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MELIVELO

Le vélo sous toutes ses formes

Mon kona unit 2-9 ... encore

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Mon kona unit 2-9 ... encore

Message par olivier78 » 31 Aoû 2012 09:54

Image

C'est l'ancien kona de schpop. Il roule depuis avril et il a tout fait : du XC rapide en mode vomito, du XC longue duree, de la montagne et des pistes de DH, de la ballade tranquille en famille, etc ... Son seul point faible : pas de quoi fixer les PB avant et arriere 8-[

Le montage est fait pour rester simple et efficace, sans recherche particuliere de poids 8-) Il est actuellement en multi (1*5) mais il a debute sa carriere avec moi en single.

Le velo est un vrai jouet, super vif de l'avant et pourtant pas piegeux. Mon JRD est quand meme plus equilibre et, il me semble qu'il a un rendement meilleur. Mais les montages sont tellement differents que la comparaison me parait difficile.

Ce qui va changer, a priori dans l'ordre : disque de 180 devant, un petit plateau et de nouveaux braquets derriere (a definir), un nouveau pneu avant (ardent, MK2, kratos ?), passage en notubes, et a moyen/long terme : allegement potence, cintre, tds, autres freins :-k

Il faut aussi que je me decide a monter la reba dessus histoire de tester la suspension avant. Pour la montagne ca permet quand meme d'economiser un peu les bras :lol: J'aimerais bien lui afire poser des insert de PB, avec une nouvelle peinture epoxy ... jaune flashy :mrgreen:
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Message par Yann » 31 Aoû 2012 11:52

Plus qu'à demander à Kris le soudage d'oeillets de pb et une peinture...

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Message par olivier78 » 31 Aoû 2012 13:06

A faire un hiver, hors saison VTT quoi :lol:
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Message par Yann » 31 Aoû 2012 14:09

Ah oui c'est vrai que là haut dans le nord l'hiver n'est pas adapté au VTT :mrgreen:

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Message par olivier78 » 31 Aoû 2012 16:35

Yann a écrit:Ah oui c'est vrai que là haut dans le nord l'hiver n'est pas adapté au VTT :mrgreen:

En tout cas pas pour moi :mrgreen:
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Message par bread » 31 Aoû 2012 17:46

Demande des rilsans à Gaby, il doit lui en rester :mrgreen:
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Message par olivier78 » 31 Aoû 2012 18:19

:mrgreen:
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Message par olivier78 » 21 Sep 2012 14:43

J'ai bien vriller la patte de derailleur ce matin. Incroyable, meme avec son centimetre d'epaisseur, la patte c'est tordue ... Du coup sortie ecourtee et seance bricolage a la place. Ca m'apprendra a pas regler correctement les butees sur le derailleur arriere #-o :oops:
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Message par bread » 21 Sep 2012 15:51

Tout ça à cause d'un fond de jante DKT et des chambres à air dans les ZTR :mrgreen:
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Message par olivier78 » 21 Sep 2012 16:23

bread a écrit:Tout ça à cause d'un fond de jante DKT et des chambres à air dans les ZTR :mrgreen:

Fond de jante schwalbe môssieur :D
Et les chambres dans les ZTR, demande a shpop ce qu'il en pense :mrgreen:
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Message par titalain » 21 Sep 2012 17:47

:lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Schpop » 22 Sep 2012 07:17

olivier78 a écrit:
bread a écrit:Tout ça à cause d'un fond de jante DKT et des chambres à air dans les ZTR :mrgreen:

Fond de jante schwalbe môssieur :D
Et les chambres dans les ZTR, demande a shpop ce qu'il en pense :mrgreen:


:lol: :lol:

j'en suis trés content des chambres à air.

et mince moins qui aller dire ok pour le reprendre en échange du Rajin ezt voila qu'a toi aussi il arrive des bricoles, ça va pas le faire :mrgreen:
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Message par olivier78 » 22 Sep 2012 08:21

Schpop a écrit:et mince moins qui aller dire ok pour le reprendre en échange du Rajin ezt voila qu'a toi aussi il arrive des bricoles, ça va pas le faire :mrgreen:

Mince rate #-o :D
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Message par olivier78 » 14 Avr 2013 19:28

J'aimerais bien faire une petite cure d'amaigrissement sur le unit.

En premier la P2 va etre remplacee par une salsa, plus confortable et un poil plus legere.

Les roues, c'est du crest/cxray/hope singlespeed. J'ai pas envie de les changer 8-)

J'aimerais changer TdS. Elle est en 375mm et je suis a 1cm de la limite. J'aimerais bien du light (<200g) et solide mais je sais pas trop quoi regarder (carbone ?) :-k

La potence est une ancienne race-face deus usinee. Elle est belle mais c'est pas ce qu'il y a de plus leger. Je uis pas sur de pouvoir gagner beaucoup dessus en gardant une bonne marge de securite sur la solidite.

Le cintre (un spe basique droit) va etre remplace par un vieux monkey lite XC. Les pedales plates SB3 en fonte vont surement etre remplacee par des DMR vault, mais ca reste des pedales a 430 g :mrgreen:

Je suis attache au pedalier turbine et a l'axe carre (un vieux XT je crois). Je suis pas sur de vouloir le changer.

Les freins : c'est du SLX, c'est sur y'a plus leger, mais pour le moment ca n'est pas prioritaire.
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Message par Capassafond » 14 Avr 2013 19:31

Change tes roues !!!
C'est quoi moyeux/rayons/jantes ??

C'est sûr ça va douiller mais ça servira plus que de mettre une tds en carbone (d'ailleurs tu ferais mieux de mettre une gravity :mrgreen: ).

Et pas de blablabla sur les moyeux en 36, les rayons en plomb et les jantes en fonte, je roule en podium mmx et ça bouge pas d'un poil. :D
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Message par olivier78 » 14 Avr 2013 19:33

olivier78 a écrit:Les roues, c'est du crest/cxray/hope singlespeed. J'ai pas envie de les changer 8-)

j'ai edite :mrgreen:
A part gagner 100g sur le moyeu arriere et perdre en rigidite, je votre pour les garder :D
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Message par Seb91 » 14 Avr 2013 19:50

Le grain de riz déshydraté a raison :mrgreen: Mets une gravtry NDD. :twisted:
Je peux même t'en prêter une pour tester si celle que j'ai en rab est compatible en longueur pour toi (une 350mm).

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Message par Capassafond » 14 Avr 2013 20:10

olivier78 a écrit:
olivier78 a écrit:Les roues, c'est du crest/cxray/hope singlespeed. J'ai pas envie de les changer 8-)

j'ai edite :mrgreen:
A part gagner 100g sur le moyeu arriere et perdre en rigidite, je votre pour les garder :D


Oui effectivement, aucun intérêt de les changer. ;-)

Ensuite faut voir ce que tu veux faire de ton vélo. Des sorties cx roulant ou des sorties à fontainebleau, du technique, de la pente, la transvé ?
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Message par olive » 14 Avr 2013 20:23

olivier78 a écrit:J'aimerais changer TdS. Elle est en 375mm et je suis a 1cm de la limite. J'aimerais bien du light (<200g) et solide mais je sais pas trop quoi regarder (carbone ?) :-k


j'ai une woodman carbo dx et une EL ... RAS c'est du tocos et fiable

c'est un poil chiant à régler mais super précis

de mémoire la plus lourde et moins cher (99€) en 27.2/400 est sous les 200g

bizz

PS : si tu envisages un régime DUCAN rapide et efficace, sur les freins t'as un paquet à gagner, et aussi un bon kilo sur la fourche :roll:
pour info le mien avec la NINER et 9 vitesses en 19p est sous les 10 kg
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Message par olivier78 » 14 Avr 2013 20:25

C'est un velo qui fait tout : de la sortie avec les gamins, de la piste de DH l'ete, du XC en mode vomito, du fontainebleau ...

Je pense changer la TdS pace que c'est celle montee d'origine sur le kona et qui doit peser un ane mort. Mais avec la longueur de sortie il faut quelque chose de solide.

La KCNC, denis me l'avait deja recommandee. Depuis j'ai achete la new ultimate de Gaby. Elle est un poil trop courte et surtout en vtt je serais pas rassure avec 8-[ Le KCNC me fait le meme effet :-k
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Message par Capassafond » 14 Avr 2013 20:34

olivier78 a écrit:C'est un velo qui fait tout : de la sortie avec les gamins, de la piste de DH l'ete, du XC en mode vomito, du fontainebleau ...


Oui il fait de tout mais toi comment tu veux l'orienter ? Parce que tu peux faire du xc vomito avec un endurigide ou du technique avec un vélo de cx...
Dernière édition par Capassafond le 14 Avr 2013 22:48, édité 1 fois.
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Message par Shampoo » 14 Avr 2013 20:39

Tu peux aussi tout faire avec tranquillement.

Avec des gros pneus j'ai réussi à coller au cul d'un Specialized Enduro dont un collègue de boulot nous ventait les qualités.
Il était amusé en me voyant arriver avec mon tout rigide, il était vert en sentant qu'il bouchonnait dans les descentes.

J'adore ce vélo :lol:

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Message par olivier78 » 15 Avr 2013 07:49

Capassafond a écrit:Oui il fait de tout mais toi comment tu veux l'orienter ?

Disons que la majorite de ma pratique c'est du XC avec pas mal de technique (si je compare avec mes comparses de club). Je pense que la tige telescopique pourrait m'aider a fontainebleau, mais j'y roule 4 ou 5 fois par an ... J'ai pas trop envie de le specialiser non plus.

Shampoo a écrit:J'adore ce vélo :lol:

Moi aussi. 8-)

Ce WE encore avec les gars du club en tout-mou, je suis passe la ou ils ne voulaient pas passer :lol:
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Message par olivier78 » 15 Avr 2013 10:19

olive a écrit:PS : si tu envisages un régime DUCAN rapide et efficace, sur les freins t'as un paquet à gagner, et aussi un bon kilo sur la fourche :roll:
pour info le mien avec la NINER et 9 vitesses en 19p est sous les 10 kg


J'ai bien note les freins, mais pour le moment je pense conserver les miens. Un jour je passerai a des hope :D

La fourche carbone j'y ai pense, il y a celle de ladatura qui pourrait coller. La niner me fait quand meme un peu peur point de vue confort. Et si je prends une salsa neuve, ca sera surement la fargo 29" avec les inserts de PB avant.
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Message par pascal77 » 15 Avr 2013 18:24

olivier78 a écrit:La fourche carbone j'y ai pense, il y a celle de ladatura qui pourrait coller. La niner me fait quand meme un peu peur point de vue confort. Et si je prends une salsa neuve, ca sera surement la fargo 29" avec les inserts de PB avant.


Les fourches en plastoc sont flex..... :mrgreen: ....enfin toutes celles que j'ai essayées, voir trop même. La DT xrr était pour moi trop souple et perturbait mes freinages ( vibrations ) qui ont disparuent dès l'échange de la fourche par une générique conique.

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Message par Seb91 » 15 Avr 2013 18:32

HS :
Hier elle n'a pas été si Flex que ça la fourche..... :mrgreen:
Comment va le poignet ? :oops:
Fin HS

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Message par pascal77 » 15 Avr 2013 18:48

Seb91 a écrit:HS :
Hier elle n'a pas été si Flex que ça la fourche..... :mrgreen:
Comment va le poignet ? :oops:
Fin HS


Je testais la limite elastique.....j'avoue l'avoir rapidement trouvée, c'est ensuite le mode éjection qui était moins drole...... :mrgreen:
Le poignet va bien.. ;-)

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Message par Seb91 » 15 Avr 2013 18:50

8-)

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Message par olivier78 » 15 Avr 2013 19:06

pascal77 a écrit:
olivier78 a écrit:La fourche carbone j'y ai pense, il y a celle de ladatura qui pourrait coller. La niner me fait quand meme un peu peur point de vue confort. Et si je prends une salsa neuve, ca sera surement la fargo 29" avec les inserts de PB avant.


Les fourches en plastoc sont flex..... :mrgreen: ....enfin toutes celles que j'ai essayées, voir trop même. La DT xrr était pour moi trop souple et perturbait mes freinages ( vibrations ) qui ont disparuent dès l'échange de la fourche par une générique conique.


Il y en a avec inserts de PB ? :mrgreen:
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