Page 1 sur 1

essai Singular Swift

MessagePosté: 18 Mai 2012 17:55
par lilian from 68 to 40
Image
depuis le temps que je devais faire un vrai essai de ce bike
ce n'est pas le mien c'est celui d'un pote présent à la SSEC
il l'a acheté d'occas sur le forum 29ers (grâce à moi) d'ou l'essai 8-)
pour le matos c'est du beau deja plateau et pignon Homebrewed Components 29X18 (surtout le pignon Ti/alu) sur des manivelles Middel
des BB7 qui freinent super grâce à la cablerie Avid jacket et aux leviers que je ne connaissais pas TRP (rien à voir avec mes SD7)
des Arch avec des moyeux Hope
le cadre est vraiment sympa la peinture est magnifique
le cintre est un Chromag j'ai bien aimé la forme pourtant avec mon poignet cassé il y a quelques années si la forme me convient pas j'ai vite mal (comme avec le Synchos que j'ai sur le Kona Honzo)
j'avais mis ma selle et mes pédales pour etre comme à la maison
je dirais qu'il est juste un peu moins joueur et maniable que le KM mais après 2 heures 30 de roulage sur des single j'étais vraiment bien si ce n'est ces manivelles qui craquaient ce doit etre à cause d'un défaut de serrage de ces visses de merde Middel
bref un bon petit essai :mrgreen:

Image

MessagePosté: 19 Mai 2012 21:20
par olive
boooo

t'as pas trouvé l'angle de direction trop ouvert ?

j'étais motivé pour un montage à partir de ce cadre, et un rapide test m'avait laissé le sentiment de rouler sur un camion comparé à mon big UNIT...j'ai donc abandonné

beko

MessagePosté: 20 Mai 2012 10:10
par Fernand Naudin
Comme olive, même s'il est très joli.

MessagePosté: 20 Mai 2012 10:24
par polo66
C'est quoi "ouvert" pour vous?
Moins de 70°?

MessagePosté: 20 Mai 2012 10:30
par Fernand Naudin
C'est surtout une sensation. J'avais l'impression de rouler sur un stéréotype des défauts qu'on attribue à tord au 29.

MessagePosté: 20 Mai 2012 10:48
par imassu
Fernand Naudin a écrit:C'est surtout une sensation. J'avais l'impression de rouler sur un stéréotype des défauts qu'on attribue à tord au 29.




C'est pas qu'un défaut attribuer à tord !!! :lol:

MessagePosté: 20 Mai 2012 14:10
par lilian from 68 to 40
pour info mon KM (c'est l'ancien)en tailleM est à 71,5° angle de fourche 73°pour l'angle de tige de selle les bases à 431 mm
le Singular en taille M également est annoncé à 71,5° et 73° par contre les bases sont à 450mm
sur le wheelbase on est à 1064 mm pour mon KM et à 1082 pour le Swift
sur le terrain j'ai ressenti un peu cela mais ce n'est pas monstrueux l'écart
je dirais un peu moins facile à emmener dans les parties sinueuses mais rien de rédhibitoire ;-)

MessagePosté: 21 Mai 2012 09:36
par jos_2001
450mm, auxquels tu peux retirer 1cm en jouant avec l'ebb

ou sinon oui, c'est un vélo qui n'est pas excessivement joueur comme ils disent dans les magazines, mais en effet rien de rédhibitoire, il suffit de "danser" un peu dessus, comme on le fait en moto, et voilà! ce qui peu sembler être un inconvénient devient par contre un avantage une fois que le rythme s'accélère, que ce soit en descente où sa stabilité et sa précision font merveille, ou en côte, où c'est un vrai tracteur
il se laisse aussi emmener en l'air sans trop souci
franchement pour le prix c'est un bon cadre, bien fini, polyvalent, et joli je trouve

pas fan de la potence inversée par contre

MessagePosté: 21 Mai 2012 15:17
par Fernand Naudin
Toi, quand on voit tes goûts vestimentaires ... :roll:
:mrgreen:

MessagePosté: 22 Mai 2012 09:51
par jos_2001
et encore, j'étais sobre (merci pour le maillot au fait!)