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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

On-One Fatty

Tout sur les grandes roues
 
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Message par sts » 29 Mar 2013 21:04

le cadre ne travail pas





il fait travailler ses subordonnés
rassurez vous les amis tout va mal

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Message par titalain » 29 Mar 2013 21:06

C'est vrai que ça passe juste, juste...
Maintenant, la moindre souplesse du cadre n'est pas à envisager - le On-one est un vrai "tout rigide", très rigide! :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par Yann » 29 Mar 2013 21:42

C'est clair que c'est dimensionné large. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle avec des bases aussi longues et un boitier de 100, ça passe aussi juste.

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Message par titalain » 29 Mar 2013 23:04

Finalement, je pourrais peut-être le garder comme "Big-Fat"... :?: :mrgreen:
Faudrait que je demande à "Fred" de me prêter ses roues, pour voir... :idea:
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Message par Yann » 29 Mar 2013 23:12

Un axe traversant de 150x12 sur un on-one :-k

Le Big Fat que je suis en train de faire acceptera du Lou sur jante de 100mm avec du gras autour. Par contre, il ne prend pas tous les pédaliers (mais la plupart des 100mm quand même).

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Message par hbourj » 23 Avr 2013 23:31

Une photo de Fatty en big fat vu sur le forum UKfatbikes


Image

Il a l'air condamné au mono-plateau, non ?

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Message par Deb » 24 Avr 2013 04:57

big fat + tige de selle suspendu + selle de grand mère

je pense que le gars à une légère tendance au mal de cul :mrgreen:

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Message par mister zop'popol » 24 Avr 2013 06:10

le diamètre de tube du pivot de la fourche cloche un peu quand même...

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Message par polo66 » 05 Juil 2013 14:56

Dispo en cadre nu!

 
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Message par alti » 14 Sep 2013 10:09

Et dans le cas d'une envie d'achat de ce petit vélo, (mais en kit cadre et fourche vues les déconvenues sur le matos) pour choisir sa taille, faut faire comme d'habitude (prendre le top tube le plus proche de sa longueur habituelle) ou prendre plus petit (ou plus grand ) ?
Merci.

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Message par hbourj » 14 Sep 2013 14:10

Chaque marque, en fonction des pratiques, a son optique en matière de proportions. Le On-One Fatty, à longueur de top tube égale, taille plutôt grand, du fait que la position à bord est plutôt relevée. C'est une position plutôt typée confort, pour la randonnée tranquille ou avec de fortes pentes.

Mais un cycliste très grand (plus de 1m90) et amateur de position plutôt horizontale ne trouvera pas tout à fait son bonheur, la taille maximale étant le 20". C'est le cas de Titalain.

Donner des conseils en matière de taille de vélo sans connaître la taille, l'entrejambe et les goûts du cycliste en matière de position, n'est pas réaliste.

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Message par titalain » 14 Sep 2013 14:49

Le seul truc que je te conseillerai, c'est de prendre plutôt la taille au dessus si tu hésite entre deux, car plus la potence sera courte, plus le vélo sera maniable à basse vitesse - potence de 70 mm maxi, je veux dire. :idea:
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Message par polo66 » 10 Juin 2014 17:49

Ils le sortent en 24" maintenant!
Commercial en Langster.

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Message par titalain » 10 Juin 2014 20:40

Spécial "24pouces"! :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par fsh » 11 Juin 2014 10:10

Image

il est rigolo
http://touscoriders.over-blog.fr : peu importe le spad, pourvu qu'on se mette au tas!

 
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Message par lylianduro » 11 Juin 2014 11:58

Bien compacte 8-)

 
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Message par Shampoo » 11 Juin 2014 12:12

Qui va craquer le premier pour son gamin ?

J'en vois un tourner chez moi en version grande taille. C'est pas encore comme à Moab mais ça donne bien envie quand même.
Des bisous !

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Message par Fernand Naudin » 11 Juin 2014 13:19

Je sais ce que vous pensez mais c'est hors de question. :razz:
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