Nous sommes le 27 Avr 2024 03:42

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

On-One Fatty

Tout sur les grandes roues
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Inscription: 03 Déc 2012 15:53
Localisation: Cergy-Pontoise

Message par hbourj » 19 Jan 2013 13:36

Petit tour dans la neige fraiche ce matin. Il y a des bois près de chez moi. Regardez quelques bouts, il n'y a pas grand chose de passionnant à voir.
Vidéo longue et ennuyeuse

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 19 Jan 2013 13:45

Tu le vends bien :lol:
Il y en a du monde chez toi quand tu roules. Moi, à par 2-3 chevreuils, des renards et des sangliers, je ne croise personne :-(
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7365
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 19 Jan 2013 14:09

ca se voit que tu ne connais pas la Haute Marne Fernand :mrgreen:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Inscription: 03 Déc 2012 15:53
Localisation: Cergy-Pontoise

Message par hbourj » 19 Jan 2013 14:26

lilian from 68 to 40 a écrit:ca se voit que tu ne connais pas la Haute Marne Fernand :mrgreen:


Je crois que Thierry regardait ma vidéo. Où, en passant, je salue des voisins, et même, à 3:03, la vice-présidente de l'agglomération de Cergy-Pontoise (150 ou 200.000 habitants) chargée des déplacements.

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 19 Jan 2013 14:31

Hou mais c'est que t'as le bras long toi :mrgreen:

Bon raté pour la draguer sur ce coup là. Tu t'es fait remballer net. :oops:

Mais t'as raison : long et ennuyeux

 
Messages: 924
Inscription: 18 Avr 2008 18:28

Message par lylianduro » 19 Jan 2013 15:27

Et revoilà la sous préfète :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Inscription: 03 Déc 2012 15:53
Localisation: Cergy-Pontoise

Message par hbourj » 19 Jan 2013 22:27

Pour la drague, euh, elle n'est pas toute jeune, cette élue au demeurant dynamique. Mais si elle vous a plu, je peux vous la présenter... :evil:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 19 Jan 2013 23:21

On voit que tu donnes dans le fat maintenant ...
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 20 Jan 2013 09:58

hbourj a écrit:elle n'est pas toute jeune,


Parce que toi oui ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 296
Inscription: 29 Jan 2012 21:37
Localisation: Saint-Etienne

Message par g'ringo » 20 Jan 2013 10:52

hbourj a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:ca se voit que tu ne connais pas la Haute Marne Fernand :mrgreen:


Je crois que Thierry regardait ma vidéo. Où, en passant, je salue des voisins, et même, à 3:03, la vice-présidente de l'agglomération de Cergy-Pontoise (150 ou 200.000 habitants) chargée des déplacements.


c'est quand même étrange d'être "hyper en retard" lors d'une balade dans un bois enneigé :D

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 20 Jan 2013 11:03

Madame la vice présidente déléguée aux déplacements ne se promène pas ! Elle se déplace !!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 296
Inscription: 29 Jan 2012 21:37
Localisation: Saint-Etienne

Message par g'ringo » 20 Jan 2013 13:37

Yann a écrit:Madame la vice présidente déléguée aux déplacements ne se promène pas ! Elle se déplace !!!


Comme quoi, la mobilité douce peut être énergique!!!

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 20 Jan 2013 14:28

g'ringo a écrit:Comme quoi, la mobilité douce peut être énergique!!!


Elle mobilise doucement ton énergie...

... plutôt que de mobiliser moins doucement l'énergie, des petits chinois, des petits arabes, des ouvriers de SCREG, Eurovia et Colas...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Inscription: 03 Déc 2012 15:53
Localisation: Cergy-Pontoise

Message par hbourj » 20 Jan 2013 20:08

g'ringo a écrit:
hbourj a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:ca se voit que tu ne connais pas la Haute Marne Fernand :mrgreen:


Je crois que Thierry regardait ma vidéo. Où, en passant, je salue des voisins, et même, à 3:03, la vice-présidente de l'agglomération de Cergy-Pontoise (150 ou 200.000 habitants) chargée des déplacements.


c'est quand même étrange d'être "hyper en retard" lors d'une balade dans un bois enneigé :D


Elle allait à pied de chez elle à une réunion à la maison des associations. Nous avons une alternance de résidences, bois (avec pistes cyclables), terrains de sport, écoles, petits commerces sur allées piétonnes, qui font de la ville nouvelle un endroit où cyclistes et piétons peuvent se déplacer à l'écart du trafic automobile.
Elle se déplace constamment à pied, à vélo ou en bus. Rare pour un élu.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Inscription: 03 Déc 2012 15:53
Localisation: Cergy-Pontoise

Message par hbourj » 20 Jan 2013 20:16

Petit compte-rendu de la participation à une balade VTT (Le Beau Mollet) organisée l'hiver par le CCVV. J'ai pris celle de 20 km, il y avait pas mal de neige :
Première mission : Me lever à 7 heures du matin (très dur pour moi), charger deux vélos, faire un trajet automobile par moments très limite au niveau adhérence (pneus été à demi usé = danger) et arriver au lieu d'inscription à 200 m du parking avec les deux vélos [s]un sur le dos pendant que je pédalais sur l'autre[/s] poussés sur la neige à pied.
Rencontre avec quelques camarades vélotaffeurs (forum Vélotaf) plus ou moins reconnaissables. J'ai fait la quête pour compléter le prix de l'inscription, j'avais oublié de glisser un billet dans mon porte-monnaie. Les vélotaffeurs on fouillé le fond de leurs poches...
J'ai totalement réussi la démonstration de mon impuissance à tirer vraiment profit des gros pneus de mon fat, je m'arrêtais souvent (toujours ?) dans les côtes au lieu de monter au train jusqu'en haut. Mais pas à cause du patinage, à cause de ma performance cycliste nettement insuffisante.

J'ai prêté un bon VTT tout normal à JJ92 du forum Vélotaf (sauf la torture du collier de selle qui ne tient pas), pour le voir patiner péniblement lors des montées neigeuses, et essayer de le suivre (heureusement, il m'attendait).

Je suis revenu au point d'inscription bien fatigué profiter des sandwichs et boissons inclus dans l'inscription.

Question balisage, pas trop de problème quand on se traîne dans la neige en suivant les traces, on avait largement le temps de voir les flèches et rubans. Bonne organisation et courage valeureux de ceux qui ont passé plus de trois heures à se geler les orteils dans la neige pour nous guider aux intersections. Les randonnées VTT organisées tour à tour par les clubs sont vraiment très appréciables.

Je suis rentré chez moi, j'ai dû laver mes vélos car ils portaient sur les roues, la chaîne et les pignons un paquet de neige salée projetée par la voiture, et après une délicieuse douche, je suis allé me coucher, j'étais bien fatigué.

Je confirme que si le fat bike n'est pas l'arme absolue, il est quand même plus facile à guider sur la neige qu'un VTT léger aux suspensions réduites, avoir des pneus qui patinent nettement moins le rendent plus facile dans les montées, cela dit il faut quand même emmener le poids. J'ai vraiment apprécié le confort, même sans suspension, la réduction des tressautements et vibrations est très nette.

Je sens que je vais passer une très bonne nuit. C'était amusant et agréable. L'épaisseur de la neige convenait à mon vélo mais m'a fatigué (3 heures pour faire 20 km au lieu de 2h30 pour faire sur le même terrain 21 km le dimanche d'avant). La fin était "chistole".

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 20 Jan 2013 20:34

Tiens, c'est la rando de mon club :mrgreen:

Pour avoir fait une partie du parcours hier, je confirme que c'est pas evident avec la neige. Les ornieres gelees planquees sous la neige c'est traitre en descente, et sur le plat ou en montee on y reste plante. Les premieres montees passent sur le velo, moins vite que sans neige mais on s'en sort. Par contre, on laisse tellement de jus dans la poudreuse qu'au fur et a mesure on lutte dans les montees d'habitude "faciles". Casse-gueule aussi : les branhces en travers masquees par de la neige :lol: En descente, j'ai fait une ou deux embardees avec fin dans le decor a cause de ca :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 577
Inscription: 18 Déc 2009 07:26
Localisation: Nantes

Message par tom4 » 24 Jan 2013 12:04

bon, ça me rassure, j'ai bien fait de pas sortir le kona dimanche :)
du coup, il sortira ce dimanche, surement à verriere

tom4

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12109
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 24 Jan 2013 19:30

ça va être soit gelé soit boueux + neige fondue. Pas de quoi sortir un VTT en forêt je trouve.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16089
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 03 Mar 2013 23:24

Aujourd'hui, troisième sortie avec le Fatty et ses nouvelles roues.

J'ai fait le "fameux" - pour eux qui connaissent - circuit de Aumes. :)
Le circuit est un bon test de maniabilité et de relance sur des terrains variés - mais très sec en ce moment.
A priori, pas le meilleur endroit pour emmener un FAT mais le On-One ne s'en est pas si mal tiré.
Et même mieux que ça, si j'en crois le temps mis pour faire le parcours - j'ai roulé plus vite qu'avec le 29" en tout rigide.
Faut reconnaître que dans les passages cassants, c'est un vrai bonheur "d'enquiller" tout ça avec un tel engin! :twisted:
Evidement, faut se battre un peu avec le vélo dans les "singles" virevoltants et ne pas trop laisser "trainer" le cintre dans les tunnels de verdure, mais globalement, ça passe partout avec une efficacité redoutable. :D

Concernant le V-Rubber, je commence à mieux cerner le pneu.
Ca roule bien, ça résiste bien au mauvais traitement et il tient bien sur la jante.
Il passe très bien dans la caillasse et les terrains souples.
Seul petit bémol, un léger manque de "grip" sur terrain sec et tassé.
Les gros pavés centraux, ne permettent pas de transférer la traction correctement en charge - dans un raidillon, par exemple.
Enfin, c'est les seuls moments où j'ai eu ces petits problèmes. Il a suffit de charger un peu plus l'arrière pour retrouver de l'adhérence.
Mais je chercherai bien un pneu plus typé été et terrain dur, pour voir... :idea:

Bref, une bonne sortie instructive - et "jouissive"! 8-)
Dernière édition par titalain le 04 Mar 2013 12:51, édité 1 fois.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13928
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 04 Mar 2013 01:39

Sympa ton CR :D

Par contre vu le faible choix en pneus Fat , je doute que tu trouves ce qui correspond à ton attente ...
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7365
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 04 Mar 2013 06:53

Ça donne envie =D>
Et concernant ton changement de roues tu as trouve un réel changement :?:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 04 Mar 2013 07:52

titalain a écrit:Mieux que ça, si j'en crois le temps mis pour faire le parcours, j'ai roulé plus vite qu'avec le 29" en tout rigide.


Moi je dirais, normal...

imassu a écrit:Par contre vu le faible choix en pneus Fat , je doute que tu trouves ce qui correspond à ton attente ...


Pas certain, je pense que c'est le Knard qui nous irait le mieux. Peut être que le Husker Dü peut aussi donner un truc sympa.

Allez pour pas fâcher Jean-Marc et rester chez Vee Rubber, faudrait tester l'Origin 8

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Inscription: 03 Déc 2012 15:53
Localisation: Cergy-Pontoise

Message par hbourj » 04 Mar 2013 08:27

Hier j'ai fait une balade de 40 km, principalement en forêt de Montmorency.

Il est probable que sans fat bike j'aurais été fatigué par les secousses. La capacité des pneus fat à absorber les secousses est probablement ce que j'apprécie le plus.

A la longue l'inconfort de mon VTT classique (semi-rigide + tige de selle suspendue) est ce qui me lasse le plus et me fait ralentir. Finalement, même avec 30 % de route, sur 3 heures, ma moyenne en fat bike est supérieure.

Je trouve que les pneus Pn-Pne ont toujours une superbe motricité. Je dois pédaler moins fort que Titalain.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 04 Mar 2013 09:06

C'est con comme marque de pneu Pn-Pne je trouve :mrgreen:
Et les cadres, ils les appellent Cd-Cdre ? :roll:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16089
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 04 Mar 2013 13:28

Yann a écrit:
imassu a écrit:Par contre vu le faible choix en pneus Fat , je doute que tu trouves ce qui correspond à ton attente ...


Pas certain, je pense que c'est le Knard qui nous irait le mieux. Peut être que le Husker Dü peut aussi donner un truc sympa.

Allez pour pas fâcher Jean-Marc et rester chez Vee Rubber, faudrait tester l'Origin 8

Oui, je pensais aussi au "Knard" de Surly.
Faudrait aussi que je remonte les On-One pour les tester sur sol dur. :idea:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16089
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 29 Mar 2013 13:46

On-One avec un Big Fat Larry sur des jantes de 100mm!

Les haubans :
Image
Les bases :
Image[/url]
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 29 Mar 2013 15:53

Pas évident de lire avec le parallaxe. Faut pas qu'il y ait de boue mais ça passe...

Sur une Rolling Darryl ce serait quand même plus judicieux...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15580
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 29 Mar 2013 17:50

Quand le pneu travaille, ça doit toucher, non?
En même temps, je dis ça mais je n'y connais rien en travail!

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 29 Mar 2013 19:59

Le pneu non (il travaille au contact du sol) mais le cadre...

PrécédenteSuivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités