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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

On-One Fatty

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Message par imassu » 14 Jan 2013 16:08

titalain a écrit:Déjà, "boude" se trompe d'un kilo! :lol:
Le vélo était à 16,7 kg tel que sur la photo. Il a perdu 900g rien qu'en mettant des chambres à air légères et deux V-Rubber "tringle souple" à la place des On-One "tringle rigide". :D

Donc on est 15,8 kg, maintenant!
Sauf que le rendement du train roulant - pour le peu que j'ai pu essayer derrière le magasin - a déjà pris un bon coup de "boost"! 8-)

Avec une paire de roue légère - genre Hope/CxRay/Northpaw 47 - on peu encore perdre 1,5 kg, ce qui ramènerait le poids à moins de 14,5 kg.

Après, faudrait le repasser en mono-plateau pour descendre sous la barre des 14 kg. :idea: ;-)



C'est déjà une belle performance par rapport au poids du Fat stock :D
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Message par Yann » 14 Jan 2013 16:30

Mr Boude a visiblement un problème avec le poids des fats. Il y a quelque temps (disons aux alentours du SSEC) il disait qu'un fat c'était 18kg et maintenant il pêche par excès inverse. Il va falloir se stabiliser monsieur !!! :mrgreen:

T'es certain de tomber 1,5kg sur les roues nues ? Ça me semble quand même beaucoup.

Une fois complètement retravaillé, ça va devenir un super beau vélo certainement super sympa. Moi j'ai toujours aimé ce cadre depuis les premières photos du proto (mais pas la fourche). Mais la manip était pas clean quand même de la part de On-One...

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Message par titalain » 14 Jan 2013 16:36

On est d'accord.
On a fait le tour de la question, maintenant. :roll:
Le On-One est un excellent ensemble cadre/fourche (avec une géométrie efficace et ludique) et un moyen de se procurer une très bonne base pour pas cher - pas plus cher qu'ailleurs, en tout cas - mais ce n'est pas "une bonne affaire", c'est clair! :| :D
Dernière édition par titalain le 14 Jan 2013 16:40, édité 1 fois.
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Message par 964boy » 14 Jan 2013 16:37

titalain a écrit:Après, faudrait le repasser en mono-plateau pour descendre sous la barre des 14 kg. :idea: ;-)


Ca serait vraiment top 14kg. 8-)
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Message par canada » 14 Jan 2013 16:44

964boy a écrit:
titalain a écrit:Après, faudrait le repasser en mono-plateau pour descendre sous la barre des 14 kg. :idea: ;-)


Ca serait vraiment top 14kg. 8-)


13.8kg me semblerait encore mieux! :idea:
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Message par titalain » 14 Jan 2013 17:04

Yann a écrit:... T'es certain de tomber 1,5kg sur les roues nues ? Ça me semble quand même beaucoup...

Tu as raison. Très légèrement surestimé :
- Paire de roues On-One : 3390 g
- Montage type "Hope/CxRay/Northpaw 47" : 2010 g
La différence est donc de 1380 g, pas 1500. :idea: :D

Sinon, le pilote actuel me dit dans l'oreillette que le vélo restera en 2 x 9V. Donc pas la peine de s'exciter sur le "Sub14"! :lol:
Après, pour un "gabarit" plus léger, c'est tout à fait envisageable. ;-)

Edit : poids des "Northpaw 47"
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Message par Yann » 14 Jan 2013 17:14

Ah oui quand même. J'aurais pas pensé en partant de jantes simple paroi (même non ajourées). C'est l'avantage de partir d'un point de départ lourd. Ça laisse de la marge...

Bon le Sub 14 tu peux encore y arriver en hypothéquant le magasin...

Un gain total sur le train roulant de 2300g c'est quand même impressionnant !!!!

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Message par imassu » 14 Jan 2013 17:58

titalain a écrit:
Yann a écrit:... T'es certain de tomber 1,5kg sur les roues nues ? Ça me semble quand même beaucoup...

Tu as raison. Très légèrement surestimé :
- Paire de roues On-One : 3390 g
- Montage type "Hope/CxRay/Northpaw 47" : 1970 g


Les roues de Yann Hope/ rayon en 2 ( je crois)/jantes 47 sont à 2300 grs , ça fait une sacré différence :shock: :shock:
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Message par Capassafond » 14 Jan 2013 18:06

C'est un vrai repère de weightweenies ici, j'ai cru que j'étais sur Jul mais non. :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

 
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Message par Yann » 14 Jan 2013 18:07

C'est du 2 constant qu'il y a dessus ? Pas du DT competition ? Je me souviens plus. Le moyeu Hope SS est franchement plus lourd que les autres Hope (ça doit compenser l'écart de taille) et il doit y avoir pas loin de 100g à gagner sur les jantes. Tu penses qu'il y a 200g d'écart entre les rayons ?
Dernière édition par Yann le 14 Jan 2013 18:16, édité 1 fois.

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Message par bombfull » 14 Jan 2013 18:11

Capassafond a écrit:C'est un vrai repère de weightweenies ici, j'ai cru que j'étais sur Jul mais non. :mrgreen:

Oui, mais Imassu a ouvert un post "Fat" sur Jul... comme quoi (fallait oser quand meme =D> )

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Message par imassu » 14 Jan 2013 18:17

bombfull a écrit:
Capassafond a écrit:C'est un vrai repère de weightweenies ici, j'ai cru que j'étais sur Jul mais non. :mrgreen:

Oui, mais Imassu a ouvert un post "Fat" sur Jul... comme quoi (fallait oser quand meme =D> )




:oops:

Un con ça ose tout .....

























c'est même à ça qu'on le reconnait !!! :mrgreen:
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Message par lilian from 68 to 40 » 14 Jan 2013 18:20

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Message par Fernand Naudin » 14 Jan 2013 18:22

Touche pas à ma sonnerie :evil:
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Message par titalain » 14 Jan 2013 18:34

imassu a écrit:
titalain a écrit:
Yann a écrit:... T'es certain de tomber 1,5kg sur les roues nues ? Ça me semble quand même beaucoup...

Tu as raison. Très légèrement surestimé :
- Paire de roues On-One : 3390 g
- Montage type "Hope/CxRay/Northpaw 47" : 1970 g


Les roues de Yann Hope/ rayon en 2 ( je crois)/jantes 47 sont à 2300 grs , ça fait une sacré différence :shock: :shock:

Petite rectif :
Les Northpaw 47 sont à 550 g (pas 530) donc ça rajoute 40 g au total. :oops:

Donc, ça fait le montage type "Hope/CxRay/Northpaw 47" à 2010 g. :idea:

Sinon, ici, c'est pour les FW, pas les WW! :mrgreen:
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Message par Yann » 14 Jan 2013 18:38

Ah non, les FW c'est ici

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Message par boude » 14 Jan 2013 20:22

Mince, je me suis trompé de 1000grs, une paille :mrgreen:

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Message par Fernand Naudin » 14 Jan 2013 21:17

Les Northpaw, je les ai pesées à entre 530 et 540g sur ma balance calibrée par la NASA.
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Message par titalain » 14 Jan 2013 21:35

Les 550 g que j'ai viennent de Fatbike.com. :idea:
Si c'est un "chouilla" moins, je ne crache pas dessus! Arriver à faire une vraie paire de roues en dessous des 2 kg, c'est un beau résultat, pour un FAT! :D
Dernière édition par titalain le 28 Jan 2013 13:57, édité 1 fois.
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Message par bzhoc » 14 Jan 2013 22:34

Yann a écrit:On voit plus Bzhoc mais je vois qu'on tient un bon remplaçant pour le second degré :mrgreen:



Mais Bzhoc vous voit! :mrgreen:

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Message par hbourj » 15 Jan 2013 00:14

La paire de roues On-One, à 3398 g, plus les disques (pas pesés, disons 200 et 150 g) et la K7 382 g, et les deux pneus à 1440 g chacun, et deux chambres allégées de 190 g chacune ça fait... 7390 g à faire tourner. aaargh !
La dissection sur UK fat bikes

Et encore, c'est 836 g de gagné sur mes chambres à air d'origine !

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Message par titalain » 18 Jan 2013 15:37

"hbourj", ton lien est "moisi"...
"Only registered members are allowed to access this section.
Please login below or register an account with UK Fat Bikes."
:roll: :|

Sinon, y'a pas qu'Imassu qui roule! :D

Special "Salagou fire & snow session"! 8-)

Image

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8-)

Les 900g en moins sur le train roulant (V-Rubber + Chambre à air "light") se sont bien fait sentir dès les premiers tours de roues.
Par contre, le V-Rubber et clairement un cran en dessous du On-One Floater en terme de motricité et d'accroche.
Mais ils se rattrape bien par ses qualité de roulage. :)
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Message par Fernand Naudin » 18 Jan 2013 16:06

Ah ben t'es propre tiens !
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Message par Yann » 18 Jan 2013 18:34

Y'a même de la neige au Salagou !!! Y'a qu'ici que c'est sec comme un coup de trique ? Pas la moindre pique d'humidité depuis des semaines...

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Message par titalain » 18 Jan 2013 19:02

Et encore, ça fondait vite!
J'étais passé à côté le matin avec la voiture - pour aller chez un fournisseur - et c'était magnifique. 8-)
On voit bien, sur l'avant dernière photo (ombre/soleil en bord de lac) que sur les versants Sud, on ne voyait plus rien, à 5 heures du soir. :D
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Message par canada » 18 Jan 2013 21:07

titalain a écrit:Et encore, ça fondait vite!
J'étais passé à côté le matin avec la voiture - pour aller chez un fournisseur - et c'était magnifique. 8-)
On voit bien, sur l'avant dernière photo (ombre/soleil en bord de lac) que sur les versants Sud, on ne voyait plus rien, à 5 heures du soir. :D


Et la fourche suspendue, c'est pas trop pénalisant? :?:
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Message par boude » 19 Jan 2013 06:41

Quoi ? De la neige au Salagou
Quoi ? Alain sur un Fat sans canti
C'est bien la fin du monde !
Super ton petit CR sur les VeeRubber, donc rendement sans être collé au sol.
Après tester des nouveaux pneus sur la neige du Salagou cela ne doit pas être facile de les comparer à ses repères habituels :mrgreen:

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Message par imassu » 19 Jan 2013 07:29

La neige fondante , c'est beurk ...

C'est cool tes photos , ça donne envie d'y retourner au Salagou .
Pour les pneus , je trouve qu'ils vont pas mal dans la neige , à voir plus tard dans les chemins
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par titalain » 19 Jan 2013 13:09

Ce n'était pas de la neige fondue - plutôt gelée en surface et présente en congères pas trop épaisses à certains endroits. :idea:

Pour les V-Rubber, faut bien comprendre que quand je dis "un cran en dessous des Floater", ça reste quand même bien au dessus de n'importe quel pneus de 29" ou 26"! :lol:
Je trouve aussi que le VR est très bon dans la neige - et tout les terrains meubles que j'ai eu. Le "débourrage" est très bon. Le pneu se nettoyait très vite dès que je roulais sur du sec.
C'est d'ailleurs sur la Ruffe sèche, dans des petits raidillons que j'ai "ripé" deux ou trois fois.
Les crampons centraux font une bande de roulement qui rend le pneu plus facile à emmener que le On-One.
Mais, le On-one est plus "mordant" - genre pitbull! :D
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