Nous sommes le 29 Avr 2024 16:06

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Ni bleu ni vert!

Tout sur les grandes roues
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7367
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 19 Mai 2012 06:20

polo66 a écrit:C'est quoi la boue? :mrgreen:
Par contre, il me faut du solide car ici on échire facilement les pneus. Le Crossmark semble un bon compromis.

je le trouve un peu light en tube type (80kg) mais tu vas le prendre en tubeless ready ou dans une version renforcée (si ca existe):?:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15582
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 19 Mai 2012 06:28

Non, c'est la version normale tube type que j'ai!
A Florensas sur le 26" j'avais à l'arrière la version light "exception" et il a bien tenu (utilisé chez moi aussi sans problèmes).
Après, avec les pneus, c'est un peu la loterie: j'ai eu un Continental Vertical 2.3 UST à presque 800grs (en 26"), et je l'ai déchiré deux fois....

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 814
Inscription: 08 Jan 2009 01:44
Localisation: Lyon, Montpellier, Grenoble

Message par GoldenG » 19 Mai 2012 09:37

Y a bien le Spe Fast Track Control ( 2bliss - 630g en 2.0 et 650g en 2.2), avec un beau ballon.
Perso j'ai des Michelin Wildn'Race 2.1 (aussi gros que des Schwable 2.3) à 700g, tube type (15€ en promo), ils passent très bien en notube sur des Crest, j'en suis pas mécontent. (dessin genre Cobra, Fast track)
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15582
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 20 Mai 2012 18:17

L'idéal à l'arrière serait pour moi un Smart Sam en 29"!
Sinon, quelqu'un saurait comment passer la Marzo en 120?
Je me suis aperçu qu'elle était en 100 et je ne trouve rien sur leur site pour changer le débattement.

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 21 Mai 2012 18:08

Fernand Naudin a écrit:Il ne faut pas hésiter à coucher le vélo en courbe en 29,


c'est exactement ce que j'ai ressenti en roulant en 69er aussi. Et quel pied une fois qu'on a pigé le truc.
Par contre, en singlespeed, comme ça passe plus vite qu'en 29, je confirme, c'est plus tuant.
Mais c'est pas sur le même type de terrain que Polo, je ne roulerais pas en tout dur à Argelès...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5598
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 21 Mai 2012 21:10

bzhoc a écrit:je ne roulerais pas en tout dur à Argelès...


c'est prévu c'est été si tout va bien, on trouve quoi en "gros" 29?(weirwolf en 2.5, mountain king en 2.4 & ??)

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 21 Mai 2012 21:42

Yann m'a revendu un Kodiak en 2.5 : le volume est déjà franchement intéressant. Comparable à un gros 2.3 de DH (type Spé ou Hutch) monté sur une jante large. Et l'adhérence est excellente.
En revanche, je pense qu'en bas de Valmy avec une fourche rigide, même avec ce type de pneu, tu auras les doigts en feu...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 21 Mai 2012 21:48

polo66 a écrit:Sinon, quelqu'un saurait comment passer la Marzo en 120?


Image
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7367
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 22 Mai 2012 06:11

bombfull a écrit:
bzhoc a écrit:je ne roulerais pas en tout dur à Argelès...


c'est prévu c'est été si tout va bien, on trouve quoi en "gros" 29?(weirwolf en 2.5, mountain king en 2.4 & ??)

Ardent 2.4
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15582
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 23 Mai 2012 19:46

Bon, démontage de la fourche cet aprem.
Reste plus qu'à la remonter demain matin!
Il y a juste une pièce en trop.... =D> :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15582
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 01 Juin 2012 21:42

Je rencontre un petit soucis au niveau du dérailleur avant.
Etant en double 32-22, je ne peux pas régler la fourchette au niveau du 32 car elle touche la base. Du coup le dérailleur est trop haut et ça ne fonctionne pas très bien.
Existe-t-il différents types de fourchettes?
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré et solutionné ce problème?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16093
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 01 Juin 2012 21:47

T'as un dérailleur pour triple plateaux, ou double ?
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5322
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Message par friends » 01 Juin 2012 21:49

derailleur saint double, la fourchette est plus courte ;)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 01 Juin 2012 21:52

Moins cher, il y a un SLX pour double avec grand plateau de 36 dents maximum. ;)

C'est un "problème classique" en 29", polo. Normalement, il suffit de régler le dérailleur comme s'il y avait un grand plateau pour l'éviter. C'est moche, mais ça doit marcher.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15582
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 01 Juin 2012 21:59

J'ai essayé avec un double de route et c'est pareil!
Ou alors je sors l'outil et je m'attaque à la fourchette. :lol:
Mais si c'est un problème récurent en 29", je vais le remettre et rouler comme ça alors.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15582
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 23 Juil 2012 13:41

Petite sortie hier matin avec le On One. Ce vélo est bluffant dans le technique: il motrice tellement bien que je tire plus de braquet qu'avec le 26"! Certains endroits se passent avec une facilité déconcertante.
Par contre, en descente, je vais quand même plus vite avec le 26" sur lequel je suis plus à l'aise.
Je n'arrive pas à trouver parfaitement mes marques sur ce vélo. Peut être une histoire d'angle de direction trop xc.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15582
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 30 Juil 2012 10:22

La sortie de samedi confirme mon ressenti: le 26 me va mieux en descente.
Est-ce du au débattement plus important (140 contre 120), à l'angle de direction différent (68 ou 69 contre 71), à la maniabilité supérieure du 26?
Je ne sais pas.... :|

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 30 Juil 2012 15:46

Le Yeti est un TS aussi
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15582
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 30 Juil 2012 21:12

Non, comparé au Cotic! ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15582
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 16 Aoû 2013 00:43

Bon, j'ai envie de changer!
Je crois que je vais prendre un Titus Fireline 29":
67.7° devant avec une 120 et bases en 435.
Il a l'air d'être pas mal sur le papier et à un prix abordable (830€).

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15582
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 21 Sep 2013 07:37

Reçu hier et monté dans la foulée!
Finition en rapport avec le prix, poids contenu (1672grs en 16").
Essai la semaine prochaine.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5598
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 21 Sep 2013 10:07

c'est la remarque sur le "vélo en fer" qui t'a fait franchir le pas?

:arrow:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15582
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 21 Sep 2013 10:17

:lol:
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7463
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 21 Sep 2013 11:50

polo66 a écrit:Reçu hier et monté dans la foulée!
Finition en rapport avec le prix, poids contenu (1672grs en 16").
Essai la semaine prochaine.


T'as pas voulu le prendre un peu plus grand pour le rouler avec une petite potence ?
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15582
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 21 Sep 2013 12:10

Ben en voyant le cadre, j'avoue que j'aurai peut être du le prendre en 18" mais mon pivot de fourche aurait été trop court! Là il est avec une potence en 60, donc pas trop longue encore (même avec une 50 je devrais être bien dessus).
Les côtes sont à peu près les mêmes que le On One sur lequel je suis bien posé.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15582
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 23 Sep 2013 10:37

Image
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13934
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 23 Sep 2013 10:42

Cool , j'aime bien :D 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15582
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 23 Sep 2013 10:54

Il me reste le dérailleur avant à changer (j'attend un inverseur) pour un route qui offre un meilleur dégagement pour le pneu.
Commercial en Langster.

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 23 Sep 2013 10:58

Il n'est ni bleu ni vert...

PrécédenteSuivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités