

MessagePosté: 21 Déc 2012 09:11
par 964boy
imassu a écrit:Heu , je veux pas dire , mais c'est quand même plus facile de rattraper une glissade de l'arrière que de l'avant ( même en Fat testé dans la boue du Lot ... ) Du coup je verrai plus le nate à l'avant ;-)


Oui exact tu as raison, j'étais parti sur le fait que le Larry devait suffir à l'avant et qu'il me fallait trouver un pneu arrière avec plus d'accroche. :oops: ;-)

MessagePosté: 21 Déc 2012 09:24
par Genjack
Capassafond a écrit:Je prépare un vélo qui devrait lui rendre 10 bons kilos. 8-)


Tu n'y arriveras pas! C'est beaucoup plus léger que ce que tu crois... :mrgreen:

MessagePosté: 21 Déc 2012 13:13
par Azero
Yann, petit question... quel est le diamètre exter et la largeur d'un pneu fat de 26x4" sur une jante de trial de 44 à 47mm??
l'idée fait sont chemin, le labour en profondeur est efficace!, et puis...
Si on n'essaie pas, on ne saura pas
:mrgreen:

MessagePosté: 21 Déc 2012 15:02
par hbourj
Yann a écrit:Ce qui me sidère c'est la variabilité des résultats...


Et encore il y a pire, c'est la différence entre le poids annoncé et le poids réel (très variable) des chambres à air.
Je cite Vélo Vert : Hutchinson Protect'air Schraeder 2.30/2.85 en butyl avec liquide anticrevaison : Annoncé 290 g, pesé : 471 g.

Re: Pneus fat

MessagePosté: 21 Déc 2012 17:42
par canada
Fernand Naudin a écrit:A la suite de la demande de Chaipuki, voici le résultat de mes recherches (Fat-bike.com) :

Surly Black Floyd – 120tpi – 1090g,1060g
45NRTH Hüsker Dü – (New 2012 Light Carcass 120tpi) – 1210g,1210g,1210g,1220g
Surly Endomorph – 120tpi – 1340g,1360g,1340g,1290g, 1380g, 1380g,1660g, 1620g
Surly Endomorph – 27tpi – 1390g, 1600g
45NRTH Hüsker Dü (Original 120tpi) – 1310g,1310g,1320g,1320g,1350g,1390g
Surly Larry – 27tpi – 1440g,1510g, 1640g
Surly Larry – 120tpi – 1430g,1420g,1430g,1370g
Surly Larry – 120tpi Folding, Light Casing – 1110g,1130g,1110g
Surly Nate – 120tpi – 1570g,1550g
Surly Big Fat Larry – 120tpi Folding, Light Casing – 1360g
Surly Big Fat Larry – 120tpi Wire – 1530g,1510g,1580,1530
Origin8 Devist8er – Kevlar Protection – 1820g, 1850g
Surly Knard 26×3.8 – 27tpi, steel bead – 1600g
Surly BUD - 120tpi Folding, Light Casing – 1630g
Surly Knard 26×3.8 120tpi, Folding – 1260g, 1290g
45NRTH Escalator – 180tpi, Folding, Studdable – 1210g,1210g,1230g,1210g


45NRTH Hüsker Dü - 120tpi, Ultralight – 1279g
45NRTH Dillinger – 120tpi, Studded – 1357g
Surly Lou – 120tpi, Ultralight – 1528g
Surly Bud – 120tpi, Ultralight – 1563g
Surly Nate – 120tpi, Ultralight – 1311g
Surly Endomorph – 120tpi, Non-folding – 1422g
Surly Nate – 27tpi, Steel – 1692g
Surly Big Fat Larry – 120tpi, Folding *not Ultralight – 1431g
Surly Larry – 120tpi, *not ultralight – 1414g
Surly Knard – 27tpi, steel – 1715g
Surly Black Floyd – 120tpi – 1068g


J'veux pas dire, mais c'est quand même super chiant à lire, ton truc... :roll: :mrgreen:

MessagePosté: 21 Déc 2012 17:56
par Fernand Naudin
Attends, c'est au deuxième chapitre que ça se dénoue :mrgreen:

MessagePosté: 21 Déc 2012 19:36
par Azero
Azero a écrit:Yann, petit question... quel est le diamètre exter et la largeur d'un pneu fat de 26x4" sur une jante de trial de 44 à 47mm??


Bon, Mister-Fat n'étant pas par là, quelqu'un d'autre aurait peut être l'info? surtout le diametre exter.?? Fernand?? 8-)

MessagePosté: 21 Déc 2012 19:39
par boude
Azero a écrit:
Azero a écrit:Yann, petit question... quel est le diamètre exter et la largeur d'un pneu fat de 26x4" sur une jante de trial de 44 à 47mm??


Bon, Mister-Fat n'étant pas par là, quelqu'un d'autre aurait peut être l'info? surtout le diametre exter.?? Fernand?? 8-)

Il faut demander à Imassu directement :arrow:

MessagePosté: 21 Déc 2012 19:40
par imassu
Azero a écrit:
Azero a écrit:Yann, petit question... quel est le diamètre exter et la largeur d'un pneu fat de 26x4" sur une jante de trial de 44 à 47mm??


Bon, Mister-Fat n'étant pas par là, quelqu'un d'autre aurait peut être l'info? surtout le diametre exter.?? Fernand?? 8-)




Le diamètre donné , c'est le diamètre extérieur , donc une jante de 47 , c'est 47 ;-)