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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Singular Hummingbird version 69er...

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Singular Hummingbird version 69er...

Message par rubike » 20 Déc 2011 22:59

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voilà la dernière évo de mon Hummingbird, la plus sympa que j'ai pu rouler jusqu'à maintenant...
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Message par imassu » 21 Déc 2011 08:19

Miam :D
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Capassafond » 21 Déc 2011 08:33

Sympa ! 8-)


J'ai hésité à monter un cintre de ce type sur le skyde et puis non, pas pour l'instant.
Les cantis, ça freine.

 
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Message par rubike » 21 Déc 2011 08:33

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Message par rubike » 21 Déc 2011 08:34

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Message par Fernand Naudin » 21 Déc 2011 08:34

Pas trop délicat le freinage avec les leviers orientés comme ça ?
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Message par rubike » 21 Déc 2011 08:38

FRanchement, non. J'avais en effet des craintes au départ, et la position est en fait assez naturelle. Bon je n'ai pas roulé dans de l'ultra technique cassant, mais pour les chemins et singletracks un peu virevoltant autour de chez moi, même avec des pierriers en descente, ça l'fait !
J'oserai même dire que ette position est très confortable.
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Message par polo66 » 21 Déc 2011 08:44

Il est superbe comme ça! =D>

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Message par Singlespeed maniac » 21 Déc 2011 09:01

Pareil ! =D>
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Message par 3al2v5 » 21 Déc 2011 09:40

Il est Boooooooooo =D>
Bon le cintre c'est pas mon truc visuellement, après dans la pratique je n'ai jamais testé ;-)
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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Message par lilian from 68 to 40 » 21 Déc 2011 10:06

montage soigné pour ce Singular =D>
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Message par boude » 21 Déc 2011 10:49

Très beau, BRAVO =D> =D>
J'adore les couleurs.
C'est un bout de croissant sur le rebord de la fenêtre ? pas bien bon pour le régime :mrgreen:

 
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Message par rubike » 21 Déc 2011 11:40

merci

un bout de croissant ?

non, juste de la glaise pour les garçons...faut pas être obsédé par la bouffe comme ça non plus :roll:
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Message par titalain » 21 Déc 2011 11:42

Très chouette montage! =D>
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par canada » 21 Déc 2011 13:56

Je plussoie! =D>
C'est un midge, le cintre?

Par contre, 69 r + entretoises + potence relevée, ça doit être un échassier de l'avant, ton oiseau? :?: ;-)
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Message par rubike » 21 Déc 2011 18:29

le cintre est bien un midge de chez On One

pour ce qui est de la position elle est parfaite ainsi (en tout cas pour moi)
attention, rien de plus "redressé" ou "relevé" que la "normale" : ce vélo est conçu pour du 29" à l'avant avec cette fourche (oui, Canada, il existe de VRAIES géometries de 69er... :mrgreen: ). Pour ce qui est des entretoises, il faut rappeler que ce type de cintre (drop bar) nécessite ce "relevage" de poste de pilotage si en tout terrain on ne veut pas se retrouver à sucer la potence...
Dernière édition par rubike le 21 Déc 2011 21:53, édité 1 fois.
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Message par Yann » 21 Déc 2011 19:11

Très beau vélo. Sobre et classe comme j'aime. Faudra que j'essaie ce cintre un jour quand même. J'ai un a priori assez négatif (sauf esthétiquement) et il faut couper les pattes aux a priori. :mrgreen:

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Message par canada » 21 Déc 2011 19:36

rubike a écrit:le cintre est bien un midge de chez On One

pour ce qui est de la position elle est parfaite ainsi (en tout cas pour moi)
attention, rien de plus "redressé" ou "relevé" que la "normale" : ce vélo est conçu pour du 29" à l'avant avec cette fourche (oui, Canada, il existe de VRAIES géometries de 69er... :mrgreen: ). Pour ce qui est des entretoises, il faut rappeler que ce type de cintre (drop bar) nécessite ce "relevage" de poste de pilotage si en tout terrain on ne veut pas se retrouvé à sucer la potence...


Justement, par rapport à ta hauteur de selle, tu te cales sur le bas du cintre, le haut ou le milieu pour affiner ta hauteur de douille? :oops:

Ca m'intéresse très beaucoup! :-$ :mrgreen:
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Message par Singlespeed maniac » 21 Déc 2011 20:17

Pour ton Raven ? :shock: :mrgreen:
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Message par canada » 21 Déc 2011 20:23

Singlespeed maniac a écrit:Pour ton Raven ? :shock: :mrgreen:


Oui, je vais acheter le Salsa de Titalain et juste greffer l'arrière sur le Raven! :mrgreen:

Ma question plus haut est sérieuse! ;-) Bientôt sur vos écrans... O:)
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Message par 47KRYS » 21 Déc 2011 20:54

Sympa comme ça... ;-)

 
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Message par rubike » 21 Déc 2011 21:51

canada a écrit:
rubike a écrit:le cintre est bien un midge de chez On One

pour ce qui est de la position elle est parfaite ainsi (en tout cas pour moi)
attention, rien de plus "redressé" ou "relevé" que la "normale" : ce vélo est conçu pour du 29" à l'avant avec cette fourche (oui, Canada, il existe de VRAIES géometries de 69er... :mrgreen: ). Pour ce qui est des entretoises, il faut rappeler que ce type de cintre (drop bar) nécessite ce "relevage" de poste de pilotage si en tout terrain on ne veut pas se retrouvé à sucer la potence...


Justement, par rapport à ta hauteur de selle, tu te cales sur le bas du cintre, le haut ou le milieu pour affiner ta hauteur de douille? :oops:

Ca m'intéresse très beaucoup! :-$ :mrgreen:


Grosso ( :mrgreen: ) modo, je me suis basé sur le "milieu" si on peut l'appeler ainsi. Donc quand mais mains sont sur le haut du guidon, je suis un peu plus relevé que sur mon SS JRD, les mains en bas du guidon je suis plus couché, et sur les cocottes de freins, je suis un peu plus loin (mais à peine) mais à la même hauteur (je ne sais pas si c'est clair comme explication).
Je pense qu'étant donné le changement de position (ou plutôt de façon de rouler) qu'entraîne ce genre de poste de pilotage, il ne faut pas hésiter à faire des essais. Ca a été mon cas (3 essais avant de trouver la bonne position). Je compte rouler encore plus sur des plus longues distances avant de vqlider cette position définitivement (c'est pour cela que je n'ai pas voulu investir au départ dans une potence trop luxueuse pour le moment).
En tout cas, j'encourage vraiment à essayer, c'est très agréable. Peut être je modifierai ce concept avec un cintre plus large que le On One, du type de ceux de chez Salsa (je ne me souviens plus du nom...).
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Message par rubike » 21 Déc 2011 21:56

tiens, intéressant, je viens de lire ça :
je ne sais plus où

;-)
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Message par Fishbone » 21 Déc 2011 22:09

Terrip ton vélo!
La guidoline c'est Charge,comme la selle?
Pour fêter l'année du lapin je me mets au développement du râble.

 
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Message par rubike » 21 Déc 2011 22:12

nan, Brooks.

Merci pour le compliment.

Lui manque tout de même une vraie roue arriere plutôt que cete enclume. Mais j'avais que ça sous la main pour le moment. Je guette les occasions ;-)
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Message par jos_2001 » 21 Déc 2011 23:04

très bow comme ça
très classe
on dirait une vieille bentley
dommage pour toutes ces vitesses

 
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Message par bzhoc » 23 Déc 2011 19:16

superbe. Contrairement au mien, je trouve que la roue avant en 29 ne déséquilibre pas l'esthétique. Pas fan du cintre en revanche, mais c'est pas moi qui roule avec.

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Message par Azero » 24 Déc 2011 09:40

terrible ce montage!!! ;-)

 
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Message par Yann » 24 Déc 2011 18:04

Ce type de cintre appellerait en revanche un cadre fait pour, avec une longue douille de direction et une fourche un poil haute pour éviter l'empilement de cales et la potence relevée. Ceci dit, comme elle est noire, ça ne choque pas outre mesure.

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