Page 2 sur 4

MessagePosté: 04 Mar 2012 15:42
par Yann
boude a écrit:Ben moi, j'en ai marre de l'hyper slooping que l'on retrouve de plus en plus maintenant surtout chez les petits qui tiennent absolument à rouler en 29" avec une fourche suspendue.


On a le droit d'être petit et de vouloir un 29 à fourche suspendue. :mrgreen:

Non moi je m'en prendrais plutôt aux grands qui veulent rouler avec des petits cadres :twisted:

Le problème c'est surtout pour le petit qui ne veut pas rouler avec une fourche télescopique. Comme les cadres (de série s'entend...) sont tous dessinés pour une fourche télescopique, ben il a pas le choix c'est look sauterelle obligatoire...

MessagePosté: 04 Mar 2012 15:47
par Gaby Seboun
boude a écrit:Je commence fortement à regretter les vélos avec le top tube horizontal ou quasiment.

Tu régresses mon pauvre :twisted:

Bon c'est pas le tout de causer esthétique (ou pas) l'important c'est quand même de savoir ce que ça vaut sur le terrain, et là je ne suis pas déçu du tout =D>
Petite rando ce matin avec de la bosse, du cassant (pour le coin j'entends), de la boue, un peu de chemin roulant aussi, un peu de virolos, bref tout pour se faire une première impression. Déjà je suis vraiment bien posé dessus, tige droite, potence en 90, tip-top :razz: Pas de problème de cabrage non plus dans les forts pourcentages, très facile à emmener, étonnant de confort malgré les pneus boue de faible section, la fourche rigide impose forcément une certaine vigilance en descente mais elle n'est pas raide du tout bien que rigide et précise. Le vélo parait stable et sain en descente, je vais quand même lui greffer une suspatte pour voir. La géométrie semble bien pensée et fait furieusement penser au Niner Air 9 carbone, à côté duquel je roulais d'ailleurs en début de rando (l'ex de Starshout). Bref, pas de défaut notable pour l'instant, très content de mon achat, c'est quand même sympa d'avoir un petit vélo qui carbure même quand t'es pas en forme =D>

A suivre, passage en double plateau 38/24, passage en Reba 100mm (éventuellement 80) et projet roues artisanales ensuite :oops:

Image

MessagePosté: 04 Mar 2012 15:51
par Gaby Seboun
Yann a écrit:
On a le droit d'être petit et de vouloir un 29 à fourche suspendue. :mrgreen:


Oui mais quand je vois certains montages je me pose la question de l'efficacité de la fourche :-k Quand tu as une position "vélo de ville" avec le cintre au dessus de la selle ce n'est quand même pas l'idéal pour faire travailler la fourche correctement je trouve :roll:

MessagePosté: 04 Mar 2012 16:21
par Yann
Ils font ce qu'ils veulent. Ils ont le droit d'avoir des vélos moches et qui marchent pas. C'est pas mon affaire. Moi ça fait un moment que j'ai viré tous ces machins compliqués...

Sinon merci Gaby de m'avoir mis une photo avec de la boue. Je savais même plus ce que c'était ! :mrgreen:

MessagePosté: 04 Mar 2012 16:24
par Shampoo
Pourtant y'en a de la boue en Ardèche. Soulève les pierres pour voir :lol:

MessagePosté: 04 Mar 2012 16:41
par Yann
J'aimerais bien qu'il y ait de la boue. Mais là ça se couvre. Avec un peu de chance (beaucoup ?) il va enfin pleuvoir...

MessagePosté: 04 Mar 2012 16:52
par La marmotte
Gaby Seboun a écrit:
A suivre, passage en double plateau 38/24, passage en Reba 100mm (éventuellement 80) et projet roues artisanales ensuite :oops:

Image


38/24

mais tu as une K7 10 vitesses à l’arrière ??

MessagePosté: 04 Mar 2012 16:54
par Sylvert
boude a écrit:
Sylvert a écrit:J'aime pô ... :-? Désolé...
Vraiment trop éloigné de ma conception du VTT...
Ça ressemble pas trop à un VTT en fait...


C'est quoi un VTT à tes yeux, un vélo enfant avec une sortie de tige de selle de 500mm ? :mrgreen:



Ben ouais... :-? Et ça depuis 15 ans ... :oops:

MessagePosté: 04 Mar 2012 16:55
par Gaby Seboun
La marmotte a écrit:38/24

mais tu as une K7 10 vitesses à l’arrière ??


Non une 9v pourquoi ?

MessagePosté: 04 Mar 2012 17:02
par La marmotte
Gaby Seboun a écrit:
La marmotte a écrit:38/24

mais tu as une K7 10 vitesses à l’arrière ??


Non une 9v pourquoi ?


parce que je regardais les rapports pour le 29"... et pour avoir les meme rapport qu'en 26" il fallait mettre un plateau plus petit... je me casse donc la tête à trouver du 20/30/38 en adaptable....

Du coup ton 24 dents je le trouve un peu gros pour un 29" ?!?!

mais je me gourge peut etre... je débute :oops: :razz:

MessagePosté: 04 Mar 2012 17:07
par Yann
Avec tout ce que tu roules, tu vas pas me faire croire que t'arrives pas à tirer un 24x32 en 29" sur un rigide de 9 kg. C'est le tout mou qui a fait réduire les braquets ...

MessagePosté: 04 Mar 2012 17:12
par La marmotte
Yann a écrit:Avec tout ce que tu roules, tu vas pas me faire croire que t'arrives pas à tirer un 24x32 en 29" sur un rigide de 9 kg. C'est le tout mou qui a fait réduire les braquets ...


justement.... je me faisais la meme reflexion... je suis plus puissant que veloce
n'empeche que j'ai toujours des K7 11-34 sur mes vtt.... tu coup je passe pas souvent le petit sauf en montagne

mais lorsque j'ai testé le stumpjumper comp 29" j'ai bien bien vu que fallait pas tirer trop gros...

en meme temps... trouver du 20 et 30 dents pour un entraxe compact... faut s'accrocher et se lever tot... (rien chez middelburn ni chez ta)
si je prends le niner je vais le monter avec ce que j'ai sous la main ... du un classique pedalier XT en 42/32/22 pour commencer

MessagePosté: 04 Mar 2012 17:26
par polo66
Gaby, tu as quelle hauteur de selle stp?

MessagePosté: 04 Mar 2012 18:18
par Capassafond
La fourche est bizarre mais l'ensemble est sympa.

22-36 je pense que ça suffit en 29. :-k

MessagePosté: 04 Mar 2012 18:25
par Gaby Seboun
polo66 a écrit:Gaby, tu as quelle hauteur de selle stp?


70cm il me semble (axe pédalier :arrow: chariot de selle)

MessagePosté: 04 Mar 2012 18:27
par Sylvert
Gaby Seboun a écrit:Oui mais quand je vois certains montages je me pose la question de l'efficacité de la fourche :-k Quand tu as une position "vélo de ville" avec le cintre au dessus de la selle ce n'est quand même pas l'idéal pour faire travailler la fourche correctement je trouve :roll:


:lol: Moi la fourche elle m'est utile que dans les descentes où la selle est largement au dessus du cintre !!!

MessagePosté: 04 Mar 2012 18:29
par polo66
Gaby Seboun a écrit:
polo66 a écrit:Gaby, tu as quelle hauteur de selle stp?


70cm il me semble (axe pédalier :arrow: chariot de selle)


Merci!

MessagePosté: 04 Mar 2012 19:10
par olivier78
@ gaby : A verifier, mais je crois que la reba en 80mm est aussi haute qu'en 100mm. Celle que j'ai est en 80mm et fait 504 de haut, soit la hauteur d'une 100mm il me semble ;-)

MessagePosté: 05 Mar 2012 08:50
par boude
Chemins boueux, selle et grips encore touut blancs =D>

MessagePosté: 05 Mar 2012 08:53
par Gaby Seboun
boude a écrit:Chemins boueux, selle et grips encore touut blancs =D>


Oui c'est ce qu'on appelle la classe 8-) :lol: Et qu'est ce que tu y connais à la boue toi ? :mrgreen:

MessagePosté: 05 Mar 2012 11:07
par Fernand Naudin
Si tu cherches des idées de déco, j'ai ça.

MessagePosté: 05 Mar 2012 11:56
par 3al2v5
Gaby Seboun a écrit:
boude a écrit:Je commence fortement à regretter les vélos avec le top tube horizontal ou quasiment.

Tu régresses mon pauvre :twisted:

Bon c'est pas le tout de causer esthétique (ou pas) l'important c'est quand même de savoir ce que ça vaut sur le terrain, et là je ne suis pas déçu du tout =D>
Petite rando ce matin avec de la bosse, du cassant (pour le coin j'entends), de la boue, un peu de chemin roulant aussi, un peu de virolos, bref tout pour se faire une première impression. Déjà je suis vraiment bien posé dessus, tige droite, potence en 90, tip-top :razz: Pas de problème de cabrage non plus dans les forts pourcentages, très facile à emmener, étonnant de confort malgré les pneus boue de faible section, la fourche rigide impose forcément une certaine vigilance en descente mais elle n'est pas raide du tout bien que rigide et précise. Le vélo parait stable et sain en descente, je vais quand même lui greffer une suspatte pour voir. La géométrie semble bien pensée et fait furieusement penser au Niner Air 9 carbone, à côté duquel je roulais d'ailleurs en début de rando (l'ex de Starshout). Bref, pas de défaut notable pour l'instant, très content de mon achat, c'est quand même sympa d'avoir un petit vélo qui carbure même quand t'es pas en forme =D>

A suivre, passage en double plateau 38/24, passage en Reba 100mm (éventuellement 80) et projet roues artisanales ensuite :oops:


C'est tout sec par chez toi :mrgreen:
J'avais vu la vente du kit mais j'ai ni l'argent, ni les pièces pour aller avec :D
SYmpa comme montage ;-) =D>

MessagePosté: 05 Mar 2012 23:05
par Gaby Seboun
J'avais tout de stock c'était donc "facile" pour un premier jet :D La nouvelle paire de roues est choisie 8-)

MessagePosté: 05 Mar 2012 23:19
par 47KRYS
La marmotte a écrit:
Gaby Seboun a écrit:
La marmotte a écrit:38/24

mais tu as une K7 10 vitesses à l’arrière ??


Non une 9v pourquoi ?


parce que je regardais les rapports pour le 29"... et pour avoir les meme rapport qu'en 26" il fallait mettre un plateau plus petit... je me casse donc la tête à trouver du 20/30/38 en adaptable....

Du coup ton 24 dents je le trouve un peu gros pour un 29" ?!?!

mais je me gourge peut etre... je débute :oops: :razz:

Pour ma pomme j ai 22*36 et 11*28..... ;-)

MessagePosté: 10 Mar 2012 17:36
par Gaby Seboun
Modifs du jour : passage en double platal Blackspire 38/24 et changement du collier de serrage de selle pour un Thomson, c'est tout :D D'ailleurs, il existe des derailleurs avant avec unE fourchette moins longhe/basse et compatible Grip Shit ?

Image7
Image

MessagePosté: 10 Mar 2012 17:45
par bread
Oui, les SRAM X.9 ou X.0 et XX prévu pour les montages doubles ont une fourchette plus courte. Surement les Shimano double aussi

MessagePosté: 10 Mar 2012 18:16
par imassu
Beaucoup mieux sans le collier rouge :)

MessagePosté: 10 Mar 2012 18:17
par Shampoo
Tu n'es pas gêné par ton cintre aussi haut ?

MessagePosté: 10 Mar 2012 18:29
par Sylvert
Shampoo a écrit:Tu n'es pas gêné par ton cintre aussi haut ?


Ouais , elle va pas bien travailler la fourche du coup !!! ;-) :mrgreen: