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MessagePosté: 15 Avr 2013 19:11
par pascal77
olivier78 a écrit:
pascal77 a écrit:
olivier78 a écrit:La fourche carbone j'y ai pense, il y a celle de ladatura qui pourrait coller. La niner me fait quand meme un peu peur point de vue confort. Et si je prends une salsa neuve, ca sera surement la fargo 29" avec les inserts de PB avant.


Les fourches en plastoc sont flex..... :mrgreen: ....enfin toutes celles que j'ai essayées, voir trop même. La DT xrr était pour moi trop souple et perturbait mes freinages ( vibrations ) qui ont disparuent dès l'échange de la fourche par une générique conique.


Il y en a avec inserts de PB ? :mrgreen:


Pas besoin, le tube diagonal de mon plastoc cadre est tellement large qu'il me protège des projections ( encore un avantage au plastique )

MessagePosté: 15 Avr 2013 19:18
par olivier78
PB c'est pour porte-bagage :D

MessagePosté: 15 Avr 2013 19:35
par pascal77
#-o

MessagePosté: 15 Avr 2013 20:48
par olive
j'ai déjà dû écrire ça sur le post dédié, mais paradoxalement je trouve la NINER plus confort que mon ex project 2 (26er) et sagzero (29er)

j'ai testé sur un flash 29er carbone, 2 big unit et le UNIT, soit une assez large palette d'angles de direction, elle ne procure jamais de coup de raquette, ne te pourrie pas les poignées et conserve une super précision

les fourches droites en acier m'ont laissées plus de mauvais souvenirs dans les articulations !

tu casses la tirelire, mais c'est - 1kg direct, voir 1000g pour les weight weenies et je trouve que même pour le "confort" ça justifie l'investissement, même si les prix s'envolent (380€ from the Lot pour ma 1ére foufourche en 2010, 500 et quelques maintenant....)

par contre pour les PB et GB.... :-k

MessagePosté: 15 Avr 2013 21:01
par lilian from 68 to 40
Moi j'ai une autre solution pour ce prix tu passés en front fat et tu voles entré les pierres ( SSEC approuved ;-) )

MessagePosté: 15 Avr 2013 21:32
par Yann
Y'avait pas de pierres au SSEC !

MessagePosté: 15 Avr 2013 22:03
par olivier78
olive a écrit:j'ai déjà dû écrire ça sur le post dédié, mais paradoxalement je trouve la NINER plus confort que mon ex project 2 (26er) et sagzero (29er)

La P2 est pas reputee confortable. La sagzero etant bien lourde (1kg3 celle que j'avais eue en 26"-445mm ...) ca doit pas etre du tube bien fin non plus.
Je suis pas encore mur pour la fourche carbone devant. En peu de temps, je suis passe aux disques hydrauliques, aux pedales plates de DH ... Faut pas tout faire d'un coup :mrgreen:

par contre pour les PB et GB.... :-k

Meme sur les modeles route il y a peu de fourches carbone avec inserts PB ;-)

lilian from 68 to 40 a écrit:Moi j'ai une autre solution pour ce prix tu passés en front fat et tu voles entré les pierres ( SSEC approuved ;-) )

Par chez moi, meme le 29" c'est parfois surdimensionne ;-) Et depuis que j'ai vu une photo de yann avec un casque, je ne crois plus au fat :mrgreen:

MessagePosté: 16 Avr 2013 18:54
par Yann
A l'insu de mon plein gré...

MessagePosté: 27 Avr 2013 13:52
par olivier78
Image

Passage en mulit pour la saison estivale. Les jacinthes sont de sortie (ca rend pas du tout sur les photos, en vrai c'est beaucoup plus violet ... ou alors c'est mes yeux) 8-)

MessagePosté: 27 Avr 2013 14:45
par imassu
Un bon VTT à tout faire équipé comme ça :)
Sauf avec ces pédales :mrgreen:

MessagePosté: 27 Avr 2013 14:55
par Yann
Tia pas entendu ? C'i son mulit ! kistiveu kil avance ?

MessagePosté: 27 Avr 2013 15:57
par olivier78
imassu a écrit:Un bon VTT à tout faire équipé comme ça :)

Le unit est vraiment bien pour ca :D
Il a un derailleur ultegra et une K7 11/32 ;-) Il y a meme un peu de marge avec les galets.

Sauf avec ces pédales :mrgreen:

En multi je suis moins gene qu'en single. Mais ca commence a rentrer un peu (pas seuleument dans les tibias :lol:) 8-)

MessagePosté: 27 Avr 2013 15:58
par Fernand Naudin
Ca picot début.

MessagePosté: 27 Avr 2013 16:48
par 3al2v5
C’était juste pour le montage single la paire de roue Hope/Crest ?

MessagePosté: 27 Avr 2013 17:32
par 3al2v5
olivier78 a écrit:Je suis pas encore mur pour la fourche carbone devant. En peu de temps, :mrgreen:


Aux vues de ce que fait Pascal77 avec son tout plastic, je crois que l'on peut dire que le carbone est fiable :mrgreen:

Au fait Pascal c'est qu'elle marque ton cadre et ta fourche ?

MessagePosté: 27 Avr 2013 17:42
par olivier78
3al2v5 a écrit:C’était juste pour le montage single la paire de roue Hope/Crest ?

Regarde bien la premiere photo, il y a des vitesses ;-)
Les mavic ne sont pas a moi :D

MessagePosté: 28 Avr 2013 08:43
par pascal77
3al2v5 a écrit:
Au fait Pascal c'est qu'elle marque ton cadre et ta fourche ?


C'est un plastoc générique Chinois .

MessagePosté: 28 Avr 2013 12:30
par 3al2v5
pascal77 a écrit:
3al2v5 a écrit:
Au fait Pascal c'est qu'elle marque ton cadre et ta fourche ?


C'est un plastoc générique Chinois .


Comme quoi ;-)

MessagePosté: 07 Mai 2013 06:48
par olivier78
Mon 29" va prendre un sacre coup de light ... :oops: :-$ :D

MessagePosté: 07 Mai 2013 06:49
par Yann
3al2v5 a écrit:
pascal77 a écrit:
3al2v5 a écrit:
Au fait Pascal c'est qu'elle marque ton cadre et ta fourche ?


C'est un plastoc générique Chinois .


Comme quoi ;-)


C'est quoi la différence entre un plastoc générique chinois et le même vélo avec les autocollants d'une grande marque ?

MessagePosté: 07 Mai 2013 07:05
par lilian from 68 to 40
ben les autocollants :roll:

MessagePosté: 07 Mai 2013 07:24
par olivier78
le prix et la garantie ?

Et! si je vous derange, faut le dire et j'ouvre un autre sujet :mrgreen:

MessagePosté: 07 Mai 2013 07:31
par Capassafond
olivier78 a écrit:Mon 29" va prendre un sacre coup de light ... :oops: :-$ :D


Tu vas mettre des roues de 26" ? :mrgreen:

MessagePosté: 07 Mai 2013 07:42
par olivier78
Capassafond a écrit:
olivier78 a écrit:Mon 29" va prendre un sacre coup de light ... :oops: :-$ :D


Tu vas mettre des roues de 26" ? :mrgreen:

Nan, j'ai dit que je gardais mes roues :lol:

MessagePosté: 07 Mai 2013 09:03
par pascal77
Tu vas changer le cadre....

MessagePosté: 07 Mai 2013 09:37
par Capassafond
pascal77 a écrit:Tu vas changer le cadre....


Olivier sur un carbone noname.











C'est le déclin, je veux dire c'est VRAIMENT le déclin. :lol: :lol:

MessagePosté: 07 Mai 2013 09:47
par Fernand Naudin
Un carbone de Klein ?
Je ne comprends plus rien :cry:

MessagePosté: 07 Mai 2013 09:48
par canada
Manquent que les pédales auto et le bec de selle vers la bas... Et on aura vraiment perdu Olivier 78... :-( :mrgreen:

MessagePosté: 07 Mai 2013 11:49
par Yann
pascal77 a écrit:Tu vas changer le cadre....


Moi je sais. C'est pas du carbone...