Nous sommes le 27 Avr 2024 09:55

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

fat en tubeless

Tout sur les grandes roues
 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 26 Fév 2014 17:56

Le fat aura-t-il la peau de Melivelo ? Le débat est ouvert

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 26 Fév 2014 18:11

Capassafond a écrit:@Fernand : elle ressemble à quoi ta jante stan fat ??


A ça

ou ça
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 26 Fév 2014 18:19

Parfait pour un freinage avec des cantis :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3337
Inscription: 28 Sep 2013 08:24
Localisation: tantot Landes, tantot Alpes

Message par radgab » 26 Fév 2014 18:21

Le fat reste une niche.

Mavic a d'autres chats à fouetter que de generer une jante FAT.

Sinon, y'a belle lurette qu'ils auraient deja pondu une jante specifique trial, entres autres.

Surement qu'ils se sont gaufrés avec les jantes 20" BMX XXX, avec le peu de ventes qu'ils ont du faire, ça les a calmés ...pour un moment.
Un FAT Skyde ou rien

 
Messages: 7840
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 26 Fév 2014 18:29

radgab a écrit:Le fat reste une niche.

Mavic a d'autres chats à fouetter que de generer une jante FAT.

Sinon, y'a belle lurette qu'ils auraient deja pondu une jante specifique trial, entres autres.

Surement qu'ils se sont gaufrés avec les jantes 20" BMX XXX, avec le peu de ventes qu'ils ont du faire, ça les a calmés ...pour un moment.


Ils ont pas sorti une seule jante 27.5 et leur gamme 29 est très maigre.
Ils ne font pas vraiment d'efforts.
Leurs crossmax enduro qu'ils placent partout à coups de communication et sponsoring, c'est une crossmax sx et une crossmax st avec des jantes en 27.5 et une peinture jaune.
Leurs roues-libres sont toujours les mêmes, j'en ai pas forcément de super échos.
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3337
Inscription: 28 Sep 2013 08:24
Localisation: tantot Landes, tantot Alpes

Message par radgab » 26 Fév 2014 18:47

leur marché est essentiellement axé route, comme LOOK et d'autres.
Sans la grande boucle, peu d'avenir.
Un FAT Skyde ou rien

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 26 Fév 2014 19:29

Le trial est une niche

Le fat ne restera pas une niche.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7366
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 26 Fév 2014 21:28

Shampoo a écrit:Et le message d’accueil que je reçois au dessus est normal ?

effectivement il est un peu cavalier

J'ai bien compris que le post d'Azero et la position de certains (dont la mienne) avait créé de grosses tensions.

tu es fin psychologue en fait


Mais si au premier message que je mets, je me fais bâcher parce que j'ai osé poster sur un sujet Fat, j'ai compris ce qu'il me reste à faire ...

ben fais le

Sur ce, je pense que le plus simple pour tout le monde c'est d'arrêter venir vous ennuyer. Ça devrait être possible bientôt

peux tu m'expliquer la différence que tu fais entre le "tout le monde" et le "vous" :?:


écoutes franchement ce n'est que du vélo
on pourrait continuer comme cela longtemps
je pense que rien qu'en comparant nos signatures on voit bien que ça sera assez difficile de se mettre d'accord
je trouve que tu te sens un peu persécuter quand même
j'espère que tu es moins rentre dedans dans la vraie vie ;-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 26 Fév 2014 22:23

Bixente a écrit:C'est juste pour la photo ou ça roule vraiment ?


J'ai fait des essais, y'a moyen de rouler comme ça mais le ballon du pneu est trop prononcé pour une bonne adhérence, le pneu est fatalement plus fin et c'est vraiment moche.
J'ai même monté un pneu normal sur une jante de fat, un vrai bout de bois !
:D

Image
Fatbiking is not a crime !

 
Messages: 7840
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 26 Fév 2014 23:47

lilian from 68 to 40 a écrit:
Shampoo a écrit:Et le message d’accueil que je reçois au dessus est normal ?

effectivement il est un peu cavalier

J'ai bien compris que le post d'Azero et la position de certains (dont la mienne) avait créé de grosses tensions.

tu es fin psychologue en fait


Mais si au premier message que je mets, je me fais bâcher parce que j'ai osé poster sur un sujet Fat, j'ai compris ce qu'il me reste à faire ...

ben fais le

Sur ce, je pense que le plus simple pour tout le monde c'est d'arrêter venir vous ennuyer. Ça devrait être possible bientôt

peux tu m'expliquer la différence que tu fais entre le "tout le monde" et le "vous" :?:


écoutes franchement ce n'est que du vélo
on pourrait continuer comme cela longtemps
je pense que rien qu'en comparant nos signatures on voit bien que ça sera assez difficile de se mettre d'accord
je trouve que tu te sens un peu persécuter quand même
j'espère que tu es moins rentre dedans dans la vraie vie ;-)


Je trouve ça toujours habile ce genre de post je suis gentil et tolérant, mais je maintiens quand même que tu es lourd et que tu enchéris.
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5595
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 27 Fév 2014 00:05

Bixente a écrit:C'est toi qui est à l'origine du montage ?
C'est juste pour la photo ou ça roule vraiment ?


1)non
2)faut croire
j'ai simplement gougoulisé "mavic fat rim" et suis arrivé sur le post du bonhomme

 
Messages: 238
Inscription: 16 Fév 2013 12:39
Localisation: Quaix en Chartreuse

Message par edelbikes » 27 Fév 2014 15:06

Shampoo a écrit:Ils ne font pas vraiment d'efforts.
Leurs crossmax enduro qu'ils placent partout à coups de communication et sponsoring, c'est une crossmax sx et une crossmax st avec des jantes en 27.5 et une peinture jaune.
Leurs roues-libres sont toujours les mêmes, j'en ai pas forcément de super échos.

Je trouve ca bizarre de taper sur un fabricant juste parce qu'il n'a pas (ou pas encore) decide de se lancer dans une gamme de produits...
Pour avoir un peu visite leur site, je ne suis pas sur que beaucoup de fabricants de jantes investissent autant qu'eux dans le test des produits. Donc le retour sur investissement sur du Fat serait probablement tres, tres faible, du moins au debut.

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 27 Fév 2014 15:46

Je dois avouer être assez d'accord avec Shampoo. La gamme 26 est très étoffée mais ce n'est bientôt plus la taille de référence en VTT. La marque évolue très lentement. Ils ont innové sur le tubeless il y a 15 ans mais depuis ils ne sont pas super réactifs aux évolutions.

En revanche, j'ai toujours été satisfait des jantes (les roues complètes je ne sais pas, j'ai juste eu une paire de Crossmax jeséplukoi pas assez utilisées pour avoir un retour dessus)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3683
Inscription: 14 Oct 2008 17:14

Message par 47KRYS » 27 Fév 2014 16:10

edelbikes a écrit:
Shampoo a écrit:Ils ne font pas vraiment d'efforts.
Leurs crossmax enduro qu'ils placent partout à coups de communication et sponsoring, c'est une crossmax sx et une crossmax st avec des jantes en 27.5 et une peinture jaune.
Leurs roues-libres sont toujours les mêmes, j'en ai pas forcément de super échos.

Je trouve ca bizarre de taper sur un fabricant juste parce qu'il n'a pas (ou pas encore) decide de se lancer dans une gamme de produits...
Pour avoir un peu visite leur site, je ne suis pas sur que beaucoup de fabricants de jantes investissent autant qu'eux dans le test des produits. Donc le retour sur investissement sur du Fat serait probablement tres, tres faible, du moins au debut.

C est comme leur demander de sortir une roue fiable pour le tandem.....c est une niche....

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3337
Inscription: 28 Sep 2013 08:24
Localisation: tantot Landes, tantot Alpes

Message par radgab » 27 Fév 2014 16:59

Ben non, une bonne roue d'Enduro conviendra parfaitement a du tandem.

Et encore, dans notre cas avec la miss (poids captain 60kgs, poids stocker 47kgs), la cross ride n'a pas bronchée en 6mois de ride.

Snoopy et Cubitus, de concert ont dit:
Les niches pr moi evoquent des pratiques particulieres;
trial, FAT, monoroue, velo couchés, tricycles, ...

woouf
Un FAT Skyde ou rien

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 27 Fév 2014 19:38

Euh, tu dois avoir une expérience assez limitée du tandem VTT avec 2 costauds dessus. Une bonne roue d'enduro n'y résiste pas. Manque de rigidité et surtout résistance du moyeu ! Même les roues de descente explosaient.

Si DT a sorti un moyeu de tandem 540 en plus du freeride 440 c'est bien parce que c'est particulier. Le moyeu freeride qui n'a pas de problème sur les plus gros vélos, se fend en deux sur les tandems.

Mavic a des jantes qui supportent l'usage tandem si rayonnées sur des moyeux tandem ou Rohloff, mais pas de roue tandem.

Et je ne vois pas en quoi le fat est une pratique particulière. C'est juste un VTT.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12110
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 27 Fév 2014 21:18

Oui. En tandem il n'y a guère que le Rohloff qui dure le plus longtemps.
"Ici souffle le vent de la liberté "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 27 Fév 2014 22:09

radgab a écrit:Et encore, dans notre cas avec la miss (poids captain 60kgs, poids stocker 47kgs), la cross ride n'a pas bronchée en 6mois de ride.

Oui mais la tu parles a krys, le seul gars du forum qui sur route a un double plateau 52/54 (le 52 c'est pour les bosses) :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 27 Fév 2014 22:16

Ben à eux deux ils font le poids d'un bon solo costaud.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3337
Inscription: 28 Sep 2013 08:24
Localisation: tantot Landes, tantot Alpes

Message par radgab » 27 Fév 2014 22:40

OUI, mon experience en tandem se limite a mon experience;

j'ai ouie dire que les K7 ne faisaient pas long feu avec deux bourrins.

Avec la miss, on pedale en douceur.
Un FAT Skyde ou rien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Inscription: 03 Déc 2012 15:53
Localisation: Cergy-Pontoise

Message par hbourj » 27 Fév 2014 23:09

Yann a écrit:Le fat aura-t-il la peau de Melivelo ? Le débat est ouvert


Melivelo a une peau ?

C'est quel genre d'animal ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3683
Inscription: 14 Oct 2008 17:14

Message par 47KRYS » 27 Fév 2014 23:15

Seb91 a écrit:Oui. En tandem il n'y a guère que le Rohloff qui dure le plus longtemps.

+1
j ai vu des DEEMAX cassé en tamdem (pas le cercle mais le moyeu)....
Avec Merlin et le velo on pese juste 180kgs roulant..... :roll:

 
Messages: 4953
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Message par sanglier » 28 Fév 2014 09:13

Yann a écrit:Le fat aura-t-il la peau de Melivelo ? Le débat est ouvert


:roll: ouais déconnez pas trop, je connais un forum ou s est parti en sucette après l arrivée du singlespeed et l entêtement des deux cotés à ne pas écouter l autre.
J aime assez ce que dit lilian...ce n est que du velo

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1208
Inscription: 23 Oct 2012 12:01
Localisation: 07

Message par pascal77 » 28 Fév 2014 09:29

sanglier a écrit:...ce n est que du velo


Ce n'est qu'un forum également............ :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12110
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 28 Fév 2014 10:08

Exact. N'en faisons pas un outils de conflit. La vie est assez compliquée comme ça par moment.
Moi j'ai pas de Fat mais je me régale à lire ce sujet (hors conflits) et voir les photos.
"Ici souffle le vent de la liberté "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1597
Inscription: 30 Aoû 2006 10:56
Localisation: BZH

Message par olive » 28 Fév 2014 18:13

pareil

quand le bleu vire au jaune..... ça fait tout bizarre :cry:
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7366
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 28 Fév 2014 18:55

olive a écrit:pareil
quand le bleu vire au jaune..... ça fait tout bizarre :cry:

Je trouve cela un peu réducteur
Certaines parties du jaune comme la partie fat sont très dynamiques 8-)
C'est pas mieux pas moins bien c'est autre chose :idea:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16089
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 01 Mar 2014 00:36

Le "jaune", c'est le Roc d'Azur du forum VTT... :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 41
Inscription: 19 Juin 2013 21:06
Localisation: quelque part dans l'inachevé

Message par Logos » 01 Mar 2014 09:41

Désolé, mais je ne comprends que la moitié de vos messages. Même si je lis mélivélo depuis 7 ans et que j'ai la chance d'y poster que depuis 8 mois, je ne vous lis pas assez pour y comprendre toutes les succeptibilités qui s'expriment maintenant.

Laisser moi quand même interpréter la question "Le Fat aura t il la peau de Mélivélo ?" (même sans en avoir discuté avec Yann) pour dire que:
-oui, cela fait écho à un malaise
-oui, c'est un message pour dire que le Fat n'est qu'un vélo parmis d'autre dans un joli "mélivélo"

On a tous nos poussées de fièvre pendant lesquelles certains d'entre nous redeviennent des adolescents pré-pubères ou pubères avec :
- des désirs inassouvis
- le besoin de le partager
- une projection de soi sur un vélo qui sera bien souvent idéalisée (normal...)

Yann et Fernand savent à quel point j'ai été malade de cette fièvre et à quel point j'ai attendu mon aspirine quand, en septembre 2012, les outils des Yann étaient encore en devenir et que je l'ai contacté pour la Salamandre qui a pris le numéro 14 d'une série qui ne contenait qu'un seul Fat à l'époque. ( cette fièvre qui m'accompagne depuis que j'ai 4 ans)

Et s'il n'y avait pas ce désir ou cette passion chez chacun pour tous les vélos , il n'y aurait pas de mélivélo.

Maintenant corrigez moi si je me trompe , Mélivélo a un système d'inscription par parrainage pour limiter les adoleslecents pré-pubère ou pubères qui auraient la fâcheuse tendance de :
- croire qu'ils savent tout sur tout
- de faire "prout" sur tout ce qui passe
- d'être un imposteur : facile derrière un clavier... ( je ne parle pas ici de la petite imposture qui consiste à présenter quelques fois son "moi" idéalisé ...)

Heureusement les adoleslecents pré-pubère ou pubères, ont beaucoup d'autres sujets que le vélo à discuter sur beaucoup d'autres forums qui les acceuillent à bras ouverts....

Après que le Fat ait été très actif içi c'est normal . Qu'il se déplace sur le jaune ou sur FB , c'est normal aussi :
- le jaune parce qu'il faut une clé pour entrer sur mélivélo et que la fièvre Fat doit s'exprimer.
- FB parce que à l'image de nombreux sites ou forum de club qui migrent sur FB c'est plus simple (ce n'est pas mieux) et encore plus ouvert ...

Donc longue vie à Mélivélo et à tous les talents qui l'animent : professionnels de la profession, artistes soudeurs , amateurs passionnés et passionants
...pour continuer à partager ces fièvres dans leurs diversités et dans le respect de chacun.

Alors je ne sais pas si aspirer au respect de chacun est un message moralisateur... mais en tout cas c'est mon souhait, c'est sûr... (même si , par ce post par exemple, je ne donne pas une très belle image de l'adolescent pré-pubère ou pubère... )

PS: la fièvre du Fat je l'ai toujours ( Merci Yann ), ainsi que pas mal d'autres fièvres ( petite itinérance en écosse en mai et petite traversée Colmar-Saverne pour l'été). Je me suis cassé le coude à son guidon il y a 8 semaines . On a enlevé le plâtre mercredi matin et je suis déjà remonté sur le vélo trois fois depuis .... et désolé pour ceux qui sont allergiques à Suun mais je trouve que en cas de fièvre on n'a jamais trouvé mieux que "va rouler" ...

PrécédenteSuivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités