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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Pneus fat

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Message par imassu » 30 Nov 2014 15:34

ladatura a écrit:Test hier du Specialized Ground Control Fat, Av et Ar, 500gr, première sortie Fat, et un premier petit constat, ils n'embarquent pas … :mrgreen:


étrange pour un pneu fabriqué par VEE :-k
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par ladatura » 11 Déc 2014 15:48

Bon avec un peu plus de recule, il embarque très légèrement sur route, en chemin par contre je ne ressent aucune gène …
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Re: Pneus fat

Message par radgab » 11 Fév 2015 19:04

un shop allemand (best-bikes-parts.de) m'a confié que le premier arrivage de Schwalbe Jumbo jim est fixé a mi avril 2015...
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Re: Pneus fat

Message par imassu » 11 Fév 2015 19:25

radgab a écrit:un shop allemand (best-bikes-parts.de) m'a confié que le premier arrivage de Schwalbe Jumbo jim est fixé a mi avril 2015...


Fernand m'a dit bien plus tard .... Mais ça me dérange pas :mrgreen:
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Re: Pneus fat

Message par radgab » 11 Fév 2015 19:44

C'est quand meme bizarre qu'ils ne se donnent pas les moyens d'accelerer leur commercialisation...

le moule est opérationnel puisque Monfat.fr distribue deja des Felt equipés en jumbo jim.
QQchose m'echappe, mais ce ne sera pas la premiere fois.

dommage aussi pr les autres fabricants de pneus de ne pas profiter de ce retard pr proposer leur pneu light.
le creneau temporel est là, et tous regardent les étoiles.
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Re: Pneus fat

Message par ladatura » 11 Fév 2015 20:35

Peut-être parce que ce n'est pas vraiment évident de faire du light fiable. Schwalbe a même modifier l'usage préconisé de son jumbo Jim en cours de route.
Je pense que chacun joue l'attente en fomentant dans son coin la riposte performante.
Et la performance en Fat est bien particulière :roll:
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Re: Pneus fat

Message par Fernand Naudin » 12 Fév 2015 09:53

J'avais appelé Madame Schwalbe en personne qui m'avait annoncé premier trimestre 2015. Maintenant, on parle de début juillet.... :evil:
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Re: Pneus fat

Message par radgab » 12 Fév 2015 10:28

Merveilleux...
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Re: Pneus fat

Message par Fernand Naudin » 12 Fév 2015 11:23

Moi, je veux des pneus en 4.8 à 500g. Je m'en fous de la résistance, tout le monde sait que mes vélos ne roulent pas :mrgreen:
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Re: Pneus fat

Message par radgab » 12 Fév 2015 12:01

faux ride avoué, ride a demi pardonné...
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Re: Pneus fat

Message par Gus » 23 Mar 2015 22:58

Y a du nouveau sur la dispo du Jumbo Jim ?

Et une idée des prix ?

Merci

Gus

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Re: Pneus fat

Message par boude » 24 Mar 2015 06:46

Livraison en juillet au mieux

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Re: Pneus fat

Message par Sylvert » 24 Mar 2015 07:11

Ou achetez un Felt ! :mrgreen:
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Re: Pneus fat

Message par imassu » 24 Mar 2015 08:09

Sylvert a écrit:Ou achetez un Felt ! :mrgreen:



=D> :lol:
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Re: Pneus fat

Message par Chr1st0phe » 24 Mar 2015 11:18

Ils ont plus d'alu, il on tout mis dans la fourche.

 
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Re: Pneus fat

Message par fa_ » 25 Mar 2015 10:01

Hello

J'ai un kona wo 2015, donc qui accepte a peu près n'importe quoi comme pneu fat / big fat.
J'ai commencé avec des new mission avant et arriere, rien à redire à l'arrière (dans le sec), mais ca embarque trop à mon gout à l'avant.

Du coup grace à Fernand, je me suis équipé d'un BUD à l'avant, ca ma convient pleinement, ca roule pas mal (pour la vitesse à laquelle je roule en tous cas) , ca grippe d'enfer, et c'est confortable (je suis lourd, autour de 120 kilos tout équipé je pense, je reste donc au dessus de 400 grammes pour pas pincer, je ne suis pas encore passé en tubeless)

Concernant l'AR j'ai déchiré un flanc de mission , et accessoirement je pince assez souvent si je descends sous les 550 g).
En outre les mission que j'ai sont à tringle rigide et c'est infernal à démonter de mes jantes (mulefut) sur le terrain.

J'ai essayé en dépannage un larry en 3.8, j'aime assez le coté bien roulant, ca ne grippe pas si mal que ca et ca ne semble pas trop traitre, ca manque juste un peu de volume pour l'amorti.

Tout ca pour dire que je voudrais passer au big fat derrière également (pas de mauvaise interprétation, merci :) )

Le truc qui vient naturellement à l'esprit c'est un LOU , compagnon logique du BUD mais je me demande si il n'est pas un peu too much pour mes conditions de roulage printemps/été (peu de boue, du caillou sec , de la dalle rocheuse, du gravier roulant et coupant, en gros les causses du lot quoi).
J'hésite avec presque l'opposé, un big fat larry avec lequel je pense retrouver les sensations du larry en gagnat du confort (bon volume)
Le knard en 4.7 me tente bien aussi mais il ne semble pas dispo tout de suite.

J'ai pas envie de snowshoe xl, le bulldozer pourrait me tenter mais j'ai peur qu'il soit un peu "petit" et quitte à avoir un truc pas roulant autant rester sur le LOU.
Je n'élimine pas non plus un autre BUD monté à l'arrière ...


Voila voila, des idées ?
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Re: Pneus fat

Message par radgab » 26 Mar 2015 10:05

pour tester, tu peux deja monter le Bud que tu as à l'avant à l'arriere...

sur mon prochain big'fat, ce sera BUD/BUD.
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Re: Pneus fat

Message par fa_ » 26 Mar 2015 10:09

Je pense faire ce test oui, mais j'ai peur que ca soit un peu spécial a conduire avec 4 devant et 4.8 derriere , mais l'experience peut etre marrante :)
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Re: Pneus fat

Message par imassu » 26 Mar 2015 10:14

fa_ a écrit:Je pense faire ce test oui, mais j'ai peur que ca soit un peu spécial a conduire avec 4 devant et 4.8 derriere , mais l'experience peut etre marrante :)



4.00 et 4.8 derrière . C'est l'inverse que tu as en ce moment comme type de montage ? . Ca me parait plus logique ....
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Re: Pneus fat

Message par fa_ » 26 Mar 2015 11:09

j'ai le 4.8 devant en ce moment ce qui me parait logique et est agreable a conduire
si je mets le 4.8 derriere c'est juste pour tester l'accroche et la roulabilité d'un BUD en roue AR
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Re: Pneus fat

Message par radgab » 26 Mar 2015 12:21

Tu as raison, la portance est bien plus importante a l'avant,..
N'est ce pas toi qui parle de défaut de volume?

ca manque juste un peu de volume pour l'amorti.

Ha oui, le volume devant, pr une meilleur direction, ça me parait logique.
Enfi, pr l'amorti ou pr une direction plus afutée on choisi une fourche.
si tu cherches du confort, prends un cadre suspendu;

si tu cherches du grip a outrance, mets donc un 4.8" a l'arriere, et fait fi de l'effet de mode "front big fat" comme tous ceux qui peuvent se monter un bud a l'avant parceque leur fourche leur permet, et pas leur cadre.
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Re: Pneus fat

Message par fa_ » 26 Mar 2015 14:49

En mettant de coté le ton condescendant, c'est pas totalement idiot ce que tu dis, je prendrai le temps de faire le test :)
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Re: Pneus fat

Message par radgab » 26 Mar 2015 14:54

Hi.
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Re: Pneus fat

Message par Fernand Naudin » 26 Mar 2015 15:32

fa_ a écrit:En mettant de coté le ton condescendant)
Il monte aussi parfois :mrgreen:
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Re: Pneus fat

Message par radgab » 26 Mar 2015 15:49

c'est rare, car plus fatiguant.
surtout en fatbike.
avec 4" de section.
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Re: Pneus fat

Message par fa_ » 27 Mar 2015 09:08

.

Kenda Juggernaut 4.5

http://issuu.com/kendausa/docs/2015_ken ... 3/10616093


le tableau a du merder quelque part car le 120 tpi a tringle souple serait plus lourd que le 60 a tringle rigide

Image

A part ca quelqu'un a deja teste ce kenda en 4.5 ?
C'est un peu comme le schwalbe ca parait trop beau pour être honnête :)
http://fat-bike.com/2014/12/new-kenda-j ... irst-look/


a part ca le bud est monté derrière ca y est, test demain :D
--
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Re: Pneus fat

Message par radgab » 27 Mar 2015 10:23

Ouaip;
Kenda testé sur jantes en 65mm (marge light) , flute, j'ai pas mesuré mais il semblait "honnete".

par contre le mien avait un defaut, je devais surgonfler pr que les tringles se placent dans les talons de jantes, et qd je baissait en pression, les tringles repartaient vers le centre de la jante.
faut aimer avoir un balourd sur la roue.

toff ici:
viewtopic.php?f=7&t=18659&hilit=Kenda&start=145

Tésté aussi sur Robs'son en 80mm, meme constat decevant.

plus qu'a esperer que ce soit un cas isolé, qques echanges par mail avec le SAV "Kenda tires USA", mais plus de contact des que rapproché de Kenda europe...
Comme ça, si ça merde, tu l'as profond.
a bon entendeur.
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Re: Pneus fat

Message par Fernand Naudin » 27 Mar 2015 10:29

Compound DTC, le programme est annoncé :mrgreen:
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Re: Pneus fat

Message par fa_ » 27 Mar 2015 10:33

J'avais relevé le DTC je savais qu'on pourrait compter sur toi pour le mettre en valeur :D
Pour Gab, tu les as eus en 4.0 ou 4.5 ? Tringle souple ou rigide ?
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