Nous sommes le 21 Jan 2019 16:52

MELIVELO

Le vélo sous toutes ses formes

Fat bubble

Tout sur les grandes roues
 
Messages: 188
Inscription: 05 Oct 2013 12:22
Localisation: Ardeche

Message par Marvel » 03 Mar 2014 11:00

Tu as commencé l'entrainement pour ta venue en Ardèche? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17610
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 03 Mar 2014 11:22

Haaaan, il est tout sale !
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 8715
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 03 Mar 2014 11:33

Seb91 a écrit:C'est pas humain de faire supporter ça à un vélo né en Ardèche :mrgreen:


cepafo

964boy a écrit:Bah oui mais comme Yann n'essaye pas et bien il ne saura pas ! :mrgreen:


cepafo

imassu a écrit:Bravo pour la motivation d'être sorti rouler dans de telles conditions !!! =D>


cepafo

Marvel a écrit:Tu as commencé l'entrainement pour ta venue en Ardèche? :mrgreen:


Et toi ? :mrgreen:

 
Messages: 188
Inscription: 05 Oct 2013 12:22
Localisation: Ardeche

Message par Marvel » 03 Mar 2014 13:19

Ah ben non! Je suis pas comme ça. ;-)

Pis j'ai pas de vélo
:mrgreen: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17610
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 03 Mar 2014 14:25

Moi j'ai commencé : je m'en suis mis une hier :D
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9974
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 03 Mar 2014 15:14

Image

;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Inscription: 03 Déc 2012 15:53
Localisation: Cergy-Pontoise

Message par hbourj » 03 Mar 2014 16:32

964boy a écrit:L'état du vélo, le plateau a tellement brassé de terre que la chaine est totalement détendue !

Image


Yann, il faut faire un fat à cardan ! Il s'en moquera de la boue.

 
Messages: 5263
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 03 Mar 2014 22:11

imassu a écrit:Image

;-)


Je suppose que c'est du 2e degré?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3165
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 03 Mar 2014 23:01

Marvel a écrit:Tu as commencé l'entrainement pour ta venue en Ardèche? :mrgreen:


Oui, hier à midi je me suis englouti un méga pâté Lorrain avec une bière artisanale. 8-) ;-)
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9974
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 04 Mar 2014 07:25

bzhoc a écrit:
imassu a écrit:Image

;-)


Je suppose que c'est du 2e degré?




Je sais pas faut demander au spécialiste MisterZop
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 8715
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 04 Mar 2014 10:23

Et pourtant, ce serait plausible et justifié.

 
Messages: 5263
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 04 Mar 2014 21:44

justifié peut être, plausible je doute un peu...

 
Messages: 250
Inscription: 16 Fév 2013 12:39
Localisation: Quaix en Chartreuse

Message par edelbikes » 05 Mar 2014 15:51

Pas sur du tout que le US Forest Service fasse beaucoup dans le 2nd degre... ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2425
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 05 Mar 2014 16:32

Ah oui, s'il y a le logo, c'est forcément officiel, donc je ne pense pas que ça puisse être un canular.

Mais ici sur le littoral, il y a déjà des chemins interdits au gens de plus de 82kg (180 lbs) à cause du risque d'éboulement, alors pourquoi pas aussi des limitations sur la largeur des pneus...
------ ----

 
Messages: 5263
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 05 Mar 2014 21:52

mister zop'popol a écrit:Ah oui, s'il y a le logo, c'est forcément officiel, donc je ne pense pas que ça puisse être un canular.



C'est un peu ce que je voulais dire.

Pas sûr qu'ils fassent dans le papier imprimé à l'arrache non plus...

Ouf, je ne fais pas encore 82 kg.

 
Messages: 8715
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 05 Mar 2014 21:58

Moi j'habite pas encore aux states :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3165
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 10 Aoû 2014 14:32

Belle petite sortie en solitaire et en mode découverte dans la foret haut-marnaise, 40 bornes avec plein de single, que du bonheur.
Après 2 mois sans être monté sur un vélo et quasiment sans sport, dieu que c'est bon !
Avec toute la flotte tombée ces derniers temps je m'attendais à ce que ce soit impraticable en foret, à ma grand surprise c'était pas si détrempé que ça (enfin pas plus que d'habitude quoi). :D 8-) ;-)

Image
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9974
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 10 Aoû 2014 15:56

Bonne nouvelle !!! 8-) :D ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17610
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 10 Aoû 2014 17:50

8-)
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3165
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 01 Oct 2014 22:31

Petit retour sur ma participation à l’enduro des roches de Saint-Dié.
Réveil à 6 heures, j’arrive sur place à 7h45, les 250 participants commencent à arriver et le soleil aussi.
Je vais tranquillement chercher ma plaque et la puce à placer au guidon pour le chronométrage.
Plusieurs riders viennent me saluer, des vieilles connaissances, des connaissances de connaissances, des gars qui connaissent mon vélo via les forums et évidemment les curieux du fatbike avec les questions d’usage mais vraiment tous très sympathiques.
Les organisateurs ont réussi à bénéficier du matériel Bluegrass orchestré par
Pauline Dieffenthaler car cet enduro, qui pour sa première année d’existence est une manche du championnat de Lorraine FFC mais deviendra dés l’année prochaine une course du championnat Bluegrass.
La rigueur de l’organisation est donc au rendez-vous et tout est réglé comme du papier à musique.
Je saute dans mon harnachement, dorsale, genouillères, gants et casque intégral étant le minimum pour pouvoir prendre le départ.
Le premier départ est donné à 8h30 et les suivants toutes les 20 secondes.
Je pars avec la plaque 64 en ouvreur des Master 2 pour 40mn de liaison (500m de dénivelé).
Je roule tranquille rattrape quelques gars bien sympas partit juste avant moi et nous voilà à papoter jusqu’à la première spéciale.
L’esprit enduro est vraiment sympa et super décontracté pendant les liaisons.
Comme j’ai bien monté, en fait je suis dans les 50 premiers à partir pour la SP1, mince du coup je me retrouve à rouler avec les Master 1, ça risque de rouler plus fort, tant pis.
5, 4, 3, 2, 1, bip, je pars à donf sur un petit single en grès à flanc de colline avec de grosses pierres saillantes et une trace très profonde.
Je sens pas très bien le vélo, je me laisse déborder une fois (gauche/droite dans l’ornière), ça passe, reprends de la vitesse, me laisse déborder une seconde fois beaucoup plus méchamment et là c’est sans appel…
Je décolle et repose la roue avant sur une grosse pierre en grès rose orientée coté pente et je chute comme une merde en faisant un bond dans le dévers d’au moins 10m en roulé boulé, tout ça à seulement 500m du départ, quel con !
Le guidon a fait 180°, la potence a tourné sur la fourche, le levier est passé au-dessus du cadre, les durites de frein sont pliée, la plaque partiellement arrachée.
J’ai un peu mal la cheville droite mais j’autopsie déjà mon fat pour voir si c’est méchant.
Je freine pour repasser le levier au-dessus du cadre, déplie les durites qui semblent très bien se remettre, remets mon guidon droit et ça a l’air de gazer sauf que j’entends déjà le concurrent suivant arriver (déjà 20 secondes de paumées).
Je le laisse passer et j’enquille derrière lui en essayant de me reconcentrer.
J’arrive à le suivre un peu mais le type roule fort et j’ai pas franchement envie de m’en reprendre une donc je calme un peu.
Je commence vraiment à prendre mon pied et à me lâcher en fin de cette spéciale, environ 7 mn.
Petit débriefing avec mes compères durant les 3 kilomètres de liaison en monté qui nous mène à la deuxième spéciale.
Je pars un peu plus zen qu’à la spéciale précédente, elle est plus sympa à rouler, plus de virages en épingle, de sauts, moins rapide et plus courte, moins de 4 minutes.
J’ai assuré et je me suis fait plaisir, après tout je ne joue pas le classement (même si j’aime bien me piquer au jeu).
De nouveau une liaison de 4 bornes en montée (évidemment), là je trouve que ça traîne vraiment mon petit groupe recolle avec un autre de devant, c’est pas mon rythme donc je les double et retrouve d’autres enduristes au départ de la troisième spéciale.
Pour le coup je suis dans les 40 premiers à partir, m’en fout on verra bien.
Je commence à avoir un peu faim, je mange une barre céréale et bois pas mal.
Aller hop, intégral et c’est repartit !
Cette spéciale est encore un peu différente, alternant le lent et le rapide, des grosses marches à franchir, des sauts, ça j’aime et je ne me fait pas reprendre tout compte fait.
Elle dure environ 6mn de pur bonheur.
J’arrive en bas, ravito, ça discute, je vois de nouveaux visages et papote avant de repartir vers la dernière spéciale.
Encore 400m de dénivelé, la montée et raide et technique, je force un peu, il fait très chaud et je double encore plein de concurrents qui se traînent avec leurs gros vélos !
Cette montée est dure mais c’est la dernière et j’ai la pêche après ce ravito bien fourni (saucisson, fromage…).
Bref, j’arrive en haut dans les 30 premiers à partir, oui je sais je suis con mais moi mon truc c’est plutôt le XC et il me faut un rythme dans les montées.
La spéciale 4 commence par un grand raidillon et enchaîne plein de virages très serrés que je dévale plein balle, je passe certains endroits complètement à l’arrache mais ça passe et je prends mon pied grave.
Elle semble interminable cette descente mais que c’est bon, je commence à tétaniser au niveau des mains mais je m’en tape.
Le bas de la spéciale reprend un chemin plus large très rapide entrecoupé de chicanes nous faisant remonter dans le talus, les premières chicanes passent très bien et la dernière arrive sur une marche d’environ 1m50.
J’ai rien anticipé du tout, j’arrive vite et pas moyen d’éviter le saut, je me réception pas trop mal en essayant d’amortir au maximum mais mes poignets encaissent un peu mal (merci la fourche), surtout le droit, je manque de faire un tout droit dans le virage suivant et termine cette dernière spéciale d’environ 8mn.
Franchement c’était la plus longue et la plus belle, trop génial comme dirait ma gamine !
Petit attroupement en bas avec quelques spectateurs, « whoua les pneus lui ! ».
J’enchaîne tranquille la liaison finale pour finir le 24ème à boucler cet enduro, purée les enduristes roulent super fort dans les spéciales mais ils se traînent à mort sur les liaisons.
En revanche et c’est bien dommage car c’est le plus important, je suis au fin fond des résultats par spéciales, je m’en doutais un peu, surtout avec ma gaufre dans la première spéciale (168 sur 250).
Y’avait du beau monde, Rémi Thiron termine premier (8mn devant moi, un extra-terrestre) devant Rémy Absalon et Alexis Noirot.
C’était vraiment intéressant, le Fat est franchement roulable en enduro mais il lui faudrait quand même une fourche suspendue.
Faut vraiment se méfier des singles creusés, c’est piégeant en Fat, on rebondit gauche/droite dans l’ornière et zou.
J’étais le seul à rouler en fatbike et également le seul en tout rigide mais d’après certains riders, il y aurait deux alsaciens qui rouleraient sur des manches d’enduro avec des Fatbike semi-rigides, d’après ces dires, les deux types envoient du bois et ne font pas de figuration.
En conclusion, à refaire dés que possible (en plus maintenant que j’ai tout le matos) mais avec une fourche suspendue, ça tombe bien, j’ai une Lefty qui me tend les bras…

Image
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4689
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 02 Oct 2014 05:23

well done =D>
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3118
Inscription: 14 Oct 2008 17:14

Message par 47KRYS » 02 Oct 2014 05:44

Cool Mec! 8-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4882
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 02 Oct 2014 06:00

Super
Et la tenue qui va avec =D>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7598
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 02 Oct 2014 06:48

Bon CR, merci! =D>
Par contre, tu dis avoir une lefty qui te tends les bras... :roll: LE bras, non? :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

"...comme s'il leur était insupportable que les choses soient simples..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9974
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 02 Oct 2014 07:04

Bravo =D>

Cool CR .
Pas de bobos dans ta chute et tu t'es fait plaisir 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3165
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 02 Oct 2014 08:10

Merci les gars. 8-)


canada a écrit:Par contre, tu dis avoir une lefty qui te tends les bras... :roll: LE bras, non? :mrgreen:


Cépafo ! :oops: :mrgreen:


imassu a écrit:Pas de bobos dans ta chute et tu t'es fait plaisir 8-)


Il me manque quand même deux bouts de barbaque à une cheville, je m'en suis rendu compte plus tard car ça piquait avec la transpiration. :D :D
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17610
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 02 Oct 2014 09:06

Encore un héros ! =D>
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1085
Inscription: 23 Oct 2012 12:01
Localisation: 77

Message par pascal77 » 02 Oct 2014 09:16

Bravo.
Par contre un saut d'1m50 non signalé et sans chicane...c'est un peu moyen sur un enduro...non ? Je n'y connais rien en enduro mais je trouve ça limite dangereux... :-k

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3165
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 02 Oct 2014 10:11

pascal77 a écrit:Par contre un saut d'1m50 non signalé et sans chicane...c'est un peu moyen sur un enduro...non ? Je n'y connais rien en enduro mais je trouve ça limite dangereux... :-k


C'était en sortie d'une grande chicane mais qui restait rapide.
Y'avait bien un panneau jaune "jump" mais je ne m'attendais pas à ça, du coup j'ai foncé.
Apparemment ce saut n'a choqué personne, faut dire qu'avec les débattements de suspension qu'ils ont c'est pas un problème.

D'après mes sources, niveau bobos y'a eu qu'une clavicule de pétée dans la première spéciale.
Sur 250 gugusses qui dévalent à fond la caisse, je trouve que c'est pas mal, la sécurité doit être bonne mais je n'ai aucune expérience pour juger. ;-)
Fatbiking is not a crime !

PrécédenteSuivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité