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MÉLIVÉLO

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Message par pascal77 » 15 Avr 2013 19:11

olivier78 a écrit:
pascal77 a écrit:
olivier78 a écrit:La fourche carbone j'y ai pense, il y a celle de ladatura qui pourrait coller. La niner me fait quand meme un peu peur point de vue confort. Et si je prends une salsa neuve, ca sera surement la fargo 29" avec les inserts de PB avant.


Les fourches en plastoc sont flex..... :mrgreen: ....enfin toutes celles que j'ai essayées, voir trop même. La DT xrr était pour moi trop souple et perturbait mes freinages ( vibrations ) qui ont disparuent dès l'échange de la fourche par une générique conique.


Il y en a avec inserts de PB ? :mrgreen:


Pas besoin, le tube diagonal de mon plastoc cadre est tellement large qu'il me protège des projections ( encore un avantage au plastique )

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Message par olivier78 » 15 Avr 2013 19:18

PB c'est pour porte-bagage :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par pascal77 » 15 Avr 2013 19:35

#-o

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Message par olive » 15 Avr 2013 20:48

j'ai déjà dû écrire ça sur le post dédié, mais paradoxalement je trouve la NINER plus confort que mon ex project 2 (26er) et sagzero (29er)

j'ai testé sur un flash 29er carbone, 2 big unit et le UNIT, soit une assez large palette d'angles de direction, elle ne procure jamais de coup de raquette, ne te pourrie pas les poignées et conserve une super précision

les fourches droites en acier m'ont laissées plus de mauvais souvenirs dans les articulations !

tu casses la tirelire, mais c'est - 1kg direct, voir 1000g pour les weight weenies et je trouve que même pour le "confort" ça justifie l'investissement, même si les prix s'envolent (380€ from the Lot pour ma 1ére foufourche en 2010, 500 et quelques maintenant....)

par contre pour les PB et GB.... :-k
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Message par lilian from 68 to 40 » 15 Avr 2013 21:01

Moi j'ai une autre solution pour ce prix tu passés en front fat et tu voles entré les pierres ( SSEC approuved ;-) )
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Message par Yann » 15 Avr 2013 21:32

Y'avait pas de pierres au SSEC !

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Message par olivier78 » 15 Avr 2013 22:03

olive a écrit:j'ai déjà dû écrire ça sur le post dédié, mais paradoxalement je trouve la NINER plus confort que mon ex project 2 (26er) et sagzero (29er)

La P2 est pas reputee confortable. La sagzero etant bien lourde (1kg3 celle que j'avais eue en 26"-445mm ...) ca doit pas etre du tube bien fin non plus.
Je suis pas encore mur pour la fourche carbone devant. En peu de temps, je suis passe aux disques hydrauliques, aux pedales plates de DH ... Faut pas tout faire d'un coup :mrgreen:

par contre pour les PB et GB.... :-k

Meme sur les modeles route il y a peu de fourches carbone avec inserts PB ;-)

lilian from 68 to 40 a écrit:Moi j'ai une autre solution pour ce prix tu passés en front fat et tu voles entré les pierres ( SSEC approuved ;-) )

Par chez moi, meme le 29" c'est parfois surdimensionne ;-) Et depuis que j'ai vu une photo de yann avec un casque, je ne crois plus au fat :mrgreen:
Dernière édition par olivier78 le 16 Avr 2013 19:20, édité 1 fois.
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Message par Yann » 16 Avr 2013 18:54

A l'insu de mon plein gré...

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Message par olivier78 » 27 Avr 2013 13:52

Image

Passage en mulit pour la saison estivale. Les jacinthes sont de sortie (ca rend pas du tout sur les photos, en vrai c'est beaucoup plus violet ... ou alors c'est mes yeux) 8-)
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Message par imassu » 27 Avr 2013 14:45

Un bon VTT à tout faire équipé comme ça :)
Sauf avec ces pédales :mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par Yann » 27 Avr 2013 14:55

Tia pas entendu ? C'i son mulit ! kistiveu kil avance ?

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Message par olivier78 » 27 Avr 2013 15:57

imassu a écrit:Un bon VTT à tout faire équipé comme ça :)

Le unit est vraiment bien pour ca :D
Il a un derailleur ultegra et une K7 11/32 ;-) Il y a meme un peu de marge avec les galets.

Sauf avec ces pédales :mrgreen:

En multi je suis moins gene qu'en single. Mais ca commence a rentrer un peu (pas seuleument dans les tibias :lol:) 8-)
Dernière édition par olivier78 le 27 Avr 2013 16:00, édité 1 fois.
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Message par Fernand Naudin » 27 Avr 2013 15:58

Ca picot début.
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Message par 3al2v5 » 27 Avr 2013 16:48

C’était juste pour le montage single la paire de roue Hope/Crest ?
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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Message par 3al2v5 » 27 Avr 2013 17:32

olivier78 a écrit:Je suis pas encore mur pour la fourche carbone devant. En peu de temps, :mrgreen:


Aux vues de ce que fait Pascal77 avec son tout plastic, je crois que l'on peut dire que le carbone est fiable :mrgreen:

Au fait Pascal c'est qu'elle marque ton cadre et ta fourche ?
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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Message par olivier78 » 27 Avr 2013 17:42

3al2v5 a écrit:C’était juste pour le montage single la paire de roue Hope/Crest ?

Regarde bien la premiere photo, il y a des vitesses ;-)
Les mavic ne sont pas a moi :D
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Message par pascal77 » 28 Avr 2013 08:43

3al2v5 a écrit:
Au fait Pascal c'est qu'elle marque ton cadre et ta fourche ?


C'est un plastoc générique Chinois .

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Message par 3al2v5 » 28 Avr 2013 12:30

pascal77 a écrit:
3al2v5 a écrit:
Au fait Pascal c'est qu'elle marque ton cadre et ta fourche ?


C'est un plastoc générique Chinois .


Comme quoi ;-)
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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Message par olivier78 » 07 Mai 2013 06:48

Mon 29" va prendre un sacre coup de light ... :oops: :-$ :D
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Message par Yann » 07 Mai 2013 06:49

3al2v5 a écrit:
pascal77 a écrit:
3al2v5 a écrit:
Au fait Pascal c'est qu'elle marque ton cadre et ta fourche ?


C'est un plastoc générique Chinois .


Comme quoi ;-)


C'est quoi la différence entre un plastoc générique chinois et le même vélo avec les autocollants d'une grande marque ?

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Message par lilian from 68 to 40 » 07 Mai 2013 07:05

ben les autocollants :roll:
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Message par olivier78 » 07 Mai 2013 07:24

le prix et la garantie ?

Et! si je vous derange, faut le dire et j'ouvre un autre sujet :mrgreen:
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Message par Capassafond » 07 Mai 2013 07:31

olivier78 a écrit:Mon 29" va prendre un sacre coup de light ... :oops: :-$ :D


Tu vas mettre des roues de 26" ? :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

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Message par olivier78 » 07 Mai 2013 07:42

Capassafond a écrit:
olivier78 a écrit:Mon 29" va prendre un sacre coup de light ... :oops: :-$ :D


Tu vas mettre des roues de 26" ? :mrgreen:

Nan, j'ai dit que je gardais mes roues :lol:
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Message par pascal77 » 07 Mai 2013 09:03

Tu vas changer le cadre....

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Message par Capassafond » 07 Mai 2013 09:37

pascal77 a écrit:Tu vas changer le cadre....


Olivier sur un carbone noname.











C'est le déclin, je veux dire c'est VRAIMENT le déclin. :lol: :lol:
Les cantis, ça freine.

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Message par Fernand Naudin » 07 Mai 2013 09:47

Un carbone de Klein ?
Je ne comprends plus rien :cry:
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Message par canada » 07 Mai 2013 09:48

Manquent que les pédales auto et le bec de selle vers la bas... Et on aura vraiment perdu Olivier 78... :-( :mrgreen:
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Message par Yann » 07 Mai 2013 11:49

pascal77 a écrit:Tu vas changer le cadre....


Moi je sais. C'est pas du carbone...

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