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650b

MessagePosté: 28 Oct 2011 12:27
par BrunoD
Je n'est pas trouvé d'autres sujets sur cette taille de roues (merci le module recherche :mrgreen: ) mais vous pensez quoi de roues en 650B ou 27,5 pour du tout terrains.

Est-ce que c'est sans avenir et/ou çà doit rester une taille de roues confidentielles réservé aux connaisseurs pour une utilisation VTT ?

Il y a pas mal d'artisans qui en proposent dans leurs catalogues et même Jamis a sortie une version grand public de son hardtail Dragon.

Les pièces, encore onéreuses, commencent a apparaitre.

Je trouve que c'est une alternative aux 29" pour les plus petits gabarits qui recherche les performances du 29er. C'est aussi plus facilement adaptable aux cadres non prévu avec une géométrie d'un 26"

Je suis très intéressé de lire vos commentaires sur le sujet.


A voir
;-)

MessagePosté: 28 Oct 2011 13:54
par Yann
3 pages plus loin, même rubrique, posté il y a trois ans presque jour pour jour, c'est un truc de Toussaint ça ! A l'époque la discussion avait duré 2 jours, c'est dire !

On en avait déjà causé. C'est pas beaucoup plus grand que du 26 en réalité. Plus du 27 que du 27,5. ça passe dans beaucoup de cadres 26. ça doit pas être trop mal mais pas évident de trouver du matos spécifique. A l'époque j'avais envisagé de passer mon 1x1 en 650b en y montant une Kona P2 devant pour redresser un peu l'angle de direction (et conserver la chasse) et rabaisser un poil le bdp.

Mais je ne l'ai pas fait. Depuis j'ai oublié l'idée...

MessagePosté: 28 Oct 2011 15:06
par BrunoD
tu as raison un truc de Toussaint.

Depuis on trouve plus de pneus et de jantes ;-)

MessagePosté: 28 Oct 2011 21:04
par friends

MessagePosté: 23 Nov 2011 22:03
par BrunoD
j'ai reçu mes pneus hier soir....j'attends plus que mes roues :mrgreen:

MessagePosté: 15 Jan 2012 23:05
par 964boy
BrunoD a écrit:j'ai reçu mes pneus hier soir....j'attends plus que mes roues :mrgreen:


Alors, reçues, testées ? :?:

On en trouve de plus en plus et certaines marques n'hésitent pas à annoncer que ce sera le futur standard en vtt vu les avantages que cela apporte.

Du coup je me laisserais bien tenter aussi... :roll: ;-)

MessagePosté: 15 Jan 2012 23:54
par Brad
964boy a écrit:On en trouve de plus en plus et certaines marques n'hésitent pas à annoncer que ce sera le futur standard en vtt vu les avantages que cela apporte.

Ils ont dit ça pour le 29 aussi......... Je sais de source interne que Spé compte laissé tomber le 29 pour se concentrer sur le 27,5... Au final d'ici 10a........... ils repasseront au 26!!!!!!!

MessagePosté: 16 Jan 2012 00:07
par Yann
964boy a écrit:On en trouve de plus en plus et certaines marques n'hésitent pas à annoncer que ce sera le futur standard en vtt vu les avantages que cela apporte.


Là le marketing est grave ! Entre le 26 et le 29 on perçoit assez bien l'évolution (qui reste une évolution) mais entre 26 et 27 (car ils appellent ça 27,5 mais il n'y a qu'un pouce d'écart avec le 26) ça doit quand même pas être énorme. ça doit avoir moins d'effet que de changer la pression de 0,1 bar...


Allez, disons que c'est golden number approved pour les personnes de 1,78m :lol:

MessagePosté: 16 Jan 2012 08:38
par rtd
Yann a écrit:
964boy a écrit:On en trouve de plus en plus et certaines marques n'hésitent pas à annoncer que ce sera le futur standard en vtt vu les avantages que cela apporte.


Là le marketing est grave ! Entre le 26 et le 29 on perçoit assez bien l'évolution (qui reste une évolution) mais entre 26 et 27 (car ils appellent ça 27,5 mais il n'y a qu'un pouce d'écart avec le 26) ça doit quand même pas être énorme. ça doit avoir moins d'effet que de changer la pression de 0,1 bar...


Allez, disons que c'est golden number approved pour les personnes de 1,78m :lol:


m..de :evil: je fais 1.75m...

MessagePosté: 16 Jan 2012 11:46
par 964boy
Oui en effet je me doute bien qu'il ne doit pas y avoir un changement énorme et que ce n'est pas capital pour un gars de 1m78 :mrgreen: d'avoir de roues plus grandes (surtout après 10 ans de bmx).

Généralement je compense mon manque d'entraînement par ma technicité et c'est pour cela que je n'aurais jamais de 29'.

J'avais été super déçu par mon essai en 29' mais il faut lui avouer un avantage c'est la facilité à garder une trajectoire et c'est très reposant en descente.

Ma réflexion en 27,5' était justement de conserver un vélo aussi maniable qu'un 26' et plus stable en descente mais j'ai peut être tout faux.

Il est vrai que ça fait un certain temps que le 27,5' existe sans vraiment s'imposer mais je remets ça sur le tapis aujourd'hui car je viens d'apprendre, comme le dit Brad, que de nombreuses marques vont laisser tomber le 29' et veulent faire du 27,5' un standard.

Comme je recherche à me faire un bon vélo actuel, je me demandais tout simplement si il n'était pas judicieux de sauter le pas maintenant en achetant des roues en 27,5' histoire qu'il ne soit pas has been trop vite (j'ai déjà ce qu'il faut pour ça) vu le prix des très bonnes roues. ;-)

MessagePosté: 18 Mar 2012 11:17
par Gybe
A défaut de pouvoir fusionner les deux topics, choisissez-en un ;-)