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Mon Kona HOnzo 2013

MessagePosté: 22 Nov 2012 14:33
par machiavel
Bon, je n'ai pas encore présenté bcp de vélo ici, mais juste pour faire concurrence à Thierry qui aime bien les Kona orange ... voici donc mon nouveau petit joujou "à tout faire" et même plus si affinités...

Je précise d'emblée que j'ai pris la tige de selle d'un copain juste pour le voir monter , qu'on ne me dise pas qu'elle est fatiguée ... la mienne arrivera d'ici ce weekend, j'espère faire de meilleures photos aussi entretemps..

voila pour le montage :)

Cadre : Kona Honzo (acier) pesé à 2.5 kgs nu
Fourche: Fox Talas 120-95 Kashima coating
Roues: ZTR arch ex 29 - Hope Pro 2 evo - Dt comp ligaturé
Freins: Hope M4 180/180
Cintre: Sunline 762 flat OS
Potence : Stone edge Dh 50 mm (old skoool mais chic )
Shifter : Shimano Zee 10v
Der arr : XT shadow
Pédalier : Race face deus xc monoplateau (Hope 32) + guide chaine E 13 LG1
Pneus : j'hésite encore pour l'arrière, probablement l'Ignitor et un Hans Dampf 2.35 devant (si je décroche avec ça, je vous préviendrais..)

Pesé sans pédales à 12.2 Kgs, pas mal pour un gros costaud comme ça, sachant que la version "stock" chez Kona est à presque 15 kgs...
Bref, 2 kgs de gagnés , exactement comme je l'imaginais

J'espère qu'il sera un digne remplaçant de l'Altira, ce n'est pas le même registre , c'est sûr mais c'est encore plus radical

tiens, comment fait on pour mettre des photos sur ce forum en fait ???

un petit lien sur Bmb donc...

http://www.b-m-b.be/index.php/topic/484 ... msearch__1

MessagePosté: 22 Nov 2012 14:36
par Fernand Naudin
Mais si il est beau ton vélo :mrgreen:

MessagePosté: 22 Nov 2012 14:52
par boude
2,5kgrs le cadre nu
T'es certain de ce poids ?
Car c'est plus le poids du czdre Unit que du cadre Honzo.

MessagePosté: 22 Nov 2012 15:27
par lilian from 68 to 40
on ne peut pas voir ton bike 8-)
il faut etre membre :mrgreen:

MessagePosté: 22 Nov 2012 15:32
par Gaby Seboun
Pour les non-membrés :

Image

MessagePosté: 22 Nov 2012 15:48
par lilian from 68 to 40
c'est Boude qui a pris la tof :mrgreen:
une Talas dessus à mon avis c'est le top
car en descente ce vélo était vraiment super
meme avec une quiche comme moi dessus :roll:

MessagePosté: 22 Nov 2012 16:06
par Yann
Dégonfler le pneu arrière pour coucher la direction de 2° c'est un pari osé à mon avis...

MessagePosté: 22 Nov 2012 16:13
par polo66
Ils ont du faire un sacré travail sur le cadre pour perdre 400grs!

MessagePosté: 22 Nov 2012 16:24
par Yann
Ils ont mis de l'acide chlorydrique à la place du framesaver...

MessagePosté: 22 Nov 2012 18:01
par Capassafond
polo66 a écrit:Ils ont du faire un sacré travail sur le cadre pour perdre 400grs!


Les tubes ont l'air beaucoup plus petits !

Mais ça vient peut-être de la couleur... :-k

En tout cas il est chouette. 8-)

MessagePosté: 22 Nov 2012 18:58
par olivier78
polo66 a écrit:Ils ont du faire un sacré travail sur le cadre pour perdre 400grs!

Pour une meme taille ? Et le unit 2-9 a maigri aussi ou pas ?

MessagePosté: 22 Nov 2012 22:41
par machiavel
Ola

Merci pour la photo ;) le montage vient d'être terminé ce soir, je ferais des meilleures photos bientôt , celle là ne lui fait pas vraiment honneur...
Sinon , j'ai mis l'ignitor derrière et le hans dampf devant , à voir si ce n'est pas too much comme format ..le test terrain me le dira ..

Pour le poids du cadre , on l'a fait au peson , à priori bien réglé , mais bon , on n'est pas à 100 grs près non plus :D
Je pensais aussi être plus proche des 3kgs, apparemment pas ( taille m pour info)

J'attends impatiemment dimanche pour tester ça :)

MessagePosté: 23 Nov 2012 07:35
par boude
Donc ton peson est mal réglé ;-)