Nous sommes le 18 Avr 2024 04:09

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Endurigide/All Mountain 29er

Tout sur les grandes roues
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7346
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 24 Fév 2012 19:30

concept intéressant
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 24 Fév 2012 20:19

J'ai parlé de VOIR mon cul ! [-X

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15574
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 24 Fév 2012 20:43

T'as le cul poilu?

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 24 Fév 2012 20:57

Tu m'as suffisamment tanné au Salagou pour le prendre en photo que je te répondrai pas. Mais bon t'étais bourré tu t'en rappelles pas... :evil:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15574
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 26 Fév 2012 07:47

Pour en revenir au sujet (désolé!), j'ai roulé avec Fabien d'Altira et son endurigide 29" et ce vélo m'a bien tapé dans l'oeil.
Je pense que ça sera un futur projet ça....

 
Messages: 7826
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 26 Fév 2012 09:52

titalain a écrit:Sans parler du modèle titane 29" chez Kona qui à tout d'un "endurigide" light avec la bonne géométrie pour le D- et un poids encore plus léger. :D


Geometry Highlights (for 18″ frame):
* Head tube angle – 69.5
* Seat tube angle – 74
* Bottom bracket height – 12.2″ (310mm)
* Bottom bracket size – 773mm
* Stack – 24.8″ (629mm)
* Wheel base – 43.5″ (1105mm)
* Reach – 16.3″ (415mm)


C'est la géométrie du unit 18" avec un demi degré d'angle en moins devant. Ce vélo est juste un crosseur avec 100mm devant.
Des bisous !

 
Messages: 47
Inscription: 21 Fév 2012 15:46

Message par machiavel » 27 Fév 2012 14:06

oui, en effet, et le tube de selle à 74 , c'est fort relevé !

En endurigide, ça va plus vers les 71 que les 73 qui sont plus "cross" je pense

Mais 69.5 avec une fourche de 100 mm et une roue de 29 , ça permet déja pas mal d'excentricités
Reste plus qu'une TDS qui descend toute seule et zou, c''est parti

IL est joli ce Ti n'empêche , même s'il est fait en Chine sans doute :)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 27 Fév 2012 19:01

Fabriqué par Lynskey mais où ?

 
Messages: 7826
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 27 Fév 2012 21:26

Pourquoi l'endurigide devrait avoir moins d'angle de selle ?

Avec un avant plus relevé j'aurais justement fait l'inverse pour conserver du poids sur l'avant.
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16080
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 27 Fév 2012 21:34

D'accord avec "Shampoo". :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Inscription: 07 Mar 2008 19:58
Localisation: centre var

Message par Quercus » 27 Fév 2012 22:52

+1, ça évite d'avoir un TT trop long, charge un peu plus l'avant quand on a le cul sur la selle dans les grimpettes , pis en descente de toute façon on est debout et au contraire même du coup la selle gène moins ! bon après j'suis pas très objectif, car converti aux géometries kona depuis longtemp!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1139
Inscription: 09 Avr 2007 14:32
Localisation: St-Cham'

Message par sos gaïa » 18 Mar 2012 19:51

sos gaïa a écrit:Yop les gens !

Bref, viens la fin de l'hiver (si si on y croit !) et le temps de mettre à jour le p'tit 29", pour rappel un GT Karakoram dont il ne reste que le cadre, le reste est en XTR 3x9 pas du tout adapté au 29 (24/32 en + petit rapport), C29ssmax, Reba 100mm, etc..

Suite à quelques sorties "engagées" nocturnes avec des tordus (collègues du boulot) je me suis dit qu'il montait correctement grâce au concept 29" mais qu'il manquait de fun et le plus regrettable arrive dans les descentes où je suis forcément moins à l'aise qu'avec mon ex-SantaCruz Blur 4X où je pouvais lâcher les freins sans arrière pensée !

Je monterai bien un "angleset" pour coucher un peu l'angle de direction. Je voudrais également passer la Réba en 120mm (si c'est possible !).

Ca c'est en restant sage, parce que sinon je me suis trouvé une sélection de cadres très très sympa :

Kona Honzo Pas cher chez Boude et Titalain a trouvé la parade pour avoir des vitesses devant ^^

Transition TransAM29 "Exotique" similaire dans l'esprit au Kona.

Canfield Nimble 9 Pas lourd !

2SoulsCycles Slim Jim Pedigree des tubes attirant, Deutsche Qualität :)

Yeti Arc Big Top 29 Yéti, What else... le plus XC de tous, le plus léger, le moins acier, l'angle de chasse et les bases sont à mi-chemin entre le XC et les "endurigides" du haut, peut être le bon compromis...

Si vous avez un avis sur ces bikes, il est le bienvenu, si vous avez d'autres idées, envoyez ;) !

@++

Quentin.


Hello !

Bon bin finalement j'ai tranché, et je n'ai rien pris de tout ça !

Vous allez rire, mais mon Blur 4X me manquait trop, alors j'ai un peu concilié les deux en quelque sorte : VPP + 29" = Tallboy (Alu parce que Madame Gaïa veut aussi meubler l'appartement, quelle idée..!)

Pour l'instant j'ai testé sur 25 petits kilomètres en sortie nocturne, et je ne suis pas déçu ! Il me reste deux trois modifs gratos (virer les ch. à air, changer le pédalier Deore par mon XTR) et régler un peu mieux les suspensions (surtout l'arrière, où je n'ai pas trop vu la différence entre normal et propédal sur le RP23).

Voili voilou, je feria 2 ou 3 photos si ça vous dit, mais du coup je pense qu'il n'est pas à sa place dans ce topic bien qu'il descende très bien !

@++

Quentin.

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 18 Mar 2012 19:56

T'es qu'un grand mou... :(

Quercus a écrit:+1, ça évite d'avoir un TT trop long,


C'est bien la preuve qu'il n'y a pas plus artificiel et à prendre avec des pincettes que le TT soit disant effectif pour mesurer la géométrie d'un vélo... :-k

 
Messages: 47
Inscription: 21 Fév 2012 15:46

Message par machiavel » 19 Mar 2012 20:00

Oui, le tallbou, il n'est pas trop rigide de l'arriere en tous cas :)

J'ai un peu rouler dessus, chouette bike , juste un boitier un peu bas je trouvais, faut faire gaffe de pas toucher les manivelles en franchissement mais geo on ne peut plus plaisante ppur descendre 8-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1139
Inscription: 09 Avr 2007 14:32
Localisation: St-Cham'

Message par sos gaïa » 20 Mar 2012 08:50

Carrément, je regardais déjà les jdd à excentriques mais finalement ça va très bien comme ça.

Pour le bdp bas, j'aime assez en descente, j'ai touché une fois mais je pense aussi que la suspat pompait trop à cause d'un mauvais réglage.

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 20 Mar 2012 09:46

machiavel a écrit:Oui, le tallbou, il n'est pas trop rigide de l'arriere en tous cas :)


C'est un sujet tallbou ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1139
Inscription: 09 Avr 2007 14:32
Localisation: St-Cham'

Message par sos gaïa » 20 Mar 2012 18:01

Yann a écrit:
machiavel a écrit:Oui, le tallbou, il n'est pas trop rigide de l'arriere en tous cas :)


C'est un sujet tallbou ?
=D>

 
Messages: 47
Inscription: 21 Fév 2012 15:46

Message par machiavel » 20 Mar 2012 20:11

On ne lache rien ici hein :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 23 Juin 2012 15:21

J’ai décidé de me monter un endurigide 29 pour m’amuser sans rouler trop vite car je me rends compte que mon TS en 110/100mm est bien trop rapide pour moi et surtout pour ma vue et les hautes vitesses ne sont pas (plus) pour moi.
Le cadre est un KONA Honzo en taille 18
La fourche une ROCKSHOX Revelation RLT en 130mm pour l’instant
Les composants freins / vitesses (1x10V) de chez SRAM / AVID
Cintre en 780mm et tige de selle de chez XLC
Reste à voir pour les roues …
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 23 Juin 2012 16:27

Pas fan de la manette de la tige de selle à la main, ça ne doit pas être pratique
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 23 Juin 2012 20:08

Certes mais c'est pour un pratique tranquille de l'enduro en on/off :
Tige haute, je monte
Tige basse, je descends

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13892
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 23 Juin 2012 20:25

J'aime le bleu :D :lol:

C'est un bon plan ludo/ pratique endurigide assurément ce VTT 8-)

Ca fait une sacré largeur de cintre , faut faire gaffe entre les arbres :oops:

130 pour l'instant concernant la fourche , possibilité d'augmenter le débattement :?:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15574
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 23 Juin 2012 21:09

130 ça devrait suffire, non?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7458
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 24 Juin 2012 01:53

Bon petit montage ! 8-)

On dirait un 26".
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 24 Juin 2012 06:35

Remplacement du pédalier et remplacement de l’anti-D (en cours), gain de 700grs !
Il va sortir finalement à moins de 13kgrs avec pédales !
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7346
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 24 Juin 2012 06:48

Capassafond a écrit:Bon petit montage ! 8-)

On dirait un 26".

sa maniabilité aussi ....
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2059
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Message par Flo le canard » 24 Juin 2012 07:09

c'est quoi le nouveau pédalier ?
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7346
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 24 Juin 2012 12:36

Image

mon mien dans sa dernière dernière dernière monte
je veux pas savoir son poids sinon je vais prendre peur
entre l'Alfine les composants Flow à l'arr Mavic à l'av
pneu Karma Ardent (d'ailleurs je n'ose pas monter l'Ardent 2,4 à la place du 2?25 :lol: )
ce matin je viens de faire un parcours disons typé Xcountry, ben c'est vraiment pas sa tasse de thé je prend largement plus de plaisir avec mon ss
mais normalement dimanche prochain y'a montagne largement plus dans ses cordes 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

 
Messages: 7826
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 24 Juin 2012 14:26

C'est vrai qu'il est sympa ce Honzo.
S'il est dans le même esprit que mon Unit, simple efficace ça doit être plaisant à rouler.

La commande de tige au guidon c'est bien, mais quand tu roules pas en mode course c'est pas nécessaire je trouve et c'est souvent le point faible des nos tiges télescopiques.
Des bisous !

PrécédenteSuivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités