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MessagePosté: 11 Jan 2013 15:39
par lilian from 68 to 40
boude a écrit:Pas cher pour du tubelessReady = 36€ ;-)

c'est clair tu nous diras s'il sort plus large qu'un Ardent 2,4 :?:

MessagePosté: 11 Jan 2013 15:42
par imassu
lilian from 68 to 40 a écrit:
boude a écrit:Pas cher pour du tubelessReady = 36€ ;-)

c'est clair tu nous diras s'il sort plus large qu'un Ardent 2,4 :?:




Sauf que c'est un 2.3 ...

MessagePosté: 11 Jan 2013 15:42
par lilian from 68 to 40
je sais mais les tailles annoncées des fois c'est un peu n'importe quoi 8-)

MessagePosté: 11 Jan 2013 16:22
par boude
lilian from 68 to 40 a écrit:
boude a écrit:Pas cher pour du tubelessReady = 36€ ;-)

c'est clair tu nous diras s'il sort plus large qu'un Ardent 2,4 :?:

J'attends une paire de jantes ZTR afin de comparer sur une même jante ;-)

MessagePosté: 18 Mar 2013 16:11
par boude
Un petit UP pour ceux qui me demande le poids des VeeRubber ;-) Voir la page 1.

MessagePosté: 08 Avr 2013 17:59
par imassu
Bientôt !!!

Le Vee 8 en 26x4.00 tringle souple et 120 TPI


Image

8-)

MessagePosté: 17 Juin 2013 10:59
par edelbikes
Tiens, je me suis fendu d'un petit mail a mes voisins de K124 (Koxx, etc...) qui sont installes pas loin de chez moi, et qui ont une magnifique page facebook intitulee "Vee Rubber France": Plein d'espoir je leur demande: Vous pensez avoir des Vee8 en 26x4" ? --> Nan, on fait pas ce modele...
OK... :arrow:

MessagePosté: 17 Juin 2013 11:29
par Fernand Naudin
Tu demandes des trucs toi aussi ... :roll:

MessagePosté: 17 Juin 2013 12:53
par Capassafond
Attends ils t'ont répondu, c'est déjà beaucoup !


@imassu : je reste circonspect quant au profil du pneu... :-k

MessagePosté: 17 Juin 2013 14:08
par imassu
Capassafond a écrit:Attends ils t'ont répondu, c'est déjà beaucoup !


@imassu : je reste circonspect quant au profil du pneu... :-k



J'sais Pô ...
Des petits crampons , ça doit pas être mal : sur le sec , rochers . mais aussi sur terrain meuble style sous bois et dans la boue liquide .

Pas quand le terrain sèche , il doit pas débourrer du tout ...

à privilégier à l'arrière à mon avis

MessagePosté: 17 Juin 2013 14:32
par Fernand Naudin
On dirait un maxi-Larsen.

MessagePosté: 17 Juin 2013 15:07
par imassu
Fernand Naudin a écrit:On dirait un maxi-Larsen.




Y'a de ça :)

MessagePosté: 17 Juin 2013 16:13
par Yann
Faut des maxi boule Quies alors ?

MessagePosté: 17 Juin 2013 16:52
par imassu
Yann a écrit:Faut des maxi boule Quies alors ?




Quies tu dis !!! :?:



:mrgreen:

MessagePosté: 17 Juin 2013 19:20
par BrunoD
Les 650B x 2,30 c'est des missions ou tu as un truc un peu plus accrocheur ?

MessagePosté: 17 Juin 2013 19:25
par boude
En 650B, j'ai le mission
En 26 j'ai le SpeedAir et le Rail
En 29 j'ai le Rail et le V10

MessagePosté: 18 Juin 2013 06:14
par BrunoD
Merci pour les précisions ;-)

MessagePosté: 27 Mar 2014 17:39
par valino
salut à tous

pas trouvé de topic vraiment adéquat, et pas envie de pondre ma petite crotte pour encombrer le forum =D> donc je pose ma question zarbi ici :

quels sont les pneux permettant d'avoir de gros ballons (55 - 60mm) sur une jante 26' traditionnelle ? et sans lorgner du coté des pneux DH, car l'usage visé est du type rando pépère ...
autre point de vue, sur jante traditionnelle de faible largeur (22mm?) quelle largeur de ballon peut on avoir sans risque de déjantage et comportement malsain à 1,4 1,5 bar ?

actuellement suis en Continental Race King 2.2 et j'ai de la marge pour tester plus gros

(un jour peut être en fat :lol: )

MessagePosté: 27 Mar 2014 20:18
par Capassafond
Le rk 2.2 est déjà gros.
Tu as aussi certains conti qui sont dispos en 2.4.
Chez schwalbe tu trouve pas mal de 2.4 egalement, ils taillent souvent plus gros que conti.
Chez maxxis tu vas trouver aussi, mais sans etre du pneu de dh, ça risque d'etre plus lourd et cramponné que chez les deux teutons du dessus.

Mais le ballon varie énormément en fonction de la jante et du type de montage. Difficile de te garantir le ballon d'un pneu sur telle ou telle jante.


Après, des gros pneus sur des jantes étroites (c'est 22 externe j'imagine ? Donne plutot la largeur entre crochets) avec une faible pression, ça ne sera jamais optimal en terme de comportement. Tu pèses combien ?

Si tu veux du confort, passe déjà en tubeless, tu gagneras énormément plus qu'avec 2 ou 3mm de ballon. Et pour tes prochaines roues, prends des jantes plus larges pour pouvoir vraiment baisser la pression (et éviter que le pneu ne soit trop flou, roule sous la jante...). Et tu n'auras pas de problème de pincement grâce au tubeless. ;-)

MessagePosté: 27 Mar 2014 20:23
par boude
Euh, le RK en 2,40 taille très très petit désolé
Je l'ai monté il y a un moins sur mon 29, il est moins large que le Maxxis Ardent en 2,25, moins large qu'un Michelin WildGrip en 2,25.

MessagePosté: 27 Mar 2014 20:25
par Capassafond
En 26" il est plus gros et correspond à un bon 2.2. ;-)

MessagePosté: 27 Mar 2014 22:30
par valino
merci des infos, donc méfiance sur les apriori...

je viens juste de mesurer 54mm au ballon pour les RK 2.2 montés sur des AMC qui font bien 22mm (en externe). 67kg, et je gonfle a +/- 1,6 bar

finalement je vais commencer par suivre le conseil de capassafond, j'ai une paire de ztr355 . et elles sont sont plus larges de 3mm que les AMC ! y a plus qu'a passer au latex... là je vais galérer :-? mais j'y crois

MessagePosté: 27 Mar 2014 22:37
par Capassafond
valino a écrit:merci des infos, donc méfiance sur les apriori...

je viens juste de mesurer 54mm au ballon pour les RK 2.2 montés sur des AMC qui font bien 22mm (en externe). 67kg, et je gonfle a +/- 1,6 bar

finalement je vais commencer par suivre le conseil de capassafond, j'ai une paire de ztr355 . et elles sont sont plus larges de 3mm que les AMC ! y a plus qu'a passer au latex... là je vais galérer :-? mais j'y crois



[-X [-X [-X [-X [-X

Faut suivre la méthode et avoir un compresseur.
Mes deux derniers pneus montés : moins de 3s chacun pour les faire clipser. ;-)

MessagePosté: 08 Juil 2014 14:45
par boude
Arrivage des pneus VEE FAT en 26, 27,5 et 29 :
Du 26 de 4.00 à 4.80";
Du 29x3.00";
Du 27,5x3.25".

BULLDOZER 26x4,70 120TPI à 1299grs
SNOWSHOE XL 26x4,80 120TPI à 1534grs
Image
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5281672014VEESNOWSHOEXL120TPI.jpg]Image[/url

MessagePosté: 08 Juil 2014 16:26
par imassu
Yeaaaaaaa , je vais pouvoir tester le front big Fat !!! :D

MessagePosté: 09 Juil 2014 07:06
par boude
VEE TRAXFATTY 29+ (29x3.00 127TPI) = 867grs et largeur réelle sur jante ZTR ARCH EX = 69mm à comparer aux 59mm d’un Maxxis Ardent en 29x2,40 soit 10mm de plus en largeur.
Enfin ce pneu passe dans les fourches rigides type KONA UNIT, TANGE, SOBRE,…
Une bonne excellente alternative pour ceux qui roulent en tout rigide et qui souhaitent un plus grand confort.
Image
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6735122014VEETRAXFATTY29127TPI2.jpg]Image[/url

MessagePosté: 09 Juil 2014 07:08
par polo66
Pas mal ce dernier!

MessagePosté: 09 Juil 2014 08:12
par boude
Largeurs réelles des pneus sur jante carbone tubelessready de 65mm externe et de 58mm interne :
H-BILLIE 4,25 = 93mm
Bulldozer 4,70 = 104mm
Snowshoe XL 4,80 = 111mm

MessagePosté: 09 Juil 2014 20:59
par bzhoc
polo66 a écrit:Pas mal ce dernier!


Ouaip, très intéressant qu'il passe sur ces jantes et avec la fourche Kona... pile poil la config de mon Unit.