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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Ni bleu ni vert!

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Message par polo66 » 16 Avr 2012 14:01

Maintenant, c'est fait!
Bon, rien d'exceptionnel dans ce cadre, mais pour débuter le 29" je pense que ça suffit largement.
Le Kona Onzo m'aurait plu davantage mais il est plus cher et plus lourd. Déjà que là, à 2500grs le cadre, va falloir que j'aille voir un psy pour m'en remettre....
Le montage se fera petit à petit avec ce que j'ai dans le garage et ce que je vais trouver d'occase.
La base sera donc un On One Inbred en 16"
Pour le reste:
roues RCZ
potence Ritchey en 80
Pédalier XTR 960 en 32-22
Cassette XTR 9v 11-34
Commandes Sram Attack
Dérailleur arrière XTR 950
Pédales Crank Candy
Tige de selle GD Turbo
Selle Tune Komvor
Collier de selle Salsa
Dérailleur avant Deore
Pneu: Nevegal devant et Crossmark derrière
Il me manquera un cintre, des freins et une fourche.

Je me pose deux trois questions:
Je partirai bien sur une Reba: toutes sont transformables en 120mm?
Et justement, en 120 avec un axe de 9, ça sera pas trop chewing gum? (sachant qu'entre un 26 en 150 en 9 et 15 je n'ai pas senti de différence de rigidité).
Pour le cintre, quelle largeur préconisez vous? (je suis en 685 sur le TS et en 640 sur le SR).
Dernière édition par polo66 le 23 Sep 2013 11:26, édité 2 fois.

 
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Message par Yann » 16 Avr 2012 14:09

780 sans hésiter. Et la fourche passe la en 150 tant que t'y es...

Je n'ai bientôt plus de vélo bleu (tandem vendu, KM vendu, Alpinestars probablement bientôt vendu à ma voisine). Je sors de la mode c'est bon :lol:

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Message par imassu » 16 Avr 2012 14:24

Vu ton poids ( et le mien ) l'axe de 9 je trouve un manque de rigidité sur ma reba en 120 ;-)

Pour le cintre , moi je te dirai de prendre la largeur qui te convient bien à toi quand tu roule en SR
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par titalain » 16 Avr 2012 15:40

Axe de 20mm, pour la fourche - ou 15mm mini. ;-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Capassafond » 16 Avr 2012 16:53

Avec le gabarit de la roue avant et la chasse conséquente, je te conseille un cintre un peu plus large que d'habitude. ;-)
Les cantis, ça freine.

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Message par imassu » 16 Avr 2012 17:25

titalain a écrit:Axe de 20mm, pour la fourche - ou 15mm mini. ;-)





Est ce bien nécessaire quand on pèse 60 kgrs :?: :?: :?: :?: :?: :?:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par bombfull » 18 Avr 2012 13:32

en bleu c'est l'inbred 26" ?????? :mrgreen:

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Message par Baptiste » 18 Avr 2012 15:05

à ta place et vu ton terrain je partirai sur une revelation en 15 mini...
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Message par lilian from 68 to 40 » 18 Avr 2012 16:31

pour ma part j'ai fait le chemin inverse je voulais acheter le On one finalement j'ai eu une petite rentrée "d'oseille" qui m'a permis de me payer le Honzo
pour la largeur du cintre je pense que tu peux rester sur tes habitudes en 685 mm deja que de passer au 29 ca risque de te changer pas mal
pour l'axe de la fourche j'ai un axe de 20 et franchement à part en dévers je vois pas trop la différence avec le 9 mm (mais je ne suis vraiment pas une référence en terme de pilotage agressif et de ressenti :mrgreen: )
je me demande si le On one à la géométrie qui convient pour une fourche de 120 de débat :?:
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Message par olivier78 » 18 Avr 2012 17:32

Perso, en passant du 26 au 29 j'ai pas touche a mes cintres !

A mon avis, tu devrais faire un premier essai avec ce dont tu as l'habitude. Il sera toujours temps de changer si ca ne te convient pas ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par Shampoo » 18 Avr 2012 17:40

Moi non plus j'ai pas touché au cintre en passant au 29. 725mm c'est même ce que je dois avoir de plus petit :lol:
Des bisous !

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Message par bombfull » 18 Avr 2012 19:30

52cm pour moi sur l'inbred :D

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Message par polo66 » 18 Avr 2012 20:01

J'ai finalement trouvé un cintre plat en 685mm à 158grs!
Le but serait de passer sous les 12 kgs.
Pour la fourche, l'axe de 9mm me coûterait le moins cher puisque j'ai déjà les roues!

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Message par lilian from 68 to 40 » 18 Avr 2012 20:39

bombfull a écrit:52cm pour moi sur l'inbred :D

ca existe encore :roll:
je suis à 730 sur le ss et 710 sur le Honzo 8-)
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Message par bombfull » 18 Avr 2012 20:44

lilian from 68 to 40 a écrit:
bombfull a écrit:52cm pour moi sur l'inbred :D

ca existe encore :roll:
je suis à 730 sur le ss et 710 sur le Honzo 8-)


En guidons tordu(midge) avec shifters route 8-)

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Message par lilian from 68 to 40 » 18 Avr 2012 20:46

j'me disais :mrgreen:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

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Message par polo66 » 19 Avr 2012 16:01

Cadre reçu aujourd'hui!
A ce poids là au moins, il ne risque pas de casser... :lol:

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Message par lilian from 68 to 40 » 19 Avr 2012 16:27

et pour le rdz chez le psy :?: :mrgreen:
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Message par polo66 » 19 Avr 2012 17:11

2650grs!
Plus lourd que mon TS alu en 150mm!! :roll:
Je crois que ça fait presque vingt ans que je n'ai pas eu de vélo de plus de 11 kgs....

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Message par lilian from 68 to 40 » 19 Avr 2012 17:16

vas y exprime toi tu veux un canapé :mrgreen:
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Message par polo66 » 19 Avr 2012 17:35

:lol:

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Message par Baptiste » 19 Avr 2012 18:21

polo66 a écrit:2650grs!
Plus lourd que mon TS alu en 150mm!! :roll:
Je crois que ça fait presque vingt ans que je n'ai pas eu de vélo de plus de 11 kgs....

voilà pourquoi j'ai pris le vélo moche en carbone : avoir un cadre SR plus lourd qu'un TS, bof...

punaise c'est vraiment le déclin ici, après titalain sur du carbone ET cadres sloping, Sylvert avec plus de tube de selle que de tige de selle, polo avec un vélo lourd

les mayas l'avait prédit, 2012 c'est l'apocalypse

ps : polo, on est entre nous, si tu veux tu peux montrer sur la poupée où les 2650g te font mal Image
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Message par frosties » 19 Avr 2012 21:11

Eh bé, il s'en passe des trucs.

T'as plus le cotic, polo ?
Le flex, c'est un concept.

 
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Message par rubike » 19 Avr 2012 21:50

polo66 a écrit:2650grs!
Plus lourd que mon TS alu en 150mm!! :roll:
Je crois que ça fait presque vingt ans que je n'ai pas eu de vélo de plus de 11 kgs....
:shock:
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

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Message par polo66 » 20 Avr 2012 06:02

frosties a écrit:Eh bé, il s'en passe des trucs.

T'as plus le cotic, polo ?


Oui, je l'ai encore! ;-)

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Message par claude84 » 20 Avr 2012 18:35

polo , polo polo a + de 12 kg , a poil ou pas .

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Message par 47KRYS » 20 Avr 2012 20:47

claude84 a écrit:polo , polo polo a + de 12 kg , a poil ou pas .

A poil! :mrgreen: =D>

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Message par claude84 » 21 Avr 2012 17:21

bon tu vas nous la prendre la photo :mrgreen:

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Message par polo66 » 06 Mai 2012 06:31

Bon, la reflexion sur le montage avance!
Je vais recevoir des Crest avec des moyeux Hope (oui, après un cadre à 2650grs, maintenant du Hope, tout fout le camp de nos jours... :lol: ) pour passer en axe de 15 devant.
Et pour la fourche, je vais sûrement prendre celle là, une Marzocchi SL LR en 120:

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