Nous sommes le 18 Avr 2024 09:54

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Ni bleu ni vert!

Tout sur les grandes roues
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7346
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 23 Sep 2013 11:16

Sous la bâche c'est un fat :?:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 23 Sep 2013 11:22

Une draisienne Vagabonde. Je l'ai reconnue au disque de frein avant.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 23 Sep 2013 12:27

vite un retour dynamique 8-)
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 23 Sep 2013 12:40

Il suffit d'enlever l'huile dans la fourche pour ça.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15574
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 23 Sep 2013 13:02

:lol:
Baptiste, tu le verras dans 15 jours! ;-)
J'essaierai quand même de rouler avec avant de venir!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15574
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 01 Oct 2013 11:33

Bon, petit retour sur le Titus.
Essai bref encore du à un petit soucis de passage de vitesses.
Comparé au On One c'est que du positif, forcément.
Quasi un kilo de moins, ça se ressent au niveau de la facilité globale du vélo que ce soit dans les bosses ou les descentes.
En montée le vélo est donc plus vif, plus réactif, plus facile à emmener. Plus confortable aussi, mais le On One n'est pas une référence.
Les bases plus courtes sont un régal en descente dans les pif paf où le vélo s'inscrit mieux et vire (presque) comme un 26".
Au niveau de l'angle de direction, j'ai l'impression qu'il n'y a pas un gros écart avec le On One, le Titus étant peut être un poil plus stable mais non moins maniable.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13893
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 01 Oct 2013 13:32

Bon choix alors pour toi :)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 7050
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 01 Oct 2013 23:07

vraiment sympa celui-ci! un vélo qui se garde dans le temps.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15574
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 31 Jan 2014 20:47

Bon, test demain d'une Revelation en 140.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15574
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 01 Fév 2014 13:24

Validé!
Elle plonge moins au freinage, est tout aussi rigide, plus légère.
Du coup je tombe à 10,3kgs.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11728
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 01 Fév 2014 14:12

polo66 a écrit:Du coup je tombe à 10,3kgs.

Prends un vélo plus lourd, tu tomberas moins! :idea: ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15574
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 08 Fév 2014 18:06

Après quelques sorties, je valide vraiment cette fourche.
Chez Titus ils donnent le cadre pour une fourche en 120 mais après avoir testé 120 et 140, je trouve la 140 plus adaptée.
Le vélo est plus équilibré, pas moins maniable et plus sécurisant dans la pente.
Futures améliorations: du mini I-Link, un dérailleur avant plus léger et un up-grade des roues. Objectif: moins de 10 kgs.

Image
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13893
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 08 Fév 2014 19:09

J'aime bien ton bike :D
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11728
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 08 Fév 2014 20:33

imassu a écrit:J'aime bien ton bike :D


J'aime bien ton atelier! =D>
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 10 Fév 2014 19:24

J'aime bien la commode de ta grand-mère :mrgreen:

Mais je ne sis pas sur que tu gagnes beaucoup avec du mini I-link
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15574
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 11 Fév 2014 08:55

:lol:
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15574
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 28 Déc 2014 10:44

Bon, le On One va reprendre du service.
Il me manquait une fourche pour le remonter et je viens de trouver une Salsa Cromoto.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15574
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 07 Jan 2015 17:12

Bon, fourche reçue.
Montage portnawak avec ce qu'il me restait en rab'.
Encore un vélo qui ne va pas servir et prendre la poussière! :lol:

Image
Commercial en Langster.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12083
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 07 Jan 2015 17:25

Il va te servir à quoi exactement ce vélo ?
"Ici souffle le vent de la liberté "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15574
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 07 Jan 2015 17:33

Ben à rien! :lol:
C'est juste que ça m'évite d'avoir des pièces qui traînent un peu partout.
Sinon avec une paire de pneus VTT, ça peut faire un deuxième singlespeed.
Commercial en Langster.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12083
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 07 Jan 2015 17:40

:lol: =D>
"Ici souffle le vent de la liberté "

 
Messages: 1106
Inscription: 09 Nov 2009 12:51
Localisation: St Montan (07)

Message par provencal » 07 Jan 2015 17:49

C'est quelle taille ?
Quelle est ta hauteur creux de selle / axe de pédalier ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15574
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 07 Jan 2015 18:02

C'est un 16" et j'ai 71 cms de hauteur de selle. ;-)
Commercial en Langster.

 
Messages: 1243
Inscription: 12 Nov 2012 21:11

Message par sts » 07 Jan 2015 19:21

provencal a écrit:C'est quelle taille ?
Quelle est ta hauteur creux de selle / axe de pédalier ?


un velo qui ne sert a rien n'a pas besoin d'etre a la bonne taille
rassurez vous les amis tout va mal

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11728
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 07 Jan 2015 20:21

polo66 a écrit:Ben à rien! :lol:
C'est juste que ça m'évite d'avoir des pièces qui traînent un peu partout.
Sinon avec une paire de pneus VTT, ça peut faire un deuxième singlespeed.

Tu veux pas lui mettre une AMP et des roues à bâtons? :idea:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 07 Jan 2015 20:41

C'est pour décorer le garage ?

 
Messages: 1106
Inscription: 09 Nov 2009 12:51
Localisation: St Montan (07)

Message par provencal » 07 Jan 2015 21:31

polo66 a écrit:C'est un 16" et j'ai 71 cms de hauteur de selle. ;-)

Merci ça peut me guider pour un éventuel achat ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15574
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 07 Jan 2015 21:57

canada a écrit:
polo66 a écrit:Ben à rien! :lol:
C'est juste que ça m'évite d'avoir des pièces qui traînent un peu partout.
Sinon avec une paire de pneus VTT, ça peut faire un deuxième singlespeed.

Tu veux pas lui mettre une AMP et des roues à bâtons? :idea:


N'est pas Mofofo qui veut! :lol:
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15574
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 07 Jan 2015 21:58

boude a écrit:C'est pour décorer le garage ?


Je m'en servirai pour aller chercher le pain!
Commercial en Langster.

PrécédenteSuivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités