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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

fat en tubeless

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Message par Yann » 06 Mai 2014 21:37

Oui elle s'arrache pas mais une fois qu'elle a tourné, va la retrouver pour refaire la pressions...

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Message par 964boy » 07 Mai 2014 06:29

Avec des jantes très ajourées, il est toujours possible de passer une aiguille de gonflage même légèrement de travers. ;-)
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Message par Yann » 14 Mai 2014 20:05

Alors tu mets pas de fond de jante ???

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Message par 964boy » 14 Mai 2014 22:45

Si, collé à la chambre à air.
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Message par Shampoo » 24 Juin 2014 17:04

J'ai râté un truc ou notre VRP Stan n'a pas posté ça ici ?
Des bisous !

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Message par Fernand Naudin » 24 Juin 2014 18:30

Elles ne sont pas encore là. On en parle depuis l'automne 2013... :roll:
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Message par Shampoo » 24 Juin 2014 19:04

C'est bien ce que je disais :mrgreen:
Des bisous !

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Message par Fernand Naudin » 25 Juin 2014 09:20

Ah OK (tu sais à mon age, il faut expliquer avec des mots simples, et sans circonvolution)

:roll:
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Message par imassu » 25 Juin 2014 09:41

Si on veut pas attendre , faut se tourner vers les jantes carbone Fat , tubeless et dispo 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par radgab » 25 Juin 2014 12:26

9jrs que mes jantes sont chez le soudeur
passé ce matin, elles n'ont pas bougées.
je ne râle pas, je constate
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Message par Fernand Naudin » 30 Juil 2014 09:01

D'après mes infos, les Stan's Hugo 52 ne seront pas dispo avant octobre (aux USA). Ca fait du début 2015 chez nous ça... :-? Les 80 mm sont toujours en développement.
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Message par ladatura » 18 Nov 2014 18:52

Vous utilisez quoi comme valve sur vos montage No-tube sur une jante simple paroi ?

Est que le liquide joe’s en guise de sealent fonctionne aussi bien que le no-tube ?

Penses-tu qu’il est possible de se passer du scotch no-tube avec le montage gorilla tape qui arrive au raz des gorges ?

Voilà c’est tout

:mrgreen:
Loana by Yann, what else …

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Message par olive » 18 Nov 2014 19:26

réponse 1 : des Stans ' car conique, donc plus efficaces je trouve que ce que j'ai pu voir d'autre

réponse 2 : du stan's, car il ne m'a jamais fait défaut et dans un test d'O² les autres ne semblaient pas aussi efficace donc j'en suis donc resté là

réponse 3 : oui avec du gorilla mais pour de larges jantes, le SIGGA c'est plus fort que toi à l'avantage d'être dispo en 100, donc sur des jantes de 90 mm ça remonte pile poil et en 1 tour c'est joué, il colle sur tout (mieux que leur Wigluv aussi testé), c'est léger, étanche et insensible au LATEX

Tu peux même te faire maillot avec le reste du rouleau

j'ai bon là ? ;-)
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Message par Yann » 18 Nov 2014 19:39

Pas besoin de scotch aussi large. Surtout que sur les Mulefut qui sont très serrées ça risque juste de rendre le montage du pneu quasi impossible et l'étanchéité de la tringle moins bonne car la jante a des crochets efficaces qui seront masqués.

Moi j'ai mis des valves Joe's schrader.

 
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Message par ladatura » 18 Nov 2014 19:56

Le gorilla tape est pile poil au niveau largeur, il s'arrête au raz de la gorge de clipsage des pneus, une fois plaqué contre le fond de jante on va gagner quelque millimètres mais pas plus …
Loana by Yann, what else …

 
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Message par Yann » 18 Nov 2014 20:02

Laisse more ticia tranquille

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Message par olive » 19 Nov 2014 09:13

l'autre avantage des produits Siga c'est qu'ils semblent plus souple et moins épais que le gorilla

le Rissan en 100
Image

le Wigluv en 60
Image

les 2 tiennent, le deuxième a juste mis 2 jours à se stabiliser et est un poil plus rigide que le 1er
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Message par radgab » 19 Nov 2014 09:19

radgab a écrit:9jrs que mes jantes sont chez le soudeur
passé ce matin, elles n'ont pas bougées.
je ne râle pas, je constate


Jantes récupérées le 15/11 dans le meme état qu'au 15/06.
absoluement intactes. et tjrs libres entre elles.
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Message par Fernand Naudin » 19 Nov 2014 10:55

olive a écrit:l'autre avantage des produits Siga c'est qu'ils semblent plus souple et moins épais que le gorilla

le Rissan en 100
Image

le Wigluv en 60
Image

les 2 tiennent, le deuxième a juste mis 2 jours à se stabiliser et est un poil plus rigide que le 1er


Intéressant. Qui est ton dealer ?
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Message par 964boy » 19 Nov 2014 11:07

Ici, y'a tous les produits Siga chez Leroy Merlin. ;-)
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Message par olive » 19 Nov 2014 11:30

bien vu merlin pimpin ;-) par contre c'est du 60 :cry:

J'ai le mien par des potes qui construisent des maisons bois, sinon sur LBC il y a un dealer en cas de manque !

Pour info il y a aussi 2 modèles de "support détachable", un classique sur la largeur du scotch et un second qui se détache sur la demi largeur, ce qui est vachement plus simple pour la pose d'un bidule qui t'épile et te fait les peaux mortes si tu l’effleures !
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Re: fat en tubeless

Message par Bixente » 25 Jan 2015 17:48

Bon ça y est, depuis le temps que cela me pendait au nez ! :clown:
Ce matin, pour gagner un peu en confort, je suis passé de mes 430g habituels à l'avant, à 400g. Deux heures de grosse sortie (D+ 1200m), descente sans précaution, petite transition descendante sur la route (heureusement) et là .... grrruntchhh .... déjantage ! :lol:
Bien évidement comme je ne prends jamais de chambre de secours, deux heures de marche à pousser/porter le vélo pour rentrer à la maison ! 8-)

Je trouvais le montage Ghetto assez peu fiable sur le papier avec mes jantes (je suis même surpris qu'il ait tenu 1an ! :lol:), j'en suis convaincu maintenant !

Bref, vivement que j'ai des €uro pour m'équiper de vraies jantes qui tiennent en tubeless....

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Re: fat en tubeless

Message par pascal77 » 25 Jan 2015 18:01

Sur des jantes de 47 ?
Je n'ai jamais eu confiance en ces jantes en tubeless...

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Re: fat en tubeless

Message par Bixente » 25 Jan 2015 18:12

pascal77 a écrit:Sur des jantes de 47 ?

Effectivement, tu sais celles que tu as eues un temps ;-) .
C'est sûr qu'elles ne sont pas du tout conçues pour garder la tringle ! C'est presque de l'ordre de la sublimation si cela teint ! :-$

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Re: fat en tubeless

Message par pascal77 » 25 Jan 2015 18:25

Bixente a écrit:
pascal77 a écrit:Sur des jantes de 47 ?

Effectivement, tu sais celles que tu as eues un temps ;-) .
C'est sûr qu'elles ne sont pas du tout conçues pour garder la tringle ! C'est presque de l'ordre de la sublimation si cela teint ! :-$


Je collais les pneus à la colle à boyau, ça tient mais quelle galère pour changer de pneu..... #-o

 
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Re: fat en tubeless

Message par Chr1st0phe » 08 Mar 2015 15:13

Pour le montage ghetto sur des jantes en 47mm il faut des chambres 20 ou 24 pouces?
même si les deux sont possible il y a des avantages et inconvénients ?

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Re: fat en tubeless

Message par radgab » 08 Mar 2015 17:06

j'avais utilisé des 20", elle sont petites et collent bien au creux de la jante.
fallait pas y toucher...
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Re: fat en tubeless

Message par Fernand Naudin » 08 Mar 2015 18:21

20, ça fonctionne mieux
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Re: fat en tubeless

Message par Chr1st0phe » 08 Mar 2015 18:39

radgab a écrit:j'avais utilisé des 20", elle sont petites et collent bien au creux de la jante.
fallait pas y toucher...

Les fond de jantes sont morts :mrgreen: j'ai reçu les surly et je conte refaire le tout tip top (je ne dit pas que ton montage n'était pas bon ;-) )
Fernand Naudin a écrit:20, ça fonctionne mieux

20x 2.10 ? je viens déjà de me planter j'ai pris 24x1.75 :oops:

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