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MÉLIVÉLO

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Message par BrunoD » 07 Juin 2012 04:50

C'est pas sympa çà :mrgreen:

non juste que çà me convient bien ;-)
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

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Message par canada » 07 Juin 2012 06:29

Je crois qu'il y a un test dans le prochain O2 bikers! :idea:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
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Message par Yann » 07 Juin 2012 06:43

BrunoD a écrit:C'est pas sympa çà :mrgreen:


Tu m'en rajoutes une couche ? :evil:

:lol:

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Message par BrunoD » 07 Juin 2012 07:06

Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

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Message par boude » 07 Juin 2012 07:59

Le 27,5 qui est en mathématique le juste milieu entre le 26 ét le 29 ne l'est pas en réalité !
Le 27,5 est en fait un 27" et non un 27,5".
Donc le 27,5" est très proche du 26" en terme de diamétre.
Sinon les SCHWALBE en 27,5 sont à 550grs en TubelessReady et ils sont solides même dans le SudEst de la France.

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Message par BrunoD » 07 Juin 2012 08:23

tout à fait, je rajoute que le 26" c'est la taille de la jante qui est à cette taille.

Pour le 27,5 et le 29 c'est le diamètre ext du pneu (variable donc en fonction de la section)
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

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Message par olivier78 » 07 Juin 2012 09:41

Le 29" c'est juste une mise au gout du jour du VTC en fait :roll: :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par polo66 » 07 Juin 2012 09:55

boude a écrit:Le 27,5 qui est en mathématique le juste milieu entre le 26 ét le 29 ne l'est pas en réalité !
Le 27,5 est en fait un 27" et non un 27,5".
Donc le 27,5" est très proche du 26" en terme de diamétre.
Sinon les SCHWALBE en 27,5 sont à 550grs en TubelessReady et ils sont solides même dans le SudEst de la France.


Et pour le SudSud?

 
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Message par Shampoo » 15 Sep 2014 10:52

2 ans plus tard, je me permet de remonter. :mrgreen:
Je cherche un train de pneus pour mes 90+ kilos à oualp et une pratique rando bourrin (certains diraient all-mountain). C'est pour rouler dans la caillasse, les racine, et une terre sablonneuse avec un très gros semi-rigide.

Vu que j'ai toujours eu le réflexe de monter du gros pneu, j'aimerais bien tester du plus léger.
Des bisous !

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Message par Singlespeed maniac » 15 Sep 2014 19:13

Hans Dampf Snakeskin en Trailstar sans carcasse Super Gravity à l'avant, peut-être ? Juste sous 800g en 27.5" et s'il est aussi bon qu'en 29", il est probable qu'il devienne une référence.

A l'arrière, en semi-rigide avec une grosse fourche, difficile d'éviter le pneu bien renforcé. Mais je serais quand même tenté de te conseiller le Hans Dampf en version "légère", en Pacestar, cette fois. Ça doit suffire pour se balader, mais c'est peut-être juste pour attaquer le chrono comme s'il n'y avait pas de lendemain... :-k
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Message par Shampoo » 16 Sep 2014 21:19

Actuellement à l'avant j'ai un Magic Mary Super Gravity et le pneu est sympa. Du coup j'ai bien envie de tester leurs produits donc go pour le Hans Dampf.
L'objectif c'est de monter une paire de roues plus grosses pour faire le débile et donc monter les pneus qui vont bien dessus.

Merci pour le retour ;-)
Des bisous !

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Message par boude » 17 Sep 2014 06:02

En ce moment et d'après mes clients qui roulent en Enduro, le bon choix = Michelin ;-)

 
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Message par Shampoo » 17 Sep 2014 07:53

Faut que je regarde leur gamme. J'ai peur que des pneus enduro soient trop lourds pour rouler et trop légers pour faire le con et qu'ils ne me servent pas du coup.
Des bisous !

 
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Message par edelbikes » 17 Sep 2014 09:51

Singlespeed maniac a écrit:Hans Dampf Snakeskin en Trailstar sans carcasse Super Gravity à l'avant, peut-être ? Juste sous 800g en 27.5" et s'il est aussi bon qu'en 29", il est probable qu'il devienne une référence.

A l'arrière, en semi-rigide avec une grosse fourche, difficile d'éviter le pneu bien renforcé. Mais je serais quand même tenté de te conseiller le Hans Dampf en version "légère", en Pacestar, cette fois. Ça doit suffire pour se balader, mais c'est peut-être juste pour attaquer le chrono comme s'il n'y avait pas de lendemain... :-k


C'est bizarre car dans la region j'ai eu pas mal d'echos negatifs sur le HD: impression de flou, etc... (en 26", on est conservateur dans le coin !) mais etant assez "Schwalbe" j'aimerais bien essayer sur mon futur endurigide 27.5... ;-)

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Message par 3al2v5 » 20 Oct 2014 06:52

Hello

Pour un 27,5 pour un montage plutot hivernale (mais qui va aussi sur le sec en RP) je cherche un train de pneu :?:

Je pensais mettre
AV CONTINENTAL Pneu X-King Performance 2,20
AR MAXXIS Pneu ARDENT 2,25

Si vous avez des retours sur ces pneus je suis preneur ;-)

Merci
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

 
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Message par la Bourde » 20 Oct 2014 21:41

Salut,


perso j'ai un ardent tubeless derrière (en 27.5*2,25 Exo) et c'est pas terrible.
Le flanc s'est déchiré lorsque je roulais sur la lave du Maïdo.

A l'avant j'utilise un High Roller II tubeless -2.4 Exo - qui me convient mieux.
Par contre j'ai déjà deux épines dedans, donc la bande de roulement n'est pas vraiment costaud...

D'après les gars de la Réunion, la carcasse Exo ne vaut pas grand chose.
Je commence à les croire, surtout que mon pote à du pincer 4 fois en une semaine lors de notre séjour (Maxxis Minion Exo 2.3).

Très franchement je trouve que les pneus en 27.5" n'ont presque plus de profil ... du moins chez Maxxis.
Certainement pour que le poids ne soit pas trop élevé (sinon tout le monde serait resté en 26")
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

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Message par 3al2v5 » 21 Oct 2014 08:44

Finalement j'ai pris un Ardent a l'avant et un Toro a l'arrière
Les ballons sont presque identiques.
Je verrais bien le retour ;-)
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

 
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Message par Shampoo » 21 Oct 2014 10:13

la Bourde a écrit:Salut,


perso j'ai un ardent tubeless derrière (en 27.5*2,25 Exo) et c'est pas terrible.
Le flanc s'est déchiré lorsque je roulais sur la lave du Maïdo.

A l'avant j'utilise un High Roller II tubeless -2.4 Exo - qui me convient mieux.
Par contre j'ai déjà deux épines dedans, donc la bande de roulement n'est pas vraiment costaud...

D'après les gars de la Réunion, la carcasse Exo ne vaut pas grand chose.
Je commence à les croire, surtout que mon pote à du pincer 4 fois en une semaine lors de notre séjour (Maxxis Minion Exo 2.3).

Très franchement je trouve que les pneus en 27.5" n'ont presque plus de profil ... du moins chez Maxxis.
Certainement pour que le poids ne soit pas trop élevé (sinon tout le monde serait resté en 26")


Quand j'étais encore dans le sud est, toutes les tentatives de mettre plus léger que du double ply se sont soldées par un échec. :lol:
Des bisous !

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Message par mister zop'popol » 22 Nov 2014 16:57

Réception d'un Beaver et d'un Pace de chez Maxxis aujourd'hui, mais pas moyen de les monter sur mes ZTR Crest :evil:
Le diamètre du cerclage des pneus est trop petit (ou celui des jantes trop grand)...
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Message par Fernand Naudin » 22 Nov 2014 18:46

T'es sûr que ce ne sont pas des 26" ? :mrgreen:
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Message par mister zop'popol » 22 Nov 2014 19:33

Fernand Naudin a écrit:T'es sûr que ce ne sont pas des 26" ? :mrgreen:
si seulement c'était le cas, ce serait top, mais malheureusement non :-?

Et je viens de retenter et je n'y arrive vraiment pas... le second bord de pneu ne veut pas passer, et j'ai pas envie de faire levier avec un gros tournevis parce que je vais tout massacrer :doubt:
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Message par Taume Cruise » 22 Nov 2014 20:07

les maxxis sont fabriqués par Michelin?
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

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Message par mister zop'popol » 22 Nov 2014 21:08

Je ne sais pas, mais j'avais déjà eu des pb avec des Continental sur des cerceaux DT swiss "tubeless ready" (XR 4.2) et je pense que le problème vient plus de la jante que du pneu.

Mais cette fois, il n'est pas question d'un pneu difficile à monter, je n'y arrive juste pas du tout.
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Message par Fernand Naudin » 23 Nov 2014 08:47

Curieux, les Schwalbe se sont montés super fastoche. :-k
Tu as essayé avec des démonte-pneus ? (le tournevis, oublie m^me dans tes rêves les plus fous)
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Message par mister zop'popol » 23 Nov 2014 10:18

Oui le tournevis va rester dans la caisse à outils ;-)
Et je suis déjà avec trois démontes pneus. J'ai essayé une bonne heure hier soir, et là je viens de refaire 5 min. C'est comme un petit exercice pour se muscler les mains. A force de massages de tringle, le pneus va peut être s'assouplir et finir par rentrer :clown:

EDIT : Youhou ! le PACE vient de céder \:D/ \:D/ \:D/
EDIT encore : CLAC ! et de deux !!! \:D/ \:D/ \:D/
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Message par titalain » 23 Nov 2014 14:14

Ahhh... zut! La chambre c'est pincée au montage. :cry: :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par mister zop'popol » 23 Nov 2014 15:11

titalain a écrit:Ahhh... zut! La chambre c'est pincée au montage. :cry: :mrgreen:
:lol:

Je pense que la réussite est lié à deux choses :
- la mise en forme du pneu petit à petit après avoir été stocké plié
- le savon sec d'hier qui à permit de maintenir le premier cercle dans le creux du fond de la jante, pendant que le second, tout fraichement savonné (savon liquide sans eau) est venu glisser comme il fallait.
8-)
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Message par Fernand Naudin » 23 Nov 2014 16:03

Gab aurait pu te le dire : tout est dans le lubrifiant :mrgreen:
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