lilian from 68 to 40 a écrit:Ok pour les chambres
Sinon dernière question le tubeless Boude ça fonctionne avec un Larry flanc rigide
imassu a écrit:lilian from 68 to 40 a écrit:Ok pour les chambres
Sinon dernière question le tubeless Boude ça fonctionne avec un Larry flanc rigide
Y'a 2 Fat qui roulent avec ce système !!! comment veux tu que l'on puisse répondre avec certitude à ce genre de question .
Faut essayer , y'a pas de raison
Yann a écrit:Faut ça ! Le résumé de la méthode que j'ai employée alors pour ceux qui ne veulent pas se payer la video :
- prendre une chambre à air de 20" avec une valve filetée à écrou (Schwalbe AV7 pour une jante trial, AV7D pour une jante jusqu'à 100mm)
- monter le fond de jante
- gonfler légèrement la chambre et l'installer sur la jante
- bien aligner la chambre sur la jante (pas de vrillage, vérifier avec la ligne de moulage du dessus)
- découper la chambre aux ciseaux en suivant la ligne du dessus
- rabattre les lèvres du flap ainsi formés par dessus les bords de la jante, nettoyer l'intérieur de la chambre (talc)
- découper dans de la mousse fine (moi j'ai pris de la mousse de protection des tubes de cadre) des bandelettes et les insérer entre le fond de jante et le flap pour compenser le creux central voire créer une légère bosse, il doit rester deux rainures latérales pour chacune des deux tringles
- monter le pneu (la prochaine fois je mets le Notubes directement à ce moment à mais je n'ai pas encore testé) en installant bien chaque tringle dans son rail
- enduire la zone flanc du pneu/bord du flap avec un produit qui aide au coulissement (surtout que caoutchouc sur caoutchouc ça accroche) et limite les fuites (Reemax pour moi mais du savon noir ou de la confiture doit marcher)
- balancer un bon coup de compresseur pour installer le pneu (mais eux ont réussi à la pompe à pied, leur montage devait être super ajusté)
- secouer la jante en la faisant tourner pour que le Notubes agisse bien partout
- couper au cutter le surplus de flap.
Essai dans les jours qui viennent en 29+ avec une chambre de 24" mais je ne vois pas ce que ça va changer...
boude a écrit:un compresseur c'est aussi pratique pour le nettoyage des vélos après lavage.
Yann a écrit:Oui ça marche pas trop mal pour clipser surtout avec une sangle élastique (chambre de 20" par exemple). Mais avec le préventif ça a tendance à en mettre un peu partout. Sur la video avec la méthode en lien, ils gonflent à la pompe à pied.
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