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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par pascal77 » 02 Déc 2012 19:34

Sinon, tu le chevauches quant ce beau cadre.....?.. :mrgreen:

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Message par lilian from 68 to 40 » 02 Déc 2012 19:54

hate de voir le résultat =D>
meme si je n'aime pas trop la couleur quoique vaut mieux la voir en vrai les photos des fois c'est pas terrible pour le rendu 8-)
pour la recherche du poids no comment :roll:
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Message par imassu » 02 Déc 2012 20:04

Bin dès que je peux Pascal ;-)


Attends de voir le montage complet Lilian et puis pour la recherche du light , ça va limiter ceux qui pourront l'essayer !!!
:mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par polo66 » 02 Déc 2012 20:43

:lol:

 
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Message par Yann » 02 Déc 2012 23:27

Azero a écrit:beau travail yann,
c'est quoi les tubes principaux? Columbus j'imagine.


TT Cromor (au début je croyais pas pouvoir cintrer du Zona), DT Zona, TDS Zona

bombfull a écrit:j'aime beaucoup la jonstion à 45° des fourreaux sur le pivot de fourche; visuellement, c'est franchement plus leger que la surly par exemple (et plus leger tout court aussi j'imagine)


J'avais un peu peur au début quand je les ai vus et finalement j'ai moi même été bluffé par le résultat. Je préfère quand même visuellement une section plus grosse à la base. Mais pour Imassu, celle là devrait être top...

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Message par imassu » 03 Déc 2012 07:21

Yes , le top du top pour faire peur aux taupes !!!
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Message par Yann » 03 Déc 2012 07:33

Pourquoi ? Tu crois qu'elle va casser et que tu vas labourer le sol ? :mrgreen:

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Message par imassu » 03 Déc 2012 07:54

Yann a écrit:Pourquoi ? Tu crois qu'elle va casser et que tu vas labourer le sol ? :mrgreen:




Nan , je vais rouler fort , ça va les faire rentrer six pieds sous terre !!! :lol:
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Message par bombfull » 03 Déc 2012 08:59

c'est la neige ou tu es remonté comme une pendule?!?! :lol:

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Message par imassu » 03 Déc 2012 09:16

bombfull a écrit:c'est la neige ou tu es remonté comme une pendule?!?! :lol:



Un peu les 2 !!! :mrgreen:


;-)
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Message par 964boy » 03 Déc 2012 09:35

Evidement j'adore la cadre mais je kiffe à mort la fourche et la couleur aussi ! 8-) 8-) 8-) ;-)
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Message par imassu » 03 Déc 2012 09:51

964boy a écrit:Evidement j'adore la cadre mais je kiffe à mort la fourche et la couleur aussi ! 8-) 8-) 8-) ;-)



Merci Mr :D ;-)
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Message par bombfull » 03 Déc 2012 09:53

Yann a écrit:
Azero a écrit:beau travail yann,
c'est quoi les tubes principaux? Columbus j'imagine.


TT Cromor (au début je croyais pas pouvoir cintrer du Zona), DT Zona, TDS Zona

bombfull a écrit:j'aime beaucoup la jonstion à 45° des fourreaux sur le pivot de fourche; visuellement, c'est franchement plus leger que la surly par exemple (et plus leger tout court aussi j'imagine)


J'avais un peu peur au début quand je les ai vus et finalement j'ai moi même été bluffé par le résultat. Je préfère quand même visuellement une section plus grosse à la base. Mais pour Imassu, celle là devrait être top...

tu as eu peur de quoi?de la section soudée sur le pivot?
du coup, c'est du zona, cromor la fourche?
430mm de bases \:D/

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Message par imassu » 03 Déc 2012 10:14

bombfull a écrit:430mm de bases \:D/




[-( 429mms !!! :lol:
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Message par Yann » 03 Déc 2012 10:22

bombfull a écrit:tu as eu peur de quoi?de la section soudée sur le pivot?
du coup, c'est du zona, cromor la fourche?


J'ai pas dit que j'avais peur, j'ai dit que je préférais visuellement la section plus importante en bas des autres.

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Message par bombfull » 03 Déc 2012 10:29

imassu a écrit:
bombfull a écrit:430mm de bases \:D/




[-( 429mms !!! :lol:

encore moins lourd :mrgreen:
Yann, je pensais que tu causais coté pivot; coté patte, j'aime bien quand ça termine en finesse, genre la ViciousCycle

 
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Message par Yann » 03 Déc 2012 11:57

Côté pivot, ce vélo là en a un trop light pour la moyenne. Mais la fixation sur les bras est sans souci.

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Message par Azero » 03 Déc 2012 13:31

Yann a écrit: au début je croyais pas pouvoir cintrer du Zona.

j'ai cintré du Reynolds 631 db sans trop de problèmes, avec un large rayon il est vrai... R1500 fini. j'ai un tube en 853 qui est plein de résine prêt a se faire cintrer mais je dois refaire mon gabarit avant avec un rayon plus serré pour voir.

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Message par Azero » 03 Déc 2012 13:39

Yann a écrit:Côté pivot, ce vélo là en a un trop light pour la moyenne. Mais la fixation sur les bras est sans souci.

un banc test te permettrait... au delà du "bout de papier", d'optimiser ta fabrication! ;-) car comme moi, aujourd'hui, tu sur-dimensionnes faute de tests préalables! ;-)
si tu es intéressé par le co-développement et le co-financement d'un vrai banc test, tu m'appel!, ma trésorerie te remerciera! :mrgreen:

 
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Message par Yann » 03 Déc 2012 17:47

Très intéressant en effet, surtout pour certains projets qui arrivent derrière. Malheureusement, comme tu peux t'en douter, ma trésorerie actuelle est probablement largement pire que la tienne, d'autant plus que je refais tout mon gabarit en lui ajoutant des fonctionnalités. Donc pour un temps encore ce sera surdimensionné. :(

Je pars actuellement du principe que si j'utilise des tubes conçus par les fabricants pour un usage généraliste et que si je les assemble en un cadre sans excentricités, voire plus gentil mécaniquement que certains autres, il n'y a pas de raison que ça ne tienne pas. Mais il y a forcément surdimensionnement.

Pour le cintrage de tubes, c'est surtout parti sur la première idée que mes parties arrières étant nécessairement en 4130, il me semblait cohérent de faire l'avant en Cromor. Je n'ai jamais trouvé cohérent les cadre 3 tubes XXX. Je voyais ça comme argument publicitaire (ce qui est bien souvent vrai je pense). Mais comme en définitive travailler en Zona n'est pas beaucoup plus difficile, la scie cloche le coupe notamment presque aussi facilement (puisque le gain de temps dans mes parties avant nécessite une coupe très facile à la scie cloche sans lubrifier), et que ça permet d'alléger un peu le cadre et de l'assouplir pour un écart de prix très faible, j'y suis passé progressivement. Mais tous les premiers tubes que j'ai précintrés sont en Cromor alors je les utilise maintenant. Après faut relativiser, c'est pas ça qui plombe le vélo : à la louche 25g d'écart !

L'idée c'est quand même de les cintrer sans résine sur ces grands rayons...

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Message par imassu » 05 Déc 2012 13:17

Il est arrivéééééééééééééééé \:D/ :D 8-) !!!!


place au photos ;-)


Image


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Bon faut faire le montage :D
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Message par Capassafond » 05 Déc 2012 13:45

C'est bien ce soucis du détail, la couleur du cadre est raccord avec celle du ciel. :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

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Message par 964boy » 05 Déc 2012 14:00

Les formes du cadre vont bien avec celles de ton salon de jardin ! :D 8-)
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Message par boude » 05 Déc 2012 14:03

BEAU =D>

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Message par hbourj » 05 Déc 2012 15:05

964boy a écrit:Les formes du cadre vont bien avec celles de ton salon de jardin ! :D 8-)


Je suis sûr que Yann pourrait faire un beau salon de jardin en tubes Colombus.


Va falloir t'inscrire (voir ci-dessous)

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Message par imassu » 05 Déc 2012 15:34

hbourj a écrit:
964boy a écrit:Les formes du cadre vont bien avec celles de ton salon de jardin ! :D 8-)


Je suis sûr que Yann pourrait faire un beau salon de jardin en tubes Colombus.


Va falloir t'inscrire (voir ci-dessous)




C'est déjà fait !!! :mrgreen:
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Message par polo66 » 05 Déc 2012 18:31

Finalement la couleur n'est pas si mal!

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Message par imassu » 05 Déc 2012 18:34

polo66 a écrit:Finalement la couleur n'est pas si mal!




Bin oui ;-) quand il sera fini le résultat devrait être pas mal du tout je pense 8-)
Dernière édition par imassu le 05 Déc 2012 18:53, édité 1 fois.
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Message par lilian from 68 to 40 » 05 Déc 2012 18:38

polo66 a écrit:Finalement la couleur n'est pas si mal!

c'est clair c'est beau un cadre neuf 8-)
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