Nous sommes le 22 Mai 2024 04:46

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Pneus fat

Tout sur les grandes roues
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3337
Inscription: 28 Sep 2013 08:24
Localisation: tantot Landes, tantot Alpes

Message par radgab » 14 Sep 2014 17:55

mince, qq'un a parlé de janvier 2015 sur le jaune...
Un FAT Skyde ou rien

 
Messages: 3047
Inscription: 14 Nov 2006 16:45
Localisation: Saint-Galmier "Badoit inside"

Message par ladatura » 01 Oct 2014 15:50

Quelqu'un aurait-il resté le Specialized Fatboy et ses GroundControl Fat ?

Le pneu est disponible début novembre à 99,90€

Carcasse : 120 TPI.
Talon : pliable.
Gomme : 60a.
26" x 4,6 ; 5-20 psi ;
poids 1450 g env.

Il serait apparemment fabriqué par Kenda …
Loana by Yann, what else …

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13975
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 01 Oct 2014 16:48

ladatura a écrit:Quelqu'un aurait-il resté le Specialized Fatboy et ses GroundControl Fat ?

Le pneu est disponible début novembre à 99,90€

Carcasse : 120 TPI.
Talon : pliable.
Gomme : 60a.
26" x 4,6 ; 5-20 psi ;
poids 1450 g env.

Il serait apparemment fabriqué par Kenda …


Faut demander à ceux qui ont un Fat Spé :idea:

Il doit avoir une bonne accroche :)

Et je crois que c'est plutôt fabriqué par VEE comme les pneus ON-ONE et les pneus Fatback ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 187
Inscription: 05 Oct 2013 12:22
Localisation: Ardeche

Message par Marvel » 02 Oct 2014 08:11

Alaia (sur vv) roule en spé et parait très content de ses pneus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 02 Oct 2014 09:07

Et primus est très content d'alaïa :lol:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15615
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 02 Oct 2014 11:20

Mais qui est content de Primus?
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 02 Oct 2014 12:18

alaïa :D
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1600
Inscription: 30 Aoû 2006 10:56
Localisation: BZH

Message par olive » 03 Oct 2014 08:58

ladatura a écrit:Quelqu'un aurait-il resté le Specialized Fatboy et ses GroundControl Fat ?


Vi, je ne vais peut être pas t'apporter de scoop.... mais si ça peut te rassurer ;-)

j'ai n'ai pas trop d’élément de comparaison, mais c'est facile à tublesser, à 500gr c'est bondissant, à 300g c'est excellent

en tous cas la carcasse semble solide dans la caillasse granitique même lors de tapage (diurne)

j'ai pas testé sur le super mou, mais sur du douanier sableux, limite casse gueule en 29, ça passe sans décrocher

bilan RAS ! :roll:
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 16 Oct 2014 13:31

D'après Mademoiselle Schwalbe, les Jumbo Jim seront dispo 1er trimestre 2015
Dernière édition par Fernand Naudin le 16 Oct 2014 14:10, édité 1 fois.
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11061
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 16 Oct 2014 13:49

Fernand Naudin a écrit:D'après Mademoiselle Schwalbe, les Jumbo Jim seront dispo 1er trimestre 20154.

:lol: =D>
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 30 Oct 2014 12:27

Bontrager Hodag reçus : pesés à 1245 et 1280 g (pour 1244 théorique).
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 30 Oct 2014 13:25

Pas mal mais va rouler plutôt que de peser tes pneus.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3337
Inscription: 28 Sep 2013 08:24
Localisation: tantot Landes, tantot Alpes

Message par radgab » 30 Oct 2014 13:29

Bien joué, j'aime bien les lamelles profilées facon michelin thermo contact hiver.
Sinon
Ceux qui revent de FAT FELT montés en Schwalbe devront etre patient.
Un FAT Skyde ou rien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 30 Oct 2014 15:01

1er trimestre 2015 d'après Madame Schwalbe.
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13975
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 30 Oct 2014 15:20

Fernand Naudin a écrit:1er trimestre 2015 d'après Madame Schwalbe.


Fin du 1er trimestre :razz: et fin comme le flanc de ces pneus qui sont préconisés d'après justement Schwalbe France pour : la neige , le sable les salons mais pas les chemins pierreux ... =D>
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 30 Oct 2014 15:31

Mesuré le Hodag sur jante 47 mm : 92 au crampon, 86 au ballon.
Profil bien rond. Tentative de montage tioubelaisse imminente.
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13975
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 30 Oct 2014 15:56

Fernand Naudin a écrit:Mesuré le Hodag sur jante 47 mm : 92 au crampon, 86 au ballon.
Profil bien rond. Tentative de montage tioubelaisse imminente.


Pour moi c'est logique que la largeur aux crampons soit supérieure à celle au ballon . Pour pas exposer les flancs à la caillasse et avoir plus de grip en latéral .
Jante de 65 mms de large max pour des pneus de "4.00" pour une utilisation tout type de terrains ça me parait être le bon compromis.

Sinon , je pense pas que les crampons ont vraiment des lamelles comme les pneus auto hiver . j'ai plus l'impression que c'est juste sur 1 ou 2 mms , mais pas jusqu'à la base des crampons .
Tu peux dire ce qu'il en est réellement s'il te plait Fernand ?
Merci ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 30 Oct 2014 18:04

Oui, c'est comme tu dis, sur 1.5-2mm. Pas sûr que ça ait une réelle utilité, à part décorative :roll:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3337
Inscription: 28 Sep 2013 08:24
Localisation: tantot Landes, tantot Alpes

Message par radgab » 31 Oct 2014 09:10

j'aime le décor...
et j'adore exposer mes flancs.

un pneu FAT sur une jante en 47mm, forcément ça va donner un profil plutot rond.

pourquoi ne pas les installer sur tes nouvelles roues en 80mm?
Un FAT Skyde ou rien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 31 Oct 2014 09:51

Parce qu'elles passent juste-juste dans le cadre, et qu'elles sont vendues du coup. Soit à ce qu'on te dit :mrgreen:

Je monte une paire vite fait en 47 avec des jantes qui me restent, en attendant les Stan's Hugo 52.
Dernière édition par Fernand Naudin le 02 Nov 2014 12:23, édité 1 fois.
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3337
Inscription: 28 Sep 2013 08:24
Localisation: tantot Landes, tantot Alpes

Message par radgab » 31 Oct 2014 10:46

OK, en cherchant bien , j'ai reussi a trouver une toff de pneus 4" sur jante en 47mm 'BONZ"
hé bé le profil rond expose autant les flancs, preuve en image:Image
Un FAT Skyde ou rien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 31 Oct 2014 11:50

Tubelaissisation accomplie en méthode ghetto (en attendant les Hugo) sans difficulté. 8-)
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 02 Nov 2014 12:23

Ils sont très bien ces pneus : roulement plus qu'honorable, accroche suffisante (sur le sec, pour la boue, il va falloir attendre un peu), ils ne rebondissent pas trop en descente (grâce au montage tubeless aussi probablement) et faciles à monter en tubeless.

Voilà comment ça fait monté en ghetto tubeless sur une jante de 47mm :
Image
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13975
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 02 Nov 2014 15:04

radgab a écrit:OK, en cherchant bien , j'ai reussi a trouver une toff de pneus 4" sur jante en 47mm 'BONZ"
hé bé le profil rond expose autant les flancs, preuve en image:Image



T'as bien pris soin de mettre une photo qui montre rien du tout . :roll:
Il faut une photo du pneu de face sur jante large et jante étroite et là oui , on voit bien la différence du profil ...
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3337
Inscription: 28 Sep 2013 08:24
Localisation: tantot Landes, tantot Alpes

Message par radgab » 02 Nov 2014 20:41

Ok, just pr imassu, une toff qui le décrédibilise définitivement:
on voit bien ici, et de face la difference insurmontable entre deux pneus en 4" montés sur jantes de 47 / 65 / 80mm

Image

du grand n'importe quoi...

Allez, vas y mon grand, ecris encore que les flancs sont plus exposés sur telle ou telle jante...

ou alors que les pneus ne sont pas parfaitement de face, que mes toffs ne veulent rien dire...
Un FAT Skyde ou rien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13975
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 02 Nov 2014 21:05

radgab a écrit:Ok, just pr imassu, une toff qui le décrédibilise définitivement:



Merciiiiiiiiiiiiiiiii !!!!! =D>

Tu combles mon égaux surdimensionné 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13975
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 03 Nov 2014 06:36

radgab a écrit:Ok, just pr imassu, une toff qui le décrédibilise définitivement:
on voit bien ici, et de face la difference insurmontable



entre deux pneus en 4" montés sur jantes de 47 / 65 / 80mm



que mes toffs ne veulent rien dire...



J'avais mal lu

=D> =D> =D>
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 03 Nov 2014 07:11

:|

 
Messages: 676
Inscription: 01 Fév 2007 13:31
Localisation: En bas de la colline

Message par fifi » 03 Nov 2014 09:30

Bravo, Imassu aime l'humour au second dergré =D>
Singlespeed, c'est un mot trop compliqué pour expliquer la simplicité du concept

PrécédenteSuivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités