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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Pneus fat

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Message par Azero » 21 Déc 2012 19:42

Merci, je vais attendre, la réponse va bien venir! ;-)

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Message par Azero » 21 Déc 2012 20:13

imassu a écrit:
Azero a écrit:
Azero a écrit:Yann, petit question... quel est le diamètre exter et la largeur d'un pneu fat de 26x4" sur une jante de trial de 44 à 47mm??


Bon, Mister-Fat n'étant pas par là, quelqu'un d'autre aurait peut être l'info? surtout le diametre exter.?? Fernand?? 8-)




Le diamètre donné , c'est le diamètre extérieur , donc une jante de 47 , c'est 47 ;-)


??? tu n'as pas du comprendre la question! ;-)
le diamètre exter mesuré (ou la circonference) d'un pneu de 26x4.0 monté sur une jante de 47mm de large.
Je trace les bases, le pneu, et le pedalier a l'échelle pour construire la forme et la longueur de mes bases de façon optimisé, d'ou mon besoin de l'info précise.
Bon, avec jantes et pneus entre les mains ce serait plus simple pour moi, mais en attendant d'en recevoir.. j'essai de gagner du temps pour tracer! ;-)

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Message par imassu » 21 Déc 2012 20:18

Azero a écrit:
imassu a écrit:
Azero a écrit:
Azero a écrit:Yann, petit question... quel est le diamètre exter et la largeur d'un pneu fat de 26x4" sur une jante de trial de 44 à 47mm??


Bon, Mister-Fat n'étant pas par là, quelqu'un d'autre aurait peut être l'info? surtout le diametre exter.?? Fernand?? 8-)




Le diamètre donné , c'est le diamètre extérieur , donc une jante de 47 , c'est 47 ;-)


??? tu n'as pas du comprendre la question! ;-)
le diamètre exter mesuré (ou la circonference) d'un pneu de 26x4.0 monté sur une jante de 47mm de large.
Je trace les bases, le pneu, et le pedalier a l'échelle pour construire la forme et la longueur de mes bases de façon optimisé, d'ou mon besoin de l'info précise.
Bon, avec jantes et pneus entre les mains ce serait plus simple pour moi, mais j'essai de gagner du temps! ;-)




oui j'avais mal lu :oops:

Je viens de mesurer 90 mms sur ma roue ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Azero » 21 Déc 2012 20:24

c'est la hauteur du pneu au dessus du bord exter de la jante j'imagine?
ça donnerait donc un diametre exter de 750mm exactement. c'est a peut prés ce sur quoi j'était parti en première approximation (748mm), ça va.
Merci! ;-)

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Message par boude » 22 Déc 2012 08:26

Oui mais à voir selon la marque des pneus ;-)

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Message par Fernand Naudin » 22 Déc 2012 10:28

Azero a écrit:
Azero a écrit:Yann, petit question... quel est le diamètre exter et la largeur d'un pneu fat de 26x4" sur une jante de trial de 44 à 47mm??


Bon, Mister-Fat n'étant pas par là, quelqu'un d'autre aurait peut être l'info? surtout le diametre exter.?? Fernand?? 8-)


J'étais parti rouler. Désolé, le vélo est parti hier, je n'ai plus rien pour mesurer :-?
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Message par Azero » 22 Déc 2012 12:47

pas grave, Fatman va bien passer par là! ;-)

 
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Message par Yann » 22 Déc 2012 16:46

Passé sur ton post : de l'ordre de 735

 
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Message par Yann » 24 Déc 2012 11:00

Allez, des données Surly complétées par moi (avec les jantes de 47). Vous aurez bien compris que les deux premières colonnes sont indépendantes des autres, le but étant juste de donner les poids en fonction des carcasses et le but des autres colonnes étant de donner les dimensions des pneus en fonction des jantes.

Alimentez vos données en mp et j'éditerai le message pour que ça reste lisible (déjà que sans tabulations la lisibilité est limitée)

N° de colonne Donnée
1 Casing Type (carcasse)
2 Weight (poids)
3 Rim Width (largeur de jante)
4 Overall Diameter (diameter extérieur)
5 Knob Shoulder (largeur aux crampons)
6 Width Max Casing (largeur au ballon)
7 Width Radius @ Knob Shoulder (rayon de la ligne de crampons la plus large)
8 Width Radius @ Max Casing Width (rayon au ballon le plus large)

1 2 3 4 5 6 7 8

Endomorph
27tpi 1335g 100 736 92 106 340 313
120tpi 1332g 82 736 90 99 345 319
120tpi K 65 736 88 91 349 325

Larry
27tpi 1400g 100 741 95 106 346 314
120tpi 1418g 82 741 93 98 345 318
120tpi K 1219g 65 741 91 92 343 323
ultra 1134g 47 88 86

Black Floyd
27tp i 1060g 100 738 96 107 342 314
120tpi 1150g 82 738 93 101 341 322
120tpi K 65 738 89 93 339 327

Nate
27tp i 1580g 100 749 103 108 345 320
120tpi 82 749 101 103 343 323
120tpi K 65 749 99 95 342 323
Ultra 1304g 47 93 86

BFL
27tpi 2040g 100 756 109 114 347 320
120tpi 1425g 82 756 105 107 346 324
120tpi K 1340g 65 756 102 101 344 328
Ultra 1200g

BUD
27tpi xxx 100 762 118 119 351 330
120tpi 82 762 116 113 351 336
120 tpi 65 762 112 105 348 338

LOU
27tpi xxx 100 759 119 121 353 325
120 tpi 82 759 116 111 350 326
120 tpi 65 759 112 104 346 328

KNARD 29x3.0
120 tpi 820 35 778.6 76.7 72.6
27 tpi 850? 50 779.4 77.7 75.8

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Message par GaryTurner » 24 Déc 2012 11:03

P'tain , c'est clair tout ça ... :roll:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

 
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Message par Yann » 24 Déc 2012 11:14

Non c'est pas clair mais celui qui a vraiment besoin de l'info arrivera à la trouver...

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Message par hbourj » 24 Déc 2012 11:36

Yann a écrit:Non c'est pas clair mais celui qui a vraiment besoin de l'info arrivera à la trouver...

Tu n'as pas de tableur ?

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Message par Sylvert » 24 Déc 2012 12:15

Et comme ça ? c'est mieux ? :lol:
Yann a écrit:Endomorph
27tpi 1335g 100 736 92 106 340 313
120tpi 1332g 82 736 90 99 345 319
120tpi K65 736 88 91 349 32Larry
27tpi 1400g 100 741 95 106 346 314
120tpi 1418g 82 741 93 98 345 318
120tpi K 1219g 65 741 91 92 343 323
ultra 1134g 47 88 86Black Floyd
27tp i 1060g 100 738 96 107 342 314
120tpi 1150g 82 738 93 101 341 322
120tpi K 65 738 89 93 339 327 Nate
27tp i 1580g 100 749 103 108 345 320
120tpi
82 749 101 103 343 323
120tpi K 65 749 99 95 342 323
Ultra 1304g 47 93 86

BFL
27tpi 2040g 100 756 109 114 347 320
120tpi 1425g 82 756 105 107 346 324
120tpi K1340g 6756 102 101 344 328 Ultra 1200gBUD
27tpi xxx 100 762 11119 351 330
120tpi82 762 116 113 351 336
120 tpi65 762 112 105 348 338 LOU
27tpi xxx100 759 119 121 353 325
120 tpi82 759 116 111 350 326
120 tpi65 759 112 104 346 328KNARD 29x3.0
120 tpi82035778.676.772.627tpi85050779.477.775.8
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

 
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Message par Yann » 24 Déc 2012 13:05

hbourj a écrit:
Yann a écrit:Non c'est pas clair mais celui qui a vraiment besoin de l'info arrivera à la trouver...

Tu n'as pas de tableur ?


C'était chiant à convertir mais si tu veux le faire n'hésite pas, fais une belle image et insère la... On s'en sert pas tous les jours. Le jour où t'as besoin tu prends 15 secondes pour suivre la colonne et c'est réglé...

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Message par hbourj » 24 Déc 2012 18:35

J'peux pas, c'est trop dur (créer dans un tableur (libre office), faire une copie d'écran, redécouper, transférer sur internet par Picasa)
Dernière édition par hbourj le 25 Déc 2012 00:51, édité 3 fois.

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Message par boude » 24 Déc 2012 19:10

VEE-RUBBER 26x4,00 tringle souple = 1365grs (poids vérifié)
VEE-RUBBER 26x4,00 tringle rigide = 1504grs

 
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Message par Yann » 24 Déc 2012 20:21

hbourj a écrit:J'peux pas, c'est trop dur (créer dans un tableur (libre office), faire une copie d'écran, redécouper, transférer sur internet par Picasa
Image


Donc maintenant que Hbourj s'est déclaré gestionnaire officiel du tableau des dimensions de pneus fats, vous pouvez lui adresser vos infos par mp :mrgreen:

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Message par hbourj » 25 Déc 2012 00:50

Je gère :
- Le décompte national des vélomobiles (forum vélorizontal) :evil:
- Le glossaire des vélotaffeurs (forum vélotaf) :twisted:
et maintenant le tableau des pneus de fat bikes Image

et en plus je modère un de ces forums (on y est nombreux)

:idea: ... j'arrête la généalogie (35870 personnes) sinon, je ne vais pas pouvoir utiliser mes cinq vélos. :mrgreen:

 
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Message par Yann » 25 Déc 2012 03:08

hbourj a écrit:Je gère :


Offre toi un maillot One Gear...

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Message par hbourj » 26 Déc 2012 00:32

Pour les pneus FAT, où acheter ?
Pneus Surly :Pneus Vee Rubber :Pneus On-One :

 
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Message par Yann » 27 Déc 2012 10:29

Essai de montage d'un Larry sur jante trial avant 38mm. ça commence à perdre de la largeur (81mm au ballon, 86 au crampon) mais visuellement c'est pas déséquilibré. Faudrait voir ce que ça donne au roulage (tenue en dévers). Jusqu'à 65mm, la largeur au ballon est sensiblement identique (voire supérieure) à celle au crampon, là les crampons deviennent proéminents.

Image

Ça veut dire quoi 26" ? :mrgreen:

Image

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Message par Azero » 27 Déc 2012 14:04

inversement, j'ai monté des Racing Ralph 26x2.4 sur des jantes de trial de 47mm, ça donne 57mm aux crampons et 62mm au ballon en largeur.
Pas top donc, car le ballon est plus large que la bande de roulement, donc trés exposé!

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Message par hbourj » 27 Déc 2012 15:44

Yann a écrit:Essai de montage d'un Larry sur jante trial avant 38mm. ça commence à perdre de la largeur (81mm au ballon, 86 au crampon) mais visuellement c'est pas déséquilibré.


Forcément, si la largeur diminue, la hauteur du pneu augmente, ce serait intéressant d'avoir aussi le diamètre roue + pneu.

Je pense qu'en matière de diamètre roue + pneu, la généralisation faite à chaque pneu est fausse. Ce diamètre varie forcément inversement à la largeur du pneu induite par la jante.

 
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Message par Yann » 27 Déc 2012 15:59

Je suis d'accord.

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Message par GaryTurner » 05 Jan 2013 23:10

Image
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par GaryTurner » 05 Jan 2013 23:11

Image :mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par imassu » 06 Jan 2013 06:30

GaryTurner a écrit:Image




Faut sortir un peu !!! ça fait des années qu'il existe celui là :mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par Yann » 06 Jan 2013 08:27

GaryTurner a écrit:Image :mrgreen:


La fourche manque de Tire clearance. Je veux bien me charger d'aller rectifier ça...

imassu a écrit:
GaryTurner a écrit:Image




Faut sortir un peu !!! ça fait des années qu'il N'existe PLUS celui là :mrgreen:

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Message par Azero » 15 Jan 2013 19:47

vous utilisez quoi comme chambre a aire en fat? parce que toutes celles que j'ai utilisé ne permettent pas de faire plaquer le fond de jante sur la jante a basse pression.
j'ai commencé par des schwalbes classiques 1.5/2.2", celles dont la valve s'est arraché (2 fois!)
là je viens de mettre des maxis DH 2.7", gonflé a 1.2bars ça ne plaque pas! et en plus les chambres font 470gr piece!!! autant prendre des surly qui font le même poids il me semble!
ça marcherait les chambres classiques de vtt en latex vertes? elles sont bien souples et devraient plus facilement occuper tout le volume, et en plus elles sont trés légères! mais supporteront elles d'etre autant étirées?
il faudrait des chambres en latex de 3.5/4"idéalement!

bon, je me doute que certains vont répondre tubeless, mais vue l'absence totale de tenue spontanée du pneu de 4" a tringle souple sur une jante de 47mm... j'ai des doutes!!!
j'envisage de prendre des surly pour la sécurité en m’accommodant du poids!

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