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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Pneus fat

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Re: Pneus fat

Message par imassu » 03 Oct 2015 20:02

radgab a écrit:le bulldozer en 4.7 est plus large que le snowshoes en 4.8" ?
Non...
le deuxieme snowshoes (en "vrai 4.8") doit assurer qd meme;

j'attends un peu de fonds mais les snowshoe en 5.05" sont dispo a singapoor via "the secret society" sur FB.

J'ai vu des bud et des Lou sur un pugsley, dans la mesure ou la jante mesure 65mm max.
Hé oui, ça passe;

Incredible.


Le Bulldozer est plus large que le Snowshoe que tu appelles xs . On a jamais parlé du Snowshoe XL dans cette discussion qui lui fait vraiment 4.8 ;-)

Et a 300 Euros pièce le Snowshoe XXL en 5.05 . Il faut vraiment que tu aies envie de tester/rouler différent pour dépenser autant ...
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Re: Pneus fat

Message par fsh » 04 Oct 2015 13:38

vous auriez une adresse où trouver le VEE Bulldozer 4.7 en 120tpi s'il vous plait?
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Re: Pneus fat

Message par imassu » 04 Oct 2015 13:58

fsh a écrit:vous auriez une adresse où trouver le VEE Bulldozer 4.7 en 120tpi s'il vous plait?


A-Vélo ( Boude ) en a ;-)
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Re: Pneus fat

Message par fsh » 04 Oct 2015 17:34

merci je vais aller voir ça
bon avant de remplacer les pneus je veux monter des disques un peu plus grand car les 160 pour mon quintal on vite avoué leur limite ce week end lors des descentes entre le Col d'Allos et Colmars. :oops:
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Re: Pneus fat

Message par radgab » 05 Oct 2015 09:35

Haa, la foux d'allos, que de souvenirs...
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Re: Pneus fat

Message par Fernand Naudin » 05 Oct 2015 09:58

Et la côte Allos !
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Re: Pneus fat

Message par 964boy » 05 Oct 2015 10:11

Y'en a qui aiment le pet d'Allos...
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Re: Pneus fat

Message par titalain » 05 Oct 2015 11:39

Non! Mais Allos, quoi!? Allos ?
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Re: Pneus fat

Message par radgab » 06 Oct 2015 08:18

Ca dérappe ici...

et vu le prix des gommards, c'est déroutant.
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Re: Pneus fat

Message par fsh » 06 Oct 2015 16:33

petite quesion de novice: un montage tubeless sur base Juggernaut Pro tringle souple c'est jouable ou faut oublier?
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Re: Pneus fat

Message par imassu » 06 Oct 2015 18:14

fsh a écrit:petite quesion de novice: un montage tubeless sur base Juggernaut Pro tringle souple c'est jouable ou faut oublier?


J'ai jamais vu la gamme Pro . Mais déjà que les modèles sport ont des flancs très fins , j'ose pas trop imaginer ce que ça peut donner les Pro niveau étanchéité et résistance ...
Dernière édition par imassu le 06 Oct 2015 19:49, édité 1 fois.
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Re: Pneus fat

Message par fsh » 06 Oct 2015 19:39

ok donc on oublie et j'attendrai de changer les pneus
tringle souple ou rigide ça n'a pas d'importance pour un montage tubeless?
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Re: Pneus fat

Message par radgab » 07 Oct 2015 08:15

Bcp de parametres sont a prendre en jeu.
jes crochets de jante notemment?
la souplesse de ta tringle n'a, a mon avis, pas d'importance tant qu'elle se clipse bien dans ta jante.
peut etre que ça facilite le montage.
Ensuite, des lors que tu prends du preventif ou latex, ça colmatte les imperfections, a la difference de "vraies" tubeless, qui THEORIQUEMENT, ne nécéssitent pas de liquide additionnel.
mais c'est ma synthése.
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Re: Pneus fat

Message par fsh » 07 Oct 2015 19:54

merci pour ton retour.
Les crochets de la jantes n'ont pas l'air terrible :roll:
bon on verra ça plus tard
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Re: Pneus fat

Message par radgab » 02 Nov 2015 12:09

comparo pneu en monte arriere (signature)
Surly Bud 4.8" le 31/10
Vee Tire Snowshoes 4.8" le 01/11
DC shoes en 42

Image

le Vee taille moins haut en circonference, mais l'empreinte est pareille
plus de rendement pr le Veetire,
autant d'aisance de progression en sable meuble, mais en pression superieure
Un avion.
Un E.T. meme pr les badauds.

aucune comparaion pourtant avec Vouilloz (surnommé E.T. pr ceux qui ne suivent pas)

Souci de déjantage sur BUD le 31/10 a 16H
rien faire, impossible de le garder en place.
il sort de la jante au bout de 1min une fois les 500gr atteind !!!
jusqu'a une demi circonference de roue.

ce n'est pas la jante Xtrem warrior 100 puisque le Vee tire s'y sied bien.
plus l'impression que les "talons" du bud sont "polis" et n'adherent plus.
tube type.

"allo, chérie, tu peux venir me chercher, on va dire que j'ai crevé, c'est trop compliqué a expliquer..."
Dernière édition par radgab le 02 Nov 2015 12:21, édité 1 fois.
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Re: Pneus fat

Message par radgab » 02 Nov 2015 12:20

Image

Image

Image

les toffs sont quasi en macro, donc elles font apparaitre bcp de défauts.

la carcasse externe est usée mais c'est prcque je roule en low pressure (300gr a mon avis, mon mano ne se declenche qu'a partir de 400gr, je roule a 500gr sur route... )

Carcasse usée corrobole avec tringle usée?!? ça m'etonne.

la jante en alu a patinée la tringle, peut etre qu'un degraissage suffit a ce que tout rentre dans l'ordre,
des produits a éviter pr ne pas endommager d'avantage un Bud a 115€ ?

Merci.
Dernière édition par radgab le 03 Nov 2015 10:06, édité 1 fois.
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Re: Pneus fat

Message par bombfull » 03 Nov 2015 00:53

ce ne serait pas juste l'abrasion du sable entre le pneu et la jante qui bouffe les crochets comme ça??

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Re: Pneus fat

Message par olivier78 » 03 Nov 2015 09:42

Le fat n'est donc pas fait pour le sable, reste que la neige :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Re: Pneus fat

Message par radgab » 03 Nov 2015 10:06

le pneu touche le sable surtout sur sa bandede roulement.
je n'ai pas décéelé de sable a la jonction jante/pneu.
ça reste une hypothese mais je suspecte plus l'usure accelérée a faible pression.
mon pneu est bien déformé a 300gr, mais pas a plat.
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Re: Pneus fat

Message par Fernand Naudin » 03 Nov 2015 12:15

Ou c'est une copie moldave vendue sous le manteau au Turkménistan par un dealer bengladais. :mrgreen:
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Re: Pneus fat

Message par boulie.p » 03 Nov 2015 16:38

Ou ton pneu tourne dans la jante
Lorsque ce que l'on pense, ce que l'on dit et ce que l'on fait sont en harmonie, alors le bonheur est à porté de main !

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Re: Pneus fat

Message par boulie.p » 03 Nov 2015 16:38

Fait un marquage au crayon
Lorsque ce que l'on pense, ce que l'on dit et ce que l'on fait sont en harmonie, alors le bonheur est à porté de main !

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Re: Pneus fat

Message par radgab » 03 Nov 2015 18:58

commandé en Allemagne NEUF.
non, ne tourne pas.
pas gove, le VEE Tire est tres bien
...pour le moment;
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Re: Pneus fat

Message par jeangui » 26 Jan 2016 18:47

Pneu Schwalbe Jumbi Jim ls en 4.8 acheté en pré commande en dec 2014 (si,si) livré ce matin. Déçu par le poids de 1318g contre les 1190 annoncés mais agreablement surpris par l’épaisseur des flancs (de mon point de vue aussi épais que mon Surly Bud). Les crampons sont assez espacés mais relativement haut. à tester donc :D
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Re: Pneus fat

Message par pascal77 » 26 Jan 2016 19:08

Tu as pris le lite, j'ai commandé un snake pour voir.
Ils sont dispo partout aujourd'hui.... :mrgreen:

 
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Re: Pneus fat

Message par jeangui » 26 Jan 2016 20:45

Ouais, ca servait à rien de precommander à part de l'avoir à 65€ . Du coup, le snake doit etre vraiment costaud (exit les mauvaises langues sur la fragilité des schwalbes [-X )
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Re: Pneus fat

Message par pascal77 » 26 Jan 2016 20:50

Et niveau ballon ça donne quoi ?

 
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Re: Pneus fat

Message par jeangui » 26 Jan 2016 22:09

pascal77 a écrit:Et niveau ballon ça donne quoi ?


bein, faudrait que je monte sur ma mulefut pour commencer !
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Re: Pneus fat

Message par Fernand Naudin » 27 Jan 2016 11:47

Reçu aujourd’hui les Jumbo Jim en 4.0 commandés en ...aout 2014 :shock:
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