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My name is No ... No Name !

MessagePosté: 02 Mar 2012 22:54
par Gaby Seboun
Bon je ne l'ai pas vu venir celui-là, ça m'a pris comme une envie de pisser ! Je voyais passer l'annonce depuis le début de la semaine sur Véloptijul, en me disant "tiens il à l'air sympa ce kit cadre " :-k Il n'en fallait pas plus pour me faire cogiter, le Cotic servira de banque d'organes et la paire de roues du single passera en multi quand le besoin s'en fera sentir, zou ne reste qu'à espérer que le kit est encore dispo. Je rentre du taf' jeudi, je MPète le vendeur, réponse dans la foulée à mes interrogations, la tige Lyre est possible avec un petit supplément, arghhh trop tentant. Je lui fait remarquer que l'on habite à 110km l'un de l'autre et que si il est dispo ça peut se faire aujourd'hui même à mi-distance 8-) Ok, rendez-vous 1h1/2 plus tard sur un parking de grande-surface pour un deal au cul de la bagnole comme on aime :D L'ensemble est super clean, le gars très sympa, l'affaire est expédiée en 1/4 d'heure et je reprends le chemin de la casa :arrow:

Pesée des différents éléments : cadre à 1305grs avec visserie, collier de tds, jeu de direction, correeeeect =D> La fourche n'est pas en reste avec 605grs étoile comprise (oui une étoile dans un pivot carbone :roll: ), la tige de selle affiche quant à elle une finition terrible pour un poids de 142grs pour une Ø31.6 et une belle longueur :shock: Aujourd'hui c'était le montage, nettoyage du Cotic tout d'abord qui se voit dépouiller de la transmission, du freinage, du cintre/potence Crank, de la selle et en avant ... démontage de la paire de Shimano 29" du Motobécane, montage de la k7 et on mixe le tout sur le nouveau cadre. Pas de difficultés particulieres à part le besoin de raccourcir les vis de fixation d'étriers parce que les fixations postmount du cadre et de la fourche sont peu profondes, le boitier est classique tant mieux je peux garder mon CK. Les différentes butées de dérailleurs ne sont pas trop bien placées je trouve mais j'arrive à bien router les câbles pour que ça ne frotte pas, à voir à l'usage.

L'ensemble est une fois de plus très sobre mais la ligne de ce cadre est vraiment belle je trouve, c'est un 17" et il me va comme un gant en statique, à voir encore au roulage si je suis à l'aise et comment se comporte la baïte. Il affiche 9.40kg tel quel "ce qui est bien mais pas top"

Place aux images médiocres pour les impatients :mrgreen:

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MessagePosté: 02 Mar 2012 22:59
par canada
Je le trouve super classe! =D>

Encore un beau montage Gaby's signature! =D>

MessagePosté: 02 Mar 2012 23:02
par Sylvert
Demande à un modo de déplacer ton sujet dans la rubrique "Cyclo-cross".
Merci.

MessagePosté: 02 Mar 2012 23:12
par Gaby Seboun
C'est vrai que les pneus "boue" taillent petit pour du 2.00, je vais remettre les pneus plus polyvalents sous peu, j'espère que ça ne va pas frotter, 'y pas énorme de dégagement :-?

MessagePosté: 03 Mar 2012 07:19
par polo66
Il a de la gueule!
A voir à l'usage....

MessagePosté: 03 Mar 2012 07:52
par imassu
polo66 a écrit:Il a de la gueule!
A voir à l'usage....




Oui , il me tarde se connaître ton ressenti

Juste le collier de selle rouge qui gâche le montage pour moi :|

MessagePosté: 03 Mar 2012 09:08
par bread
Pour le poids, les roues et le pédalier te plombent pas mal !

MessagePosté: 03 Mar 2012 09:12
par Fernand Naudin
Le pilote aussi :mrgreen:
Et vire moi ce plateau de 44 qui sert à rien :evil:

MessagePosté: 03 Mar 2012 09:59
par Gaby Seboun
Hé ho vous me laissez le temps un peu :twisted:

MessagePosté: 03 Mar 2012 12:19
par polo66
Fernand Naudin a écrit:Le pilote aussi :mrgreen:
Et vire moi ce plateau de 44 qui sert à rien :evil:


c'est vrai qu'un 46 serait plus judicieux! :mrgreen:

MessagePosté: 03 Mar 2012 13:02
par lylianduro
Sympa ton no name carbone Gaby 8-) A voir en vrai ;-)

Mais tu n'avais pas dis le carbone jamais de carbone c'est de la M :roll:

MessagePosté: 03 Mar 2012 13:38
par Gaby Seboun
Si si mais c'était valable pour les grandes marques :D Autant ça me ferait mal au fion de mettre 1500/2000€ dans un cadre et m'asseoir sur la garantie quand la marque se cache derrière un soi-disant "pet" ou une mauvaise utilisation pour éviter d'avouer une faiblesse de conception, autant s'amuser un peu avec un cadre générique qui rempliera aussi bien son rôle pour 3x moins cher, là ça me va ;-)

A voir si ce nouveau jouet me va bien, passer sur de meilleures roues, voir pour un pédalier double et une fourche ... bref va y avoir du destockage encore :lol:

MessagePosté: 03 Mar 2012 14:10
par boude
Bof ça manque de couleur

MessagePosté: 03 Mar 2012 16:00
par lilian from 68 to 40
c'est quoi comme acier :?:

MessagePosté: 03 Mar 2012 17:04
par Yann
boude a écrit:Bof ça manque de couleur


:lol: :mdr: :ptdr:

C'est la charité qui se fout de l'hôpital :mrgreen:

Pas fan. Mais bon, j'ai de suite un a priori sur le plastique. :oops:

EDIT : j'ai compris pourquoi je suis pas fan. En fait il me va bien jusqu'à 10 cm de la douille de direction et là c'est le drame ! Toujours la même chose : les fourches télescopiques imposent leur loi du coup fourche longue et douille courte, harmonie cassée :-? Combiné à la forme de la fourche profilée à pattes déportées que j'aime pas franchement...

MessagePosté: 03 Mar 2012 18:35
par youn35
fort sympatique...

MessagePosté: 03 Mar 2012 19:13
par Sylvert
J'aime pô ... :-? Désolé...
Vraiment trop éloigné de ma conception du VTT...
Ça ressemble pas trop à un VTT en fait...

MessagePosté: 03 Mar 2012 19:16
par Gaby Seboun
Tu le trouves trop grand ? :-s

MessagePosté: 03 Mar 2012 19:21
par GaryTurner
J'aime bien la ligne , j'aim'bien :D

MessagePosté: 03 Mar 2012 20:38
par Sylvert
Gaby Seboun a écrit:Tu le trouves trop grand ? :-s


On s'en fout de la taille , c'est le prix qui compte !

MessagePosté: 03 Mar 2012 22:37
par Yann
Je suis presque certain que Mme Sylvert n'est pas d'accord...

MessagePosté: 03 Mar 2012 22:42
par Sylvert
Pour elle c'est pas la taille qui compte non plus !!!


































C'est le goût...

MessagePosté: 03 Mar 2012 22:57
par rubike
aïe aïe aïe ! là, Gaby, je ne te suis pas ...vraiment, je n'aime pas du tout :-?
mais bon, à part mes tubes de selle intégrés de mes JRD, le carbone et moi :roll:

MessagePosté: 03 Mar 2012 23:20
par Gaby Seboun
J'ai hâte d'avoir l'avis de SSM :lol:

MessagePosté: 04 Mar 2012 07:29
par polo66
Chouette vélotaff quand même!

MessagePosté: 04 Mar 2012 09:38
par Sylvert
AhH !!! Là oui !!!

MessagePosté: 04 Mar 2012 10:16
par Shampoo
L'important c'est qu'il plaise à son proprio :-?

MessagePosté: 04 Mar 2012 14:46
par boude
Sylvert a écrit:J'aime pô ... :-? Désolé...
Vraiment trop éloigné de ma conception du VTT...
Ça ressemble pas trop à un VTT en fait...


C'est quoi un VTT à tes yeux, un vélo enfant avec une sortie de tige de selle de 500mm ? :mrgreen:

Ben moi, j'en ai marre de l'hyper slooping que l'on retrouve de plus en plus maintenant surtout chez les petits qui tiennent absolument à rouler en 29" avec une fourche suspendue.

Je commence fortement à regretter les vélos avec le top tube horizontal ou quasiment.

MessagePosté: 04 Mar 2012 15:36
par youn35
alors mr seboun, avez vous pu faire quelques tours de roues et nous remonte tes impression...
même si certain n'aime pas, d'autre sont intéressés :mrgreen:

je crois que c'est le premier plastique que j'aime bien en tt.
en regardant de plus pres, je ne suis pas fan de la fourche et des passages de gaines mais sinon =D>