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MÉLIVÉLO

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fat en tubeless

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Message par rom1red » 14 Fév 2013 12:45

Ghetto sans confiture avec une petite tartine de texte.

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Message par Fernand Naudin » 27 Fév 2013 11:12

Ca serait pas mal un système comme ça pour le fat (en plus léger) ;-)
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Message par Yann » 27 Fév 2013 20:27

C'est quoi ces petits pneus ?

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Message par Fernand Naudin » 27 Fév 2013 21:48

Des pneus de moto :razz:
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Message par Yann » 27 Fév 2013 22:37

Fernand, ça fait 3 fois que je te prends en flag de premier degré. Au prochain, je fais un signalement à la LFPPPD*

*Ligue Française Pour la Prévention du Premier Degré

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Message par Fernand Naudin » 27 Fév 2013 23:22

Bon, pour ma défense, j'étais en pleine dégustation de Rochefort 8° et de Corsendonk :oops:
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Message par boude » 03 Mar 2013 06:54

Comme beaucoup de personnes me contactent afin de connaître mon « secret » pour monter les pneus FAT en Tubeless, ci-dessous ma procédure :
Je laisse le fond de jante d’origine par-dessus duquel j’installe du ruban armé de bricolage (le ruban orange, gris ou noir) en grande largeur ;
Je monte une valve Notubes ;
Je monte le pneu avec une chambre à air ;
J’encolle tout un côté du pneu avec de la colle à boyau et seulement le pneu pas la chambre à air ! ;
Je gonfle à 1 bar ;
Je laisse sécher deux heures ;
Je dégonfle et j’enlève la chambre à air par le côté du pneu non collé et surtout je ne touche pas le côté collé, il faut le laisser collé ;
Je lubrifie au savon de Marseille (ou autre produit) avec beaucoup de mousse le côté non collé ;
Je gonfle au compresseur le pneu qui monte rapidement puisque un côté est déjà en place ;
Une fois le pneu bien en place j’injecté environ 150ml de préventif et je regonfle et après je fais tourner la roue pour que le préventif vienne boucher les petits défauts d’étanchéité.
Dernière édition par boude le 03 Mar 2013 10:15, édité 2 fois.

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Message par Capassafond » 03 Mar 2013 07:53

boude a écrit:J’encolle tout un côté du pneu avec de la colle à boyau et seulement le pneu pas la chambre à air ! ;


C'est quoi que t'encolles exactement ? La tringle ? L'intérieur du pneu ??? :?: :?:
Les cantis, ça freine.

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Message par Fernand Naudin » 03 Mar 2013 08:01

Il encolle tout ce qui bouge :mrgreen:
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Message par Yann » 03 Mar 2013 08:31

Merci Jeff,

Il y a des valves Notubes qui passent sur les jantes percées pour grosse valve ? J'imagine que oui puisque c'est le cas des jantes de Jean-Marc.

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Message par Fernand Naudin » 03 Mar 2013 08:43

Oui, les Notubes standard, plus larges au niveau de la base.

Image
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Message par Yann » 03 Mar 2013 09:24

Gracias senor Fernando

boude a écrit:Je gonfler à 1 bar ;
Je laisser sécher deux heures ;...

...Je lubrifié...


Toi y'a n'a comprendre français ? :mrgreen:

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Message par GaryTurner » 03 Mar 2013 09:30

boude a écrit:Comme beaucoup de personnes me contactent afin de connaître mon « secret » pour monter les pneus FAT en Tubeless, ci-dessous ma procédure :
Je laisse le fond de jante d’origine par-dessus duquel j’installe du ruban armé de bricolage (le ruban orange, gris ou noir) en grande largeur ;
Je monte une valve Notubes ;
Je monte le pneu avec une chambre à air ;
J’encolle tout un côté du pneu avec de la colle à boyau et seulement le pneu pas la chambre à air ! ;
Je gonfler à 1 bar ;
Je laisser sécher deux heures ;
Je dégonfle et j’enlève la chambre à air par le côté du pneu non collé et surtout je ne touche pas le côté collé, il faut le laisser collé ;
Je lubrifié au savon de Marseille (ou autre produit) avec beaucoup de mousse le côté non collé ;
Je gonfle au compresseur le pneu qui monte rapidement puisque un côté est déjà en place ;
Une fois le pneu bien en place j’injecté environ 150ml de préventif et je regonfle et après je fais tourner la roue pour que le préventif vienne boucher les petits défauts d’étanchéité.


et quand t'es au bout du chemin , tu fais demi-tour parce que t'es à plat :lol:
:mrgreen:

Plus sérieux , si ça marche , bravo :D
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par imassu » 03 Mar 2013 09:50

Bin oui ça marche !!! :D

A noter que c'est rare ceux qui DONNENT leurs secrets =D> ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par 964boy » 03 Mar 2013 09:50

Ah, on a enfin la recette de Boude secrètement gardée, merci à toi. 8-) ;-)
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Message par boude » 03 Mar 2013 10:14

Capassafond a écrit:
boude a écrit:J’encolle tout un côté du pneu avec de la colle à boyau et seulement le pneu pas la chambre à air ! ;


C'est quoi que t'encolles exactement ? La tringle ? L'intérieur du pneu ??? :?: :?:

La tringle du pneu qui sera en contact avec le bord de la jante ;-)

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Message par boude » 03 Mar 2013 10:15

Yann a écrit:Merci Jeff,
Il y a des valves Notubes qui passent sur les jantes percées pour grosse valve ? J'imagine que oui puisque c'est le cas des jantes de Jean-Marc.

Voir la réponse de Fernand
Sinon les valves "normales" Notubes passent également, il suffit de mettre deux couches de ruban au niveau de la valve et de mettre un écrou avec épaulement ;-)

 
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Message par Yann » 03 Mar 2013 10:17

Gary, l'éternel rabat joie... :mrgreen:

Visiblement Fred n'a eu aucun souci sur un big fat gonflé à 400g alors franchement ça semble plus que validé la méthode Boude.

Et oui c'est sympa de partager les tuyaux. Je ne crois pas que conserver ses secrets soit une bonne méthode. Si on se ferme, les autres se ferment aussi et on se prive d'un éventail d'évolutions...

Moi quand je montre mes méthodes de fabrication, souvent peu conventionnelles, j'ai parfois des retours très intéressants pour progresser. Alors que seul dans mon coin, l'évolution est très lente : 1+1=3 ;-)

En tout cas, très économique comme méthode car très peu de pièces spécifiques utilisées : la valve et le préventif. Je me demande même si une valve de récup (provenant d'une des multiples chambres arrachées par Azero :mrgreen:) ne ferait pas l'affaire :-k
Dernière édition par Yann le 03 Mar 2013 10:21, édité 1 fois.

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Message par boude » 03 Mar 2013 10:19

GaryTurner a écrit:Plus sérieux , si ça marche , bravo :D

Oui cela fonctionne bien mais ... ceux qui pratiquent uniquement la marche n'ont pas besoin de cette astuce :mrgreen:

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Message par Azero » 03 Mar 2013 10:40

Yann a écrit:1+1=3 ;-)

on est conditionné a vie.....! ;-)

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Message par GaryTurner » 03 Mar 2013 10:57

Je ne doute pas de la faisabilité :D ; mais faut avouer que de poster ça tôt le dimanche matin , c'est grave :-? :mrgreen:

chez boude :

-qu'est-ce tu fais Jean-François si tôt ? , encore sur internet ?
-rien chérie , rendort toi , j'explique comment encoller les gros pneus 8-[ :-$


C'est gonflé quand même je trouve ...
:mrgreen:
Dernière édition par GaryTurner le 03 Mar 2013 11:06, édité 1 fois.
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Message par imassu » 03 Mar 2013 10:59

GaryTurner a écrit:Je ne doute pas de la faisabilité :D ; mais faut avouer que de poster ça tôt le dimanche matin , c'est grave :-? :mrgreen:

chez boude :

-qu'est-ce tu fais Jean-François si tôt ? , encore sur internet ?
-rien chéri , rendort toi , j'explique comment encoller les gros pneus 8-[ :-$


C'est gonflé quand même je trouve ...
:mrgreen:




ChériE généralises pas ton cas Gary !!! :lol:












:mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par GaryTurner » 03 Mar 2013 11:08

désolé =; je ne connais pas la vie privée de boude ..
:mrgreen:
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Message par Capassafond » 03 Mar 2013 11:17

boude a écrit:
Capassafond a écrit:
boude a écrit:J’encolle tout un côté du pneu avec de la colle à boyau et seulement le pneu pas la chambre à air ! ;


C'est quoi que t'encolles exactement ? La tringle ? L'intérieur du pneu ??? :?: :?:

La tringle du pneu qui sera en contact avec le bord de la jante ;-)


Ok ok, c'est pas bête, faudrait que j'essaie ça sur le trial pour voir. :-k :-k
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Message par Yann » 03 Mar 2013 12:31

Marchera pas : c'est réservé au fat :mrgreen:

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Message par lilian from 68 to 40 » 11 Mar 2013 20:54

retour sur mes roulages du we en front fat
deja j'ai une chambre Maxiss descente très raide donc elle a tourné et j'ai failli arracher la valve le fdj n'est pas du tout plaqué
en plus en fin de sorti j'ai crevé

je vais surement passer au tubeless Boude
mais j'ai deux questions:

quel type scotch on doit mettre, une référence peut etre :?:
et ce que ça va fonctionné avec une jante Rockman :?:
Image

et enfin les chambres Schwalbe c'est bien des AV13F vous les trouvez ou sur le net :?:
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Message par Yann » 11 Mar 2013 20:56

Imassu roule en jantes Rockman et Fatboude. Y'a pas de raison que ça marche moins bien avec une jante qu'une autre...

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Message par 964boy » 11 Mar 2013 21:46

lilian from 68 to 40 a écrit:les chambres Schwalbe c'est bien des AV13F vous les trouvez ou sur le net :?:


C'est des SV13F en Presta, dispo par exemple chez bike-components ou bike-discount. ;-)
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Message par Yann » 11 Mar 2013 22:08

Moi j'ai de l'AV13F, ça marche aussi.

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