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MELIVELO

Le vélo sous toutes ses formes

Mon Kona HOnzo 2013

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Mon Kona HOnzo 2013

Message par machiavel » 22 Nov 2012 14:33

Bon, je n'ai pas encore présenté bcp de vélo ici, mais juste pour faire concurrence à Thierry qui aime bien les Kona orange ... voici donc mon nouveau petit joujou "à tout faire" et même plus si affinités...

Je précise d'emblée que j'ai pris la tige de selle d'un copain juste pour le voir monter , qu'on ne me dise pas qu'elle est fatiguée ... la mienne arrivera d'ici ce weekend, j'espère faire de meilleures photos aussi entretemps..

voila pour le montage :)

Cadre : Kona Honzo (acier) pesé à 2.5 kgs nu
Fourche: Fox Talas 120-95 Kashima coating
Roues: ZTR arch ex 29 - Hope Pro 2 evo - Dt comp ligaturé
Freins: Hope M4 180/180
Cintre: Sunline 762 flat OS
Potence : Stone edge Dh 50 mm (old skoool mais chic )
Shifter : Shimano Zee 10v
Der arr : XT shadow
Pédalier : Race face deus xc monoplateau (Hope 32) + guide chaine E 13 LG1
Pneus : j'hésite encore pour l'arrière, probablement l'Ignitor et un Hans Dampf 2.35 devant (si je décroche avec ça, je vous préviendrais..)

Pesé sans pédales à 12.2 Kgs, pas mal pour un gros costaud comme ça, sachant que la version "stock" chez Kona est à presque 15 kgs...
Bref, 2 kgs de gagnés , exactement comme je l'imaginais

J'espère qu'il sera un digne remplaçant de l'Altira, ce n'est pas le même registre , c'est sûr mais c'est encore plus radical

tiens, comment fait on pour mettre des photos sur ce forum en fait ???

un petit lien sur Bmb donc...

http://www.b-m-b.be/index.php/topic/484 ... msearch__1

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Message par Fernand Naudin » 22 Nov 2012 14:36

Mais si il est beau ton vélo :mrgreen:
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Message par boude » 22 Nov 2012 14:52

2,5kgrs le cadre nu
T'es certain de ce poids ?
Car c'est plus le poids du czdre Unit que du cadre Honzo.

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Message par lilian from 68 to 40 » 22 Nov 2012 15:27

on ne peut pas voir ton bike 8-)
il faut etre membre :mrgreen:
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Message par Gaby Seboun » 22 Nov 2012 15:32

Pour les non-membrés :

Image
On est pas bien là hein ?

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Message par lilian from 68 to 40 » 22 Nov 2012 15:48

c'est Boude qui a pris la tof :mrgreen:
une Talas dessus à mon avis c'est le top
car en descente ce vélo était vraiment super
meme avec une quiche comme moi dessus :roll:
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Message par Yann » 22 Nov 2012 16:06

Dégonfler le pneu arrière pour coucher la direction de 2° c'est un pari osé à mon avis...

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Message par polo66 » 22 Nov 2012 16:13

Ils ont du faire un sacré travail sur le cadre pour perdre 400grs!

 
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Message par Yann » 22 Nov 2012 16:24

Ils ont mis de l'acide chlorydrique à la place du framesaver...

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Message par Capassafond » 22 Nov 2012 18:01

polo66 a écrit:Ils ont du faire un sacré travail sur le cadre pour perdre 400grs!


Les tubes ont l'air beaucoup plus petits !

Mais ça vient peut-être de la couleur... :-k

En tout cas il est chouette. 8-)
Les cantis, ça freine.

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Message par olivier78 » 22 Nov 2012 18:58

polo66 a écrit:Ils ont du faire un sacré travail sur le cadre pour perdre 400grs!

Pour une meme taille ? Et le unit 2-9 a maigri aussi ou pas ?
Ca pourrait etre pire ...

Le mode friction, y'a que ca de vrai.

 
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Message par machiavel » 22 Nov 2012 22:41

Ola

Merci pour la photo ;) le montage vient d'être terminé ce soir, je ferais des meilleures photos bientôt , celle là ne lui fait pas vraiment honneur...
Sinon , j'ai mis l'ignitor derrière et le hans dampf devant , à voir si ce n'est pas too much comme format ..le test terrain me le dira ..

Pour le poids du cadre , on l'a fait au peson , à priori bien réglé , mais bon , on n'est pas à 100 grs près non plus :D
Je pensais aussi être plus proche des 3kgs, apparemment pas ( taille m pour info)

J'attends impatiemment dimanche pour tester ça :)

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Message par boude » 23 Nov 2012 07:35

Donc ton peson est mal réglé ;-)


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