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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Diwali teasing

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Diwali teasing

Message par youn35 » 28 Oct 2011 14:19

Ca y est a force de passer mon temps en Inde je me suis mis à l'heure indienne et je faite noèl en meme temps que les indiens....
Diwali est la faite indienne ou ils s'échangent des cadeaux.


Image


la suite sans doute dans le we -)
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Message par gyom193 » 28 Oct 2011 15:20

Je ne m'imaginais pas que c'était si vert en Inde... C'est la mousson? :mrgreen:

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Message par polo66 » 28 Oct 2011 15:44

Ils se sont bien améliorés aussi chez Tata pour la finition!

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Message par youn35 » 28 Oct 2011 16:40

gyom193 a écrit:Je ne m'imaginais pas que c'était si vert en Inde... C'est la mousson? :mrgreen:


c'est la mousson bretonne :mrgreen:


polo66 a écrit:Ils se sont bien améliorés aussi chez Tata pour la finition!


tu n'es pas loin de la vérité, c'est roumain :-)

mais pour utiliser pas mal de tata en Inde, La finition des caisses c'est bien améliorée.
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Message par lylianduro » 29 Oct 2011 12:04

Là je vois un cadre et une fourche mais je n'arrive pas à lire la marque :-?
Au vu des dimensions je dirais que c'est un 29" :mrgreen:

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Message par boude » 29 Oct 2011 12:53

Et donc ? :-k

 
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Message par lylianduro » 29 Oct 2011 12:56

Il cherche le cutter pour ouvrir les cartons :mrgreen:

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Message par youn35 » 30 Oct 2011 07:23

non,je profite du temps avec ma cherie avant.1 mois et demi en inde...
photo du montage sans doute ce soir.
indice: vert
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Message par imassu » 30 Oct 2011 07:26

youn35 a écrit:non,je profite du temps avec ma cherie avant.1 mois et demi en inde...
photo du montage sans doute ce soir.
indice: vert





Comme les vers de terre de chez Moulinau !!! :-s
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par youn35 » 17 Nov 2011 09:06

ca y est on peut reprendre les affaires :-)


Voici le montage lors de la réception de la bête du gévaudan:
Cadre : Voodoo Dambala
Fourche : Exotic 29
Jeu de direction : Gub Pro
Potence : FSA
Cintre : niner
Selle : Italia Storika
Tige de selle : FSA
Pédales : Ritchey
Manivelles : Shimano Deore XT
Boîtier de pédalier : Spécialité TA
Couronne : Shimano 32T - bash BBG
Roue arrière : Alfine-DT Comp-Mavic TN719
Roue avant : Hope-DT Comp-Mavic TN719
Chaîne : KMC Z610HX ketting 3/32"
Freins : Avid BB7
Leviers de freins : Avid 2.0SL
Pneus : Michelin
Option : kit visserie gold

Image

Les premières modifications apporté avant la première sortie:
Image
Cadre : Voodoo Dambala
Fourche : Reba rlt
Jeu de direction : Gub Pro
Potence : Thomson 4X
Cintre : Niner
Selle : Sdg bel air rail ti
Tige de selle :Thomson droite
Pédales : Ritchey
Manivelles : Shimano Deore XT
Boîtier de pédalier : Spécialité TA
Couronne : Shimano 32T - bash BBG
Roue arrière : Alfine-DT Comp-Mavic TN719
Roue avant : Hope-DT Comp-Mavic TN719
Chaîne : KMC Z610HX ketting 3/32"
Freins : Avid BB7
Leviers de freins : Avid 2.0SL
Pneus : Michelin
Option : kit visserie gold
Image
Dernière édition par youn35 le 17 Nov 2011 09:35, édité 2 fois.
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Message par youn35 » 17 Nov 2011 09:07

Depuis ma première rando de nouveau changement on eu lieu afin d'améliorer la position.


remplacement de:

- cintre niner par un cintre FSA carbon semi relevé et moins large :-)
- pneud michelin pour des spé ( Av: purgatory, AR: captain et chambre latex 26" :-) )
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Message par lilian from 68 to 40 » 17 Nov 2011 10:49

et alors t'en pense quoi au roulage de ce 29 :?:
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Message par Fernand Naudin » 17 Nov 2011 11:07

Il est joli ce Lambada
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Message par youn35 » 17 Nov 2011 11:21

lilian from 68 to 40 a écrit:et alors t'en pense quoi au roulage de ce 29 :?:


vraiment très bien, la première sortie j'avais du mal avec la position du au cintre plat et extra large (centre de gravité trop sur l'avant et le haut du corps ne l'appréciait guère)....
depuis le changement de cintre c'est beaucoup mieux.

J'adore, ca grimpe n'importe quoi surtout avec le gros pignon de l'afline.
Le grip est extra, j'arrive a monter des coup de cul que je ne montais pas avant... mode gros assis et on pédale, il n'y a plus qu'a gérer la roue avant :-)

Les points négatif:
Le seul hic, la roue arrière pèse un âne mort...
L'afline, il faut du temps pour l'apprivoiser, j'aime pas trop le passage de vitesse inversé et le fait qu'il faut relacher la pression lors d'un changement de vitesse.

Comme je n'etais plus trop habitué a un vélo semi rigide, j'ai eu du mal a me faire à la reba au départ, mais ça commence a re-rentrer.

je vais sans doute le repasser en rigide pour l'hivers et lui offrir une belle paire de roues plus légère.
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Message par Fernand Naudin » 17 Nov 2011 11:51

Pour avoir essayé les 2, le Alfine 11 n'a rien à voir avec le 8. Shifting normal, et pas besoin de relacher la pression, sauf dans les gros raidards.
Par contre, même en 11, ça pèse ...
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Message par rubike » 17 Nov 2011 15:41

Fernand Naudin a écrit:Pour avoir essayé les 2, le Alfine 11 n'a rien à voir avec le 8. Shifting normal, et pas besoin de relacher la pression, sauf dans les gros raidards.
Par contre, même en 11, ça pèse ...


SS powaaaaa !

8-)
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

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Message par lilian from 68 to 40 » 17 Nov 2011 17:25

Fernand Naudin a écrit:Pour avoir essayé les 2, le Alfine 11 n'a rien à voir avec le 8. Shifting normal, et pas besoin de relacher la pression, sauf dans les gros raidards.
Par contre, même en 11, ça pèse ...

interessant 8-)
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Message par imassu » 17 Nov 2011 18:34

lilian from 68 to 40 a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Pour avoir essayé les 2, le Alfine 11 n'a rien à voir avec le 8. Shifting normal, et pas besoin de relacher la pression, sauf dans les gros raidards.
Par contre, même en 11, ça pèse ...

interessant 8-)





Pas intéressant du tout ... :mrgreen:
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Message par youn35 » 17 Nov 2011 18:53

donc j'échange afline 8 vitesses contre 11 vitesses :mrgreen:
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Message par lilian from 68 to 40 » 17 Nov 2011 18:53

imassu a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Pour avoir essayé les 2, le Alfine 11 n'a rien à voir avec le 8. Shifting normal, et pas besoin de relacher la pression, sauf dans les gros raidards.
Par contre, même en 11, ça pèse ...

interessant 8-)





Pas intéressant du tout ... :mrgreen:

je parlais du fonctionnement du 11 pas du poids :mrgreen:
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Message par imassu » 17 Nov 2011 18:56

lilian from 68 to 40 a écrit:
imassu a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Pour avoir essayé les 2, le Alfine 11 n'a rien à voir avec le 8. Shifting normal, et pas besoin de relacher la pression, sauf dans les gros raidards.
Par contre, même en 11, ça pèse ...

interessant 8-)





Pas intéressant du tout ... :mrgreen:

je parlais du fonctionnement du 11 pas du poids :mrgreen:






Je parlé du poids et pas du fonctionnement et du nombre de vitesses :mrgreen:
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Message par lilian from 68 to 40 » 17 Nov 2011 19:25

youn35 a écrit:donc j'échange afline 8 vitesses contre 11 vitesses :mrgreen:

moi aussi :mrgreen:
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Message par Yann » 17 Nov 2011 21:21

La couleur est caméléon ou c'est ton APN qui la change à chaque photo ? Sinon sympa ce vélo.

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Message par youn35 » 21 Nov 2011 13:34

c'est un vert métalisé, il n'est pas caméléon, mais la luminosité etait différente...
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Message par youn35 » 23 Nov 2011 06:05

commander une paire de roue plus light.... ca c'est fait 8-)

cette hivers on repasse en fourche carbone et en roue light, ca va déchirer....
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Message par boude » 23 Nov 2011 10:36

Sympa
La chaîne paraît pas tendue, tu ne dérailles pas ?

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Message par youn35 » 23 Nov 2011 12:19

non pas une seul fois pour le moment
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Message par youn35 » 10 Jan 2012 17:24

un upgrade est en route... aller la poste ne joue pas au con :-)
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Message par youn35 » 30 Jan 2012 12:19

ca y est le père noel est passé avec pas mal de retard, et comme j'avais pas le temps pour bricoler, ca a attendu ce we.

Donc, le voodoo est en cure d'amaigrissement:

les roues
exit le halfline qui paise un ane mort
welcome au roues tune king kong, sapin et crest...
merci Fernand...
En statique c'est hallucinant le gain de poids.

et en parallèle de la fin du monde, premier montage en tubeless....
et oui après plus de 20 de vtt, je n'avais jamais osé frenchir le pas...

Bon je crois qu'il fa falloir que je revois mon montage, la pression n'a pas tenu plus de 24H... pourtant c'est bien des pneus tubeless ready :-(...

la transmission
qui dit exit le halfline, dit qu'il faut passer au single ou passer au multi...
Pour une reprise, le choix c'est partait vers le multi.

Donc welcome au 1*10 avec un mixte XO, X9, cassette xt.

Le multi me permettra de trouver tranquillement mes repères afin de choisi le bon braquet en single...

Afin d'éviter de dérailler au niveau du plateau, et en attendant quelques chose de plus sympa, je fais confiance a un bon vieux dérailleur avant, au quel j'ai ramoné une partie de la fourchette afin de garder qu'un coté...


test prévu le we prochain si le temps le permet et si les chasseurs ne joue pas trop au cons...
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