Page 10 sur 10

MessagePosté: 29 Mar 2013 21:04
par sts
le cadre ne travail pas





il fait travailler ses subordonnés

MessagePosté: 29 Mar 2013 21:06
par titalain
C'est vrai que ça passe juste, juste...
Maintenant, la moindre souplesse du cadre n'est pas à envisager - le On-one est un vrai "tout rigide", très rigide! :lol:

MessagePosté: 29 Mar 2013 21:42
par Yann
C'est clair que c'est dimensionné large. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle avec des bases aussi longues et un boitier de 100, ça passe aussi juste.

MessagePosté: 29 Mar 2013 23:04
par titalain
Finalement, je pourrais peut-être le garder comme "Big-Fat"... :?: :mrgreen:
Faudrait que je demande à "Fred" de me prêter ses roues, pour voir... :idea:

MessagePosté: 29 Mar 2013 23:12
par Yann
Un axe traversant de 150x12 sur un on-one :-k

Le Big Fat que je suis en train de faire acceptera du Lou sur jante de 100mm avec du gras autour. Par contre, il ne prend pas tous les pédaliers (mais la plupart des 100mm quand même).

MessagePosté: 23 Avr 2013 23:31
par hbourj
Une photo de Fatty en big fat vu sur le forum UKfatbikes


Image

Il a l'air condamné au mono-plateau, non ?

MessagePosté: 24 Avr 2013 04:57
par Deb
big fat + tige de selle suspendu + selle de grand mère

je pense que le gars à une légère tendance au mal de cul :mrgreen:

MessagePosté: 24 Avr 2013 06:10
par mister zop'popol
le diamètre de tube du pivot de la fourche cloche un peu quand même...

MessagePosté: 05 Juil 2013 14:56
par polo66
Dispo en cadre nu!

MessagePosté: 14 Sep 2013 10:09
par alti
Et dans le cas d'une envie d'achat de ce petit vélo, (mais en kit cadre et fourche vues les déconvenues sur le matos) pour choisir sa taille, faut faire comme d'habitude (prendre le top tube le plus proche de sa longueur habituelle) ou prendre plus petit (ou plus grand ) ?
Merci.

MessagePosté: 14 Sep 2013 14:10
par hbourj
Chaque marque, en fonction des pratiques, a son optique en matière de proportions. Le On-One Fatty, à longueur de top tube égale, taille plutôt grand, du fait que la position à bord est plutôt relevée. C'est une position plutôt typée confort, pour la randonnée tranquille ou avec de fortes pentes.

Mais un cycliste très grand (plus de 1m90) et amateur de position plutôt horizontale ne trouvera pas tout à fait son bonheur, la taille maximale étant le 20". C'est le cas de Titalain.

Donner des conseils en matière de taille de vélo sans connaître la taille, l'entrejambe et les goûts du cycliste en matière de position, n'est pas réaliste.

MessagePosté: 14 Sep 2013 14:49
par titalain
Le seul truc que je te conseillerai, c'est de prendre plutôt la taille au dessus si tu hésite entre deux, car plus la potence sera courte, plus le vélo sera maniable à basse vitesse - potence de 70 mm maxi, je veux dire. :idea:

MessagePosté: 10 Juin 2014 17:49
par polo66
Ils le sortent en 24" maintenant!

MessagePosté: 10 Juin 2014 20:40
par titalain
Spécial "24pouces"! :lol:

MessagePosté: 11 Juin 2014 10:10
par fsh
Image

il est rigolo

MessagePosté: 11 Juin 2014 11:58
par lylianduro
Bien compacte 8-)

MessagePosté: 11 Juin 2014 12:12
par Shampoo
Qui va craquer le premier pour son gamin ?

J'en vois un tourner chez moi en version grande taille. C'est pas encore comme à Moab mais ça donne bien envie quand même.

MessagePosté: 11 Juin 2014 13:19
par Fernand Naudin
Je sais ce que vous pensez mais c'est hors de question. :razz: