Ca me semble donc bien d'ouvrir un nouveau sujet sur ce FAT-Bike.
Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est que ça fait pratiquement deux mois que j'attend ce vélo. Il était temps qu'il arrive!
Au moins, On-One a respecté les délais prévus à l'avance - c'est déjà ça.
En attendant, voici sans doute la photo la plus récente du Fatty - posté par "hbourj" sur le forum "Twentyniner" :

C'est un 16" et le premier vélo de série monté dans les ateliers On-One.
On peut constater que la version finale du vélo diffère de celui de pré-série de par la couleur orange des "stikers" (à la place des noirs).
On voit aussi bien la "mauvaise surprise" que sont les jantes utilisées puisque, contrairement à celles sur toutes les photos du vélo proposé en vente sur le site On-One, ce sont des jantes "pleines" qui sont montés au final et non pas les "ajourées".
Il y a fort à craindre qu'on soit bien dans la fourchette haute question poids du train roulant...

Pour se dédouaner, il faut dire que On-one signale que les jantes en photo sur le site ne sont pas les bonnes - mais c'est placé en fond de page et on peut facilement passer à côté...

Bref, c'est pas grave, c'est même à peine surprenant vu le prix du vélo complet (1300 euros, environ).
Maintenant, va s'offrir à moi deux options :
- Soir rouler le vélo 100% d'origine
- Soit tout démonter pour refaire un montage plus perso et plus polyvalent - avec passage en doubles plateaux devant, par exemple...

L'avantage du pédalier monté, c'est qu'il est en ISIS (beurk) et qu'on peu donc changer les manivelles pour pas très cher - si le modèle monté d'origine est un mono-vitesse.
A suivre...