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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Fourches rigides 29"

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Message par Yann » 18 Oct 2012 09:38

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Message par polo66 » 18 Oct 2012 09:39

Ben oui! :lol:

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Message par olivier78 » 02 Nov 2012 10:37

ladatura a écrit:Image


Ca lui va super bien en tout cas =D> Ca me donne des idees pour le unit :oops:

Bon ca broute toujours au freinage, ou tu as arrete de freiner ? :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par ladatura » 02 Nov 2012 12:49

Le fait d'alléger le vélo de 1,5kg, passage au notube, avant super light … sont sans doute pour beaucoup dans les drôles de sensations ressenties lors des premières sorties.
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Message par bombfull » 02 Nov 2012 23:55

un pote en a montée une sur un Linskey, je cite :"Fourche DT XRR 470 : pas d'une rigidité phénoménale, l'extrémité à tendance à "vibrer" sur des freinages appuyés, peut être le pivot droit ?"

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Message par olivier78 » 03 Nov 2012 08:00

Je pense pas que ca vienne du pivot. On a rouler des annees avec des fourches a pivot droit sans avoir systematiquement des vibrations au freinage. Ce sont les fourreaux qui vibrent, surement a cause de leur souplesse.
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Message par Capassafond » 03 Nov 2012 08:15

Ma skyde aussi broute au freinage.

Ma lyrik aussi. :oops:

Je pense plus que ça vient de la forme des disques. :-k
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Message par Fernand Naudin » 03 Nov 2012 08:34

De l'alimentation aussi.
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Message par pascal77 » 03 Nov 2012 08:46

j'ai eu le même souci avec mes DTxrr 470, mais moi c'était avant tout en amorce de freinage, en approche d'un obstacle en descente; la fourche vibrait beaucoup au point de me foirer mon passage.......... :cry: par contre en freinage appuyé je n'avais plus ce problème, enfin moins prononcé.
L'origine des vibrations était les disques que se déforment en chauffant ( et qui ne reprennent plus leurs formes initiales ), en remplaçant le disque le problème disparaissait mais revenait aprés des freinages trés appuyés .
Avec ma nouvelle fourche (une générique conique ) le phénomène est moins prononcé mais toujours présent, j'ai essayé pas mal de marque de disque mais aucun ne tient, donc maintenant je monte du pas chère et je change dès que je sent des vibrations....... :roll:

 
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Message par Shampoo » 03 Nov 2012 09:27

Capassafond a écrit:Ma lyrik aussi. :oops:

T'as essayé de resserrer le maxle au niveau de l'expandeur ?
Des bisous !

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Message par Capassafond » 03 Nov 2012 10:07

Shampoo a écrit:
Capassafond a écrit:Ma lyrik aussi. :oops:

T'as essayé de resserrer le maxle au niveau de l'expandeur ?


Oui j'ai même changé le maxle (pour un plus light :mrgreen: ).
Ca le fait seulement de temps en temps, c'est bizarre, mais des fois ça fait un peu peur.
La fourche se tortille pas, mais elle vibre en frontal uniquement.
Au début je pensais que ça venait du frein, du genre, une plaquette qui sort complètement et pas l'autre et du coup le disque est serré entre une plaquette d'un côté et l'étrier de l'autre, mais après vérification, RAS.

J'arrive pas à déterminer dans quelles conditions ça se produit.


Mais depuis je m'y suis habitué. :oops: :mrgreen:

Faut quand même que je l'ouvre, voir s'il y a pas un truc baisé à l'intérieur.
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Message par Fernand Naudin » 03 Nov 2012 10:12

Le problème, c'est le grand truc posé sur le vélo :mrgreen:
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Message par bombfull » 03 Nov 2012 10:48

olivier78 a écrit:Je pense pas que ca vienne du pivot. On a rouler des annees avec des fourches a pivot droit sans avoir systematiquement des vibrations au freinage. Ce sont les fourreaux qui vibrent, surement a cause de leur souplesse.


Je suis d'accord avec toi, je me demande également si l'angle de direction peut avoir une incidence (comme une époque la polémique sur les disques et la forme des pattes de fourches)

 
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Message par ladatura » 03 Nov 2012 21:03

Lors de ma dernière sortie, je n'ai pas vraiment ressenti le phénomène, à part sur de gros freinages, et là j'avais le même problème avec les autres fourches rigides (acier et titane).

L'équilibre de l'ensemble du vélo a évolué, il va sans doute me falloir plus de kilomètre pour m'y faire. :-? :-? :-? :-?
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Message par olivier78 » 03 Nov 2012 21:39

J'ai jamais eu ce probleme avec la fourche du kona :-k
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Message par titalain » 03 Nov 2012 22:45

Ca pourrait peut-être aussi venir du type de JDD - et de ça capacité à encaisser les efforts perpendiculaires au pivot ? :-k
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par boude » 04 Nov 2012 07:13

Certains disques de freins générent de fortes vibrations au freinage lorsque la roue est quasiment bloquée, fourche rigide ou pas.
Certains disques Ashima et autres avec des découpes en aileron de requin sont problématiques.
Fais un essai en changeant de disque.

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Message par olivier78 » 04 Nov 2012 09:29

C'est surement un ensemble de choses. J'ai des alligator windcutter et pas de souci.
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Message par Shampoo » 04 Nov 2012 10:23

olivier78 a écrit:J'ai jamais eu ce probleme avec la fourche du kona :-k


Non plus ;-)
Des bisous !

 
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Message par ladatura » 04 Nov 2012 16:12

boude a écrit:Certains disques de freins générent de fortes vibrations au freinage lorsque la roue est quasiment bloquée, fourche rigide ou pas.
Certains disques Ashima et autres avec des découpes en aileron de requin sont problématiques.
Fais un essai en changeant de disque.


J'ai des avid G2, les ashima j'ai déjà essayé ça fait un sale bruit pour un freinage plutôt moyen …
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Message par Seb91 » 04 Nov 2012 16:46

Concernant ce bruit de freinage, il peut, selon les cas, être stoppé en fixant la durite sur la fourche au plus près de l'étrier avec un collier type rilsan. Cela stoppe parfois la propagation des vibrations.

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Message par olivier78 » 04 Nov 2012 17:06

Quelqu'un connait le poids de la fourche acier d'origine sur les unit ? J'ai la flemme de demonter la mienne :mrgreen:
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Message par ladatura » 04 Nov 2012 17:09

t'es foutu ………


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Message par Capassafond » 04 Nov 2012 17:13

olivier78 a écrit:Quelqu'un connait le poids de la fourche acier d'origine sur les unit ? J'ai la flemme de demonter la mienne :mrgreen:



Environ 1187g ?


(ne t'étouffe pas) :mrgreen:
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Message par olivier78 » 04 Nov 2012 18:06

Je m'attendais a pire :lol:
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Message par Yann » 04 Nov 2012 18:26

En remplissant la fourche avec du béton ça devrait atténuer les vibrations en changeant la fréquence de résonance ! :idea:

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Message par titalain » 04 Nov 2012 18:29

:lol:
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Message par ladatura » 05 Nov 2012 22:29

Et en y injectant de la mousse P.U.

:-k :-k :-k :-k :-k :-k
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Re:

Message par 3al2v5 » 02 Mar 2015 16:37

Petite remontée de post pour le montage d'un Cop ;-)

Il a le choix entre deux fourches rigide carbone

485 mm ou 465 mm.
Visuellement je trouve que la 485 fait un peu chopper, mais comme son cadre est donné pour une 100mm (donc 485 mm) il se pose la question :-k

Après au niveau comportement quelqu'un à t'il des retours ?

Merci :)
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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