Page 11 sur 11

Re: fat en tubeless

MessagePosté: 08 Mar 2015 20:53
par radgab
FDJ mortes, pourtant ce sont des bandes anticrevaison Stronglight, ça m'etonne...

Choisi des C-à-Air D4, elle font 20x2.125, enfin ça te laisse une bonne marge puisqu'elles s'adaptent parfaitement a des jantes en 80mm !

Re: fat en tubeless

MessagePosté: 08 Mar 2015 22:30
par Fernand Naudin
Les Schwalbe pour BMX font 26x3.00, ça facilite encore le montage. Mais ça marche aussi avec moins large, c'est juste plus taquin

Re: fat en tubeless

MessagePosté: 09 Mar 2015 07:12
par Chr1st0phe
Oui car le 24x1.75 road c'est tendu du string :mrgreen:
radgab a écrit:FDJ mortes, pourtant ce sont des bandes anticrevaison Stronglight, ça m'etonne...

Choisi des C-à-Air D4, elle font 20x2.125, enfin ça te laisse une bonne marge puisqu'elles s'adaptent parfaitement a des jantes en 80mm !


Image
Image
C'est seulement sur 1/4 de la jante arrière (elle a due voir la pleine lune trop longtemps :lol: )

Re: fat en tubeless

MessagePosté: 09 Mar 2015 10:37
par radgab
Merdum !!!
C'est vraiment un detail que j'ai omi de controler avant l'expedition.
(craquelures)
il ne suffierait pas de décaler la bande de roulement de qques cm sur la circonférence?
les parties exposées se retrouveraient cachées par l'alu, et celles cachées par l'alu verraient enfin la lune.

par contre, qd elle depasse, il suffit de là remettre dedans, c'est juste, mais ça passe.

Re: fat en tubeless

MessagePosté: 09 Mar 2015 11:17
par Chr1st0phe
Je pense que se sont des FDJ qui ne sont pas faites pour résister aux uv. Elles seraient bonnes pour des jantes non ajourées.

Re: fat en tubeless

MessagePosté: 09 Mar 2015 21:43
par Fernand Naudin
ou pour jouer au Loto

Re: fat en tubeless

MessagePosté: 17 Mar 2015 18:38
par Chr1st0phe
Montage ghetto réalisé sans problèmes avec des chambres à air de 20 et 2 paires bras qui je pense
remplace la sangle sur le pneu. 2 bars pour faire claquer mais aussi vite remise a 0.8 car j'avais peu que cela m'explose à la figure :shock: Par raport à la vidéo j'ai bien nettoyé la chambre au liquide vaisselle et encollé
le pneu de préventif.
Je n'ai plus de balourd sur le pneu \:D/

Re: fat en tubeless

MessagePosté: 17 Mar 2015 19:16
par radgab
Super, pour info, je les ai épprouvées a 3bars a E.Leclerc auto, et elles n'ont pas bronchées.
les bonz commandées chez sphere bike sont solides...

Re: fat en tubeless

MessagePosté: 17 Mar 2015 19:51
par Chr1st0phe
Le montage me rappelle mes mavic 121 SUP/Brubz 2 indestructible même après avoir taper le trottoir.
J'ai nettoyé le body un seul fois en 17 ans 8-)

Re: fat en tubeless

MessagePosté: 17 Mar 2015 21:32
par radgab
Ces roues ont été rayonnées par vincent Neury, monteur "certifié" Mavic;
peu avant qu'il ne déconne.

Re: fat en tubeless

MessagePosté: 25 Mar 2015 20:56
par Bixente
Quelqu'un aurait-il déjà monté et utilisé des jantes Hugo 52mm ?
Quelle est leur tenue aux montages/remontages et à l’étanchéité sur le long terme ?
Merci 8-)

Re: fat en tubeless

MessagePosté: 25 Mar 2015 21:16
par imassu
Bixente a écrit:Quelqu'un aurait-il déjà monté et utilisé des jantes Hugo 52mm ?
Quelle est leur tenue aux montages/remontages et à l’étanchéité sur le long terme ?
Merci 8-)



C'est l'arlésienne ces jantes ... dispo repoussée régulièrement ;-)

Re: fat en tubeless

MessagePosté: 25 Mar 2015 21:21
par Bixente
imassu a écrit:C'est l'arlésienne ces jantes ... dispo repoussée régulièrement ;-)

J'avais cru le lire, mais je pensais que certains auraient pu les avoir essayer, surtout que certains magasins proposent déjà des montages à la vente depuis un moment....

Re: fat en tubeless

MessagePosté: 25 Mar 2015 22:42
par Fernand Naudin
Début avril, ça a l'air pour de bon