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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Niner EMD Comp HT

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Niner EMD Comp HT

Message par pouette » 02 Aoû 2012 18:42

Il est temps pour moi d'ouvrir un post pour vous présenter ma nouvelle monture, mon premier 29".

Voici donc le listing :
- Cadre : Niner EMD Comp HT Noir taille S (douille conique)
- Fourche : Reba RLT 100mm axe de 15mm douille 1"1/8
- JDD : Cane Creek
- Potence : Truvativ Stylo T30 + vis titane
- Cintre : 3T Xida Pro Alu 640 mm 31.8
- Grips : Esi Grips + Embouts Ritchey
- Tige de selle : KCNC Prolite 8000 27.2 + adaptateur Cane Creek
- Selle : SDG Fly
- Collier de selle : Niner
- Pédalier : Rotor XC3 175mm
- Plateau : Salsa 32 dents
- Boitier de pédalier : Shimano XT
- Pédales : Look Quartz
- Anti-déraillement : Rolhoff
- Chaîne : SRAM PC971
- Cassette : SRAM PG980 11-32
- Dérailleur arrière : SRAM X.0 9v
- Manette : SRAM X9
- Freins : Marta SL + vis titane
- Disques Freins : Ashima ORO 160 mm + vis titane
- Roues : ZTR Crest / Hope Pro 2 / Sapim
- Pneus AV/AR : Rocket Ron Evo 2.25 / Maxxis Crossmark 2.1

Poids : 9920g

Image

Voilà donc le vélo est (enfin) assemblé. J'ai juste fait quelques tours, on verra demain pour une sortie test. En même temps j'en profiterai pour faire quelques ajustements.
Dernière édition par pouette le 04 Aoû 2012 18:40, édité 1 fois.
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Message par Gaby Seboun » 02 Aoû 2012 19:06

Claaaaaaaaaasssse , quelle ligne ce cadre =P~ Juste à virer les stickers Notubes ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par imassu » 03 Aoû 2012 05:39

Gaby Seboun a écrit:Claaaaaaaaaasssse , quelle ligne ce cadre =P~ Juste à virer les stickers Notubes ;-)
[list=]


+1 :D mais faut virer tous les stikers 8-) [/list]
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par Shampoo » 03 Aoû 2012 06:13

Gaby Seboun a écrit:Claaaaaaaaaasssse , quelle ligne ce cadre =P~ Juste à virer les stickers Notubes ;-)


A prendre au premier degré biensûr, venant de quelqu'un qui garde les stickers de ses roues shimano :mrgreen:

Belle bête !
Des bisous !

 
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Message par pouette » 03 Aoû 2012 06:32

Pour l'instant, les stickers vont restés ;)
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Message par boude » 03 Aoû 2012 06:55

sympa ce petit vélo

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Message par youn35 » 03 Aoû 2012 08:45

il est bien symapthique...il a une belle ligne je trouve
Il pèse combien dans cette configuration?

pour ma part je ne suis pas fan du maxxiss Jaune et je pense qu'il faudra penser à couper le pivot de fourche.

mais je me laisserais bien tenter par ce cadre :roll:
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

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Message par Fernand Naudin » 03 Aoû 2012 09:08

Classy !
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Message par pouette » 03 Aoû 2012 09:25

youn35 a écrit:il est bien symapthique...il a une belle ligne je trouve
Il pèse combien dans cette configuration?

pour ma part je ne suis pas fan du maxxiss Jaune et je pense qu'il faudra penser à couper le pivot de fourche.

mais je me laisserais bien tenter par ce cadre :roll:

Il doit être aux alentours des 10kg.
Le pivot de la fourche sera coupée prochainement après validation de la position ;)
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Message par polo66 » 03 Aoû 2012 12:17

beau montage cohérent! =D>

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Message par titalain » 03 Aoû 2012 12:41

Oui. Simple et efficace. :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par polo66 » 03 Aoû 2012 12:47

Faudrait arroser la pelouse par contre!

 
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Message par pouette » 03 Aoû 2012 12:52

Merci.
Pour la pelouse, c'est interdit d'arroser, nous sommes en période de sécheresse ! :D
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Message par pouette » 07 Aoû 2012 18:20

Après 2 sorties très différentes (une dans le sable avec uniquement du monotrace et l'autre une rando avec un peu de tout et surtout de la boue ! ), voici mes ressentis :
- le vélo est très réactif, bien au dessus de mes espérances. Je l'ai bien ressenti dans le sable où l'ensemble se comportait vraiment bien malgré des portions de sable très molles. Il est rigide et vif ! Le vélo avec une fourche rigide serait très très efficace mais moins polyvalent.
- concernant le confort, je reste un peu sur ma faim. J'ai lu ici et là que le 29" est plus confortable que le 26" et bien j'attends de voir car pour le moment je ne vois pas de différence. J'ajoute que je suis à 1.5 bar à l'avant (Rocket Ron) et 1.3 à l'arrière (Crossmark).
- j'ai plus d'équilibre / de stabilité sur ce vélo que l'ancien (est-ce uniquement le 29" ? pas sûr)
- l'accroche est phénoménal surtout en traction. Alors là je vois bien la différence pour rapport au 26"
- les aspérités du sol sont gommés plus facilement (c'est ça le confort ?)
- le développement : vaste sujet ! Sur un parcours que je connais par coeur, je l'ai fait en mode singlespeed (32x16) sans impression de forcer plus, même constat sur le rando.

Il faut que je change le cintre car l'angle du 3T (3.5°) est trop faible et me fait mal aux poignets. Je cherche un cintre avec 9°.
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Message par polo66 » 07 Aoû 2012 19:02

La motricité est telle sur un 29" qu'on se surprend à tirer plus de braquet qu'en 26"!

 
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Message par pouette » 07 Aoû 2012 21:15

On verra à la longue si ça se vérifie.
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Message par 964boy » 13 Aoû 2012 11:00

Très chouette ! 8-) =D> ;-)
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Message par pouette » 08 Oct 2012 22:56

Petit up car j'ai changé les périphériques :
- Potence Truvativ T30 -> Syntace F109. La Truvativ était trop molle,
- Tige de selle KCNC + réducteur -> Easton EC90 31.6*400 (157g tunée)
- Cintre 3T -> Specialized : cintre avec plus d'angle.

Le vélo est toujours aussi sympa à piloter. Je commence à prendre mes marques; il y a plus de positifs que de négatifs. Le principal point noir est la maniabilité dans le technique (les pifpafs), là je me bats pas mal avec le vélo; il faut dire aussi que je ne suis pas trop technique à la base ;)
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