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Diwali teasing

MessagePosté: 28 Oct 2011 14:19
par youn35
Ca y est a force de passer mon temps en Inde je me suis mis à l'heure indienne et je faite noèl en meme temps que les indiens....
Diwali est la faite indienne ou ils s'échangent des cadeaux.


Image


la suite sans doute dans le we -)

MessagePosté: 28 Oct 2011 15:20
par gyom193
Je ne m'imaginais pas que c'était si vert en Inde... C'est la mousson? :mrgreen:

MessagePosté: 28 Oct 2011 15:44
par polo66
Ils se sont bien améliorés aussi chez Tata pour la finition!

MessagePosté: 28 Oct 2011 16:40
par youn35
gyom193 a écrit:Je ne m'imaginais pas que c'était si vert en Inde... C'est la mousson? :mrgreen:


c'est la mousson bretonne :mrgreen:


polo66 a écrit:Ils se sont bien améliorés aussi chez Tata pour la finition!


tu n'es pas loin de la vérité, c'est roumain :-)

mais pour utiliser pas mal de tata en Inde, La finition des caisses c'est bien améliorée.

MessagePosté: 29 Oct 2011 12:04
par lylianduro
Là je vois un cadre et une fourche mais je n'arrive pas à lire la marque :-?
Au vu des dimensions je dirais que c'est un 29" :mrgreen:

MessagePosté: 29 Oct 2011 12:53
par boude
Et donc ? :-k

MessagePosté: 29 Oct 2011 12:56
par lylianduro
Il cherche le cutter pour ouvrir les cartons :mrgreen:

MessagePosté: 30 Oct 2011 07:23
par youn35
non,je profite du temps avec ma cherie avant.1 mois et demi en inde...
photo du montage sans doute ce soir.
indice: vert

MessagePosté: 30 Oct 2011 07:26
par imassu
youn35 a écrit:non,je profite du temps avec ma cherie avant.1 mois et demi en inde...
photo du montage sans doute ce soir.
indice: vert





Comme les vers de terre de chez Moulinau !!! :-s

MessagePosté: 17 Nov 2011 09:06
par youn35
ca y est on peut reprendre les affaires :-)


Voici le montage lors de la réception de la bête du gévaudan:
Cadre : Voodoo Dambala
Fourche : Exotic 29
Jeu de direction : Gub Pro
Potence : FSA
Cintre : niner
Selle : Italia Storika
Tige de selle : FSA
Pédales : Ritchey
Manivelles : Shimano Deore XT
Boîtier de pédalier : Spécialité TA
Couronne : Shimano 32T - bash BBG
Roue arrière : Alfine-DT Comp-Mavic TN719
Roue avant : Hope-DT Comp-Mavic TN719
Chaîne : KMC Z610HX ketting 3/32"
Freins : Avid BB7
Leviers de freins : Avid 2.0SL
Pneus : Michelin
Option : kit visserie gold

Image

Les premières modifications apporté avant la première sortie:
Image
Cadre : Voodoo Dambala
Fourche : Reba rlt
Jeu de direction : Gub Pro
Potence : Thomson 4X
Cintre : Niner
Selle : Sdg bel air rail ti
Tige de selle :Thomson droite
Pédales : Ritchey
Manivelles : Shimano Deore XT
Boîtier de pédalier : Spécialité TA
Couronne : Shimano 32T - bash BBG
Roue arrière : Alfine-DT Comp-Mavic TN719
Roue avant : Hope-DT Comp-Mavic TN719
Chaîne : KMC Z610HX ketting 3/32"
Freins : Avid BB7
Leviers de freins : Avid 2.0SL
Pneus : Michelin
Option : kit visserie gold
Image

MessagePosté: 17 Nov 2011 09:07
par youn35
Depuis ma première rando de nouveau changement on eu lieu afin d'améliorer la position.


remplacement de:

- cintre niner par un cintre FSA carbon semi relevé et moins large :-)
- pneud michelin pour des spé ( Av: purgatory, AR: captain et chambre latex 26" :-) )

MessagePosté: 17 Nov 2011 10:49
par lilian from 68 to 40
et alors t'en pense quoi au roulage de ce 29 :?:

MessagePosté: 17 Nov 2011 11:07
par Fernand Naudin
Il est joli ce Lambada

MessagePosté: 17 Nov 2011 11:21
par youn35
lilian from 68 to 40 a écrit:et alors t'en pense quoi au roulage de ce 29 :?:


vraiment très bien, la première sortie j'avais du mal avec la position du au cintre plat et extra large (centre de gravité trop sur l'avant et le haut du corps ne l'appréciait guère)....
depuis le changement de cintre c'est beaucoup mieux.

J'adore, ca grimpe n'importe quoi surtout avec le gros pignon de l'afline.
Le grip est extra, j'arrive a monter des coup de cul que je ne montais pas avant... mode gros assis et on pédale, il n'y a plus qu'a gérer la roue avant :-)

Les points négatif:
Le seul hic, la roue arrière pèse un âne mort...
L'afline, il faut du temps pour l'apprivoiser, j'aime pas trop le passage de vitesse inversé et le fait qu'il faut relacher la pression lors d'un changement de vitesse.

Comme je n'etais plus trop habitué a un vélo semi rigide, j'ai eu du mal a me faire à la reba au départ, mais ça commence a re-rentrer.

je vais sans doute le repasser en rigide pour l'hivers et lui offrir une belle paire de roues plus légère.

MessagePosté: 17 Nov 2011 11:51
par Fernand Naudin
Pour avoir essayé les 2, le Alfine 11 n'a rien à voir avec le 8. Shifting normal, et pas besoin de relacher la pression, sauf dans les gros raidards.
Par contre, même en 11, ça pèse ...

MessagePosté: 17 Nov 2011 15:41
par rubike
Fernand Naudin a écrit:Pour avoir essayé les 2, le Alfine 11 n'a rien à voir avec le 8. Shifting normal, et pas besoin de relacher la pression, sauf dans les gros raidards.
Par contre, même en 11, ça pèse ...


SS powaaaaa !

8-)

MessagePosté: 17 Nov 2011 17:25
par lilian from 68 to 40
Fernand Naudin a écrit:Pour avoir essayé les 2, le Alfine 11 n'a rien à voir avec le 8. Shifting normal, et pas besoin de relacher la pression, sauf dans les gros raidards.
Par contre, même en 11, ça pèse ...

interessant 8-)

MessagePosté: 17 Nov 2011 18:34
par imassu
lilian from 68 to 40 a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Pour avoir essayé les 2, le Alfine 11 n'a rien à voir avec le 8. Shifting normal, et pas besoin de relacher la pression, sauf dans les gros raidards.
Par contre, même en 11, ça pèse ...

interessant 8-)





Pas intéressant du tout ... :mrgreen:

MessagePosté: 17 Nov 2011 18:53
par youn35
donc j'échange afline 8 vitesses contre 11 vitesses :mrgreen:

MessagePosté: 17 Nov 2011 18:53
par lilian from 68 to 40
imassu a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Pour avoir essayé les 2, le Alfine 11 n'a rien à voir avec le 8. Shifting normal, et pas besoin de relacher la pression, sauf dans les gros raidards.
Par contre, même en 11, ça pèse ...

interessant 8-)





Pas intéressant du tout ... :mrgreen:

je parlais du fonctionnement du 11 pas du poids :mrgreen:

MessagePosté: 17 Nov 2011 18:56
par imassu
lilian from 68 to 40 a écrit:
imassu a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Pour avoir essayé les 2, le Alfine 11 n'a rien à voir avec le 8. Shifting normal, et pas besoin de relacher la pression, sauf dans les gros raidards.
Par contre, même en 11, ça pèse ...

interessant 8-)





Pas intéressant du tout ... :mrgreen:

je parlais du fonctionnement du 11 pas du poids :mrgreen:






Je parlé du poids et pas du fonctionnement et du nombre de vitesses :mrgreen:

MessagePosté: 17 Nov 2011 19:25
par lilian from 68 to 40
youn35 a écrit:donc j'échange afline 8 vitesses contre 11 vitesses :mrgreen:

moi aussi :mrgreen:

MessagePosté: 17 Nov 2011 21:21
par Yann
La couleur est caméléon ou c'est ton APN qui la change à chaque photo ? Sinon sympa ce vélo.

MessagePosté: 21 Nov 2011 13:34
par youn35
c'est un vert métalisé, il n'est pas caméléon, mais la luminosité etait différente...

MessagePosté: 23 Nov 2011 06:05
par youn35
commander une paire de roue plus light.... ca c'est fait 8-)

cette hivers on repasse en fourche carbone et en roue light, ca va déchirer....

MessagePosté: 23 Nov 2011 10:36
par boude
Sympa
La chaîne paraît pas tendue, tu ne dérailles pas ?

MessagePosté: 23 Nov 2011 12:19
par youn35
non pas une seul fois pour le moment

MessagePosté: 10 Jan 2012 17:24
par youn35
un upgrade est en route... aller la poste ne joue pas au con :-)

MessagePosté: 30 Jan 2012 12:19
par youn35
ca y est le père noel est passé avec pas mal de retard, et comme j'avais pas le temps pour bricoler, ca a attendu ce we.

Donc, le voodoo est en cure d'amaigrissement:

les roues
exit le halfline qui paise un ane mort
welcome au roues tune king kong, sapin et crest...
merci Fernand...
En statique c'est hallucinant le gain de poids.

et en parallèle de la fin du monde, premier montage en tubeless....
et oui après plus de 20 de vtt, je n'avais jamais osé frenchir le pas...

Bon je crois qu'il fa falloir que je revois mon montage, la pression n'a pas tenu plus de 24H... pourtant c'est bien des pneus tubeless ready :-(...

la transmission
qui dit exit le halfline, dit qu'il faut passer au single ou passer au multi...
Pour une reprise, le choix c'est partait vers le multi.

Donc welcome au 1*10 avec un mixte XO, X9, cassette xt.

Le multi me permettra de trouver tranquillement mes repères afin de choisi le bon braquet en single...

Afin d'éviter de dérailler au niveau du plateau, et en attendant quelques chose de plus sympa, je fais confiance a un bon vieux dérailleur avant, au quel j'ai ramoné une partie de la fourchette afin de garder qu'un coté...


test prévu le we prochain si le temps le permet et si les chasseurs ne joue pas trop au cons...