BrunoD a écrit:C'est pas sympa çà
boude a écrit:Le 27,5 qui est en mathématique le juste milieu entre le 26 ét le 29 ne l'est pas en réalité !
Le 27,5 est en fait un 27" et non un 27,5".
Donc le 27,5" est très proche du 26" en terme de diamétre.
Sinon les SCHWALBE en 27,5 sont à 550grs en TubelessReady et ils sont solides même dans le SudEst de la France.
Singlespeed maniac a écrit:Hans Dampf Snakeskin en Trailstar sans carcasse Super Gravity à l'avant, peut-être ? Juste sous 800g en 27.5" et s'il est aussi bon qu'en 29", il est probable qu'il devienne une référence.
A l'arrière, en semi-rigide avec une grosse fourche, difficile d'éviter le pneu bien renforcé. Mais je serais quand même tenté de te conseiller le Hans Dampf en version "légère", en Pacestar, cette fois. Ça doit suffire pour se balader, mais c'est peut-être juste pour attaquer le chrono comme s'il n'y avait pas de lendemain...
la Bourde a écrit:Salut,
perso j'ai un ardent tubeless derrière (en 27.5*2,25 Exo) et c'est pas terrible.
Le flanc s'est déchiré lorsque je roulais sur la lave du Maïdo.
A l'avant j'utilise un High Roller II tubeless -2.4 Exo - qui me convient mieux.
Par contre j'ai déjà deux épines dedans, donc la bande de roulement n'est pas vraiment costaud...
D'après les gars de la Réunion, la carcasse Exo ne vaut pas grand chose.
Je commence à les croire, surtout que mon pote à du pincer 4 fois en une semaine lors de notre séjour (Maxxis Minion Exo 2.3).
Très franchement je trouve que les pneus en 27.5" n'ont presque plus de profil ... du moins chez Maxxis.
Certainement pour que le poids ne soit pas trop élevé (sinon tout le monde serait resté en 26")
si seulement c'était le cas, ce serait top, mais malheureusement nonFernand Naudin a écrit:T'es sûr que ce ne sont pas des 26" ?
titalain a écrit:Ahhh... zut! La chambre c'est pincée au montage.
Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...
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