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MessagePosté: 08 Nov 2012 13:56
par Rone
imassu a écrit:
Capassafond a écrit:Bof bof j'arrive pas à me faire aux courbes de ce cadre. :-?

Et puis y'a trop de carbone. :mrgreen:


Et pourquoi Bertrand ???




Pour sa superbe Plastique !!! :lol:


Excellent :mrgreen:

Là tu t'es pris le choux tout de même :lol:

MessagePosté: 08 Nov 2012 17:30
par Fernand Naudin
C'est mon premier vélo en plastique, pour mon coming-out, il fallait marquer le coup ;-)

Bon, retour du premier essai ... et ben :-?






















Ca envoie le gras du pâté !!!!!!

MessagePosté: 08 Nov 2012 17:37
par Gybe
Bah si c'est juste le gras du pâté ... c'est pas glop alors :-?

Alors que si ça envoÿe le pâté et son gras, alors là ... rien à dire :mrgreen:

MessagePosté: 08 Nov 2012 18:03
par Fernand Naudin
Le pâté, le gras et les cornichons avec :mrgreen:

CR en exclusivité :

Bon, retour du premier essai : beau soleil, 16° à l'ombre, terrain sec, circuit de référence test de 30 km.
On ne va pas couper les cheveux par 4 chemins :ça envoie le gras du pâté

8-)

Donc, je vais essayer de résumé, je suis encore tout émoustillé :naughty:
Comme dit précédemment, j'adorais le comportement de mon Jet 9 alu. Et ben c'est un Jet 9 au superlatif.
Prise en main, pied, fesse : j'avais remarqué que la géométrie était légèrement différente de l'alu. Le toptube est 1 cm plus court. J'avais anticipé et pris une potence 1cm plus longue, et je suis posé tip-top. Je vais essayer quand même avec une tds avec du recul pour voir. Mais comme c'est là, pas de surprise. Ca passe comme papa dans maman les jours de fête.

Côte : 2 modes possibles. Soit mode "tranquille ballade", dans ce cas, c'est comme le J9 mais en mieux à cause du kilo en moins. C'est super facile et on n'a jamais l'impression de forcer.
Et alors, là où c'est le plus rigolo, façon Dr Jekyll et Mr Hyde, c'est quand tu passes en mode "j'en ai j'en remets". Là, tout s'accélère, le vélo devient un missile sol-sol, et on n'a pas envie que ça s’arrête. C'est vraiment jouissif
:oops:
Bon, à ce rythme-là, si on n'est pas en forme, on repasse vite fait en mode 1. :roll: Je ne pensais pas qu'il y aurait une telle différence avec le J9, et je ne pense pas qu'il s'agisse uniquement de poids. La suspension arrière est parfaite, on cale l'amorto en mode T (Trail), et on n'y touche plus en fait. La fourche pompe moins que la Reba tout en restant réactive sur les petits chocs. Très agréable, et je pense que le T carbone a à y voir.

Descente : là, c'est un tapis volant. Encore mieux que le J9. Sur une descente de référence (un pierrier où je perds mes plombages en tout-rigide), je n'ai pas touché aux freins, chose qui ne m'était jamais arrivé avec aucun vélo. La fourche se comporte vraiment très bien : elle plonge très peu au freinage, et utilise son débattement proprement, progressivement. La suspension arrière fonctionne parfaitement, pas mieux que le J9 vu que je n'ai pas utilisé tout le débattement sur ce terrain, mais le matériau du cadre doit jouer dans cette onctuosité et dans l'unité du vélo. Très sécurisant.

Roulant : bon, c'est pas mon terrain de jeu favori, mais le J9C se comporte comme un cyclocross avec le confort en plus. Même constat en mode "j'en ai j'en remets"

Technique : pas de souci, il reste maniable et joueur comme le J9.

Pour résumé, ce vélo est une machine à effacer les bosses :love:

TRANBER ne TOF

MessagePosté: 08 Nov 2012 19:02
par pascal77
Le plastoc power........y a que ça de vrai.......... :mrgreen:

MessagePosté: 08 Nov 2012 21:26
par jbmout
Juste trop beau...

MessagePosté: 08 Nov 2012 23:30
par cchris2lou
Superbe , avec des roues de 26 , il serait parfait .

MessagePosté: 09 Nov 2012 10:52
par 964boy
Fernand Naudin a écrit:Pour résumé, ce vélo est une machine à effacer les bosses


En fait, ça plane pour toi !

MessagePosté: 09 Nov 2012 11:12
par boulie.p
Et les roues ? Tu as refais la tension?

MessagePosté: 09 Nov 2012 11:24
par Fernand Naudin
Ca n'a pas bougé (contrôlé au tensio). C'est juste qu'ils ne font pas de massage amoureusement comme je fais sur mes roues :roll:

MessagePosté: 10 Avr 2013 15:47
par Fernand Naudin
Bon, dernière évolution de Bertrand. Je voulais passer en mono-plateau pour des raisons de simplicité et de poids. Ca me saoulait un peu (et accessoirement ça me coutait 1 rein 1/2) de racheter un groupe XX1. Je suis convaincu qu'ils auraient facilement pu faire la même chose en 10V. Je ne suis pas innocent, je sais que c'est le commerce, mais ça m'agace un peu dans le principe.
Bref, j'ai commencé par virer les 2 plateaux pour les remplacer par un plateau de 27 de chez NSB. Après un test avec la cassette de 11-36, je trouve ça parfait pour le parcours du jour, le 27-11 est largement suffisant pour du vrai VTT, mais ça risque de piquer en 27-36 sur des trucs un peu plus musclés.

J'ai donc commandé des "morceaux" de K7 de chez Leonardi Racing.
En 27-40, j'ai le même rapport qu'en 22-36. Après un test "parking", ça fonctionne nickel. Passage du 22 au 25 un poil plus ferme, à voir dans les conditions du direct. Bilan pondéral de l'opération : - 340g.
En termes pécuniaires, la transformation coute environ 200€ (si vous avez une K7 SRAM 1030, 1050 ou 1070), ce qui reste raisonnable.



LA

LA

LA

EY LA


A suivre ...

MessagePosté: 10 Avr 2013 16:34
par lilian from 68 to 40
pas d'anti D :?:
derr grande chappe :?:
pour le fat ça peut etre pô mal 8-)

MessagePosté: 10 Avr 2013 17:03
par imassu
J'aime bien le concept mono plateau , testé et approuvé 8-)

T'as fait un bon choix et le look est sympa en plus ;-)

Par contre comme Lilian sans anti D ça va dérailler c'est sur :-?

Et le rapport 27/40 , je trouve ça énorme :shock: . On va plus vite a pieds !!!

MessagePosté: 10 Avr 2013 17:09
par 964boy
+1 pour l'anti D inévitable mais vraiment chouette ces plateaux... euh je voulais dire ces pignons ! :mrgreen: 8-) ;-)

MessagePosté: 10 Avr 2013 17:15
par sts
et avec un xx1 en 28 devant ça pourrait pas le faire ?

c'est bluffant meme en mixte pedalier xx1 et transmission classique 10v ça bouge pas d un poil

MessagePosté: 10 Avr 2013 19:00
par Capassafond
Ohé les gars faut sortir, on a inventé le xx1, plus besoin d'antiD ! :D

MessagePosté: 10 Avr 2013 19:12
par Sylvert
Bientôt ils vont nous mettre les plateaux à l'arrière et la cassette devant...
Ça devient n'importe quoi...

MessagePosté: 10 Avr 2013 19:20
par Fernand Naudin
sts a écrit:et avec un xx1 en 28 devant ça pourrait pas le faire ?

c'est bluffant meme en mixte pedalier xx1 et transmission classique 10v ça bouge pas d un poil


J'avais déjà le X-0, ce sont les même manivelles, et les plateau XX1 coutent 1 bras. En plus, c'est bien plus léger comme ça.
Pour le développement, 27x40, ça fait la même chose que 28x42, et un peu plus que 22x36. Donc nickel.

Et l'anti-D, je suis persuadé que je n'en aurai pas besoin après le premier test. Le X-0 type 2 tend vraiment la chaine, jamais un claquement.

MessagePosté: 10 Avr 2013 19:23
par olivier78
Sylvert a écrit:Bientôt ils vont nous mettre les plateaux à l'arrière et la cassette devant...
Ça devient n'importe quoi...

:lol: =D>

MessagePosté: 10 Avr 2013 19:25
par lilian from 68 to 40
Fernand Naudin a écrit:Et l'anti-D, je suis persuadé que je n'en aurai pas besoin après le premier test. Le X-0 type 2 tend vraiment la chaine, jamais un claquement.

ok j'ai ma réponse je pensais que c'était un plateau XX1 8-)

MessagePosté: 10 Avr 2013 19:33
par sts
j ai monté le meme principe mais sur un rigide (avoir sur le tout mous)
derailleur type 2 a l arriere et par contre un pedalier xx1 devant
je pense que le derailleur joue un grand role pour ne pas derailler justement
et c'est impressionnant le silence , plus de chaine qui massacre la base, et pour enlever la roue et la remettre put.. c'est quand meme vachement bien (comme dirait arno)

MessagePosté: 10 Avr 2013 19:54
par lilian from 68 to 40
les type 2 ça existe chez Shishi :?:
non ne me jeter pas de pierres 8-)

MessagePosté: 10 Avr 2013 19:59
par bombfull
imassu a écrit:Et le rapport 27/40 , je trouve ça énorme :shock:

Fernand Naudin a écrit:Pour le développement, 27x40, ça fait la même chose que 28x42, et un peu plus que 22x36.

ha ben oui, c'est énorme :mrgreen:

MessagePosté: 10 Avr 2013 20:14
par Capassafond
lilian from 68 to 40 a écrit:les type 2 ça existe chez Shishi :?:
non ne me jeter pas de pierres 8-)


Shadow +

MessagePosté: 11 Avr 2013 08:50
par Fernand Naudin
bombfull a écrit:
imassu a écrit:Et le rapport 27/40 , je trouve ça énorme :shock:

Fernand Naudin a écrit:Pour le développement, 27x40, ça fait la même chose que 28x42, et un peu plus que 22x36.

ha ben oui, c'est énorme :mrgreen:


En 29, avec des mollets de poulet, c'est bien :razz:

MessagePosté: 04 Déc 2014 16:32
par Fernand Naudin
Bon, j'ai été faible. J'ai craqué :oops:
Je viens de la monter donc je n'ai pas encore roulé avec. Mais je peux d'ores et déjà dire que la qualité de fabrication est époustouflante.
:trickylove:

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Edit : au fait, c'est une BOS Dizzy

MessagePosté: 05 Déc 2014 09:04
par boude
Désolé mais la qualité BOS .... il ne faut pas oublier son prix et donc son rapport qualité / prix n'est pas terrible.

MessagePosté: 05 Déc 2014 11:01
par Fernand Naudin
Je parle de qualité de fabrication, non de rapport qualité prix...

MessagePosté: 05 Déc 2014 20:41
par la Bourde
La qualité intrinsèque des pièces BOS n'a tout de même rien à voir avec les concurrents.
Bien que l'écart diminue.
Le traitement de surface est beaucoup plus beau, c'est mieux fini, mieux usiné, mieux ajusté.
Est-ce vraiment nécessaire ? En tout cas cela réduit la vitesses de dégradation de l'huile.
Ce qui leur manque ce sont de vrais contrôles qualité après réception des pièces et avant envoi, intolérables pour ce prix.