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Ritchey P29 "singlespeed" ou Ritchey P29 1x11V ?

MessagePosté: 02 Juil 2012 16:12
par boude
Ritchey P29 singlespeed avec plateau ovale 33 dents « homemade » en titane… et roués de 29 pouces.
Poids sans pédale mais avec latex = 8090grs.
Boitier de pédalier TA titane.
Image

MessagePosté: 02 Juil 2012 16:17
par Gaby Seboun
Heu comment ça se passe avec le plateau ovale en single sans tendeur, je ne comprend pas bien ??? :-k

MessagePosté: 02 Juil 2012 16:25
par titalain
C'est grace aux bases coulissantes montées sur ressorts! :lol:

[Edit Modo] : Sujet changé de place

MessagePosté: 02 Juil 2012 16:43
par bread
Gaby Seboun a écrit:Heu comment ça se passe avec le plateau ovale en single sans tendeur, je ne comprend pas bien ??? :-k


C'est comme avec les plateaux Rotor, la longueur de chaine ne change pas, l'enroulement est toujours le même

MessagePosté: 02 Juil 2012 16:51
par Genjack
Je suis le seul à le trouver pas très beau ce vélo ou je suis le seul à oser le dire? :mrgreen:

MessagePosté: 02 Juil 2012 17:00
par canada
Genjack a écrit:Je suis le seul à le trouver pas très beau ce vélo ou je suis le seul à oser le dire? :mrgreen:


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait..." :mrgreen:
Je t'accompagne : c'est pas beau, et j'ose le dire. :lol:

MessagePosté: 02 Juil 2012 17:00
par Gaby Seboun
Je suis avec toi Genjack, la déco mythique ne colle pas avec le reste du vélo ... ou l'inverse ! Mais pas que ...

@Bread : aahhhhhhhhhh ok 8-[

MessagePosté: 02 Juil 2012 17:15
par Fernand Naudin
C'est quelle taille ?

MessagePosté: 02 Juil 2012 17:52
par boude
bread a écrit:
Gaby Seboun a écrit:Heu comment ça se passe avec le plateau ovale en single sans tendeur, je ne comprend pas bien ??? :-k

C'est comme avec les plateaux Rotor, la longueur de chaine ne change pas, l'enroulement est toujours le même

+1

MessagePosté: 02 Juil 2012 17:56
par imassu
canada a écrit:
Genjack a écrit:Je suis le seul à le trouver pas très beau ce vélo ou je suis le seul à oser le dire? :mrgreen:


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait..." :mrgreen:
Je t'accompagne : c'est pas beau, et j'ose le dire. :lol:





Le montage est peut être pas très harmonieux niveau visuel , mais c'est pas moche comme un vieux TS style raven :mrgreen:

MessagePosté: 02 Juil 2012 18:20
par Brad
Gaby Seboun a écrit:Je suis avec toi Genjack, la déco mythique ne colle pas avec le reste du vélo ... ou l'inverse ! Mais pas que ...

Carrément d'accord avec vous.........

J'ai vraiment du mal avec les bases coulissantes, le tube diagonal incurvé (ça c'est sur tous les vélos que je m'y fais pas)... et encore heureux qu'il nous a pas fait un cadre en alu comme Breezer!!!

MessagePosté: 02 Juil 2012 18:36
par olivier78
Je prefere le raijin et le xizang :D

MessagePosté: 02 Juil 2012 19:12
par Singlespeed maniac
Alors... Ça doit bien rouler, c'est léger, OK.

Mais la peinture que je trouvais déjà moche à l'époque, la surenchère de marquage (cadres, roues), l'accord des couleurs pas très heureux et le plateau laid comme un dindon... Non, merci. =;

Ce cadre, il lui faudrait une fourche acier rouge ou une à suspension en blanc, un montage avec des pièces argent et un soupçon d'esprit oldschool, histoire de coller avec la déco pour le moins racoleuse et chargée de nostalgie.

Bref, Ritchey n'a jamais été ma tasse de thé, ce n'est pas ce cadre tendance revival qui m'aide à aimer la marque... :roll:

MessagePosté: 02 Juil 2012 19:20
par Gaby Seboun
Ca c'est fait :lol:

MessagePosté: 02 Juil 2012 19:24
par lilian from 68 to 40
meme moi qui possède un KM je le trouve pas super harmonieux :mrgreen:
par contre ca doit etre bigrement efficace 8-)

MessagePosté: 02 Juil 2012 19:48
par Flo le canard
Singlespeed maniac a écrit:Alors... Ça doit bien rouler, c'est léger, OK.

Mais la peinture que je trouvais déjà moche à l'époque, la surenchère de marquage (cadres, roues), l'accord des couleurs pas très heureux et le plateau laid comme un dindon... Non, merci. =;

Ce cadre, il lui faudrait une fourche acier rouge ou une à suspension en blanc, un montage avec des pièces argent et un soupçon d'esprit oldschool, histoire de coller avec la déco pour le moins racoleuse et chargée de nostalgie.

Bref, Ritchey n'a jamais été ma tasse de thé, ce n'est pas ce cadre tendance revival qui m'aide à aimer la marque... :roll:


t'es pas loin en fait c'est les mêmes couleurs :
rouge, bleu blanc et noir ... le dindon est plus joli je trouve

Image

MessagePosté: 02 Juil 2012 19:55
par boude
Pas d’avis très positifs. :oops:

Le vélo est vraiment très beau en réalité, mais mes talents de photographes sont unanimement reconnus.

Bref, il faut peut-être avoir déjà roulé en Ritchey pour apprécier ce montage. ;-)

Le côté retro se retrouve dans les rayons silver, jantes et moyeux noirs comme à la fin des années 80.

Le pédalier silver avec son axe TA titane carré est aussi un appel au côté retro.

Le plateau ovale en titane, avant d’en trouve un dans le commerce….. Il a un côté brut, un côté proto indéniable et c’était une demande du client.

La tige de selle titane est là pour le confort et pour le côté silver de la chose, reste à voir dans le futur la potence et le cintre.

Effectivement un speednedle sur un ritchey …

Enfin faire un vrai bike retro avec des freins à disques et des roues de 29 …. Je me marre.

Le propriétaire et moi avons échanger longuement sur la fourche, une acier, une titane repeinte en rouge ou en noir ou une DT… après réflexion le choix s’est porté sur une DT qui n’est pas un non sens connaissant le passé d’un certain compétiteur suisse sur des Ritchey.

Il faut surtout retenir la finesse du cadre, des tubes, le côté historique du cadre et le côté unique de ce plateau ovale et le côté intemporel avec des moyeux ChrisKing.

J’ai essayé rapidement le vélo, il est d’une vivacité rare, d’une légèreté incroyable. ;-)

MessagePosté: 02 Juil 2012 20:22
par Genjack
boude a écrit:J’ai essayé rapidement le vélo, il est d’une vivacité rare, d’une légèreté incroyable. ;-)

On n'en doute pas mais on s'en fou un peu... On n'est pas des rouleurs nous. :mrgreen: Il est moche épicétou! (et on a encore rien dit pour la pile d'entretoises....)

MessagePosté: 02 Juil 2012 20:24
par boude
La fameuse pile était là uniquement pour la photo, elle a disparue depuis, juste une bague de 10mm a été conservée ;-)

MessagePosté: 03 Juil 2012 05:49
par imassu
C'est vrai qu'il est pas joli joli avec les grosses inscriptions des jantes , le jaune de la marque des pneus et cette fourche qui va pas avec ce cadre ...
Mais ça , je m'en tamponne le coquillard !!!

Je le veux bien car pour rouler il doit être génial :D

MessagePosté: 03 Juil 2012 07:59
par bzhoc
Singlespeed maniac a écrit:Bref, Ritchey n'a jamais été ma tasse de thé, ce n'est pas ce cadre tendance revival qui m'aide à aimer la marque... :roll:


+1

Les décos bleu/blanc/rouge au pistolet... c'était moche il y a 20 ans, pas de raison que ce soit amélioré...

MessagePosté: 03 Juil 2012 11:35
par Tordu du rayon
j'accrochais pas sur la déco des ritchey il y a 20ans alors pourquoi aujourd'hui ?
il y a que les vieux cons qui changent plus d'avis :lol: :lol:

par contre ça n'enlève sûrement rien aux qualités dynamiques de ce spad
et ayant eu un P21 pendant quelques années (mais pas en bleu-blanc et rouge) :mrgreen: ça donne des envies .....
par contre j'aurai mis une fourche rigide en acier ou titane pour s'accorder sur le comportement du cadre acier.
La DT avec son Ø de fourreaux apporte moins de souplesse en frontal (pour l'absorbtion des chocs) qu'une fourche acier ou titane.
en tout cas en 26 pouces c'est sûr et déjà testé.

c'est l'equivalent de quel développement avec ce plateau oval ???
comment c'est fixé sur les manivelles Middleburn (c'est des RS7 ???)

MessagePosté: 03 Juil 2012 12:01
par 3al2v5
Bon Boude désolé mais [-X j'aime pas ...
Trop de mélanges, couleurs, style etc ....
Et pour moi un cadre 29" doit être en accord avec la taille des roues.
C'est sur que tous les intéressés du 29 ne peuvent pas faire 1,85m.
Ou alors il faut être mal foutu :roll: :lol: non je ne parle de personne :lol:

Que ce soit sur le kona ou celui-ci, le triangle AR est assez compact.
Je me doute qu'avec des pattes coulissantes c'est une résultante, mais il y a t'il une volontée d'avoir un arrière plus nerveux ?

MessagePosté: 03 Juil 2012 16:06
par sanglier
C'est vrai que c'est paq heureux comme mariage, mais si ça plait au proprio. C'est con son précédent 2SS TR était vraiment beau

MessagePosté: 03 Juil 2012 21:00
par rubike
:shock: #-o [-X

MessagePosté: 03 Juil 2012 21:32
par ladatura
Faut virer tous les tickets qui gravitent autour du cadre …

MessagePosté: 03 Juil 2012 22:14
par Singlespeed maniac
boude a écrit:Pas d’avis très positifs. :oops:

Le vélo est vraiment très beau en réalité, mais mes talents de photographes sont unanimement reconnus.
Gnagnagna gnagnagna... :roll:

Le client a le droit d'avoir des goûts de merde (et tu as le droit de le dire), tu n'es que l'exécuteur d'ordre. ;)

Après si tu aimes, on ne peut plus rien pour toi... :mrgreen:

Le côté retro se retrouve dans les rayons silver, jantes et moyeux noirs comme à la fin des années 80.
En dehors de Mavic, qui faisait des moyeux anodisés noirs dans les années 80 ? :-k

Quand j'ai commencé le VTT (milieu des années 90), tout ou presque était de couleur argent, y compris les équipements Ritchey. Seuls les trucs inabordables pour mon budget d'adolescent étaient colorés (Paul, Ringlé, Kooka, etc.). :-k

Enfin faire un vrai bike retro avec des freins à disques et des roues de 29 …. Je me marre.
Qui t'a parlé de faire un vrai vélo rétro ? :-s

Ritchey a voulu se la jouer rétro avec sa peinture à la con qui a très mal vieilli, ça valait de coup de s'engouffrer dans la brèche pour faire un vélo d'inspiration rétro. En bref, se contenter de l'aspect visuel pour faire quelque chose qui se rapproche plus des vraies vieilleries. ;)

J’ai essayé rapidement le vélo, il est d’une vivacité rare, d’une légèreté incroyable. ;-)
Gnagnagna gnagnagna... :roll:

Et en vrai, elle vaut quoi la géométrie par rapport à du Kona ? :-s

Bref, je t'embête, tu fais le souffre-douleur à la place de Ritchey, parce que je ne comprends rien à la commercialisation de ce cadre que je trouve sans intérêt :
- C'est un 29" acier à pattes coulissantes comme il en existe plein d'autres.
- Il est cher pour une peinture aussi râtée (et une fabrication taïwanaise pas tip-top côté finition).
- Je veux bien qu'il se comporte bien, mais les chiffres disent tout le contraire de la vivacité que tu nous vantes (d'après les chiffres du site Ritchey, le taille M correspondrait à la géométrie de mon IF avec un angle de direction plus couché d'un demi degré ; c'est génial à rouler vite, mais avec une chasse pareille, ce n'est pas vif ! :-k ).
Bref, en dehors de plaire aux nostalgiques du team Djernis / Frischneckt, je ne vois pas. :-k


ladatura a écrit:Faut virer tous les tickets qui gravitent autour du cadre …
Tickets de métro ? :-k :mrgreen:

MessagePosté: 04 Juil 2012 08:32
par bzhoc
Image

:mrgreen:

MessagePosté: 04 Juil 2012 09:55
par imassu
Bon faut que je trouve un costume de chieuse moi ... :-k
A mais non , pas besoin , j'le suis déjà !!! :lol: :mrgreen: